Trendlines / Canaux

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
aquadam
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2015, 17:54

Trendlines / Canaux

#1 Message par aquadam »

bjr, souvent on voit que le prix rejète sur certaines obliques. Certains diront que c'est le fruit du hasard en disant que seulement les droite horizontales ont lieu d'être pourtant l'efficacité de certaines obliques sont redoutable (ou alors c'est le fruit de l'imaginaire collectif sachant qu'un graphe ne veut absolument rien dire et que chacun voit ce qu'il veut voire
Image


en gros, ceux qui veulent acheter voit la jeune fille et ceux qui veulent vendre voit la vieille dame BREF)

Ma question, comment cela ce fait que le prix prenne en compte des obliques ? est-ce que c'est les algorithmes des instit' qui les créent en calculant un certain degrés de pente à l'avance ? parfois la précision et le timing font que ça ne peut être qu'un robot, un humain n'y verrais absolument aucune logique

Personnellement, les trendlines j'y crois pas, pour moi c'est surtout plusieurs horizontales qui ce font percer ce qui donne l'illusion d'une droite de tendance.

Je sais pas si j'ai été très claire, si vous souhaiter réagir c'est cool

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Les trendlines sont elles le fruit de l'imaginaire?

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Je vois ça comme des limites sur lesquelles on a tendance à rebondir, donc dans le futur, en se disant que d'autres investisseurs ont repérer ces niveaux, on peu s'attendre à de nouvelles réactions à leur approche, comme un nouveau rebond, une stagnation ou encore une cassure suivie d'une accélération.

Donc je vois ça comme un repère je dirai.

Les supports et résistances horizontales sont assez cohérentes selon moi, et je les préfèrent aux obliques, car elles indiquent des niveaux de prix extrêmes passés, donc leur cassure est un vrai signe de vigueur de la part de la force dominante, au contraire, quand on s'en approche et qu'on ralentit, on peu se dire que les investisseurs commencent à douter et qu'on risque de manquer de carburant pour poursuivre le mouvement dans l'immédiat.

Quand c'est un plus haut ou plus bas historique je pense que ça a encore plus de poids.

(Je vois la jeune fill mais je n'arrive pas à voir la vielle dame sur ton image aquadam).
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

aquadam
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2015, 17:54

Re: Les trendlines sont elles le fruit de l'imaginaire?

#3 Message par aquadam »

d'accord, donc toi tu penses qu'une trendline ce forme surtout pour des raisons de repères psychologiques. Ok mais j'ai du mal a croire a cela, le marché est entièrement constitué d'algorithmes et ce sont eux qui influencent les mouvements du marché non ?
Soit ces lignes de tendances sont le fruit de la variance lié au fait que les marchés sont chaotiques
Soit il y a une logique mathématique derrière ces obliques, dans ce cas la elles sont prise en compte par les algorithmes mais j'ai du mal à voir comment un programmeur pourrait permettre a un robot de repérer ce genre de config :?:

En ut 1mn, il n'est pas rare de voir une oblique qui ce fasse rejeter 6 7 voir 8 fois. Il n'est pas rare non plus de voir une resistance oblique passé support oblique.
Peut etre est-ce le fruit du hasard ? probablement qu'en traçant un graph généré aléatoirement j'obtiendrais ce type de configurations.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Les trendlines sont elles le fruit de l'imaginaire?

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Je pense que ça s'est fait comme ça, mais peut être que je me trompe, ça n'est qu'un point de vu, pas forcément basé sur des preuves mais sur une impression, donc ça vaut ce que ça vaut.

Au début il n'y avait pas d'ordinateur. Les gars faisaient de l'analyse technique sur papier en traçant eux même leurs graphiques à partir des cotations.

Certains ont repérés des récurrences, car dans l'activité humaine il y a des récurrences.

Egalement, naturellement, si un produit atteint des prix qu'il n'a jamais atteint auparavant, cela a un impact sur la psychologie des investisseurs.

Ensuite il y a eu l'ordinateur, et les robots.

Donc désormais, les plus grosses mains peuvent faire le marché et le manipuler même très rapidement pour en tirer de gros profit, ce qui rend moins simple l'utilisation de l'analyse technique (chasse aux stops, etc).

Cependant, les plus grosses mains (Banques Centrales et peut-être quelques très gros institutionnels) qui peuvent réellement faire le marché, ont aussi certaines responsabilités, donc elles ne peuvent pas faire n'importe quoi. Par exemple si ça va trop mal pour le peuple, la Banque Centrale doit intervenir pour soutenir l'économie, on en a eu un bon exemple suite à la crise des subprimes en 2008 (après on peu critiquer plus ou moins leurs actions, penser plus ou moins qu'il y a connivences pour servir l'intérêt de tiers, mais c'est un autre débat).

