Oui il faut accueillir les réfugiés de guerre mais...

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Oui il faut accueillir les réfugiés de guerre mais...

#1 Message par phil nfp »

Mais qui est responsable pour ceux qui viennent de syrie ,qui a founis des armes et pour ceux qui viennent de et par la lybie.Les apprentis sorcier n'existe pas que dans la finance mais aussi dans la géopolitique ... http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html "Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes." (Bossuet)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Oui il faut accueillir les réfugiés de guerre mais...

#2 Message par phil nfp »


Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Oui il faut accueillir les réfugiés de guerre mais...

#3 Message par FullPips »

Houlà, sujet encore plus chaud que les formations sur le forex ou la régulation CySeq :wink:

Mais bon, il s'agit d'une crise majeure, plus importante que celle de la Grèce selon plusieurs responsables politiques, qui va sans doute secouer l'UE et même le continent ces prochains temps.

Et puis bon, nous qui regardons les chaînes infos, les flux de news, c'est difficile d'échapper au sujet des migrants !

J'avoue que la photo du corps du petit Syrien échoué sur une plage turque prend aux tripes, comme quoi la manipulation par l'image est très efficace.
Oui il faut accueillir les réfugiés de guerre mais...
C'est ton avis. Je ne le partage pas. Avec ou sans 'mais'.

Le vrai visage des migrants syriens commence déjà à se montrer.

"Nous on veut allez en Allemagne" et pis c'est tout ! Et on ne se laissera pas faire !

Et pour cela on peut leur faire confiance. Les images de la guerre civile en Syrie sont éloquentes et parlent d'elles-même.

Là bas, quand tu n'es pas d'accord, tu t'affilies à une milice, et tu règles tes problèmes selon les coutumes locales. On égorge, on décapite, on se fait exploser, etc. Idem pour les Afghans ou les Irakiens, également présents en nombres dans ce que l'on nomme pudiquement le 'flux migratoire'.

Alors bon, nos "dirigeants" pensent qu'il est opportun d'ouvrir grand nos frontières à des centaines de milliers de ces personnes.

Moi je trouve qu'il faudrait réformer le droit d'asile pour que d'universel il devienne local.

Promis, si un jour c'est la merde en Suisse, j'irais dans un pays voisin, l'Autriche, le Liechtenstein, l'Allemagne, la France ou l'Italie et pas en Iran ou en Arabie Saoudite.

Merci à la Hongrie de ne pas tout laisser passer !

Ils sont quand même forts les Merkel, Hollande et autres qui critiquent la fermeture de la frontière Hongroise, alors que la Hongrie doit gérer une frontière extérieure de l'EU !

Donc les barbelés c'est moche ?? Je veux bien, mais c'est quoi le plan B ?

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Oui il faut accueillir les réfugiés de guerre mais...

#4 Message par phil nfp »

Je n 'est pas parlé exprés des "migrants" pour ne pas tomber dans la manipulation novlang mais des réfugiés de guerre ( tradition française) ensuite c 'est sur que faire le tri et donner des droits, logement... auquel des français n 'ont pas accés ce sera un défis a faire avaler mais nos "cher"politique ne sont plus a un paradoxe prés..

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Oui il faut accueillir les réfugiés de guerre mais...

#5 Message par FullPips »

phil nfp a écrit :Je n 'est pas parlé exprés des "migrants" pour ne pas tomber dans la manipulation novlang mais des réfugiés de guerre ( tradition française) ensuite c 'est sur que faire le tri et donner des droits, logement... auquel des français n 'ont pas accés ce sera un défis a faire avaler mais nos "cher"politique ne sont plus a un paradoxe prés..
Oui, je fais bien la différence entre migrants économiques et réfugiés.

Et surtout pour les réfugiés, donc ceux qui craignent objectivement pour leur vie, et pour lesquels la priorité est exclusivement de sauver leur peaux, n'ont pas vocation à être déplacé hors de leur bassin géographique et culturel.

Il existe d'immenses pays arabes immensément riches, qui n'accueillent pas de réfugiés. Ils préfèrent investir dans des clubs de foot parisiens ou financer des mouvements terroristes que d'aider leur coreligionnaires.

Donc moi je dis que la seule solution, c'est de restreindre le droit d'asile par région. On a connu les guerres dans les Balkans, et par exemple la Suisse avait accueilli 200'000 kosovars, soit 10 % de la population du Kosovo. C'étaient des européens, musulmans, mais européens. Pas de problème, on a fait notre devoir.

Mais pour les réfugiés extra-européens, je dis non. Les réfugiés doivent être déplacés dans leur région, afin de pouvoir rapidement retourner chez eux une fois les hostilités terminées.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Oui il faut accueillir les réfugiés de guerre mais...

#6 Message par FullPips »

phil nfp a écrit : ... http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html "Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes." (Bossuet)
« Nous ne devons pas relâcher le soutien que nous avions accordé à ces rebelles qui sont les seuls à participer à l'esprit démocratique », a déclaré le président français devant la presse, lors d'un déplacement dans le Sud. La France, a-t-il toutefois ajouté, ne peut « pas le faire seule » et « ça se fait en bonne intelligence avec l'Europe et les Américains ».
Hollande ferait mieux de s'occuper de la France au lieu de s'essayer à parier sur la bonne milice islamiste.

Pensons aux amerloques qui ont eu l'excellente idée de soutenir un certain Oussama ben Laden contre les russes en Afghanistan, on ne peut pas dire que ce fut une grand réussite sur le long terme.

D'ailleurs la France porte une très lourde responsabilité dans la crise actuelle. Si Sarkozy, n'avait pas été bombarder son ancien grand copain Kadhafi, on n'en serait pas là !

Moi je demande qu'une chose aux dirigeants européens de l'EU, qu'ils gèrent la frontières extérieures de l'Espace Schengen donc la Suisse fait partie et qu'ils respectent le traité de Dublin III dont la Suisse est signataire.

Mais bon, l'EU n'est pas fiable, incapable de respecter les traités qu'elle a signé.


Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Oui il faut accueillir les réfugiés de guerre mais...

#8 Message par FullPips »

phil nfp a écrit :http://www.atlantico.fr/decryptage/cris ... 12905.html

l’Europe est toujours considérée comme un Eldorado, un pays de Cocagne. Un havre de prospérité, de sécurité et de paix. Les politiques migratoires laxistes de l’Union européenne depuis des années, les différentes aides sociales et médicales accordées aux réfugiés
Mon propos n'est pas de dire pourquoi les réfugiés viennent en Europe, à leur place je choisirais également une démocratie européenne ou l'Amérique du nord.

Non, je me pose juste la question pourquois nos dirigeants créent des appels d'air pour attirer massivement des populations arabes musulmanes issues des régions les plus violentes du monde.

Irak, Afghanistan, Syrie. Là bas, quant tu n'es pas content, tu signes pas une pétition...

Il ne fait aucun doute que l'on va importer une partie de cette violence. Elle est déjà visible dans les images que nous voyons tout les jours. Ils ont à peine posé le pied dans l'EU en Hongrie, qu'ils défient déjà les forces de l'ordre hongroises, qu'ils squattent les gares, envahissent les autoroutes, imposent leur destination. Jettent la nourriture que leur donnent les hongrois, en scandant "on veut pas votre bouffe, on veut l'Allemagne. J'espère que les allemands arriverons à suivre avec la construction des mosquées...

En Suisse, on a fait voter le peuple sur une loi qui interdit les minarets. A l'époque cela paraissait franchement loufoque. Mais avec ce qui est en train de ce passer en ce moment, c'est peut-être pas si mal.

Attention, je n'ai rien contre les musulmans ou leur religion. Je constate juste que je préfère vivre dans un pays démocratique d'inspiration judéo-chrétienne. La perspective de glisser petit à petit vers la charia à cause du manque de clairvoyance et d'anticipation de nos dirigeants me fruste un peu.

Paranoïa ? On parlais de l'Allemagne. Dans certaines villes, il existe déjà une milice islamiste, la 'charia police' qui apostrophent les musulmans qui vont en boîte de nuit.

https://www.youtube.com/watch?v=L9Ldwu2MIa4

Idem à Londes : https://www.youtube.com/watch?v=rcsG-u2GtZE

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Oui il faut accueillir les réfugiés de guerre mais...

#9 Message par phil nfp »

Importer cette violence??Mais qui la exporter a commencer par bush pére le president US puis bush fils puis sarko avec la lybie,qui sément le vent... bien sur le peuble dans le cadre d 'un référendun n 'aurais jamais voté pour ces guerres mais on auras remarqué que de plus en plus la démocratie est subsidiaire .Reste le mystère des motivations de nos dirigeants,vue a court terme ,petits calculs politique,pression des lobby, corruption...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Oui il faut accueillir les réfugiés de guerre mais...

#10 Message par FullPips »

phil nfp a écrit :Importer cette violence??Mais qui la exporter a commencer par bush pére le president US puis bush fils puis sarko avec la lybie,qui sément le vent... bien sur le peuble dans le cadre d 'un référendun n 'aurais jamais voté pour ces guerres mais on auras remarqué que de plus en plus la démocratie est subsidiaire .Reste le mystère des motivations de nos dirigeants,vue a court terme ,petits calculs politique,pression des lobby, corruption...
Le problème de nos dirigeants européens, à ne pas mélanger avec les américains, c'est que se sont des 'couilles molles' qui naviguent à vue, selon d'où souffle le vent.

Un exemple flagrant, il a suffit de la photo du petit garçon syrien mort, pour que David Cameron, qui tenait une ligne ferme sur l'immigration baisse les frocs et annonce l'importation de milliers de réfugiés Syriens. Je dit bien importation, car ce n'est pas qu'ils les laissent entrer, ils vont aller les chercher sur place !!

Je crois que c'est un ministre autrichien qui disait hier ou aujourd'hui que c'est le 'bazar' en Europe. Donc inutile de sortir des théories complotistes, nos dirigeants européens sont juste médiocres, dépassés par les événements.

Les USA sont un état souverain, avec un gouvernement fédéral et accessoirement la plus grosse armée et la plus grosse économie du monde.

L'EU c'est deux fois les USA en terme de populations, une économie importante, mais pas de gouvernement central, ni même des institutions fonctionnelles, juste une sorte d'amicale bouliste, où on se crêpe le chignon autour du cochonnet.

En tant que suisse, on pourrait croire que je ne suis pas concerné, sauf que même si la Suisse fonctionne bien, dans le domaine des réfugiés, nous sommes dans la galère de l'EU, car nous sommes membres de Schengen et de Dublin.


Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Oui il faut accueillir les réfugiés de guerre mais...

#12 Message par FullPips »

Oui, Olivier Berruyer c'est peut-être le meilleur parmi les éconoclastes.

http://leseconoclastes.fr/olivier-berruyer/

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Oui il faut accueillir les réfugiés de guerre mais...

#13 Message par Trader55 »

tu perds ton temps FulPips, enfin tu fais ce que tu veux mais n'as tu pas des BT à faire pour 26 paires... ? ... :)
Ce PhilNFP apparaît dans le forum à chaque catastrophe, et je me rappelle qu'à la fin il propose d'acheter de l'or.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Oui il faut accueillir les réfugiés de guerre mais...

#14 Message par phil nfp »

A propos d 'or tu as un jolie avatar! :)

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Oui il faut accueillir les réfugiés de guerre mais...

#15 Message par Trader55 »

Oui, oui, tu me l'as déjà dit lors d'une précédente crise. J'ai lu beaucoup de Picsou dans ma jeunesse, çà laisse des traces.
Au fait, joli ne prends pas de "e" au singulier.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Oui il faut accueillir les réfugiés de guerre mais...

#16 Message par phil nfp »

Je sais pas ecrire j ai que le bac d 'eau chaude et d 'eau froide mais je pourrais quand meme travaillé pour hollande la preuve! :) http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... elysee.php

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Oui il faut accueillir les réfugiés de guerre mais...

#17 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :tu perds ton temps FulPips, enfin tu fais ce que tu veux mais n'as tu pas des BT à faire pour 26 paires... ? ... :)
Ce PhilNFP apparaît dans le forum à chaque catastrophe, et je me rappelle qu'à la fin il propose d'acheter de l'or.
J'avoue que je suis un peu surpris du peu de réactions et du peu de participants à ce débat. Pourtant c'est rien de dire que c'est le thème du moment.

Je veux dire que la situation n'en est qu'à ces début et que c'est évident que cela va déstabiliser tout le continent, avec des répercutions qui pourraient être majeures pour nos économies.

Angela Merkel sonne déjà le tocsin et averti que Schengen est menacé. Pyromane pompier quoi.

Et encore, on en ai qu'aux prémisses. Aujourd'hui tout le monde a la télévision et internet, même dans les pays de départs. Le fait que l'Europe ouvre toutes grandes ses portes est en train d'être prise en compte, et parfois les appels d'air ont un effet exponentiel qui ne pourra plus être maîtrisé.

Pour info, la Hongrie a voté une nouvelle loi qui donne des pouvoirs à l'armée.
Le Parlement hongrois a renforcé vendredi sa législation anti-migrants, face à un afflux sans précédent de réfugiés. Ce texte renforce notamment les possibilités de déploiement de l'armée aux frontières et rend l'immigration illégale passible de trois ans de prison.
Donc la crise vient de commencer est on prévois déjà de déployer l'armée au frontière de l'EU.

Tout cela va créer, respectivement crée déjà, des tensions à l'intérieur de l'UE.

Aujourd'hui, l'Autriche prévoit l'arrivée de 10'000 migrants. Loger, nourrir, soigner 10'000 personnes supplémentaires par jour, je suis curieux de voir cela sur le long terme.

Bon, c'est vrai que pour l'instant, la France n'est pas touchée, ou à la marge vers vos frontières avec l'Angleterre. Logique, la France ce n'est pas assez bien pour eux. Il n'y a que l'Allemagne et les pays du nord qui les intéressent.

Les blaireaux qui nous dirigent prévoient d'introduire des quotas pour ce répartir le fardeau. Oui, mais même si en leur tordant le bras les polonais acceptent 10'000 réfugiés, le problème c'est qu'aucun réfugié ne veut allez en Pologne.

Attendons qu'il en viennent encore un ou deux millions, peut-être que dans quelques temps je vais remonter la file quand les bourses vont dévisser à cause des troubles.



phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Oui il faut accueillir les réfugiés de guerre mais...

#20 Message par phil nfp »


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Oui il faut accueillir les réfugiés de guerre mais...

#21 Message par phil nfp »

Le corps des gardes-frontières paré pour un afflux de réfugiés


Le corps des gardes-frontières (Cgfr) est prêt pour gérer un éventuel afflux de réfugiés à l'est de la Suisse, selon son chef Jürg Noth. Interrogé par la "Schweiz am Sonntag", il note d'ores et déjà une présence accrue de migrants à la frontière orientale du pays.


En ce moment, l'Allemagne, surtout, ressent le fait que l'Autriche laisse passer les réfugiés pratiquement sans contrôles, dit M. Noth dans l'hebdomadaire alémanique. Les migrants s'y rendent plus volontiers parce que nombre de leurs compatriotes y sont déjà installés, qu'ils peuvent rester plus longtemps dans le pays avant un renvoi et que le coût de la vie est plus supportable qu'ailleurs.


Mais la situation pourrait tout à coup évoluer, notamment sur la base de rumeurs. "La formation de grands groupes de migrants à notre frontière à nous est aussi possible", relève le chef du Cgfr, qui rappelle qu'en Suisse c'est aujourd'hui le Tessin qui affronte la pression migratoire la plus importante, "avec jusqu'à 500 nouveaux réfugiés par semaine".


D'après Jürg Noth, à Buchs (SG), où des réfugiés se rendent depuis les Balkans, 709 personnes ont été surprises pour séjour illégal en août, contre 289 en juillet.


Rééquilibrer les forces
"Nous sommes prêts en cas d'escalade", assure M. Noth, précisant que la police frontalière prévoit de renforcer sa présence à Buchs et dans la vallée du Rhin. "Mais pour cela, il faut réduire ailleurs, par exemple à la frontière septentrionale", poursuit-il.


A la question de savoir s'il en résulterait moins de contrôles dans le cadre du tourisme d'achat, il répond par l'affirmative: "c'est sûr, nous n'avons désormais plus les moyens de regarder si un tel rapporte au pays un peu trop de salami ou de grappa".


Jürg Noth demande davantage d'effectifs. Le Conseil fédéral a dernièrement autorisé la création de 48 postes supplémentaires. Ces personnes, déjà recrutées, doivent suivre une formation avant d'exercer, "ce qui dure trois ans", selon M. Noth, qui estime que 200 à 300 postes de plus seraient nécessaires pour gérer cette vague migratoire.


Faire avec Schengen
Malgré les critiques autour des accords de Schengen/Dublin, le chef du Cgfr juge qu'"il n'existe pas d'autres alternatives" et que "le problème migratoire ne peut être abordé que d'un point de vue international". Il estime important que la Suisse respecte les règles et ne laisse pas simplement les réfugiés gagner l'Allemagne, ce même si Rome et Vienne manquent à leurs devoirs.


"Nous travaillons très bien avec la France et l'Allemagne", souligne-t-il. Une coopération qui selon lui ne doit pas être menacée.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Oui il faut accueillir les réfugiés de guerre mais...

#22 Message par Trader55 »

Ca y est le PhilNFP s'excite de nouveau tout seul...
Je rappelle que c'est un vendeur qui n'en a rien à foutre du débat mais dont le but est de vous diriger vers des sites d'achat d'or... Il va donc immerger la file de toutes les nouvelles alarmantes qu'il trouvera sur le net. C'est un habitué, il passe là à chaque crise. (Ce qui n'a pas empêché l'or de chuter depuis 2011).

Ceci dit...
Pour le débat, ..., certains économistes disent que les réfugiés/immigrés étaient une chance pour l'économie de notre pays . Encore ce matin sur BFM un économiste expliquait son raisonnement.
Moi je n'ai pas assez de culture économique pour me faire un avis. Alors cette vague migratoire :
Une chance ou une cata ?

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Oui il faut accueillir les réfugiés de guerre mais...

#23 Message par phil nfp »

Trader55 a écrit :Ca y est le PhilNFP s'excite de nouveau tout seul...
Je rappelle que c'est un vendeur qui n'en a rien à foutre du débat mais dont le but est de vous diriger vers des sites d'achat d'or... Il va donc immerger la file de toutes les nouvelles alarmantes qu'il trouvera sur le net. C'est un habitué, il passe là à chaque crise. (Ce qui n'a pas empêché l'or de chuter depuis 2011).

Ceci dit...
Pour le débat, ..., certains économistes disent que les réfugiés/immigrés étaient une chance pour l'économie de notre pays . Encore ce matin sur BFM un économiste expliquait son raisonnement.
Moi je n'ai pas assez de culture économique pour me faire un avis. Alors cette vague migratoire :
Une chance ou une cata ?
Pure calomnnie!Abus reporter a qui de droit!!

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Oui il faut accueillir les réfugiés de guerre mais...

#24 Message par phil nfp »

Achete du dollard du yen du rouble des pesetas de l or des choux fleur... j 'en est rien a F.......!!

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Oui il faut accueillir les réfugiés de guerre mais...

#25 Message par Trader55 »

Pour le débat, ..., certains économistes disent que les réfugiés/immigrés étaient une chance pour l'économie de notre pays . Encore ce matin sur BFM un économiste expliquait son raisonnement.
Moi je n'ai pas assez de culture économique pour me faire un avis. Alors cette vague migratoire :
Une chance ou une cata ?

Répondre