[Article]Les investisseurs de plus en plus nerveux

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: [Article]Les investisseurs de plus en plus nerveux

#2 Message par FullPips »

C'est clair que la question n'est pas de savoir si ça va péter, mais quand ça va péter.

La Grèce est la première métastase du cancer qui ronge le système.

Le plus gros marché du système, à savoir celui de la dette repose sur des billets de Monopoly.

Si vous suivez un peu ce qui se dit sur le plateau de chaînes infos ces temps, le leitmotiv c'est :
"Tout le monde sait que la Grèce ne remboursera jamais, pas plus que la France, l'Italie, l'Espagne et même l'Allemagne. Et ne parlons même pas des USA".
Tiens, en fait les japonais sont pas mal non plus...

Certes les banques centrales arrivent à circonscrire l'incendie avec leurs lances à liquidités, donc au final le système sera peut-être été noyé au lieu d'être brûlé. Mais il sera foutu quand même.

Encore une fois, c'est l'inconnue c'est le timing ! Tout va péter dans 3 jours, 3 semaines, 3 mois, 3 ans, 30 ans ??

Sera-ce une longue agonie ou un feux d'artifice ?

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: [Article]Les investisseurs de plus en plus nerveux

#3 Message par sosickk »

Je vois la Grèce comme un énorme laboratoire de crash test.

Les mecs se font des scénarios entre eux et l'applique in real life sur la populasse pour teste les limites.

Je ne sais plus quel économiste à la tv avait dit un truc du genre observez ce qu'il se passe en grèce pour comprendre ce qu'il se passera ensuite dans les autres pays de l'Eu.

Pas que je sois fan des guignolos en costard avec un air de je sais tout qui passe à la télé mais pour une fois l'analyse me paraissait pas trop con

wait and see !

Répondre