La Belgique interdit le forex et les CFD

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#76 Message par Marc RAFFARD »

Fullpips ... il y a peu de liquidité sur les mini-contrats FX sur le CME,
car il y a peu d'intervenants sur ces produits financiers !

Si demain, tous les particuliers se retrouvent sur le CME pour traiter les mini-contrats Futures,
ca ne sera plus pareille du tout :wink: :wink: :wink:

Les Banques pourraient aussi agir comme Market Maker sur ces produits, pour y chercher de la liquidité pour couvrir leur business B to B.

Par contre, sur le CME ... il faut oublier les leviers type 200:1 !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#77 Message par celtinvest »

Marc RAFFARD a écrit :Fullpips ... il y a peu de liquidité sur les mini-contrats FX sur le CME,
car il y a peu d'intervenants sur ces produits financiers !

Si demain, tous les particuliers se retrouvent sur le CME pour traiter les mini-contrats Futures,
ca ne sera plus pareille du tout :wink: :wink: :wink:

Les Banques pourraient aussi agir comme Market Maker sur ces produits, pour y chercher de la liquidité pour couvrir leur business B to B.
Pas mieux que Marc.

Pour info, il y a 87 fois plus de volumes sur le contrat strandard que sur le mini. (Source CME à l'instant T). Si tu veux de la liquidité, pour l'instant, il te faut aller sur le gros contrat.

Et le levier est LARGEMENT suffisant !


FullPips a écrit : Si l'abandon du OTC, c'est descendre de sa Ducati pour enfourcher un Solex, avoue que c'est pas trop motivant.
En Suisse vous êtes limité à 110km/h, un Solex te suffit ;-)
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#78 Message par Marc RAFFARD »

celtinvest a écrit :un Solex te suffit ;-)
Un Solex trafiqué alors ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
solex.png
solex.png (157.1 Kio) Consulté 19149 fois
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#79 Message par FullPips »

celtinvest a écrit :Si tu veux de la liquidité, pour l'instant, il te faut aller sur le gros contrat.
Si je veux de la liquidité, j'ai ce qu'il faut auprès de mes top-brokers.

En fait le débat porte sur le fait que les régulateurs pourraient forcer le marché retail a remplacer l'OTC par du MTF, pas du tout que je souhaite passer du spot aux futures, loin de là :wink:

Si les futures du CME étaient mieux que le spot, il y aurait plusieurs millions de contrats échangés par jour. S'il n'y a pas de volume, c'est parce que c'est de la merde vs le spot. CQFD.

J'espère quand même que les enclumes qui gouvernent l'EU ne laisseraient pas le marché du forex migrer aux US, avec les milliers de places de travail qui vont avec, juste parce que des pigeons français et belges se font plumer sur les options binaires israëlo-chypriotes.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#80 Message par karim91 »

Si demain, tous les particuliers se retrouvent sur le CME pour traiter les mini-contrats Futures,
ca ne sera plus pareille du tout
@Marc @Paul
Ca ne risque pas d'arriver! Pour la simple et bonne raison que:
lorsqu'on trade un contrat plein 125k, on va payer en moyenne 1$ per lot per side
lorsqu'on trade un contrat micro 12.5k, on va payer les mêmes 1$ per lot per side

Sauf qu'à ce moment là, la commission devient 10x plus importante!!
C'est dommage que je n'ai pas gardé les datas, mais en gros, déjà, c'est impossible de scalper (sans parler de la liquidité) parce que commissions incluses, ta journée perdante te flingue 1 mois de gains.

Au mieux, et c'est ce que je faisais jusqu'en début d'année, on peut les utiliser pour hedger une partie des contrats plein que l'on a, ou tout autre genre de stratégie de lissage de sa courbe de performance / exposition. Ou, pour faire du swing.

Même en day-trading les micro contrats, au bout d'un an et + en trading actif / très actif, sont clairement une "arnaque" en terme de coûts vs. rendement.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#81 Message par Marc RAFFARD »

Pour ton histoire de MTF ... je ne vois pas vraiment comment on peut l'appliquer au Forex et aux CFDs.

N'oublions pas que le MTF de LMAX est tres largement supporté par la liquidité d'une Banque.
Certes en "No-Last-Look" ... ce qui est un gros avantage ... mais ca reste cependant un produit OTC ! (du moins dans 95% des cas)

Si demain on retire la liquidité de la Banque des flux LMAX,
tu vas avoir un graphique bien pire que celui du CME !!!

Je ne crois pas qu'un véritable MTF puisse tenir la route seulement avec les flux des particuliers ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#82 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Si les futures du CME étaient mieux que le spot, il y aurait plusieurs millions de contrats échangés par jour. S'il n'y a pas de volume, c'est parce que c'est de la merde vs le spot. CQFD.
Tu vas un peu vite en besogne.

Petit rappel sur le Forex: https://youtu.be/_8O-bxZLXBM
Surtout à partir de la 3eme minute sur la liquidité du Forex ;-)

D'un autre coté si les Futures c'étaient de la merde, il n'y aurait pas de volumes du tout !

Et les Futures permettent de trader d'une façon différente comme par exemple des Calendars spreads. Va faire cette stratégie avec le spot...
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#83 Message par celtinvest »

karim91 a écrit :C'est dommage que je n'ai pas gardé les datas, mais en gros, déjà, c'est impossible de scalper (sans parler de la liquidité) parce que commissions incluses, ta journée perdante te flingue 1 mois de gains.
Tu es au courant qu'il existe d'autres méthodes de trading que le scalping ? :wink: :lol:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#84 Message par karim91 »

Tu es au courant qu'il existe d'autres méthodes de trading que le scalping ? :wink: :lol:
:lol: :lol: :lol: c'était juste pour expliquer que même si cela paraît abordable au même titre qu'un CFD, le prix à payer pour le transiger ne risque pas d'amener du volume de si tôt sur le M6E du CME.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#85 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Pour ton histoire de MTF ... je ne vois pas vraiment comment on peut l'appliquer au Forex et aux CFDs.

N'oublions pas que le MTF de LMAX est tres largement supporté par la liquidité d'une Banque.
Certes en "No-Last-Look" ... ce qui est un gros avantage ... mais ca reste cependant un produit OTC ! (du moins dans 95% des cas)

Si demain on retire la liquidité de la Banque des flux LMAX,
tu vas avoir un graphique bien pire que celui du CME !!!

Je ne crois pas qu'un véritable MTF puisse tenir la route seulement avec les flux des particuliers ...
Tu as de curieuse théories :shock:

C'est plus qu'évident que les banques seraient intégrées au MTF, ou à la bourse centralisée, ou Dieu sait comment on pourrait appeler le (très) gros machin qui centraliserait le marché des devises.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#86 Message par FullPips »

celtinvest a écrit :D'un autre coté si les Futures c'étaient de la merde, il n'y aurait pas de volumes du tout !

Et les Futures permettent de trader d'une façon différente comme par exemple des Calendars spreads. Va faire cette stratégie avec le spot...
J'entends bien que ces instruments ont leur raisons d'être, c'est évident.

Mais je permet de te faire remarquer que c'est toi qui les voit comme une alternative au spot, ce qui me semble plus que douteux en l'état.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#87 Message par Marc RAFFARD »

Donc attends ...
Un mini-contrat Future FX => 1.25 USD le point
(au lieu de 12.5 USD le point sur un contrat standard FX Future).

Si tu payes 2 USD allé-retour ... c'est comme si tu payes 16 USD allé-retour par lot spot (100K).
ou encore 160 USD par million :shock: :shock:

Oui, ca fait cher .. c'est clair !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#88 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Mais je permet de te faire remarquer que c'est toi qui les voit comme une alternative au spot, ce qui me semble plus que douteux en l'état.
Pour moi, et rien que pour moi. Si on trade un lot spot (pas tes yacto*-lots à la noix :wink: ) on peut le remplacer par un Future.

Pour le reste, je suis d'accord, dans l'état actuel des choses, ce n'est pas possible.


*yacto: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9f ... nit%C3%A9s
:lol:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#89 Message par FullPips »

celtinvest a écrit :Pour moi, et rien que pour moi. Si on trade un lot spot (pas tes yacto*-lots à la noix :wink: ) on peut le remplacer par un Future.

Pour le reste, je suis d'accord, dans l'état actuel des choses, ce n'est pas possible.
Moi comme je vois les choses, la grosse différence en faveur des futures, et qui fonde probablement leurs existence, c'est que tu peux demander la livraison !

Malheureusement, ce n'est pas possible chez son broker. Je dis malheureusement, car entre le cours du spot et le bureau de change du coin, il y comme un spread...

hgrsset
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 13 juin 2016, 17:52

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#90 Message par hgrsset »

Marc RAFFARD a écrit :
hgrsset a écrit :les CFD centralisés, dont l'existence est aujourd'hui marginale dans l'ensemble de l'écosystème.
Les CFD sont des instruments financiers dont le principe repose sur le fait qu'ils sont OTC.
Des CFD Centralisés ... ca s'appelle des contrats Futures !

Parler de CFD centralisé, c'est comme parler de contrat Future OTC ...
Hello, en fait j'avais en tête l'appellation que LMAX utilise pour ses propres CFD qui est "centrally cleared CFD" ou en abrégé ccCFD

Ca n'a pas l'air d'être un terme qu'ils ont inventé mais repris communément.
http://chi-xeurope.com/chi-x-pdf-downlo ... cccfds.pdf
http://www.lch.com:8080/Images/LCH.Clea ... -53839.pdf

A distinguer des futures pour désigner des CFD s'échangeant sur une place de marché

Je vous laisse discuter sur le Forex car ce n'est pas mon domaine. Si LMAX pouvait grossir son volume extérieur en CFD ce ne serait pas du luxe car la liquidité actuelle reste plutôt rachidique quoiqu'on en dise. Le problème revient à se battre directement contre des cotations uniquement proposées par des requins, les fournisseurs de prix majoritaires. Le jour où LMAX convaincra une audience plus large et qu'une bonne partie de la liquidité au carnet et par extension des exécutions sera équilibrée par une couche conséquente d'acteurs retail ou pro hors LP, ça donnera quelque chose de sympa...

L'environnement est dispo mais se battre essentiellement contre des Liquditiy Provider n'est pas la joie et ne remplit pas le contrat initial : à savoir un trading sans conflit d'intérets ! Je m'explique
Même en passant par un MTF, on change d'intermédiaire et de "niveau" de transaparence certes, mais si c'est pour rencontrer au final des acteurs vaguement similaires (car les LP qui font le marché ont intéret à ce qu'on perde comme un courtier Market Maker finalement, désolé mais c'est la vérité, les LP sont là pour faire de l'argent comme tout le monde par leur arbitrage) ...et bien finalement on ne fait que reporter le problème.

Bref, un super LMAX oui... l'outil existe, pas besoin d'en créer 36 supplémentaires, si ? Maintenant il faut remplir la piscine parcequ'elle n'a qu'un fond d'eau stagnante et vaseuse. Pour nager au lieu de barboter, il nous faut autre chose que la pataugeoire sinon on s'écorche sur le fond :mrgreen:

Amenez nous plus de volumes et de provenance variée (clientèle hors LP), le plus important !
car je rappelle que les LP de LMAX ont des règles spéciales au-dessus de celles s'appliquant au client. Dans le réglement du MTF il est bien stipulé que les LP ne se concurrencent pas entre eux, ne pouvant pas consommer leur propre liquidité

Je conclus donc que LMAX et son principe MTF n'est pas une véritable bourse faite de totale neutralité, mais une bourse altérée version 0.5 plutôt que v1 , mais qui est déjà beaucoup mieux que les market maker qui sont des bourses v0.0 pointé...

A la rigueur je préfererai que les bourses européennes existantes créent des contrats micro-futures. En attendant ce doux rêve et sa popularisation, LMAX est pas trop mal, d'autant s'ils échappent au cadre de la FSMA belge

hgrsset
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 13 juin 2016, 17:52

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#91 Message par hgrsset »

Marc RAFFARD a écrit :
N'oublions pas que le MTF de LMAX est tres largement supporté par la liquidité d'une Banque.
Certes en "No-Last-Look" ... ce qui est un gros avantage ... mais ca reste cependant un produit OTC ! (du moins dans 95% des cas)

Si demain on retire la liquidité de la Banque des flux LMAX,
tu vas avoir un graphique bien pire que celui du CME !!!
Finalement me voilà autant d'accord avec FullPips que Marc :mrgreen:
LMAX est effectivement une concession, ou un environnement hybride, à mi-chemin entre l'OTC brut de coffre et le parfaitement centralisé et réglementé équitablement entre toutes les parties.
En admettant que sur certaines bourses futures, malgré tout il reste des disparités de traitement entre les acteurs, par exemple ceux qui ont des sièges au CME peuvent avoir des exécutions prioritaires sur les files d'attente du CO. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur les futures européens

Qu'on se le dise, tout est imparfait ;)

hgrsset
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 13 juin 2016, 17:52

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#92 Message par hgrsset »

celtinvest a écrit : Pour info, il y a 87 fois plus de volumes sur le contrat strandard que sur le mini. (Source CME à l'instant T). Si tu veux de la liquidité, pour l'instant, il te faut aller sur le gros contrat.
Finalement on en revient toujours au même : il faut de l'argent pour trader, de l'argent que l'on peut perdre.
Le trading ne devrait pas être rendu possible aux chômeurs, jeunes sortant du BAC ni aux personnes agées (gateuses par définition, face à un trading qui accélère le palpitant ;)). Hors on les tente indifférement à tout va sur les sites boursiers français. Comme il n'y a aucune distinction faite, le gendarme finit par tout mettre au panier à linge lui aussi, sans distinction.

Je pense que si l'on montrait à l'AMF un sens minimum de responsabilité en leur coupant l'herbe sous le pieds, on serait moins à risque de finir comme les belges.

Réfléchissez ...en tout cas je vous remets sous le nez cette pétition impopulaire qui en fait je le crois, est très intelligente et sensée au regard du contexte
https://www.avaaz.org/fr/petition/AMF_A ... D/?ntITFib

Ca vaudrait mieux qu'une interdiction de pub ou le danger du levier 0 qui plane à force de faire l'autruche

Tallac Trading
Professionnel certifié
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2016, 15:20

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#93 Message par Tallac Trading »

hgrsset a écrit :En admettant que sur certaines bourses futures, malgré tout il reste des disparités de traitement entre les acteurs, par exemple ceux qui ont des sièges au CME peuvent avoir des exécutions prioritaires sur les files d'attente du CO.
Est-il possible d'avoir une ou plusieurs sources ?

hgrsset
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 13 juin 2016, 17:52

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#94 Message par hgrsset »

Avec plaisir,

Il existe en réalité sur plusieurs bourses majeures mondiales, une variété de traitements désavantageux et non équitable selon le type d'intervenants par l'attribution d'exceptions opérationnelles.
Malheureusement, en étant un petit poisson, tu n'es pas toujours au même niveau que tout le monde. La naïveté veut que l'on se croit plongé dans des contextes 100% neutres. La réalité est autre

Quelques unes de ces exceptions de différents types. Les amorces, autr ement il faut lire pour le détail


http://www.cmegroup.com/globex/files/SD ... utures.pdf

The Lead Market Maker
(LMM) algorithm for NYMEX products on the CME Globex platform allots a total percentage allocation to all participating Market Makers and employs a round up feature to allow Market Makers to participate in trades if they are at the best available prices.

If NYMEX LMMs are at the best price they are allowed to jump the queue and receive a predefined percentage of trade allocations.


http://www.cmegroup.com/clearing/tradin ... rades.html

A Block Trade is a privately negotiated futures, options or combination transaction that is permitted to be executed apart from the public auction market. Participation in block trades is restricted to Eligible Contract Participants as that term is defined in the Commodity Exchange Act.


http://www.lseg.com/areas-expertise/our ... order-book

Choose the flow you interact with

The Turquoise Midpoint Dark Order Book is the only independent public MTF dark book which allows participants full discretion on whether to match against all available flow in continuous trading, or to opt out of interaction with immediacy seeking latency sensitive flow by selecting to only trade during Turquoise Uncross


LMAX a aussi son exception pour ses partenaires privilégiés : la non-interraction des LP

Tallac Trading
Professionnel certifié
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2016, 15:20

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#95 Message par Tallac Trading »

Top, merci hgrsett !

Effectivement, long débat possible au sujet du LMM CME sur commo et interest rates (et sur le prorata du FX :roll: ). Ceci dit, un block order revient simplement à un forward calqué sur le standard fut.

hgrsset
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 13 juin 2016, 17:52

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#96 Message par hgrsset »

Selon moi les blocks orders qui sont donc portés à connaissance à retardement de x minutes (très variable) se retrouvaient parfois sur les historiques de certains flux. Les grosses mèches qui paraissent des bugs et dont plusieurs heures après, le prix s'est éloigné du bout de la mèche quand le gros du mouvement est fini, seraient en fait les niveaux ou les block ont eu lieu. En général des niveaux super résistants, les blocks orders ayant en général des tailles conséquentes, le volume échangé échappe aux petites mains comme nous

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#97 Message par FullPips »

hgrsset a écrit :Le jour où LMAX convaincra une audience plus large et qu'une bonne partie de la liquidité au carnet et par extension des exécutions sera équilibrée par une couche conséquente d'acteurs retail ou pro hors LP, ça donnera quelque chose de sympa...
Ce qui serait salutaire suites aux mesures de la Belgique, c'est que l'industrie prenne conscience que son avenir est en danger, se mette autour d'une table, et décide de créer un échange centralisé. LMax pourrait-être au coeur de ce projet vu son avance technologique.

Si MiFid x rejoint la Belgique pour dire que pour les CFD et le forex c'est MTF ou rien, faudra bien que ça bouge :wink:

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#98 Message par eromawyn »

Je ne sais pas si cela s'est éclairci entre LMAX et le régulateur belge, mais la position de Darwinex est intéressante :
http://blog.darwinex.com/le-trading-for ... e/?lang=fr.

Ou l'on apprends donc que pour Darwinex :
- le « broker marketing » market maker avec levier de 500, ya eu selon eux des abus (une bonne occaison de dire du mal sans nommer personne, même si je pourrais donner des noms...).
- mais ya aussi des gens honnêtes : ce qui est routé sur MTF, LMAX quoi (je peux cracher d'autres noms au besoin qui n'ont pas nécessairement LMAX comme fournisseur de liquidité)
- LMAX reste « autorisé » en Belgique
- LMAX est l'un de leurs plus important fournisseur de liquidité (limite le communiqué le ferait passer pour celui qui est utilisé dans 90% des cas chez eux)
- Darwinex est prêt à ne router des ordres que sur le LMAX pour se conformer à ce que pourrait être le futur de la législation forex en Europe. (oui, mais alors quid des spreads ?).

Après ce communiqué, je me demande si je vais pas ouvrir un compte LMAX directement, je crois même que les commissinos sont moins chères.

Je me pose juste une question pour les gens qui aiment fouiner sur les sites des régulateurs : Darwinex possède-t'il la régulation l'autorisant à faire le marché ? Parce que dénoncer ce qu'on est a explicitement demandé a pouvoir faire soi-même, c'est pas beaux.

D'ailleurs ce que je ne cesse de dire : le problème du forex, c'est les markets makers (malhonnêtes en général), pas le forex ou le levier.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#99 Message par FullPips »

eromawyn a écrit : Après ce communiqué, je me demande si je vais pas ouvrir un compte LMAX directement, je crois même que les commissions sont moins chères.
Sauf erreur les commissions de Darwinex sont calquées sur celle de LMax, à savoir $ 50.-- par million tradés. J'ai juste une petite incertitude sur la méthode de calcul exacte.

Par contre, si tu veux ouvrir un compte LMax dépêches-toi, il y a certaines informations qui indiquent que LMax entend ne plus servir le retail en direct.
eromawyn a écrit :Je me pose juste une question pour les gens qui aiment fouiner sur les sites des régulateurs : Darwinex possède-t'il la régulation l'autorisant à faire le marché ? Parce que dénoncer ce qu'on est a explicitement demandé a pouvoir faire soi-même, c'est pas beaux.
Ce serait effectivement le comble !

Mais non, il sont vraiment pur agence. Je dirais même que c'est des purs parmi les purs. Sur les CFD, ils sont pur DMA sur le LMax Exchange contrairement à d'autres brokers "agence".

Sur ce lien vers le Regafi (ACPR Banque de France) tu observera l'absence de coche sur la colone 3 "Négociation pour compte propre" qui indique qu'ils ne sont pas autorisés à faire du market-making.

http://blog.darwinex.com/nouveaux-horai ... 6/?lang=fr
Sur ce récent article du blog de Darwinex, tu verras que le fait d'être un broker pur agence n'a pas que des avantages. Darwinex doivent fermer le marché durant 5 minutes durant les rollovers.
Cependant, les dernières semaines (suivant le referendum sur le Brexit), nous avons pu noter un assèchement de la liquidité autour des heures d’ouverture le dimanche, et aussi lors du rollover les jours de semaine (la liquidité tend à être aléatoire sur les rollover puisque le liquidité interbancaire est littéralement inaccessible).
En plus, Darwinex est le seul broker que je connaisse qui te fournit en ligne un rapport d'exécution pour chacun de tes trades !! Et sur demande, comme JFD, un rapport complet par écrit.

hgrsset
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 13 juin 2016, 17:52

Re: La Belgique interdit le forex et les CFD

#100 Message par hgrsset »

Les commissions forex de Darwinex et LMAX sont identiques
Les commissions CFD de Darwinex sont un peu moins chères que LMAX

Darwinex a dû négocier des commissions LMAX au rabais. Les coûts forex identiques s'expliqueraient peut-être par le fait que Darwinex passe par Saxo Prime par défaut, pas LMAX Prime ni LMAX sauf demande ?

Se remémorer: LMAX Prime contient de la liquidité supplémentaire en dehors du MTF (LMAX pur) et donc si la régulation se confirmait alors LMAX serait le seul environnement à échapper aux mailles du filet car LMAX Prime serait relégué aux oubliettes par la même occasion.

Un moyen de faire des économies chez LMAX
https://www.cashbackforex.com/en-US/det ... bates.aspx
Auto-discount de 16% ...par cette affiliation, c'est directement LMAX qui commisionnera des frais réduits (84% des frais normaux) ce qui est bien plus pratique qu'un programme de rebates ou l'on paye 100% puis une fois par mois on se voit offrir un paiement (via virement bancaire ou Skrill). Clairement l'auto-discount est idéal et moins casse-bonbon
Souscription mini $1000

Chez Darwinex on peut faire cadeau de 20% de nos commissions en étant parrainé ou en retoucher en passant par l'offre de FullPips (13%)

PS: après avoir relancé relancé LMAX une seconde fois et malgré le fait d'acquiescer être un MTF timidement et tomber pile poil dans l'exception de l'arrêté royal, ils ont réitéré que la clarificarion du statut juridique des belges prendrait encore plusieurs semaines, sans préciser que l'issue sera favorable :shock: Jusque là, plus d'ouverture de compte
Je trouve cela vaguement étrange et presque comique quand d'autres market maker OTC ne s'encombrent toujours d'aucune retenue

Répondre