documentaire sur jordan belfort "le loup de wall street"

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

documentaire sur jordan belfort "le loup de wall street"

#1 Message par take_profit91 »

https://www.youtube.com/watch?v=kVVttNUem0I

Reportage sur le célèbre escroc de wall street (pléonasme ??) a qui l'on doit le très médiocre film "the wolf of wall street" avec léonardo Di caprio (son livre est largement mieux :wink: )

Un petit génie de la vente qui surpasse largement tous les pseudos crétins qu'on entend au telephone quasiment tous les jours pour nous proposer de la gestion de compte à la HSBC pour tous dépot de 500€ :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: documentaire sur jordan belfort "le loup de wall street"

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Je vais me le regarder tranquille sur la télé quand j'aurai le temps. Merci du partage.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: documentaire sur jordan belfort "le loup de wall street"

#3 Message par ICEBERG »

le film est pas top mais le livre est vraiment bien. Merci pour le partage

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: documentaire sur jordan belfort "le loup de wall street"

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Bon reportage en effet.

Définitivement les vendeurs d'options binaires sont les héritiers de Jordan Belfort. Les méthodes changent un peu avec l'arrivée d'internet mais le fond est exactement le même, c'est à dire vendre des produits financiers foireux voir des produits financiers qui n’existent pas à des gens crédules.

Encore que, l"époque le société était aux Etats-Unis donc les gens mécontents avaient la possibilité d'y aller et de demander des comptes sur place, désormais c'est impossible car ces sociétés / centres d'appels sont dans des pays dans lesquels il n'y a pas d'accords juridiques avec les pays ciblés, les vendeurs utilisent des faux noms, il est très difficile d'identifier le patron qui ramasse la grande partie de l'argent en fin de chaîne?...

A priori ce fléau n'est pas prêt de se terminer.

En tout cas pour ma part je ne suis absolument pas admiratif de Jordan Belfort, avec toutes les escroqueries qu'il a fait, je suis même surpris qu'il vive tranquillement aux Etats-Unis à l'heure qu'il est quand on voit qu'il a ruiné des épargnants.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: documentaire sur jordan belfort "le loup de wall street"

#5 Message par ICEBERG »

Je suis partagé par rapport à Jordan Belfort, je trouve sont parcours fascinant, il est parti de rien mais c'est vraiment un bel ******.

Comme tu dis Fabien c'est comme les vendeurs d'options binaires, des arnaques très lucratives qui sont faites sans risque pour ces sociétés escroc.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: documentaire sur jordan belfort "le loup de wall street"

#6 Message par phil nfp »

http://leshommesmodernes.com/maison-loup-wall-street/ Jordan Belfort est l’homme dont la vie a été adaptée au cinéma par Martin Scorsese dans le film à succès Le Loup de Wall Street. Campé par Leonardo DiCaprio, ce loup de la finance aura vécu la grande vie quelques années durant. Aujourd’hui, les choses sont quelques peu différentes. Sa villa de Long Island (dans l’État de New York) est par exemple à vendre, à nouveau. Montant estimé du bien : 3,4 millions de dollars.

Avatar de l’utilisateur
antho12
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 12 nov. 2017, 21:46

Re: documentaire sur jordan belfort "le loup de wall street"

#7 Message par antho12 »

La vie du loup de Wall Street est un apéritif de tout ce qu'un expert en finance avec l'air d'un escroc peut faire en moins de temps avec les entreprises

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: documentaire sur jordan belfort "le loup de wall street"

#8 Message par phil nfp »

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... on-1264532 Celui-ci appartient à la société Stratton Oakmont SL, il s’agit là du nom du courtier américain qui a fait faillite dans les années 90 et a inspiré le film Le Loup de Wall Street…

Répondre