La peur du clic...!!!

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
tydurd
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2015, 00:14

La peur du clic...!!!

#1 Message par tydurd »

Salut à tous.
J'ouvre ce sujet pour, je l'espère, recevoir quelques conseils. Voilà, ça fait maintenant 1 an que je me suis entraîné à trader en démo. Mes résultats sont assez bons et réguliers. J'ai donc décidé de passer en réel. Mais depuis le passage en réel, je suis absolument incapable de passer le moindre ordre. Le marché me donne tous les signaux que j'attend mais impossible pour moi de cliquer! Je n'arrive pas à surpasser cette peur, dont je ne connais absolument pas l'origine. J'ai littéralement les mains qui deviennent moites et le pire dans tout ça, c'est lorsque le marché va dans la direction que je souhaitais. A ce moment-là, j'hurle littéralement devant mon écran!
Je voudrais donc savoir si quelqu'un ici a, ou a eu, le même problème que moi? Et j'aimerais bien quelques conseils pour surpasser cette peur!!!
Merci d'avance.

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: La peur du clic...!!!

#2 Message par take_profit91 »

en gros :
Essaye de déshumaniser ton rapport au trading, il faut pas que tu laisse parler tes sentiments sinon tu vas 'tilter'. Accepte de perdre quelques trades et travaille d'avantage ton trading pour avoir une meilleur confiance en toi. La confiance ont l'acquiert avec le travaille.

bonne chance :wink:

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: La peur du clic...!!!

#3 Message par celtinvest »

tydurd a écrit :Salut à tous.
J'ouvre ce sujet pour, je l'espère, recevoir quelques conseils. Voilà, ça fait maintenant 1 an que je me suis entraîné à trader en démo. Mes résultats sont assez bons et réguliers. J'ai donc décidé de passer en réel. Mais depuis le passage en réel, je suis absolument incapable de passer le moindre ordre. Le marché me donne tous les signaux que j'attend mais impossible pour moi de cliquer! Je n'arrive pas à surpasser cette peur, dont je ne connais absolument pas l'origine. J'ai littéralement les mains qui deviennent moites et le pire dans tout ça, c'est lorsque le marché va dans la direction que je souhaitais. A ce moment-là, j'hurle littéralement devant mon écran!
Je voudrais donc savoir si quelqu'un ici a, ou a eu, le même problème que moi? Et j'aimerais bien quelques conseils pour surpasser cette peur!!!
Merci d'avance.
Bonjour,

La démo c'est bien, mais elle ne prépare pas psychologiquement au trading puisque comme vous vous en êtes aperçu, on ne réagit pas du tout de la même façon lorsque l'on trade avec son argent.

Je vous conseille de trader en réel avec la taille minimum requise par votre broker (1 CFD, nano lot en Forex, 1 option...) Vos gains ou vos pertes seront minimes et vous pourrez vous habituer petit à petit à trader avec de l'argent réel. Si votre performance est toujours au rendez-vous, alors vous pourrez augmenter progressivement la taille de vos positions.

Une autre façon de diminuer le frein psychologique et d'automatiser votre trading, si cela est possible. Comme ça, c'est la machine qui tradera à votre place et elle n'aura pas d'états d'âme. :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: La peur du clic...!!!

#4 Message par elYsYum »

BINEVENUE DANS LE MONDE DU TRADING ! LE VRAI ! celui ou la psychologie qu'on pensé en demo que très secondaire devient en "vrai trade" ,prépondérante....

encore une reponse plein de bon sens de celtinvest.

effectivement tydurd vous devez tradez en réel sur des position extrememement petite, sans trop de risque pour votre capital, car si vous faite des pertes au début, et soyons clair, on en a TOUS fait au debut, cela va vous bloquer encore plus.

contacter fullpip ici sur le forum, il utilise dans le cadre de son programme automatisé (gatling grid) des broker en nano lots. il pourra sans doute vous en conseiller un bon "nanobroker"

pour l'automatisation j'ai envie de vous dire: - "oui mais pas de suite..." . il est bon, voir carrément sain de "bouffer un peu de sable au debut en mode réel". Vous apprendrez l'erreur psychologique N°1 que l'on fait tous trop souvent, "couper vite un gain et laisser traîner les pertes..."

en tous cas bonne chance a vous ! :D
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: La peur du clic...!!!

#5 Message par Marc RAFFARD »

Oui c'est le piege de la démo ... il n'y a pas l'aspect psychologique, alors on croit que c'est facile !!!
Et en démo, une perte ... on peut la laisser courrir longtemps !!
Donc finalement on peut avoir des situations de gains en démo qui seront des situations de perte en réel.
J'avais écrit il y a quelques temps un article "les mensonges des Brokers"
http://www.my-trading-forex.com/#!les-m ... okers/cdci
Les comptes de démo sont toujours de 50.000 USD ou 100.000 USD pour laisser la possibilité de garder une position perdante plus longtemps et ainsi laisser croire au débutant que c'est facile.
Et que la meilleure solution est le buy and hold !!

La réalité est bien plus difficile :?

Tout ce que j'ai a te dire, c'est que finalement tu as de la chance d'avoir peur.
Tu aurais eu un exces de confiance en toi et tu aurais surement tout perdu en 3 trades ...
Il vaut mieux crier devant l'écran apres avoir raté une opportunité que de pleurer ses pertes.

le broker offrant la taille de lot la plus petite est OANDA,
ils offrent les trades a l'unité 1EUR/USD (c'est meme plus du nano-lot, c'est du femto-lot :wink: )

Autrement, meme avec un mini-lot le pip est a 0.10 USD = donc une claque de 100 pips
ca revient a 10 EUR ... je pense que c'est encore gérable :wink:

Parceque sinon, ca revient presque a la démo !!

Et puis autant commencer avec d'excellente condition de Trading avec JFD Brokers
(allez, un peu de pub au passage)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: La peur du clic...!!!

#6 Message par UKLM »

tydurd a écrit : Je voudrais donc savoir si quelqu'un ici a, ou a eu, le même problème que moi? Et j'aimerais bien quelques conseils pour surpasser cette peur!!!
Merci d'avance.
C'est un sujet qui n'est jamais abordé alors que beaucoup d'entre nous sommes passés par cette épreuve (moi oui, lui, lui, lui aussi), la "bloblotte".
Comme avec la première fille, quoi.

ça se soigne très vite, calé sur 1 micro-lot et avec l' attitude "je n'ai plus rien à perdre...et n'importe comment je vais tout déchirer". Tu peux même pousser un cri primaire :D
Une fois que le geste est devenu un reflexe conditionné , là vient la reflexion "en fin de compte j'ai un capital à préserver , je ne suis pas encore le roi du monde, j'ai un plan de trading à suivre scrupuleusement" mais le geste (le clic) sera acquis par ton cerveau reptilien.


Plus tard , ça sera Margin call et rechute et re-bloblotte puissance 10. :D


VAS-Y MEC ! t'as la Finance internationale en face de toi, ce sont des petits prétentieux en cols blancs, mets leur un coup de pompe dans le bide, CLIC !!!!

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: La peur du clic...!!!

#7 Message par UKLM »

mr.JPG
mr.JPG (9.17 Kio) Consulté 6980 fois
N'oublie pas de lancer des fléchettes sur lui au passage, car il prend sa "com" ENORME au passage. :lol: :wink:

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: La peur du clic...!!!

#8 Message par ICEBERG »

Entre la demo et le réel c'est tout un monde, je ne vais ici que confirmer ce que les autres ont dis, commence par trader des sommes qui ne t'affectent pas trop ce qui va te faire prendre confiance puis tu augmenteras ton risque par la suite (attention toujours en gardant une bonne gestion du risque).

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La peur du clic...!!!

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Effectivement pour être à l'aise je pense qu'il faut faire du démo jusqu'à être gagnant sur plusieurs semaines avec un plan de trading et une gestion du risque réfléchie, puis de passer en réel avec un faible capital de quelques centaines d'euros puis d'augmenter ce dernier progressivement si tout se passe bien.

Beaucoup de gens qui ont une certaine expérience des marchés décrivent ça. En ce moment par exemple je lit le livre de Benoit Fernandez-Riou "Le Trader privé" qui en parle à un moment.

Personnellement j'ai longtemps eu et j'ai encore parfois le problème inverse, c'est à dire que je veux trop être sur le marché, hors des fois le marché ne propose pas de belle opportunité. Mais comme ça touche au rapport à l'argent et à la psychologie, c'est certain que chaque cas est à gérer spécifiquement.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: La peur du clic...!!!

#10 Message par elYsYum »

Marc RAFFARD a écrit :
le broker offrant la taille de lot la plus petite est OANDA,
ils offrent les trades a l'unité 1EUR/USD (c'est meme plus du nano-lot, c'est du femto-lot :wink: )
a oui tres juste ! je suis bete ! j'ai oublié car je passe par MT4 et les EA, mais c'est vrai que la plateforme maison de oanda te permet vu qu'ils sont Market maker de passer des ordres de 1$ comme le dit marc

c'est un tres bon courtier qui plus est
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Répondre