Besoin de votre avis

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Loulou
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2016, 17:00

Besoin de votre avis

#1 Message par Loulou »

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai commencé le trading par hazard sur Iforex.
J'ai déposé 100 euros et au bout de 2 mois j'étais à 4000euros. Puis en 2 semaines j'ai tout perdu.
J'ai un peu laissé tombé puis me revoilà à la recherche d'informations sur le forex .
J'ai donc ouvert un compte demo sur la Mt4 avec 5000euros le 28 mars 2016 et aujourd'hui je suis a 8800euros.
Je voudrais savoir si ces performances sont normales et si en réel se serait la meme chose.

Je n'ai pas besoin de vous préciser que je suis novice.

Merci pour toutes vos reponses.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Besoin de votre avis

#2 Message par FullPips »

Salut et bienvenue sur notre forum,

Comme tu t'en doute, ta "performance" en démo n'est pas du tout significative.

Les comptes démo ont une certaine utilité pour comprendre le fonctionnement de la plateforme, etc.

Mais sinon, c'est un peu la même différence qu'entre piloter un bolide dans un jeux vidéo, et conduire la familiale avec les gosses à l'arrière. En général, ton aversion au risque n'est pas la même ;-)

On va dire qu'une performance crédible est de l'ordre de 10 à 30 % par an en moyenne sur du vrai argent.

Et avant d'arriver à faire ces 10 à 30 % par an, tu vas devoir sacrifier pas mal d'argent en pertes, et surtout un nombre effrayant en heures de travail. Compte en milliers.

Etant sous-entendu que tu n'insistera pas auprès de brokers en carton comme celui que tu mentionnes, et dont j'espère sincèrement que tu n'es pas venu faire la promotion...

Loulou
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2016, 17:00

Re: Besoin de votre avis

#3 Message par Loulou »

Je ne suis pas venu sur le forum pour faire la promotion de qui que ce soit. Je recherche juste à prendre conscience de la réalité du trading.
Pour le moment, je me contente de suivre des alertes et des signaux.
Ça ma l'air très simple voir trop simple.
J'utilise les fractals et à vrai dire, je totalise 90% de trades gagnants environ.
Pourquoi cela ne continuerait pas?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Besoin de votre avis

#4 Message par FullPips »

Loulou a écrit :Je ne suis pas venu sur le forum pour faire la promotion de qui que ce soit. Je recherche juste à prendre conscience de la réalité du trading.
Pour le moment, je me contente de suivre des alertes et des signaux.
Ça ma l'air très simple voir trop simple.
J'utilise les fractals et à vrai dire, je totalise 90% de trades gagnants environ.
Pourquoi cela ne continuerait pas?
Tu es peut-être dans une phase positive qui ne va pas durer.

"Depuis le 28 mars", tu ne disposes pas d'un grand recul !

Je te rassure, le but n'est pas de te dégoûter, bien au contraire.

Tes alertes et tes signaux, ils viennent d'où ?

Evidement, si tes résultats sont issus de signaux tiers, c'est très différents que si tu trades toi-même.

Si c'est ton "broker" qui te fourni les signaux, alors là il y arnaque sous roche.

Donc soit plus précis sur la provenance de tes signaux d'entrée et de sortie.

Loulou
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2016, 17:00

Re: Besoin de votre avis

#5 Message par Loulou »

Tout d'abord, merci de prendre du temps pour me repondre.
J'utilise une appli sur smartphone. C'est forex signal. Je choisis les de trader les paires majeures.
J'utilise aussi les fractals de Bill Williams en D1.
Voila. Si j'ai oublié des details importants nesites pas à me le faire savoir.


Merci.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Besoin de votre avis

#6 Message par Jeff719 »

Loulou a écrit :Je ne suis pas venu sur le forum pour faire la promotion de qui que ce soit. Je recherche juste à prendre conscience de la réalité du trading.
Pour le moment, je me contente de suivre des alertes et des signaux.
Ça ma l'air très simple voir trop simple.
J'utilise les fractals et à vrai dire, je totalise 90% de trades gagnants environ.
Pourquoi cela ne continuerait pas?
Super !

Je suis moi même passionné par les fractales.

Tu le utilises comment ?


Pour en revenir à ta file, oui tu manques peut être de recul. Si tu viens juste de cartonner avec tes méthodes tant mieux, mais il semblerait que tu utilises au moins dix fois trop de levier.

Si tu débutes, ne pas manquer l'excellentissime :
http://www.my-trading-forex.com/#!forma ... tuite/czri
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Loulou
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2016, 17:00

Re: Besoin de votre avis

#7 Message par Loulou »

J'utilise les fractals en D1.
Je place des sell ou buy stop avec 2 pips en dessous ou au dessus du niveau des fractals avec 25 pips en target.
C'est tout simple et pour l'instant, ça fonctionne très bien.
Concernant le levier, avec un capital de 5000 euros, je prend des positions de 100.000 euros.
Je pense effectivement que ce énorme mais depuis le 28 mars, je suis aujourd'hui à 9800 euros.
Vous en pensez quoi ?

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Besoin de votre avis

#8 Message par Jeff719 »

Houps, j'avais cru comprendre que tu parlais des fractales (de Mandelbrot). :oops:


Il y a souvent plus de marketing et de communication que de science dans l'industrie du trading retail. C'est pourquoi il est non rare que des appellations soient employées à tort pour frimer ou se référer à quelque chose de grandiose pour commenter le petit bricolage anodin. C'est d'ailleurs l'un des ressorts de le pseudo science. L'indicateur fractal est de cet acabi.

Mais trêve de hors sujet, disons que tant que tu n'as pas des centaines de trades, tu ne peux t'en faire une idée statistique.

Oui, levier 20 c'est vraiment beaucoup. A la rigueur, ce peut être un pic d'exposition, rencontré en journée, dans le cadre d'un empilement de positions ainsi que dans le cas d'un portefeuille multi stratégies et multi support. Levier 20 sur une seule ouverture de pose, c'est tout simplement monstrueux, même pour un scalpeur averti.

Il suffit que tu subisses un mouvement adverse de 5% avant que tu t'interroge sur l'utilité du stop et le compte est cramé. Bon, ça n'arrive pas souvent 5% dans le nez, disons 1 fois par an si ton trading est parcimonieux, 3 fois par an si tu est souvent présent. Cramer un compte à cette fréquence est beaucoup trop.

Alors tu vas mettre des stops bien sur. Et pour qu'il ne claque pas sans arrêt, tu devras le mettre plus loin que ton take, nettement plus. Dans ce cas, avec levier 20, il perdra 10% ou 15% de ton compte quand il surviendra.

Tôt ou tard, une mauvaise série surviendra... Pas souvent, disons une fois par an ?


Bon courage et bienvenue.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Loulou
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2016, 17:00

Re: Besoin de votre avis

#9 Message par Loulou »

Merci pour tes conseils Jeff719.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Besoin de votre avis

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Franchement il y a des approches assez simple qui marchent bien sur le long terme.

Ce qui est dur quand on trade en discrétionnaire, c'est l'aspect psychologique. Notamment accepter les périodes de perte. On se répète mais c'est tellement vrai.

Au final, j'ai vu des gens exposer des stratégies simples basées sur la saisonnalité qui donnent de très bons résultats sur plusieurs années.

Moi même j'ai une stratégie automatique assez simple qui travaille sur des breakouts le matin et ferme les positions le soir et qui donne de bons résultats, en backtest et en test live: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 12&t=12439 .

Alors qu'en discrétionnaire, si mon trading devient peu à peu positif, je prend encore des grosses claques régulièrement et suis confronté à des phases difficiles et inattendues que ne connait pas ma stratégie automatique simple.

Un avertissement tout de même par rapport aux stratégies automatiques (avis personnel): se méfier des stratégies automatiques trop compliquées, et les stratégies très court terme ou qui vont chercher des écarts trop petits.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre