Trading en ligne : le boom des arnaques

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#26 Message par Marc RAFFARD »

Les Traders particuliers Asiatiques sont en grande majorités des joueurs assumés ...
Les Traders particuliers Francais sont en grande majorités des joueurs refoulé* (désolé :mrgreen: )
Moi-meme, il y a 10 ans quand j'ai découvert le Trading sur le Forex,
je pensais avoir trouvé le moyen facile pour devenir riche avant la fin de l'année !


Il n'y a qu'a voir a quel point la Francaise des Jeux fonctionne bien ...
Et la facilité avec laquelle les escrocs arrivent a récupérer des clients facilement en proposant parfois 200% par mois !

Il n'y a qu'a voir aussi a quel point les Francais ne veulent pas admettre qu'il y a une part de "hasard" dans le Trading. En fait, c'est une part de hasard car on ne peut pas connaitre/maitriser tous les facteurs qui font bouger les cours des marchés !


* pas tous biensur !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#27 Message par Jeff719 »

Oui, je suis d'accord avec Marc à 100%

Cela fait vraiment un bout de temps dans ma carrière que je fais des maths, des stats, de la modélisation et de l'ajustement de paramètres.

Jamais au grand jamais je n'ai rencontré un environnement où le hasard soit présent partout à ce point, où encore et encore il réapparait même là où on pensait l'avoir circonscrit. Cet environnement hasardeux est la finance spéculative.

Partout, tout le temps, ce n'est que promenades aléatoires, incertitudes sur les paramètre ajustés (l'optimisation), intervalles de confiance sur les mesures, erreur d'estimation de la value at risk, données insuffisantes pour évaluer l'espérance de rendement, sous estimation du risque maximal de drawdow, dépassement imprévu des stops pulvérisés, variation plus rapide que d'habitude de la volatilité, actif usuellement peu volatile qui le devient, effondrement domino lorsque des actifs décorrélés deviennent corrélés au mauvais moment, etc.

D'ailleurs il convient de signaler à ce titre la pub la plus con que j'ai jamais vu sur la question : Si vous croyez que ça a à voir avec le hasard...

De IG je crois. Là, c'est le niveau de la connerie marketing qui a été pulvérisé. :lol:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#28 Message par mobyfx »

Bon je vais mettre mon grain de sel dans ce débat que je suis de loin.

Ca m'amuse de voir Marc décrire un tableau idyllique de la Bulgarie et d'entedre que Chypre a fais des progrès.

Dans les deux cas c'est la même chose le niveau de corruption est à un niveau record.

Mais c'est sur qu'il ne peut pas dire de mal du pays hote sinon il fait la valise et retour à la maison.

Voici une vidéo qui est un réportage comme beaucoup d'autres mais qui donne une idée.

Peut être que Marc a eu l'occasion de croiser le mec par hasard dans une boite de nuit.

https://youtu.be/Y5gxC3zRDjE

Il n'y a qu'une seule raison pourquoi ces société se trouve dans c'est deux pays: elle font ce qu'elle veulent.

Peut être le choix de Chypre était au départ juste un choix économique mais c'est comme le mec qui est envoyé en prison pour quelques cheques voles et il sort avec le bagage du parfait délinquant.

Et l'Europe ne fera rien car les politiques sont tous corrompus.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#29 Message par Marc RAFFARD »

mobyfx a écrit :Bon je vais mettre mon grain de sel dans ce débat que je suis de loin.

Ca m'amuse de voir Marc décrire un tableau idyllique de la Bulgarie et d'entedre que Chypre a fais des progrès.

Dans les deux cas c'est la même chose le niveau de corruption est à un niveau record.

Mais c'est sur qu'il ne peut pas dire de mal du pays hote sinon il fait la valise et retour à la maison.
Je te remercie pour ta participation a la discussion.

Quand je dis que la CySEC est plus active que l'AMF ... ce n'est pas que je le pense,
c'est que je le vois - https://leaprate.com/tag/cysec-fine/

Etre actif, ce n'est pas faire du remu ménage a la TV ou faire voter de nouvelles lois qui seront difficilement applicables !
Pire, des lois qui ne seront applicables que pour les sociétés qui ont le moins a se reprocher.
Il faut bien comprendre que les premiers concernés par une loi comme celle qui vient d'etre voté seront les courtiers régulés qui ont un bureau en France comme CMC, IG, JFD, SAXO etc ...
Les vrais escrocs qui sont au coeur du probleme seront hors d'atteinte !


Etre actif, c'est sanctionner ceux qui le méritent !
Comme le fait la SEC/NFA, la FCA, la FSA Japonnaise ... et la CySEC

Encore une fois, il faut faire la différence entre un courtier régulé par la CySEC ...
et un escroc basé a Chypre et non-régulé.

Des escrocs, il y en a aussi en France, UK, USA, Afrique (surtout en cote d'ivoire) etc ...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... france.php

Le role d'un régulateur est de surveiller l'activité sur les marchés financiers, surveiller qu'il n'y ait pas d'abus de la part des intervenants sur les marchés financiers, sanctionner ceux qui ne respectent pas les regles etc ...

Les escroqueries, c'est plutot de role de la Police !

Il faut bien comprendre que les escroqueries qui promettent des placements miracles n'ont pas plus d'activité sur les marchés financiers que les escroqueries qui proposent des solutions miracles pour maigrir en une semaine n'ont de lien avec l'industrie pharmaceutique !


Concernant la Bulgarie, c'est un pays dans lequel je vis depuis maintenant plus de deux ans.
Pour information, je suis arrivé en Bulgarie un peu au hasard.
Je vivais a Londres et je travaillais pour FIXI quand j'ai décidé d'aller m'installer dans un autre pays, pour découvrir autre chose.
C'etait juste apres mon divorce et je voulais saisir cette opportunité de liberté (dis donc, je vais tout vous raconter :mrgreen: )
Quand je dis que j'ai choisi la Bulgarie par hasard, c'est car je n'avais jamais mis les pieds avant dans ce pays ... et j'hésitais encore entre la Bulgarie, la Thailande, Le Vietman, la Hongrie et le Costa Rica.
Si j'ai choisis la Bulgarie c'est parceque c'est pas trop loin de la France, le choc culturel serait moins important qu'avec un pays d'Asie et la location géographique était sympa (Turquie, Grece, Balkan, mer noire etc ..).
Mon idée de base était de rester 3 ou 6 mois pour voir ... je suis maintenant sur que je vais y rester plusieurs années.
Je suis donc arrivé en Janvier 2014 avec le projet de développer mon site www.my-trading-forex.com
J'étais alors IB pour JFD Brokers ... sans savoir qu'ils avaient des bureaux en Bulgarie !

Quand j'ai appris que JFD avait des bureaux en Bulgarie et quand j'ai compris que je voulais rester dans ce pays, Cyril TABET m'a fait une offre pour joindre JFD en tant que salarié. J'ai quitté Sofia pour Varna afin de commencer a bosser pour JFD en Juin 2014.

Je suis finalement revenu a Sofia car j'ai plus d'amis a Sofia qu'a Varna,
et que je prefere la vie dans la capitale ... un choix purement personnel !

Aujourd'hui, je suis certains de rester un long moment en Bulgarie et je commence d'ailleurs a apprendre la (difficile) langue locale 8)
Tout ca pour vous dire que quand je parle de la CySEC, je parle de ce que je constate du point de vue d'un professionnel du Trading, quand je parle de la Bulgarie, je parle d'un ressenti purement personnel.

Maintenant, si on veut étudier la Bulgarie d'un point de vue entrepreneurial:

1- C'est un pays qui offre une fiscalité super attractive (10%)
Il me semble meme que les entreprises étrangeres qui viennent s'implanter en Bulgarie en investissant un certains montant
et en embauchant un certains nombre de salarié peuvent profiter de 2 ans d'exonération totale de taxes (dont la TVA)

2- C'est un pays qui est en avance sur les autres pays d'Europe au niveau IT.
Tout ce qui est Internet, Data Center, Programmeurs, c'est un peu le paradis de l'informatique.
des sociétés comme HP emploit plus de 2000 personnes a Sofia ... il y a aussi IBM, et bien d'autres !!!
Quelques infos - http://fr.slideshare.net/etanev/10-thin ... n-bulgaria
http://www.novinite.com/articles/121236 ... et+Quality
Le premier ordinateur, du moins le premier calculateur, a été inventé par un Bulgare.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Djon_Atanasov

Je vais arreter la ... mais vous l'aurez compris, la Bulgarie est THE PLACE TO BE quand on veut avoir une activité axé sur les technologie informatique.

3- La situation géographique, entre l'Europe et l'Asie/MO fait aussi de la Bulgarie un pays dans lequel les entreprises ayant des activités internationnales viennent s'installer.
Vous seriez surpris de savoir que Sofia est dans le Top 10 des destinations mondiales pour les start-up
http://www.forbes.com/sites/amyguttman/ ... a15ee23de0

4- Tous les Bulgares parlent couramment Anglais,
il est facile de trouver des Bulgares qui parlent Francais, Allemand, Arabe, Chinois, Russe etc ...
Beaucoup ont des CV a faire palir un Francais qui sort d'école !
Ca peut sembler un détail, mais avoir la certitude de trouver du personnel qualifié et multilingue est un atout pour une entreprise.

Donc d'un point de vue tout a fait objectif ... le Bulgarie est un excellent choix pour y implanter une entreprise en 2016 !
Si la Bulgarie est peut-etre aujourd'hui encore un peu en retrait par rapport a d'autres pays, je pense que c'est en raison des 50 ans de communisme que le pays a subi.
Quand on voit ou se trouve ce pays maintenant, ils sont passés du 18ieme siecle au 21ieme siecle en 20 ans ...

La Bulgarie a une croissance de 2% en 2015 !


Maintenant, d'un point de vue personnel !
La Bulgarie est un pays agréable a vivre, loin du stress de la vie Parisienne par exemple.
C'est aussi un beau pays, ceux qui aime la nature, la montagne, la mer etc ... seront aux anges !
Les Bulgares sont des gens accueillants et sympatiques.
Et le cout de la vie ... divisé au moins tout par deux !

Mais il n'y a pas que des avantages.
Il y a effectivement de la corruption, un peu comme partout sauf qu'ici contrairement a la France,
l'argent est largement étalé aux yeux de tous (Ferrari, Lamborghini, Rolls Royce etc ...).
Alors que les politiques corrompus francais (surement avec des montants beaucoup important) vont cacher leur argent en Suisse, Singapour ou Hong Kong.
Il y a de la Mafia, mais ca ne vous posera aucun soucis sauf si vous envisagez de vous lancer dans le trafic de drogue, la vente d'arme ou le proxénétisme. La aussi, il ne se cache pas !

DMTrading organise prochainement les DMTurtle 2016 a Sofia,
pour ceux qui veulent suivre une formation gratuite et découvrir la Bulgarie, c'est l'occasion ou jamais !



Apres, je peux vous raconter ma vie 50 fois,
vous donner mon point de vue 100 fois ...
Rien de vaudra votre avis fondé sur vos propres recherches ou sur votre propre expérience !

Et puis, il y a des gouts différents pour chacun ...
Ce que je trouve, génial ... d'autres le trouveront peut-etre détestable !

Tout ce que je peux vous garantir, c'est la sincérité de mes propos !

mobyfx a écrit : Voici une vidéo qui est un réportage comme beaucoup d'autres mais qui donne une idée.

Peut être que Marc a eu l'occasion de croiser le mec par hasard dans une boite de nuit.

https://youtu.be/Y5gxC3zRDjE
Tu parles de qui ?
Warning Trading/Nicolas Gaiardo ?

Si oui, c'est moi qui lui ait parlé de la Bulgarie
et c'est grace a moi qu'il est venu s'installer a Sofia ...
Donc oui, je l'ai croisé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mobyfx a écrit : Peut être le choix de Chypre était au départ juste un choix économique mais c'est comme le mec qui est envoyé en prison pour quelques cheques voles et il sort avec le bagage du parfait délinquant.
Tu veux dire qu'une société sérieuse qui vient s'installer a Chypre ou en Bulgarie a toute les chances de devenir tot ou tard une escroquerie ?
Si oui ... oulalalaaa :roll:

Je me commente pas ...
mobyfx a écrit : Et l'Europe ne fera rien car les politiques sont tous corrompus.
On est bien d'accord la dessus ;)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#30 Message par mobyfx »

Merci pour ta réponse minutieuse.

Puisque tu as dévoilé une partie de ta vie je vais faire pareil.

Quand je parle de corruption en Bulgarie et en Chypre c'est parce que je suis originaire qui se situe entre les deux et je connais bien le problème.

Tu vies en Bulgarie depuis deux ans et moi il m'a fallu 15 ans pour bien assimiler les subtilités de la vie en France. Alors ....

Certes la corruption existe partout dans le monde mais il y a des différences.

Pour te citer un exmple: un oncle à moi chaque fois qu'il vient à Parsi s'étonne de voir une aussi vieille ville avec un plan d'urbanisme aussi sauvegardé.

Chez moi après la chute du communisme et l'établissement de la démocratie tout le monde a fait ce qu'il a voulu (c'est la démocratie post-communiste) au point de défigurer la ville. Certes le pouvoir a fait quelques exemples mais ceci représente 0.01 du problème.

Et c'est pareil avec la Cysec.

Je ne met pas en doute les côtés positives de la Bulgarie en tant que pays mais il faut regarder la réalité en face.

Si les arnaqueurs ont choisi le Chypre et la Bulgarie il y a des raisons ce n'est pas un hasard et ce n'est pas lié à son développement.

Sinon ils auraient bien pu s'installer en Italie où la corruption est bien plus élevé qu'en France.

Mais ils le savent qu'ils ne peuvent pas opérer aussi librement.

Certes tous les brokers qui sont à Chypre ne sont pas mauvais (au moins j'ose l'espérer même si personnellement je ne leurs confierais pas mon argent) mais même les plus sérieux peuvent êrte tenté de prendre quelques largesses avec les règles de droit.

Quant au mec de la vidéo je parlais de celui qui vend des systmèes prêt à arnaquer les gens.

Mais c'étais à titre de plaisanterie. :D

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#31 Message par Marc RAFFARD »

Dans mon message, je voulais expliquer les raisons qui peuvent pousser une société sérieuse a s'implanter en Bulgarie.
Je préfere toujours montrer ce qu'il a de bien, les bonnes choses ... etre positif !

Maintenant, c'est sans doute vrai que les escrocs ont moins de soucis a ce faire en Bulgarie qu'en France. Il n'y a qu'a voir a quel point il est parfois facile de donner 10 EUR (20lv) a un policier pour éviter une amende apres une infraction au code de la route (bien que c'est de moins en moins vrai car les policiers qui acceptent ce genre de chose sont de plus en plus rare).

Il y aura toujours plus de corruptions dans les pays ou le niveau de pauvreté est plus élevé,
que ce soit la Bulgarie, Chypre, Cote d'Ivoire, Mexique, etc ..
on retrouvera donc naturellement plus d'escroquerie dans les pays plus "pauvre" !

Mais l'escroc qui arrive a corrompre un policier ou un procureur pour ne pas avoir de soucis,
c'est ce que j'appelle de la petite corruption !
En France, la corruption se fait a un niveau beaucoup plus haut ...

Tu parles de l'Italie, le site Warning Trading avait justement fait une enquete dans laquelle ils faisaient le lien entre les escroqueries Bulgare/Chypre/Israel/Malte avec la Mafia Italienne.

Notons aussi que la Bulgarie et Israel, c'est historiquement des pays qui sont comme les deux doigt de la main.

Il y a donc des sociétés étrangeres sérieuses qui s'implantent en Bulgarie pour de bonnes raisons,
a l'image de JFD Brokers (FR-DE), HP (USA), IBM (USA), Activ'trades (UK) etc ...

Il y a aussi des escrocs ...

Et aussi des sociétés 100% Bulgare qui sont pourtant super sérieuses comme Alaric Securities - http://www.alaricsecurities.com/
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#32 Message par mobyfx »

Parfait, entièrement daccord.

Là je sors de la dicussion mais en faisant le ménage dans ma boite à mail je suis tombé sur un mail envoyé par fxcm avec le nom Marc Raffard; ça m'a fais sourire.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#33 Message par Marc RAFFARD »

mobyfx a écrit :je suis tombé sur un mail envoyé par fxcm avec le nom Marc Raffard; ça m'a fais sourire.
J'y ai cru moi aussi ...
Et puis je vais meme te dire, mon premier broker était iForex
mon deuxieme broker était AVAFX ... alors bon ... j'ai tout vu :lol:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#34 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Quand je parle de corruption en Bulgarie et en Chypre c'est parce que je suis originaire qui se situe entre les deux et je connais bien le problème.
Turc donc ? Si c'est le cas tu n'est pas tout à fait neutre dans ton appréciation de Chypres ;-)

Pour le coup j'ai consulté la carte...

Que Chypres soit dans l'EU a certainement une raison historique et politique (emmerder les trucs ?) mais en tout pas une justification géographique. Déjà que les grecs soient dans l'EU est une farce en soit ...

Ce pays est au moyen-orient, en face de la Syrie, du Liban et d'Israël ! Donc Chypres fait clairement partie de l'Asie et pas de l'Europe.

Distance Chypres > Bruxelles : 2'909 km.
Distance Chypres > Beyrouth : 234 km.
Distance Chypres > Tel Aviv : 362 km.

Encore une preuve flagrante, que l'UE c'est du grand n'importe quoi :roll:

Ces temps on a même entendu parler de relance de l'intégration de la Turquie :shock:

Seul un petit pays au centre de l'Europe résiste encore ! Au mois de mars dernier, le parlement suisse a décidé de retirer formellement la demande d'adhésion de la Suisse à l'UE datant de 1992.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#35 Message par mobyfx »

Non Fullpips pas du tout turc.

Quand je dis entre les deux il faut pas le prendre au pied de la lettre.

En plus la Turqie n'a jamais eté communiste.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#36 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Non Fullpips pas du tout turc.
Heu... c'est aussi inavouable que cela ton origine, pour pas oser préciser ?

Humm... roumain ? albanais ? kosovar ?

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#37 Message par mobyfx »

mobyfx a écrit :Heu... c'est aussi inavouable que cela ton origine, pour pas oser préciser ?
Pas du tout mais vu que ce n'etait pas le sujet de la discussion je pensais que il n'y avais aucun interet.

Effectivement tu t'es rapproché un peu plus mais c'etait plutot facile vu qu'il n'y a pas beaucoup de choix.

Je suis albanais d'origine.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#38 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Pas du tout mais vu que ce n'etait pas le sujet de la discussion je pensais que il n'y avais aucun interet.
Vu que tu es adepte du "tous corrompus", c'est toujours intéressant d'avoir une idée de ton 'background' culturel ;-)

Albanie : 88ème dans la liste des pays classé selon la perception de corruption. La Suisse est 7ème.

Normal quelques part que tu sois plus pessimiste que moi sur la question.

Et pour revenir au sujet, c'est clair qu'une régulation n'a de sens que si elle est appliquée. !

Donc effectivement, si Chypres se dote d'une régulation qui sur le papier est plus stricte que la FCA, mais que tout peu s'arranger avec une enveloppe... au final cela revient à pas de régulation du tout.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#39 Message par mobyfx »

Ton analyse est un rapide et ne tiens pas la route.

Juger l'avis de qqn de par ses origines c'est un peu leger.

Certes la background culturel sa joue mais pas du tout dans mon cas .

Quand je parle de tous corrompus ce n'est pas du pessimisme mais un constat qui n'a aucunement à avoir avec mon passé ( même si c'est une réalité en albanie).

Cela fait maintenant 30 ans que je vis en France et à l'époque c'etait le cadet de mes soucis.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#40 Message par FullPips »

Nouvel article du Time of Israel sur les arnaques binaires

http://fr.timesofisrael.com/pourquoi-is ... nt-essaye/

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#41 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Nouvel article du Time of Israel sur les arnaques binaires

http://fr.timesofisrael.com/pourquoi-is ... nt-essaye/
http://www.celtinvest.com/arnaques-fore ... s-binaires
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#42 Message par Marc RAFFARD »

Encore et toujours les options binaires ...
une video de rappel - http://www.my-trading-forex.com/#!Arnaq ... D1E2B7C056

Pour info, CMC Market lance une offre d'option binaire :shock:
http://www.financemagnates.com/binary-o ... newsletter
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#43 Message par Marc RAFFARD »

En plus, je viens de voir que CMC est régulé par le "UK Gambling Commission" pour offrir les options binaires ... en fait ... la commission des jeux !

:roll:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#44 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :En plus, je viens de voir que CMC est régulé par le "UK Gambling Commission" pour offrir les options binaires ... en fait ... la commission des jeux !
Tout ce cirque avec ces options binaires, alors qu'un script de quelques lignes de code mq4 permettrait d'avoir les binaires chez n'importe quel Broker !

Si JFD, Darwinex, LMax, etc. étaient un peu malins, ils mettrait gratuitement un tel script à disposition de leur client pour couper l'herbe sous le pied des margoulins.

Une 'option binaire' c'est rien d'autre qu'un ordre avec TP et SL calculé de telle façon que si on touche le TP on a gagné le montant X et son on touche le SL on a perdu le montant X.

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#45 Message par MaPomme »

FullPips a écrit :Une 'option binaire' c'est rien d'autre qu'un ordre avec TP et SL calculé de telle façon que si on touche le TP on a gagné le montant X et son on touche le SL on a perdu le montant X.
Au quel on a rajouté un dimension "temps" histoire de pimenter la sauce.
Il faut quand même ne rien avoir entre les deux oreilles pour s'intéresser a ça!
Ou être maso ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#46 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Une 'option binaire' c'est rien d'autre qu'un ordre avec TP et SL calculé de telle façon que si on touche le TP on a gagné le montant X et son on touche le SL on a perdu le montant X.
MaPomme a écrit :Au quel on a rajouté un dimension "temps" histoire de pimenter la sauce.
Il faut quand même ne rien avoir entre les deux oreilles pour s'intéresser a ça!
Ou être maso ?
Avec le script, pas de contrainte de temps, 100 % de retour, exécution DMA, etc.

Encore une fois, ce n'est qu'un ordre.

Si tu prends un trade avec un TP et un SL et laissant courir le trade, tu prends un pari qui sera perdu ou gagné. L'originalité d'un ordre "binaire" c'est que la perte ou le gain sont le même montant.

Si un ordre "packagé" en option binaire plaît tant aux newbies, pourquoi ne pas leur permettre de s'y adonner dans des conditions honnêtes ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#47 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :En plus, je viens de voir que CMC est régulé par le "UK Gambling Commission" pour offrir les options binaires ... en fait ... la commission des jeux !
Tout ce cirque avec ces options binaires, alors qu'un script de quelques lignes de code mq4 permettrait d'avoir les binaires chez n'importe quel Broker !

Si JFD, Darwinex, LMax, etc. étaient un peu malins, ils mettrait gratuitement un tel script à disposition de leur client pour couper l'herbe sous le pied des margoulins.

Une 'option binaire' c'est rien d'autre qu'un ordre avec TP et SL calculé de telle façon que si on touche le TP on a gagné le montant X et son on touche le SL on a perdu le montant X.
Y'en a qui n'ont pas bien regardé toutes les fonctionnalités des Add-Ons de JFD
:lol: :lol: :lol:

18 courtes vidéos de présentation des Add-ons est en cours de réalisation !
j'y explique le fonctionnement d'un ADD-ON qui permet de pre-programmer les ordres.
Dernière modification par Marc RAFFARD le 26 avr. 2016, 15:07, modifié 2 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#48 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Si un ordre "packagé" en option binaire plaît tant aux newbies, pourquoi ne pas leur permettre de s'y adonner dans des conditions honnêtes ?

MONEYPUSH est sur le coup :wink: :wink:

La différence quand meme entre une Option Binaire et une combinaison TP+SL
C'est qu'avec une Option Binaire, dans le temps imparti (1H, 2H etc ...) on peut passer 20 fois sur ton niveau de SL, tu ne seras pas coupé tant que le chrono n'est pas arrivé a 0.00

Le principe d'une option ... c'est que tu achetes du temps.
Donc tu gagnes moins, mais tu te donnes le temps de gagner.

Les Options Binaires 15sec ou 1min sont une grosse arnaque
car tu te prives d'un gain ou tu payes une prime mais tu n'achetes pas plus de temps !!!

Le principe de l'option est bon, le fait de gagner moins mais d'avoir plus de temps.
C'est cool pour le suivi de tendance !
Beaucoup de strategies sont possibles sur les Options.

Des choses qui ne sont pas possibles sur le Spot avec un TP et SL.
Meme en codant un super truc, je ne vois pas comment c'est possible d'avoir une perte limitée sans avoir d'ordre SL sur le Spot.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#49 Message par celtinvest »

Marc RAFFARD a écrit : Le principe d'une option ... c'est que tu achetes du temps.
Donc tu gagnes moins, mais tu te donnes le temps de gagner.

Le principe de l'option est bon, le fait de gagner moins mais d'avoir plus de temps.
C'est cool pour le suivi de tendance !
Beaucoup de strategies sont possibles sur les Options.
Tu peux aussi monter des stratégies sur options qui te donnent un ratio gain/perte de 1 pour 1 en ayant tout le temps que tu souhaites.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

#50 Message par Marc RAFFARD »

celtinvest a écrit : Tu peux aussi monter des stratégies sur options qui te donnent un ratio gain/perte de 1 pour 1 en ayant tout le temps que tu souhaites.
Je veux dire par rapport au Spot.
Tu peux effectivement avoir un ratio de 1 pour 1 entre le montant de ta prime et ton gain.
Mais sur le meme mouvement de marché, tu gagneras moins avec une option que sur le Spot car tu dois payer la prime.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre