Trading en ligne : le boom des arnaques

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Trading en ligne : le boom des arnaques

#1 Message par manu94 »

Un article dans le journal du dimanche.
On y parle encore du rôle de la Cysec...
JDD 1701.jpg
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#2 Message par Marc RAFFARD »

Article intéressant !

Malheureusement le journaliste ne dissocie pas les courtiers des sociétés proposant des placements miracles ... meme le titre devrait etre revu !
Si un site propose d'investir son argent dans un "plan B" a 12%,
ce n'est pas du Trading mais un placement frauduleux !

Je me souviens bien de Finanzas Forex ...
Finanzas Forex n'a jamais été une plateforme de Trading.
C'etait un MLM qui proposait d'investir sur le Forex !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Oué... C'est sure que c'est un fléau ces dernières années.

Quelles solutions?

Pas évident. Après l'état a bien réussi à "nettoyer" l'industrie du parie sportif à destination des particuliers, mais au prix de prendre une grosse marge sur chaque transaction et ainsi de rendre plus difficile l'activité sérieuse de parie sportif, donc ça n'est pas la solution optimale non plus.

Peut-être, mais c'est sans doute difficile à mettre en place, une sorte de "diplôme" ou "licence" qui amènerai le particulier qui veut prendre en main son épargne et investir sur les marchés financiers pour son compte propre, à valider quelques acquis de connaissance des mécanismes des marchés financiers, des arnaques qui peuvent exister...
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#4 Message par Marc RAFFARD »

Fabien LABROUSSE a écrit : Peut-être, mais c'est sans doute difficile à mettre en place, une sorte de "diplôme" ou "licence" qui amènerai le particulier qui veut prendre en main son épargne et investir sur les marchés financiers pour son compte propre, à valider quelques acquis de connaissance des mécanismes des marchés financiers, des arnaques qui peuvent exister...
Ca serait une excellente idée !!!
Puisque de toute maniere, les escroqueries c'est comme l'Hydre de Lerne ... des que tu coupes une tete, il y en a aussitot une autre qui repousse a coté.

Si tu fais en sorte que les produits financiers a effet de levier ne soient accessible qu'aux investisseurs particuliers qui ont un agréement obtenu apres un examen.
Ca va grandement limiter la casse !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Marc RAFFARD a écrit :Ca serait une excellente idée !!!
Puisque de toute maniere, les escroqueries c'est comme l'Hydre de Lerne ... des que tu coupes une tete, il y en a aussitot une autre qui repousse a coté.

Si tu fais en sorte que les produits financiers a effet de levier ne soient accessible qu'aux investisseurs particuliers qui ont un agréement obtenu apres un examen.
Ca va grandement limiter la casse !!!
Ca serait faisable je pense, mais les choses doivent être dures à faire bouger en matière de régulation.

Par ce qu'on estime à entre 20 000 et 30 000 traders actifs sur produits à effet de levier en France. Donc on peut imaginer un bureau de 4 / 5 fonctionnaires qui s'occupent de ça.

A priori si ça fonctionne, vu l’épargne que ça éviterai de voir partir de France vers des pays / banques opaques, ça serait en plus tout à fait rentable pour l'état.

Je ne me rappelle plus des chiffres qu'ils avaient donnés dans le reportage sur France 2 à propos des escroqueries dans le trading en ligne, mais c'était des dizaines de millions par an me semble t-il (à vérifier, je ne veux pas dire de bêtise).
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#6 Message par manu94 »

C'est le Parisien qui cette fois ci fait sa une avec les arnaques liées au trading , et avec un reportage de 2 pages, où l'on apprend que le total des arnaques connues (il y a tellement de personnes qui n'osent dire qu'elles se sont faites arnaquer!!! :( ) dépasse déjà 4,5 Milliards d'euros rien qu'en France !!!!!!

On a dépassé depuis bien longtemps le stade de la petite arnaque ......
parisien.jpg
parisien.jpg (61.31 Kio) Consulté 16775 fois
trader arnaque1.jpg
trader arnaque1.jpg (207.37 Kio) Consulté 16775 fois
trader arnaque2.jpg
trader arnaque2.jpg (182.75 Kio) Consulté 16775 fois
Image

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#7 Message par uXXar »

Ce qui est dingue c'est que les escrocs soient quasi tous placés à Chypre et en Bulgarie et ont un accent comme celui des scameurs d'Israël. Je sais de quoi je parle j'ai été démarché par téléphone par deux fois pour me faire trader des options binaires. Hihi.

Quelle drôle d'idée de JFD Brokers d'aller s'implanter dans ces deux pays !! Il faut retenir que le Soleil est une étoile mais que toutes les étoiles ne sont pas des soleils.

Ah rechercher l'optimisation fiscale on en vient à trouver la suspicion et le jour où de nouveaux concurrents émergent dans des régions plus "smarts" alors le prospect voir le client tendra à choisir ce partenaire. J'en prends pour exemple Darwinex.

Après les gens sont tellement crédules que j'en reste toujours sur le cul lorsque j'entends les montants investis dans des actifs à la con comme les options binaires. On parle de 15 à 45k euros voir plus ! C'est fou !
Image

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#8 Message par manu94 »

Un schéma, fait par le JDD (Journal du Dimanche) qui résume bien le principe des arnaques :evil:
escrocs.jpg
http://www.lejdd.fr/International/La-gr ... rex-777021
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#9 Message par FullPips »

Vu le caractère exponentiel des cas d'arnaques et la pression médiatique que les articles publier sur cette file démontrent, je pense que les pouvoirs publics français ou européens vont bouger un de ces quatre.

D'ailleurs l'interdiction pure et simple des pubs concernant le forex a déjà été annoncée urbi et orbi par l'AMF.

Et je ne pense pas qu'il y a lieu de se réjouir pour autant. Ils vont certainement tailler à la hache et même les acteurs sérieux de l'industrie, ainsi que nous les clients seront impactés. :evil:

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#10 Message par UKLM »

http://www.timesofisrael.com/the-wolves ... m-exposed/

Edit : Le lien vers l'article en français : FP

http://fr.timesofisrael.com/les-loups-d ... -devoilee/

Un article de référence à lire absolument ! Mais prévoyez 30 minutes, c'est extrêmement fouillé.

Il faut rendre l'article viral, alors mettez-le sur vos blogs, page FaceBook, Twiter, etc.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#11 Message par FullPips »

http://fr.timesofisrael.com/les-loups-d ... -devoilee/

ENQUÊTE DU TIMES OF ISRAEL
Les régulateurs pourraient bientôt finalement interdire certaines sociétés, mais cela ne touchera que celles qui ciblent des clients israéliens ; l’arnaque mondiale continuera

Les loups de Tel Aviv :
la vaste et immorale arnaque du Forex dévoiléePeut-être n’y a-t-il pas un endroit où l’inquiétude et l’acrimonie contre les compagnies de forex et d’options binaires basées en Israël sont plus fortes que dans la communauté des juifs de France vivant en Israël...
Les brouteurs ivoiriens sont une plaie qui va jusqu'à discréditer tout un pays et au delà tout un continent.

La mafia israélienne de l'arnaque financière est en train de faire de même avec un pays tout de même d'un tout autre niveau de développement et qui franchement n'a pas forcément besoin d'un dégât d'image supplémentaire.

Une entreprise comme CandyTrades, qui jusqu'à preuve du contraire semble correcte, semble éviter de trop afficher sa localisation en Israël. Preuve en est que sont adresse légale est à ... Singapour !

C'est un comble, car hors de toute considération géo-politique, Israël est un pôle d'excellence dans la high-tech. C'est même le pays au monde avec la plus forte concentration d'ingénieurs par habitants.

Rappelons que Israël est membre de l'OCDE, un club tout de même relativement sélect, qui en particulier avec les règles financières ne plaisante pas trop, la Suisse en sait quelque chose !!

Donc que le gouvernement, qui sur d'autres sujets ne peut pas être qualifié de laxiste, ne mette pas de l'ordre dans ce foutoir est incompréhensible.

D'un autre côté, lorsque l'on voit l'UE qui ne recadre pas Chypres...

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#12 Message par manu94 »

Article très complet, qui montre bien que l'industrie des options binaires est une vaste arnaque, un vrai système mafieux, le tout étant orchestré depuis Israël en totale impunité.
Les US sont moins c...s, ils ont vite compris que tout ne tournait pas rond et ont purement et simplement interdit ces produits sur leur territoire :?

On ne peut pas dire que les institutions Israéliennes n'ont pas été prévenues .... :cry:

"Ariel Marom, l’ancien employé du forex mystérieusement disparu qui avait écrit une lettre en 2014 à la Knesset, a prévenu des conséquences quand l’étendue de la corruption dans l’industrie des options binaires en Israël serait dévoilée.
« Que se passera-t-il quand des milliers de Turcs, de Russes, d’Espagnols, d’Italiens et de Français se rendront compte que l’arnaque dans laquelle ils sont tombés a été menée d’ici, en Israël ? Nos régulateurs attendent-ils que les synagogues commencent à exploser dans le monde entier pour arrêter cette chose ? », demandait-il dans cette lettre."


Edifiant, navrant, consternant, ecoeurant .... très dur car au bout du tunnel on perçoit bien que beaucoup de personnes ont vu leurs vies détruites après avoir vu leurs économies s'envoler sans aucune possibilité de retour bien souvent. :evil: :evil:

La France commence seulement à se réveiller après qu'on s'apercoive enfin que ce scandale énorme se chiffre déjà à + de 4,5 Milliards d'arnaque, juste pour les clients francais qui ont eu le cran de se signaler.
Et combien et n'osent meme pas en parler ?
Image

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#13 Message par UKLM »

manu94 a écrit :
La France commence seulement à se réveiller
ça semble bouger du côté du Procureur de la République de Paris et AMF

http://www.financemagnates.com/forex/re ... ary-scams/

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#14 Message par Marc RAFFARD »

uXXar a écrit :Quelle drôle d'idée de JFD Brokers d'aller s'implanter dans ces deux pays !! Il faut retenir que le Soleil est une étoile mais que toutes les étoiles ne sont pas des soleils.
Ah rechercher l'optimisation fiscale on en vient à trouver la suspicion
Il n'y a pas que l'optimisation fiscale.
Il y a aussi les salaires, les locaux, les charges sociales etc ...

Pour la Bulgarie, c'est l'un des pays d'Europe qui a les meilleures infrastructures IT.
C'est un pays qui regorge de talents ... on y trouve des employés ultra-qualifiés qui parlent 3 voir 4 langues (introuvable en France ...).

Chypre, c'est LE HUB du Business du Trading !
The place to be ... pour un courtier comme JFD (JFD Prime) dont une importante part du Business est le B to B.

Maintenant que JFD est bien développé, nous avons des bureaux en France et en Allemagne.

:wink: :wink: :wink:

uXXar a écrit :et le jour où de nouveaux concurrents émergent dans des régions plus "smarts" alors le prospect voir le client tendra à choisir ce partenaire. J'en prends pour exemple Darwinex.
Darwinex est-il rentable ?
Je ne pense pas que ce soit encore le cas ...
Ca viendra je pense car c'est une entreprise prometteuse !

Avec son développement flash et ses couts maitrisés, JFD Brokers a été rentable apres 6 mois d'activité ... ce qui a permis rapidement de ré-investir dans la technologie pour se développer.
Et etre apres 4 ans, dans le top 5 des courtiers MT4 au monde en terme de volume
et dans le top 20 des courtiers online mondiaux toutes catégories confondues !

uXXar a écrit : Après les gens sont tellement crédules que j'en reste toujours sur le cul lorsque j'entends les montants investis dans des actifs à la con comme les options binaires. On parle de 15 à 45k euros voir plus ! C'est fou !
Oui, ca m'a toujours impressionné aussi ...
Scam: vous voulez doubler votre compte demain ?
client: Oui, combien je peux mettre ?
Scam: comme vous voulez, mais si vous mettez beaucoup je double pas votre compte ... je le triple !
client: cool, alors je vais mettre 20K s'il vous plait

J'exagere mais c'est presque ca !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#15 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :Vu le caractère exponentiel des cas d'arnaques et la pression médiatique que les articles publier sur cette file démontrent, je pense que les pouvoirs publics français ou européens vont bouger un de ces quatre.

D'ailleurs l'interdiction pure et simple des pubs concernant le forex a déjà été annoncée urbi et orbi par l'AMF.

Et je ne pense pas qu'il y a lieu de se réjouir pour autant. Ils vont certainement tailler à la hache et même les acteurs sérieux de l'industrie, ainsi que nous les clients seront impactés. :evil:
A mon avis, ils vont plus facilement s'attaquer aux courtiers régulés
qu'aux arnaques offshore !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#16 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit : Darwinex est-il rentable ?
Je ne pense pas que ce soit encore le cas ...
Ca viendra je pense car c'est une entreprise prometteuse !!
En fait si, rentable déjà au 30 juin 2015 !

Voici l'article de leaprate relatif à l'exercice fiscal 2015 de Darwinex.

Personnellement, même si une saine concurrence est un excellent moteur, je trouverais dommage de jouer JFD contre Darwinex.

Il y a tellement de merde sur ce marché, que je préfère jouer à JFD + Darwinex contre les scammeurs ;-)

Chypres est effectivement le hub du forex retail. Pas forcément pour de bonnes raisons, mais c'est un fait.

Londres c'est le Vatican du Forex, avec en bonus la régulation la plus cotée au monde.

La régulation Chypriotes est indéniablement le point faible de JFD, d'où je pense le 'plan B' en Allemagne si le problème de manque de crédibilité de Chypres devait encore s'aggraver.

Mais le succès de JFD prouve que si les clients sont satisfaits, la confiance dans le broker est plus importante que la confiance dans la régulation.

Par exemple j'ai toute confiance dans forex4you, alors qu'ils sont régulé par heu... les BVI.

Que le broker Darwinex soit régulé par la FCA, c'est bien mais je m'en fou un peu. Par contre que leur plateforme d'investissement soit régulée par la FCA, et donc autorisée en Europe, ça c'est le Graal absolu :wink:

Je dirais que JFD est un broker qui fait de l'Asset Management, Darwinex est un Asset Manager qui fait du brokerage. Donc vouloir les comparer 1:1 c'est quasi pas possible.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#17 Message par karim91 »

Finalement, le plus 'drôle' reste l'avant-propos:
" Les régulateurs pourraient bientôt finalement interdire certaines sociétés, mais cela ne touchera que celles qui ciblent des clients israéliens ". Digne des plus grand sketches!

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#18 Message par FullPips »

karim91 a écrit :Finalement, le plus 'drôle' reste l'avant-propos:
" Les régulateurs pourraient bientôt finalement interdire certaines sociétés, mais cela ne touchera que celles qui ciblent des clients israéliens ". Digne des plus grand sketches!
Mon impression en lisant l'article, c'est que l'arnaque des binaires et autres à pris une dimension réellement industrielle en Israël, avec probablement des milliers de places de travail en jeux.

Cela pourrait expliquer la mollesse des autorités à démanteler "le veaux d'or".

Il faudra des pressions étrangères. De la part de l'OCDE par exemple.

Cela rappelle un peu la Suisse et son peu d'empressement à démanteler son secret bancaire pour les non-résidants, qui soyons honnête était une industrie de l'évasion fiscale.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#19 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : "le veaux d'or".
Excellente référence biblique :lol: :lol: :lol:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#20 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : En fait si, rentable déjà au 30 juin 2015 !
Je ne savais pas, bonne nouvelle !
pre-tax profit ... :wink: :wink:
FullPips a écrit : Personnellement, même si une saine concurrence est un excellent moteur, je trouverais dommage de jouer JFD contre Darwinex.
Il y a tellement de merde sur ce marché, que je préfère jouer à JFD + Darwinex contre les scammeurs ;-)
JFD et Darwinex sont deux excellents courtiers.
Mon objectif n'est pas de jouer JFD vs Darwinex ... car de toute facon ce sont deux courtiers qui ont des offres assez différentes,
un business model sain et honnete mais une maniere differente d'aborder les choses.
FullPips a écrit : Chypres est effectivement le hub du forex retail. Pas forcément pour de bonnes raisons, mais c'est un fait.
Il est vrai que ce qui a attiré les courtiers a Chypre dans les années 2000, c'est la souplesse du régulateur.
Le cout faible d'obtention d'une licence ...

Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui car la CySEC exige plus de capitaux pour etre courtier que l'exige la FCA ou l'ACPR.
La CySEC est devenu une autorité de régulation active et beaucoup plus sérieuse que ce qu'elle a pu etre dans le passé.
MiFID et Europe oblige !!!

D'ailleurs on le voit bien car les brokers douteux ne sont plus a Chypre (du moins d'un point de vue juridique) ...
On va maintenant retrouver (juridiquement parlant) les brokers douteux aux Seychelles, BVI, Belize etc ..
Et en partant de ce principe, ils pourraient aussi bien avoir un bureau en France ou a Londres.
Pourtant il est vrai que ces courtiers douteux légalement présent aux BVI vont annoncer avoir un bureau a Chypre.
(alors qu'ils ont souvent une boite postale a Chypre et un bureau en Israel)

Si la France était a 30 min d'avion du plus gros hub d'escrocs ...
Si le systeme de taxe francais était plus cool ...
Qu'on pouvait facilement trouver en France des employés multilingue qui connaissent bien le FX et les CFD ..

... il y aurait plus d'escrocs en France qu'a Chypre !

Ce n'est pas le cas de la France, on y retrouve donc peu de brokers douteux et escrocs du FX (mais il y en a quelques uns)
Forex France ... je me souviens ... était un courtier pourris/escrocs basé aux BVI d'un point de vue juridique mais avec un véritable bureau en France !

Maintenant, il faut bien comprendre que tout ceci est un véritable probleme pour la CySEC.
Imaginez demain que des centaines de société basé en France mais légalement enregistré en France se disent régulé ACPR ...
Quels moyens pourrait mettre en place l'AMF ?

Donc oui, Chypre a une mauvaise réputation pour son passé
aussi pour son présent avec de nombreux escrocsqui agissent depuis Chypre.

Mais, la CySEC est néanmoins un organisme de régulation qui a sa place.

Il faut aussi noter que si Chypre a une tres mauvaise réputation en France,
ce n'est pas le cas partout ... en Asie ... Chypre est reconnu pour etre une place internationnale pour le FX.
Un courtier en Asie va montrer sa licence CySEC comme un courtier pourrait montrer sa licence FCA en France.

FullPips a écrit : Londres c'est le Vatican du Forex, avec en bonus la régulation la plus cotée au monde.
Londres est la place du Forex au niveau institutionnel.
Hedge Fund FX, Banques etc ...
FullPips a écrit : La régulation Chypriotes est indéniablement le point faible de JFD, d'où je pense le 'plan B' en Allemagne si le problème de manque de crédibilité de Chypres devait encore s'aggraver.
Effectivement, JFD Germany devrait obtenir sa propre licence Bafin !
FullPips a écrit : Mais le succès de JFD prouve que si les clients sont satisfaits, la confiance dans le broker est plus importante que la confiance dans la régulation.
La confiance est le plus important ... et le plus difficile a obtenir et garder !

Pour revenir sur la régulation, quand on voit comment l'AMF est souple ...
L'AMF est ... a l'image du Francais typique ... un organisme qui rale beaucoup mais qui agit peu !
Je suis désolé de le dire, mais les deux amendes que l'AMF a donné a des courtiers (FXCM et SAXO) ont été revu et divisé par 5 ou 10 !

De plus, dans l'un des cas le courtier a pu obtenir l'anonymat dans le communiqué de presse de l'AMF !
Si c'est pas trop beau, une amende divisé par 10 et l'anomymant garanti ...c'est meme pas une punition !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#21 Message par ulysse »

Les pratiques actuelles sur le marché asiatique sont comparables à celles pratiquées en europe il y a 20 ans. Dans ce cas la caution asiatique appliquée à Chypre me semble un tantinet contestable.
En outre la culture est foncièrement différente. Ce qui à nos yeux d'européen et Français plus particulièrement peut paraitre méprisable, le jeu notamment, est tout à fait accepté dans la mentalité outre pacifique.

Prendre l'Asie comme caution "morale" ne me semble pas adapté. Au moins comme argument adressé à un européen.

Attention, je ne dis en aucun cas que l'Asie serait un repère de pratiques douteuses. Je dis que la perception qu'en ont les européens, à tort ou à raison, disqualifie ton argumentation. Quel que soit par ailleurs le volume du marché financier asiatique. Finance plus Asie, dans le climat actuel ça sent le souffre aux yeux d'un européen.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#22 Message par FullPips »

FullPips a écrit :"le veau d'or".
Marc RAFFARD a écrit :Excellente référence biblique :lol: :lol: :lol:
Rendons à César.... la référence au veau d'or n'est pas de moi, mais de l'article partagé par UKLM.
‘Une génération de jeunes gens est en train de se pervertir avec le veau d’or’ – un journaliste dans un article sur le forex
Je ne peux que réitérer mon invitation à lire in extenso cet excellent article !

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#23 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Mon objectif n'est pas de jouer JFD vs Darwinex ...
Je sais bien Marc. Il s'agissait d'un message subliminal aux darwiniens de ne pas se tromper de cible ;-)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#24 Message par FullPips »

ulysse a écrit :Prendre l'Asie comme caution "morale" ne me semble pas adapté. Au moins comme argument adressé à un européen.
Complètement !

D'ailleurs comme Marc bosse chez un broker, je ne pense pas que tu doives lui faire un dessin en ce qui concerne les clients asiatiques :lol: :lol:

Des joueurs compulsifs de masse ! Souvenez-vous des milliers de boursicoteurs chinois désespérés par la chute des bourses chinoises.

Juste pour situer le truc, dans un tout autre domaine, celui des jeux vidéo, certains asiatiques sont tellement addict, qu'ils décèdent devant leur écran, par manque de sommeil.

L'autre jour je mentionnais un provider chinois que je suis et qui a cramé $ 900'000.-- en un jour sur du grid...

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#25 Message par Jeff719 »

La référence au veau d'or est assez bonne.

D'ailleurs tout ceci est inscrit dans la Thora : tuer un juif est interdit. Un goy... on pourra toujours s'arranger avec Dieu. Alors pour les arnaques, pensez-vous !

Concernant Chypres, ils se sont beaucoup améliorés depuis les évènements, ils ont en effet viré le ministre des finances qui avait le tort de s'appeler Panicos !

Bon, je :arrow:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Répondre