Mieux vous connaitre

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
DayTrading
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 22 mai 2015, 11:21

Mieux vous connaitre

#1 Message par DayTrading »

Une question que je me pose depuis bien longtemps

Je lit souvent des commentaires sur le forum de :

Trader55 Fullpips UKLM Karim91 ....

Je voudrais mieux vous connaitre pour savoir si je peux suivre vos conseils

Vivez vous du trading ? Proposez vous des formations ? ect en rapport avec le trading bien sur :-)

Merci

Allin Man
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2015, 20:18

Re: Mieux vous connaitre

#2 Message par Allin Man »

oui c'est vrai on voudrait mieux vous connaitre

Allin Man
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2015, 20:18

Re: Mieux vous connaitre

#3 Message par Allin Man »

Ne vous bousculez pas !

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Mieux vous connaitre

#4 Message par FullPips »

DayTrading a écrit :Je voudrais mieux vous connaitre pour savoir si je peux suivre vos conseils
L'essentiel de nos 'conseils' portent sur le fait que les newbies devraient éviter de foncer tête baissée dans des arnaques en tous genres.

Par exemple, les options binaires == grosse daube !

97 % des brokers forex == grosse daube !

99 % des signaux, plateformes de trading social, PAMM, MAM, Gestionnaires, etc == grosse daube !

Sinon en ce qui me concerne, je ne donne pas de formation, je ne trade pas en discrétionnaire, et non, mes revenus sur le marché ne me permettent pas encore d'en vivre, même si c'est mon projet professionnel.

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Mieux vous connaitre

#5 Message par eromawyn »

A force de voir certaines personnes ici même attaquer systématiquement toute personne venant faire sa pub sans avoir de track record à présenter, te voilà à faire la même chose à l'inverse : en savoir plus sur eux ?

Petite astuce : demandes toi quel intérêt des personnes qui n'ont rien à vendre auraient à venir donner de mauvais conseils ici ? (enfin, je suppose que les personnes nommés n'ont rien à vendre, je suis pas allé vérifier).

De toute façon, comme l'a fait remarquer fullpips, les conseils les plus nombreux c'est pour éviter les scams, et tout le monde sait que le monde du trade et ses conseils bidon en est rempli.

Allin Man
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2015, 20:18

Re: Mieux vous connaitre

#6 Message par Allin Man »

Non mais c'est pas très réglo de s'attaquer systématiquement surtout a des personnes respectueuses, et vous on a aucune info sur vous... Des personnes comme andre malpel, fabien labrousse, luc vaudan etc... ont le courage de donner leur photo et nom et ont + transapence et font des choses concretes mais vous que faites vous ?(fullpips trader55, et les autres) bien sur on veut pas connaitre votre id securité social mais avoir au moins un profil pour chacun de vous. On vous connais + pour vos critiques systématiques en vers tout le monde et ca n'attire pas du tout de la sympathie.

Voila à bon entendeur

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Mieux vous connaitre

#7 Message par Trader55 »

@Allin Man,
Tu t'inscris hier et ton 1er message est : "oui c'est vrai on voudrait mieux vous connaître"... sans même te présenter... :)

Pourquoi ne pas commencer par toi. Tu es sans doute une personne intéressante à connaître, comme tout être humain.
Qu'est ce qui t'intéresse dans le trading ? Quel formation as tu , Quel est ton job. Etc... Et qu'attends tu de ce forum par exemple ? De nous en particulier ?


Pour ma part, je ne vends rien, j'essaye de développer des algos qui ne génèrent pas trop de drawdown et ici j'ai quelques "camarades de combats" avec qui partager cette passion car dans la vie courante , je ne connais personne qui fait cela.
Il y a également des professionnels qui m'apprennent le "behind the desk" et les techniques de brokerage que je ne pourrais pas connaître ailleurs car je ne travaille pas dans ce milieu. Exemple grâce à ce forum, j'ai connu JFD Brokers qui est un pur model agency broker, accessible au petits trader comme moi.

Je n'agrée pas comme tu le prétends "attaquer systématiquement tout nouveau gentil quidam", j'ai même plutôt l'impression de perdre souvent du temps à guider quelques personnes qui passent ici avec des questions sur MQL4 et qui ne reviennent d'ailleurs jamais et sans un merci.