Donc reste beaucoup d'institutionnels et de particuliers.

Les institutionnels de taille grosses et moyennes ont différentes stratégies, certains font de la gestion sur le long terme, d'autre du trading à haute fréquence, et il y a pas mal de nuances entre les deux.

Donc les intervenants étant multiples et leurs intérêts divergeant, je pense qu'on observe encore des marchés qui évoluent souvent de manière relativement naturelle, a cela prêt par rapport à l'époque du trading papier, que les outils pour tradés ont beaucoup évolués, la psychologie des investisseurs aussi, donc il faut prendre cela en compte et essayer de repérer de nouvelles récurrences et de nouvelles manières de repérer et de trader des seuils techniques qui semblent amener les cours à réagir.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Les trendlines sont elles le fruit de l'imaginaire?

#5 Message par ICEBERG »

Perso je ne crois pas aux supports et résistances obliques. J'ai fait un article sur les supports et résistances et je donne mon point de vu sur les obliques http://je-serai-trader-pro.fr/supports- ... s-utilise/

Quand on a un S&R horizontal on a une zone de prix alors qu'avec une oblique tu as une infinité de prix pouvant servir. Sachant qu'il n'y a pas que des spéculateurs, vous pensez que les entreprises regardent les obliques pour faire leurs stratégies de couverture? ça reviendrait à dire qu'elles doivent regarder une infinité de prix. Non elles vont regarder des prix précis donc un S&R horizontal.

Autre problème (il y a un dessin dans mon article pour l'illustrer) les obliques sont ré ajustables ce qui signifie qu'on trace une oblique puis finalement la configuration change et on voit une autre façon de la tracer, quelle pertinence il y a dans une oblique qu'on a réajusté 15 fois dans un mouvement?

Une dernière chose quand vous avez une oblique qui marche bien, tracez des S&R horizontaux et vous verrez que souvent ils auraient donné les mêmes niveaux que l'oblique.

freeforex20

Price Channels Conclusions

#6 Message par freeforex20 »

Price Channels Conclusions

Price Channels and forex trading signals tells us when a security reaches an any -period high or an xx-period low. 20-day Price Channels mark the 20-day high-low range, 10-week Price Channels mark the 10-week high-low range. The centerline marks the midpoint. Securities that continuously exceed the upper channel line show strength. After all, it takes strong buying pressure to forge higher highs. And give buy forex trading signals Conversely, securities that continuously break the lower channel line show weakness. Strong selling pressure is evident with lower lows and sell forex trading signals . Using Price Channels, chartists can determine the dominant force, buying pressure or selling pressure. As with all indicators, it is important to use other analysis techniques to confirm or refute the Price Channels. Chartists can use chart patterns, indicators or basic chart analysis to complement Price Channels.

Measuring overbought and oversold conditions can be tricky with Price Channels. Securities can become overbought and remain overbought in a strong uptrend forex trading signals. Similarly, securities can become oversold and remain oversold in a strong downtrend. In a strong uptrend, prices can move above the upper channel line and continue above the upper channel line. In fact, the upper channel trend line will rise as price continues above the upper channel. This may seem technically overbought, but it is a sign of buy forex trading signals to remain overbought. Similarly, the Stochastic Oscillator can move above 80, which is technically overbought, and remain overbought for an extended period.


free forex signals is Opportunity Trading alerts to trade on a currency pair or gold at Exact entry, exit and stop loss levels
forex signals send via email,SMS and website on https://www.freeforex-signals.com/

mopakarim3420
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2019, 00:33

Re: Price Channels Conclusions

#7 Message par mopakarim3420 »

Je vois ça comme des limites sur lesquelles on a tendance à rebondir, donc dans le futur, en se disant que d'autres investisseurs ont repérer ces niveaux, on peu s'attendre à de nouvelles réactions à leur approche, comme un nouveau rebond, une stagnation ou encore une cassure suivie d'une accélération.

mopakarim3420
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2019, 00:33

Re: Price Channels Conclusions

#8 Message par mopakarim3420 »

Quand on a un S&R horizontal on a une zone de prix alors qu'avec une oblique tu as une infinité de prix pouvant servir. Sachant qu'il n'y a pas que des spéculateurs, vous pensez que les entreprises regardent les obliques pour faire leurs stratégies de couverture? ça reviendrait à dire qu'elles doivent regarder une infinité de prix. Non elles vont regarder des prix précis donc un S&R horizontal.

Répondre