FullPips a écrit:
En fait si, rentable déjà au 30 juin 2015 !
Je ne savais pas, bonne nouvelle !
pre-tax profit ...
FullPips a écrit:
Personnellement, même si une saine concurrence est un excellent moteur, je trouverais dommage de jouer JFD contre Darwinex.
Il y a tellement de merde sur ce marché, que je préfère jouer à JFD + Darwinex contre les scammeurs

JFD et Darwinex sont deux excellents courtiers.
Mon objectif n'est pas de jouer JFD vs Darwinex ... car de toute facon ce sont deux courtiers qui ont des offres assez différentes,
un business model sain et honnete mais une maniere differente d'aborder les choses.
FullPips a écrit:
Chypres est effectivement le hub du forex retail. Pas forcément pour de bonnes raisons, mais c'est un fait.
Il est vrai que ce qui a attiré les courtiers a Chypre dans les années 2000, c'est la souplesse du régulateur.
Le cout faible d'obtention d'une licence ...
Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui car la CySEC exige plus de capitaux pour etre courtier que l'exige la FCA ou l'ACPR.
La CySEC est devenu une autorité de régulation active et beaucoup plus sérieuse que ce qu'elle a pu etre dans le passé.
MiFID et Europe oblige !!!
D'ailleurs on le voit bien car les brokers douteux ne sont plus a Chypre (du moins d'un point de vue juridique) ...
On va maintenant retrouver (juridiquement parlant) les brokers douteux aux Seychelles, BVI, Belize etc ..
Et en partant de ce principe, ils pourraient aussi bien avoir un bureau en France ou a Londres.
Pourtant il est vrai que ces courtiers douteux légalement présent aux BVI vont annoncer avoir un bureau a Chypre.
(alors qu'ils ont souvent une boite postale a Chypre et un bureau en Israel)Si la France était a 30 min d'avion du plus gros hub d'escrocs ...
Si le systeme de taxe francais était plus cool ...
Qu'on pouvait facilement trouver en France des employés multilingue qui connaissent bien le FX et les CFD ..
... il y aurait plus d'escrocs en France qu'a Chypre !
Ce n'est pas le cas de la France, on y retrouve donc peu de brokers douteux et escrocs du FX (mais il y en a quelques uns)
Forex France ... je me souviens ... était un courtier pourris/escrocs basé aux BVI d'un point de vue juridique mais avec un véritable bureau en France !
Maintenant, il faut bien comprendre que tout ceci est un véritable probleme pour la CySEC.
Imaginez demain que des centaines de société basé en France mais légalement enregistré en France se disent régulé ACPR ...
Quels moyens pourrait mettre en place l'AMF ?
Donc oui, Chypre a une mauvaise réputation pour son passé
aussi pour son présent avec de nombreux escrocsqui agissent depuis Chypre.
Mais, la CySEC est néanmoins un organisme de régulation qui a sa place.
Il faut aussi noter que si Chypre a une tres mauvaise réputation en France,
ce n'est pas le cas partout ... en Asie ... Chypre est reconnu pour etre une place internationnale pour le FX.
Un courtier en Asie va montrer sa licence CySEC comme un courtier pourrait montrer sa licence FCA en France.
FullPips a écrit:
Londres c'est le Vatican du Forex, avec en bonus la régulation la plus cotée au monde.
Londres est la place du Forex au niveau institutionnel.
Hedge Fund FX, Banques etc ...
FullPips a écrit:
La régulation Chypriotes est indéniablement le point faible de JFD, d'où je pense le 'plan B' en Allemagne si le problème de manque de crédibilité de Chypres devait encore s'aggraver.
Effectivement, JFD Germany devrait obtenir sa propre licence Bafin !
FullPips a écrit:
Mais le succès de JFD prouve que si les clients sont satisfaits, la confiance dans le broker est plus importante que la confiance dans la régulation.
La confiance est le plus important ... et le plus difficile a obtenir et garder !
Pour revenir sur la régulation, quand on voit comment l'AMF est souple ...
L'AMF est ... a l'image du Francais typique ... un organisme qui rale beaucoup mais qui agit peu !
Je suis désolé de le dire, mais les deux amendes que l'AMF a donné a des courtiers (FXCM et SAXO) ont été revu et divisé par 5 ou 10 !
De plus, dans l'un des cas le courtier a pu obtenir l'anonymat dans le communiqué de presse de l'AMF !
Si c'est pas trop beau, une amende divisé par 10 et l'anomymant garanti ...c'est meme pas une punition !