Mais... ;)

90% des nouveaux arrivent ici soit avec des liens en signature sur des produits uniquement faits pour les enrichir personnellement, soit avec quelque chose à vendre mais là encore souvent au détriment de l'acheteur mais toujours en leur faveur.

Tu auras énormément de chance de trouver ici des personnes indépendantes qui te donneront leur avis sur telles méthodes, telles formations, tels brokers. Sans vouloir t'influencer pour leur propre enrichissement personnel.

Pour terminer tu cites des noms de personne comme Malpel, Fabien (luc vaudan ??? je connais pas) qui gagnent leur vie en vendant quelque chose et donc développent une activité lucrative avec ce qu tourne autour du trading.
La comparaison avec nous qui ne vendons rien est donc nulle et non avenue.

Avais tu déjà remarqué que le magazine "Que Choisir" n'avait aucune page de pub ? Fais le parallèle avec nous.

Allez , ouvres un nouveau sujet et présentes toi :
Qu'est ce qui t'intéresse dans le trading ? Quel formation as tu , Quel est ton job. Etc... Et qu'attends tu de ce forum par exemple ? De nous en particulier ?

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Mieux vous connaitre

#8 Message par karim91 »

Bonjour.
personnes respectueuses
[@Allin Man] Le respect implique que l'on se présente avant de demander aux autres de se présenter. Qui plus est quand on s'inscrit le 26 Sept. 2015 (juste après qu'un certain "OptionBinaires" se soit fait laminer) et que l'on s'adresse a des membres inscrits depuis 2008 ou 2009. Ca me parait la moindre des corrections. :)
On vous connais + pour vos critiques systématiques en vers tout le monde et ca n'attire pas du tout de la sympathie.
Pas concerné. 7 ans que je suis sur ce forum (même si je suis beaucoup moins présent ces 3 dernières années) et la quasi-intégralité de mes posts concernent l' AT.

[@DayTrading] En ce qui me concerne, tout est dans ma signature.

Bon dimanche à vous.
Dernière modification par karim91 le 27 sept. 2015, 11:49, modifié 1 fois.

DayTrading
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 22 mai 2015, 11:21

Re: Mieux vous connaitre

#9 Message par DayTrading »

Entre pseudo pas de présentation obligatoire c'est le principe du chat de videbourse, mais si un membre veux posez des questions a une personne ou a une entreprise reconnu dans le trading le membre au début de son message une présentation très simple (prénom, tranche d'age, pays, métier) par exemple.

Voila l'idée

Si la personne ne fait pas de présentation peux t-il posez des questions a un véritable acteur de la finance ?

Pourquoi ne pas faire un forum pro présentation obligatoire

et un forum particulier présentation non obliagtoire

Bon week-end et vivement lundi pour trader

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Mieux vous connaitre

#10 Message par FullPips »

Allin Man a écrit :Non mais c'est pas très réglo de s'attaquer systématiquement surtout a des personnes respectueuses, et vous on a aucune info sur vous... Des personnes comme andre malpel, fabien labrousse, luc vaudan etc... ont le courage de donner leur photo et nom et ont + transapence et font des choses concretes mais vous que faites vous ?(fullpips trader55, et les autres) bien sur on veut pas connaitre votre id securité social mais avoir au moins un profil pour chacun de vous. On vous connais + pour vos critiques systématiques en vers tout le monde et ca n'attire pas du tout de la sympathie.

Voila à bon entendeur
Jusqu'à un certain point je te donne raison.

Récemment j'ai usé de l'image du morceau de viande jeté dans la cage aux lions dès que quelqu'un vient avec une offre commerciale. Et c'est vrai que ce lynchage systématique peut être pénible.

Plus haut dans cette file, je mentionnais des taux d'offres malhonnêtes, dans divers aspect du trading, supérieurs à 90 %. Et c'est la réalité.

Je t'assure que je serais le plus heureux des hommes si je pouvais me féliciter d'offres commerciales intéressantes au lieu de passer mon temps à taper sur des arnaques plus ou moins grossières.

A titre personnel, je n'ai rien de particulier à cacher. Je suis prop trader à mon compte, inscrit au registre du commerce suisse sous cette activité, mon pognon est déclaré au fisc. Je pourrais mettre mon nom au lieu de mon pseudo, mais comme je suis plus 'connu' sous FullPips, pour le moment, je continue comme cela.

Si tu m'envoies un message privé, je t'envoie volontiers mon lien LinkedIn. Mais encore une fois, comme actuellement je n'ai rien à vendre ni à prouver, je vois pas trop l'intérêt.

Tu cites Fabien, André Malpel, etc.

Ok, on a parfois la dent dure, et il est toujours plus facile de critiquer que de proposer mieux, c'est tout à fait exact.

Mais Fabien avec son site, André avec ses salons, d'autres avec leurs formations, etc. ils ont des offres commerciales qu'ils publient ici. Et le propre d'internet c'est d'être interactif. Donc l'évaluation de leur prestations est dans l'ordre des choses.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Mieux vous connaitre

#11 Message par FullPips »

DayTrading a écrit :Si la personne ne fait pas de présentation peux t-il posez des questions a un véritable acteur de la finance ?
Absolument !

L'absence de présentation obligatoire pour tout nouvel inscrit, ainsi qu'une validation manuelle des 5 premiers posts par les modérateurs est un manque de videobourse.

Fabien si tu passes par là :wink:

DayTrading
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 22 mai 2015, 11:21

Re: Mieux vous connaitre

#12 Message par DayTrading »

Merci pour ta réponse fullpips

AllinMan particulier ou un site internet sans numéro siret pas de présention pour posez des quqestions

Mais si on veux posez des questions Fabien Labroussse etc sur le forum je suis pour une petite ligne de présentation

Mais d'un autre coté il y a aussi liberté expression pas facile le juste milieu

Direction le soleil le maintenant avant l'arrivée des mauvais jours

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Mieux vous connaitre

#13 Message par karim91 »

ce lynchage systématique peut être pénible.
Très pénible même. Je suis évidemment pour dénoncer les filouteries en tout genre, mais parfois ca tourne au cirque. Le membre a même pas le temps de développer un peu son projet par écrit qu'il se fait presque déjà traiter d'escroc ou d'incompétent. pas très class, d'autant plus que certains projets sont tout à fait intéressants ou potentiellement intéressants si on prend le temps de passer au dela de la réaction épidermique de départ.

Allin Man
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2015, 20:18

Re: Mieux vous connaitre

#14 Message par Allin Man »

lol vous parlez de respect mais quand trader55 parle du mec qui fait des videos sur la programmation, genre c'est un mendiant, un marginal, lui au moins essaie de faire quelque chose pour la communauté, alors c'est pas la peine de lui foncer dessus direct. Vous allez faire fuir tout le monde. Dès que quelqu'un post quelque chose paff ca y est fullpips, trader55 mettent leur grains de sel. C'est pas comme ca que vous allez faire evoluer les choses.

Maintenant la question est, je lance une initiative quelconque lié au trading, qu'allez vous faire ? balancez n'importe quoi a la figure ?

Pour ma part je ne vent rien, pas de formation, je suis un trader point barre. Je suis le forum depuis pas mal de temps et je suis consterné par vos attitudes infantile, voila.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Mieux vous connaitre

#15 Message par FullPips »

karim91 a écrit : Très pénible même. Je suis évidemment pour dénoncer les filouteries en tout genre, mais parfois ca tourne au cirque. Le membre a même pas le temps de développer un peu son projet par écrit qu'il se fait presque déjà traiter d'escroc ou d'incompétent. pas très class, d'autant plus que certains projets sont tout à fait intéressants ou potentiellement intéressants si on prend le temps de passer au dela de la réaction épidermique de départ.
C'est presque toujours une question d'approche.

Si la personne vient sur le forum en se présentant et en s'adressant à ses pairs, donc à des traders, il y aura rarement des problèmes.

Si la même personne vient faire de la pub pour un truc douteux en nous prenant pour des crétins limites débiles, il va se faire descendre.

Si on prend l'exemple tout frais de 'Bob l'arnaqueur', s'il s'était contenté de nous présenter son site d'affiliation pour des options binaires en assumant pleinement sa démarche, ça passait mieux que de se foutre de nous en spammant une multitude de files juste pour montrer le lien dans sa signature.

Il y a eu des exemple où des personnes nous ont présenté en avant première leur projet de site internet en nous demandant notre avis, et il n'y a pas eu de problème. Je pense même qu'ils ont pu bénéficier de nos avis et conseils.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Mieux vous connaitre

#16 Message par karim91 »

Si la personne vient sur le forum en se présentant et en s'adressant à ses pairs, donc à des traders, il y aura rarement des problèmes.

Si la même personne vient faire de la pub pour un truc douteux en nous prenant pour des crétins limites débiles, il va se faire descendre.
mmm... c'est vrai tu as raison.
Si on prend l'exemple tout frais de 'Bob l'arnaqueur', s'il s'était contenté de nous présenter son site d'affiliation pour des options binaires en assumant pleinement sa démarche, ça passait mieux que de se foutre de nous en spammant une multitude de files juste pour montrer le lien dans sa signature.
On est d'accord. C'est pour son grossier "manque de délicatesse" que je me suis permis de lui laisser un petit mot également.
Il y a eu des exemple où des personnes nous ont présenté en avant première leur projet de site internet en nous demandant notre avis, et il n'y a pas eu de problème. Je pense même qu'ils ont pu bénéficier de nos avis et conseils.
oui je sais bien, même si je ne post pas, je passe encore régulièrement voir ce qui se raconte dans le forum. Les sujets ouverts récemment sont d'ailleurs tout à fait intéressants! Merci en passant à leur contributeurs.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Mieux vous connaitre

#17 Message par Marc RAFFARD »

Trader55 a écrit :luc vaudan ??? je connais pas)
C'est le gars de BoursierAssistance ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Mieux vous connaitre

#18 Message par Marc RAFFARD »

Je ne me cache pas derriere un pseudo,
et en plus, vous pourrez trouver ma présentation complete ici => http://www.my-trading-forex.com/#!ma-biographie/c19kt
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Mieux vous connaitre

#19 Message par celtinvest »

DayTrading a écrit :Trader55 Fullpips UKLM Karim91 ....
Je voudrais mieux vous connaitre pour savoir si je peux suivre vos conseils
Vivez vous du trading ? Proposez vous des formations ? ect en rapport avec le trading bien sur
Tu n'étais pas cité Marc !

Toi aussi tu en profites pour mettre ton lien partout... ;-)
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Mieux vous connaitre

#20 Message par Marc RAFFARD »

Bah oui, je spamme a fond !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Mieux vous connaitre

#21 Message par ICEBERG »

Intéressant, c'est vrai qu'on connait assez peu les personnes qui postent le plus. En ce qui concerne Trader55 et Fullpip je dois dire que souvent dans leurs postes il y a une argumentation donc on comprend leur critiques. Bon c'est vrai que certaines fois les critiques sont un peu trop rapide mais vu le nombre d'arnaque ça se comprend.

Moi la personne que j'aimerai connaitre c'est Ulysse car je trouve que c'est le PRO de la critique mais il n'y a que très peu d'argumentation derrière et c'est dommage (je me base surtout sur ses critiques sur mes postes^^)
Exemple un peu caricaturale "ce que tu dis c'est de la merde, tu rêves, utilise des vrais outils", ce genre de critique je veux bien les entendre mais un minimum d'argument please.

Donc Ulysse éclaire nous sur toi et j'écouterai tes conseils sans problèmes :)

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: Mieux vous connaitre

#22 Message par take_profit91 »

FullPips a écrit :
karim91 a écrit : si la même personne vient faire de la pub pour un truc douteux en nous prenant pour des crétins limites débiles, il va se faire descendre.
C'est claire, il y a rien de plus énervant que d'être pris pour un attardé par un pseudo commercial.. et dieu sait que ces gens nous prennent pour des cons.. cela dit c'est vrai que la communauté des traders particuliers est remplit de proies faciles.

Perso, je leurs fais confiance. S'ils descendent un type du forum c'est souvent pour une bonne raison. Qu'ils fassent le ménage :D

Féecarabosse
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2015, 22:59

Re: Mieux vous connaitre

#23 Message par Féecarabosse »

ICEBERG a écrit : Donc Ulysse éclaire nous sur toi et j'écouterai tes conseils sans problèmes :)

hummm ! tu aurais peut-être dû préciser ; "aprés mûres reflexions " :lol:
Je te rappelle , si tu le permets , que la Bible ne prouve pas que Dieu existe !! :mrgreen:
Bonne journée

Répondre