option indéxé sur actions + analyse financière ?

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

option indéxé sur actions + analyse financière ?

#1 Message par take_profit91 »

Toujours dans l'optique de garder le trading sur option en ligne de mire, En fait finalement j'aimerais faire du trading sur option ayant comme sous jacent des actions d'entreprise.
Connaissez vous un bon bouquin (niveau universitaire ou autre peu importe) qui permettrait d'apprendre un peu les techniques d'analyses "quantitative" d'une entreprise pour évaluer sa santé en fonction des données qu'elles rendent publics aux investisseurs.
Est-ce que compléter du trading option avec de l'analyse financière peut être utile ou ce serait une perte de temps ?

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: option indéxé sur actions + analyse financière ?

#2 Message par MaPomme »

L'analyse "quantitative" telle que tu la conçois est un outils d'investissement( cad long terme)

La question que tu peux te poser est: les options sont-elle un outils d'investissement ou un outils de spéculation?

Paul devrait pouvoir apporter une réponse éclairée, peut-être?

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: option indéxé sur actions + analyse financière ?

#3 Message par take_profit91 »

MaPomme a écrit :L'analyse "quantitative" telle que tu la conçois est un outils d'investissement( cad long terme)

La question que tu peux te poser est: les options sont-elle un outils d'investissement ou un outils de spéculation?

Paul devrait pouvoir apporter une réponse éclairée, peut-être?
d'ailleurs je pense que je vais pas tarder à l'appeler sur skype un de ces 4 pour discuter un peu moyennant paiement bien sur. son temps n'est pas gratuit j'imagine :lol:, j'ai pas mal de questions

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: option indéxé sur actions + analyse financière ?

#4 Message par celtinvest »

MaPomme a écrit :La question que tu peux te poser est: les options sont-elle un outils d'investissement ou un outils de spéculation?

Paul devrait pouvoir apporter une réponse éclairée, peut-être?
Je ne sais pas si ma réponse vous apportera la lumière, mais la voici. :idea:

Ce qu'il y a de bien avec les options, c'est que l'on peut s'en servir comme outils d'investissement (2 ou 3 ans) ou de spéculation (2 ou 3 heures). J'ai synthétisé...

Ensuite, utiliser l'analyse fondamentale, l'analyse technique ou l'analyse astrologique... :lol: Peu importe, il faut bien trouver une raison de placer un trade. Cependant, à titre perso, j'aurais tendance à privilégier la première aux deux autres. :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre