Besoin de votre avis

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Loulou
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2016, 17:00

Besoin de votre avis

#1 Message par Loulou »

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai commencé le trading par hazard sur Iforex.
J'ai déposé 100 euros et au bout de 2 mois j'étais à 4000euros. Puis en 2 semaines j'ai tout perdu.
J'ai un peu laissé tombé puis me revoilà à la recherche d'informations sur le forex .
J'ai donc ouvert un compte demo sur la Mt4 avec 5000euros le 28 mars 2016 et aujourd'hui je suis a 8800euros.
Je voudrais savoir si ces performances sont normales et si en réel se serait la meme chose.

Je n'ai pas besoin de vous préciser que je suis novice.

Merci pour toutes vos reponses.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Besoin de votre avis

#2 Message par FullPips »

Salut et bienvenue sur notre forum,

Comme tu t'en doute, ta "performance" en démo n'est pas du tout significative.

Les comptes démo ont une certaine utilité pour comprendre le fonctionnement de la plateforme, etc.

Mais sinon, c'est un peu la même différence qu'entre piloter un bolide dans un jeux vidéo, et conduire la familiale avec les gosses à l'arrière. En général, ton aversion au risque n'est pas la même ;-)

On va dire qu'une performance crédible est de l'ordre de 10 à 30 % par an en moyenne sur du vrai argent.

Et avant d'arriver à faire ces 10 à 30 % par an, tu vas devoir sacrifier pas mal d'argent en pertes, et surtout un nombre effrayant en heures de travail. Compte en milliers.

Etant sous-entendu que tu n'insistera pas auprès de brokers en carton comme celui que tu mentionnes, et dont j'espère sincèrement que tu n'es pas venu faire la promotion...

Loulou
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2016, 17:00

Re: Besoin de votre avis

#3 Message par Loulou »