Nous sommes le 21 Juil 2017, 23:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2016, 19:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 10917
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Voici l'avis de Marshall Gittler, analyste chez FxPrimus, à propos de l'impact sur les marchés financiers d'une éventuelle élection de Donald TRUMP à la présidence des Etats-Unis (en Anglais):



Quel est votre point de vue?

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 18:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 10917
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
L'Express a écrit:
Pour Moody's, Donald Trump plongerait les Etats-Unis dans une "longue récession"

L'agence de notation a appliqué les propositions des deux candidats à l'économie américaine. Hillary Clinton apparaît comme la grande gagnante des études faites par Moody's. Ses propositions permettraient de créer 3,2 millions d'emplois.

Entre Hillary Clinton et Donald Trump, Moody's choisit la candidate démocrate. L'agence de notation a épluché les programmes des deux candidats à la Maison Blanche pour en mesurer les éventuelles conséquences sur l'économie. Le résultat est sans appel. En suivant sa feuille de route, l'ancienne secrétaire d'Etat permettrait de créer 3,2 millions d'emplois, tandis que les mesures de Donald Trump "plongeraient l'économie dans une longue récession".
Lire l'article complet sur: http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/pour-moody-s-donald-trump-plongerait-les-etats-unis-dans-une-longue-recession_1817693.html

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 09:14 
Hors ligne
Membre assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2015, 14:52
Messages: 270
Coluche : « Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C'est pire ! »

Autrement dit : qu'importe l'avis de Moody's (qui n'est pas exactement un journal, mais qu'importe) au sujet de promesses qui ont toutes les chances de ne pas être tenues. Je suis même tenté de dire que si Mme Clinton tiens sa promesse de salaire minimum a 15 USD de l'heure, bonjour le chomâge de masse (sauf inflation, lol). Du coup, je pourrais presque préférer le programme économique de Trump, mais comme il est certain qu'il tiendra pas ses promesses...

Mais il faut se souvenir qu'on est USA, ou politique et économique sont imbriqués. Les démocrates ont leur chaine TV ("Clinton News Network", CNN), les républicains la leur (Fox News). Si Moody's dit que Clinton fera le meilleur travail, c'est juste qu'ils la soutiennent. En espérant peut-être quelque avantage en retour. Et c'est amusant de voir les républicains perdre les soutiens financiers à cause de Trump. (et de voir les républicains se déchirer et refuser de soutenir leur candidat) Parce qu'il insulte les minorités ? (pas bon d'insulter ses clients, enfin de soutenir quelqu'un qui) Est donné comme perdant car "trop con" ? (moi je me méfierais) Ou simplement parce qu'il ne serait pas sensible aux arguments des lobbyistes ? Bref, Mme Clinton est de toute façon la tête souhaitée par Wall Street. (ce qui n'est pas nécessairement le meilleur choix pour les PME, elles peuvent avoir des intérêts opposés).

Après, il faut voir que ces élections sont révélatrices. Clinton a du prendre un virage a gauche, les républicains choisissent un populiste qui insulte tout le monde. Quand les choses vont bien, ou que le peuple pense qu'elles vont bien, il vote "au centre", or là c'est les extrêmes qui font un tabac.

Or vu l'impopularité de Trump (pas la peine d'expliquer) et de Clinton (trop à gauche et clairement la candidate préférée de Wall Street malgré cela, des casseroles similaires à celle du clan Bush), ça ouvre la voix à une troisième homme malgré la situation bipolaire de l'offre politique américaine. En particulier Gary Johnson a le soutient (pas toujours officiellement) de nombreux républicains "dissidents", dont Jeb Bush et Mitt Romney. Aucune chance de remporter la majorité des voix, certes... mais c'est pas leur but. Vu le mode d'élections, si ni Clinton, ni Trump n'atteinds la majorité de "grands" électeur, on revote. Donc remporter des états comme l'Utah (traditionnellement républicain, mais vu comment il insulte les mormons...)... Et là, comme il est "centriste" d'une certains manière, il pourrait mettre les gens d'accord. Bon, ça reste hypothétique. Mais entre ce risque, et la grosse inconnue que serait ce que ferait réellement Trump en cas de victoire... Ben ya du suspens.

Oui, c'est con. Changez le mode de scrutin, et vous changez le gagnant... c'est beau les élections.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 10:17 
Hors ligne
Membre assidu

Inscription: 15 Nov 2015, 23:08
Messages: 115
source http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160802.REU6955/le-milliardaire-warren-buffett-fait-campagne-contre-donald-trump.html

Citation:
Le milliardaire Warren Buffett fait campagne contre Donald Trump

OMAHA, Nebraska (Reuters) - Le milliardaire Warren Buffett, en campagne lundi au côté d'Hillary Clinton dans le Nebraska, a pressé le candidat républicain Donald Trump de publier sa déclaration de revenus et mis en doute les capacités de l'homme d'affaires.

Donald Trump a affirmé n'être pas en mesure de publier sa déclaration de revenus, ce qui constitue pourtant un passage obligé pour les candidats à l'élection présidentielle, car le fisc effectue un audit sur ces revenus, dit-il.

"J'ai une nouvelle pour lui", a dit le propriétaire du conglomérat Bershire Hathaway, dont le siège est à Omaha. "Je fais l'objet d'un audit, moi aussi, et je serais ravi de le rencontrer n'importe où, n'importe quand, avant l'élection."

"J'apporterai ma déclaration de revenus, il pourra apporter la sienne (...) et laisser les gens nous poser des questions sur les choses qui y figurent", a dit Warren Buffett, ajoutant que Donald Trump avait "peur" des électeurs bien plus que de l'administration fiscale.

Le magnat de l'immobilier a présenté ses succès dans les affaires comme la preuve de sa capacité à diriger le pays. Pour Warren Buffett, à l'inverse, le milliardaire a perdu de l'argent la seule fois où il a demandé au peuple américain d'investir en lui, a-t-il dit en référence à l'entrée en Bourse des hôtels et des casinos Trump en 1995.

Dans un discours de 30 minutes devant une foule de 3.100 personnes rassemblées dans un lycée d'Omaha, et avec Hillary Clinton à ses côtés, il a jugé qu'un "singe" aurait mieux fait que Donald Trump lors de cette opération financière.

Le milliardaire a ajouté que les critiques de Donald Trump à l'égard des parents d'un capitaine musulman de l'US Army tué en Irak il y a douze ans étaient le "coup final".

Dans une déclaration lors de la convention nationale démocrate, Khizr Khan, père du capitaine Humayun Khan, avait apostrophé Donald Trump pour l'accuser de "ne rien avoir sacrifié" pour son pays.

"Aucun membre de la famille Buffet n'est allé en Irak ou en Afghanistan. Aucun membre de la famille Trump n'est allé en Irak ou en Afghanistan", a dit Warren Buffett. "Nous avons tous deux prospéré pendant cette période et nos familles n'ont rien sacrifié du tout", a-t-il poursuivi, quand Donald Trump insiste avoir consenti "de nombreux sacrifices".


Modération : merci d'utiliser les balises "Quote" pour des citations. F.P.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2016, 17:53 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2013, 19:49
Messages: 1094
Citation:
Donald TRUMP: Quel impact sur Marches si devenait Président ?


ou plutôt quel impact aura le Marché sur les élections ?

Si le marché performe 3 mois avant les élections c'est le parti en place qui est élu dans 86% des cas.

Fichier(s) joint(s):
US_el.JPG
US_el.JPG [ 79.51 Kio | Vu 2521 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2016, 07:13 
Hors ligne
Membre assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2015, 14:52
Messages: 270
Sans suprise donc, quand les choses vont bien, on continue de voter pour le parti en place. Quand les choses vont mal, on va va voir ailleurs....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2016, 20:38 
Hors ligne
Professionnel certifié

Inscription: 10 Oct 2012, 13:54
Messages: 978
Localisation: Paimpol
Fabien LABROUSSE a écrit:
Voici l'avis de Marshall Gittler...
Quel est votre point de vue?

Qui peut écouter les recommandations d'un mec qui porte un tel noeud papillon ? :lol:

_________________
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Elections americaines
MessagePosté: 07 Nov 2016, 08:23 
Hors ligne
Professionnel certifié

Inscription: 10 Oct 2012, 13:54
Messages: 978
Localisation: Paimpol
Comment réagissent les marchés à cet évènement qui se produit tous les 4 ans ?
http://www.celtinvest.com/elections-americaines-et-la-bourse

_________________
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elections américaines
MessagePosté: 07 Nov 2016, 08:24 
Hors ligne
VideoBourse family

Inscription: 04 Oct 2015, 18:28
Messages: 613
Il parait que les élections sont organisées par le FBI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elections américaines
MessagePosté: 07 Nov 2016, 09:17 
Hors ligne
Membre assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2015, 14:52
Messages: 270
Je ne sais pas si le FBI organise les élections, mais l'enquête ouverte / fermée / rouverte / refermée par le FBI est un joli foutoir qui ne donne pas une jolie image ni du FBI, ni de la candidate Clinton. Et je parle pas de la jolie image que son adversaire s'est donné de lui-même.

Si on étudie cette élection avec un peu de recul, et qu'importe le gagnant, on va surtout se dire qu'il est urgent d'inventer autre chose que le suffrage universel.

Et qu'importe le gagnant, les sondages sont serrés, moi je promets de la volatilité ! (et en outre, je penche pour une victoire Trump, on a souvent tendance à sous-estimer le vote conservateur / politiquement incorrect dans les sondages, mais pas au point d'aller trader ça).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elections américaines
MessagePosté: 07 Nov 2016, 10:14 
Hors ligne
VideoBourse family

Inscription: 04 Oct 2015, 18:28
Messages: 613
Si les personnes concernées se souciaient de leur images on l'aurais dejà su.

Mais le suffrage universel c'est pour faire joli et amadouer le peuple.

L'affaire et trop importante pour laisser une election dans les mains de ce dernier.

Alors qui va gagner ?

Ebe celui qui a la plus grosse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elections américaines
MessagePosté: 07 Nov 2016, 10:48 
Hors ligne
Professionnel certifié

Inscription: 10 Oct 2012, 13:54
Messages: 978
Localisation: Paimpol
mobyfx a écrit:
Ebe celui qui a la plus grosse.

Je dirais celle qui a le plus gros ! (Portefeuille :wink: ) => Donc Hillary.

Et puis, après un noir président, la femme présidente s'impose.

_________________
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elections americaines
MessagePosté: 07 Nov 2016, 12:00 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010, 08:28
Messages: 4089
Localisation: Suisse
N'oubliez pas que les USA sont un état fédéral avec un système électoral particulièrement alambiqué.

Trump peut obtenir une majorité des suffrages, mais cela ne lui suffit de loin pas pour devenir président.

Il faut avoir une majorité de grands électeurs. Or c'est bien plus ouvert pour Clinton que pour Trump.

Surtout qu'une partie significative a déjà voté, avant la remontée de Trump.

En plus le résultat aux législatives est presque aussi important que la présidentielle. Tout comme en France, un président sans majorité au parlement ne peut pas faire grand chose.

Ma crainte c'est que Clinton passe de justesse et que Trump refuse d'admettre sa défaite et appelle à l'insurrection. Vu la clientèle de Trump, on peut craindre le pire...

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elections americaines
MessagePosté: 07 Nov 2016, 12:55 
Hors ligne
Membre assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2015, 14:52
Messages: 270
Je serais plutôt tenté de parier sur le scénario où Clinton obtient la majorité des voix, mais Trump la majorité des grands électeurs : Trump plait dans les états ruraux peu peuplés, qui ont un bonus de grands électeurs par rapports aux états peuplés bien démocrates que sont NY et la Californie.

D'ailleurs, c'est comme ça que G.W. Bush a gagné en 2000.

De toute façon, qu'importe le résultat, je m'en réjouirais... à condition qu'on en finisse vite (pas comme cette élection Bush fils en 2000).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: BREXIT 2, la TRUMPette :)
MessagePosté: 09 Nov 2016, 04:36 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2014, 17:36
Messages: 593
Ohio vient de tomber... Trump.

La bourse se vautre...

Florida... Trump... ;-) show time sur les marchés

_________________
ducunt volentem fata nolentem trahunt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BREXIT 2, la TRUMPette :)
MessagePosté: 09 Nov 2016, 04:43 
Hors ligne
VideoBourse family

Inscription: 28 Sep 2015, 15:18
Messages: 501
Bourses : -4%
USDJPY : -3.5%
EURUSD : +2%
Pesos Mexicain : - 10%

8)

_________________
Mieux vaut être broker et en bonne santé que trader et malade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BREXIT 2, la TRUMPette :)
MessagePosté: 09 Nov 2016, 11:02 
Hors ligne
VideoBourse family

Inscription: 28 Sep 2015, 15:18
Messages: 501
J'aime bien l'aphorisme échiquéen selon lequel la menace est plus forte que son exécution.

Au secours, Trump va être élu! L'on voit ainsi les bourses s'annoncer à -4%. Un tas de gens dans le mauvais sens tentent de sortir coute que coute.

Ouverture des places et grosse angoisse. Trump président, so what ? Retour au cours précédents. :lol:

On voit que non seulement la peur du manque de liquidité amplifie les effets d'un événement, mais en l'occurrence elle semble capable de le créer de toute pièce de façon démesurée. Ça ressemble un peu à 1987 en quelque sorte.

_________________
Mieux vaut être broker et en bonne santé que trader et malade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BREXIT 2, la TRUMPette :)
MessagePosté: 09 Nov 2016, 13:00 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2014, 17:36
Messages: 593
Jeff719 a écrit:
J'aime bien l'aphorisme échiquéen selon lequel la menace est plus forte que son exécution.


c'est clair... le marché s'en "balek" comme disent les jeun's

_________________
ducunt volentem fata nolentem trahunt


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2016, 14:27 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2013, 19:49
Messages: 1094
UKLM a écrit:

Si le marché performe 3 mois avant les élections c'est le parti en place qui est élu dans 86% des cas.

Fichier(s) joint(s):
Le fichier joint US_el.JPG n’est plus disponible.



Fichier(s) joint(s):
trump.JPG
trump.JPG [ 79.26 Kio | Vu 2188 fois ]


le marché a parlé et cette fameuse stat s'est vérifiée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2016, 17:47 
Hors ligne
Membre assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2012, 12:07
Messages: 360
I M P R E S S I O N N A N T :shock: :shock:
Les bougies Daily sur les Indices.
On est loin du massacre annoncé.

_________________
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2016, 18:00 
Hors ligne
Professionnel certifié

Inscription: 10 Oct 2012, 13:54
Messages: 978
Localisation: Paimpol
Verbal Kint a écrit:
I M P R E S S I O N N A N T :shock: :shock:
Les bougies Daily sur les Indices.
On est loin du massacre annoncé.


Annoncé par qui ?
http://www.celtinvest.com/elections-ame ... -la-bourse => Dernier paragraphe

_________________
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BREXIT 2, la TRUMPette :)
MessagePosté: 09 Nov 2016, 18:58 
Hors ligne
Membre assidu

Inscription: 30 Déc 2010, 21:33
Messages: 296
elYsYum a écrit:
Jeff719 a écrit:
J'aime bien l'aphorisme échiquéen selon lequel la menace est plus forte que son exécution.


c'est clair... le marché s'en "balek" comme disent les jeun's


Pour reprendre le point de vue de philippe béchade, si le marché doit baisser violemment il le fera quand personne s'y attendra. Pour l'instant les acheteurs et les vendeurs ce sont juste fait nettoyer en beauté


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2016, 16:17 
Hors ligne
Membre assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2015, 03:34
Messages: 348
Verbal Kint a écrit:
I M P R E S S I O N N A N T :shock: :shock:
Les bougies Daily sur les Indices.
On est loin du massacre annoncé.

Ça dépend pour qui.
Certains de mes amis on gagner assez pour passer 2017 sans bouger impôts compris... :mrgreen:
Pour d'autres en revanche c'est un enfer... :?

A+.
Thierry.

_________________
Image

http://www.proeliofps.blogspot.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2016, 17:21 
Hors ligne
Membre assidu

Inscription: 30 Déc 2010, 21:33
Messages: 296
N’empêche le programme de trump est vachement inflationniste (hausse des salaires, baisse des impôts, relance de l'emploi via des investissements massif dans des projets)
Avec ca la FED risque de maintenir son programme de hausse de taux.

Par contre la politique de trump de reconstruire tous le pays risque de plomber encore plus la dette des USA :lol:.
Alors comment va faire le pays pour assumer une dette qui risque d'augmenter violemment avec des taux directeurs qui augmentent + des rentrées fiscale en baisse ?
je comprends plus rien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2016, 17:33 
Hors ligne
Membre assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2015, 03:34
Messages: 348
Ouais.

Tu oublis :

-Suppression de l'Obama Care = plus aucunes aides médicale.
-Autorisations des armes = plus d’accès à la violence.
-Virer presque tous les étrangers en situation"irrégulière" = choc négatif sur la consommation.

Et j'en passe de bien meilleures...

J'étais pas non plus pour Clinton mais bon là.... Enfin on verra bien.

A+.
Thierry.

_________________
Image

http://www.proeliofps.blogspot.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO