Formation scalping Serge Demoulin

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
pegase
Membre actif
Messages : 34
Inscription : 30 oct. 2013, 08:53

Formation scalping Serge Demoulin

#1 Message par pegase »

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques temps, je souhaiterais réaliser la formation au scalping que propose Mr Serge Demoulin que vous trouverez le lien à cette adresse :

http://www.daytradingindicators.net/tra ... alping.php

Avez-vous déjà essayé cette formation ?

Avez-vous de bons résultats ?

Me la recommanderiez-vous ?

Merci pour vos retours.

Pégase

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Formation scalping Serge Demoulin

#2 Message par FullPips »

Serge Demoulin :lol: :lol:

T'es sérieux là, ou c'est du second degré ?

pegase
Membre actif
Messages : 34
Inscription : 30 oct. 2013, 08:53

Re: Formation scalping Serge Demoulin

#3 Message par pegase »

oui pourquoi ? Tu le connais ?

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Formation scalping Serge Demoulin

#4 Message par UKLM »

pegase a écrit : que propose Mr Serge Demoulin
à moins de croire à la Rédemption ce qui serait un noble sentiment de ta part, prends quand la peine de lui demander statement ou lien myfxbook de sont activité de trading/scalping.
Citant Benoit Rousseau , je ne suis pas certain que ce dernier ait le plaisir de se voir associé à cette....
poser la question sur le forum Andlil.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Formation scalping Serge Demoulin

#5 Message par celtinvest »

pegase a écrit :oui pourquoi ? Tu le connais ?
Faites une recherche sur VidéoBourse concernant Serge Dumoulin: http://www.videobourse.fr/forum-forex/s ... Rechercher
Bonne lecture :wink:

Pour info, Monsieur Dumoulin est un ancien élève à Thami Kabbaj. Donc quitte à suivre une formation, autant suivre celle du "maître".
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Formation scalping Serge Demoulin

#6 Message par hellodarling »

LOL la grosse blague. Aucun myfxbook, track record ou autre compte vérifié.
Et aucun moyen de tester le fameux "indicateur SDI ( Serge Demoulin Index )" fourni avec la formation. D'ailleurs on ne sait même pas pour quelle plateforme est destiné l'indicateur. Surement MT4 ou PRT mais c'est indiqué nul part.

Bref, rien de très rassurant, probablement une grosse déception à l'arrivée ;)

Tu peux toujours tenter le coup et si c'est aussi mauvais que je l'anticipe, tu pourras essayer de te faire rembourser par paypal en ouvrant un litige. Mais bon c'est loin d'être garanti...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Formation scalping Serge Demoulin

#7 Message par FullPips »

Serge c'est pas un méchant, c'est le roi auto-proclamé du marketing sur internet.

Le plus gros buzz a été quand il a vendu l'EA d'un autre et qu'il s'est fait chopper.

Au moins sa "formation" elle commence pas à 10 k. comme c'est souvent le cas...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Formation scalping Serge Demoulin

#8 Message par FullPips »

UKLM a écrit :Citant Benoit Rousseau , je ne suis pas certain que ce dernier ait le plaisir de se voir associé à cette...
Pourtant, selon le diction, "qui se ressemble s’assemble" :mrgreen:

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Formation scalping Serge Demoulin

#9 Message par hellodarling »

FullPips a écrit :Serge c'est pas un méchant, c'est le roi auto-proclamé du marketing sur internet.

Le plus gros buzz a été quand il a vendu l'EA d'un autre et qu'il s'est fait chopper.

Au moins sa "formation" elle commence pas à 10 k. comme c'est souvent le cas...
Donc là on peut imaginer qu'il vend la méthode d'un autre avec l'indicateur d'un autre :mrgreen:

Blague à part, si sa méthode de scalping est inspirée de celle B. Rousseau, il suffit juste de vendre/acheter tous les S/R et autres niveaux clé ou fibos sur le DAX pour jouer 2 ou 3 points et sortir très vite. Et voilà 197 € d'économisé :lol:

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Formation scalping Serge Demoulin

#10 Message par uXXar »

Bonsoir,
Un formateur qui montrerait un track record (positif) ne doit pas être perçu comme une valeur ajoutée forte à la formation et être essentiel à celle-ci,
CAR,
Premièrement, les performances du passé ne présagent en rien des performances à venir.
Deuxièmement, être un bon tradeur ne signifie pas être un formateur compétent.
Je peut sembler rabat-joie, c'est mon avis et j'assume ce que j'avance par expérience.
Après chacun fait ce qu'il en veut. J'estime que ce sont les retours d'expériences des personnes formées qui comptent avant tout.
Plus simplement, y a t-il eu transmission des connaissances et des compétences de manière personnalisée voir différenciée (pédagogie et didactique) ? Si tel était le cas alors l'universalité/transversalité du modèle de trading du formateur devrait être appliquée (plus ou moins) parfaitement par TOUT les élèves.
Et là j'en viens alors aux élèves, aux tradeurs: Sont-ils tous considérés comme égaux ? Non évidement et donc une formation se doit d'être différenciée et pour se faire la formation online est mal barrée amha. Enfin il y a aussi des "bourriquets" dont le meilleur formateur ne pourra rien faire, tête à tête, des heures, des jours, des mois...Le trading est-il alors fait pour Monsieur X ?
Le sujet est long à traiter et je vais, peut-être, en rester là ! :wink:
Image

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Formation scalping Serge Demoulin

#11 Message par Joe_La_Loose13 »

uXXar a écrit :Un formateur qui montrerait un track record (positif) ne doit pas être perçu comme une valeur ajoutée forte à la formation et être essentiel à celle-ci...
Ca tombe bien y en a déjà très peu qui sont dans le cas dont tu parles de track-record positif et qui le montre ! :mrgreen:

A contrario un formateur qui n'est pas capable de montrer un track-record positif et régulier doit il être perçu comme quelqu'un de crédible si il ne peut pas illustrer son discours par des faits prouvant qu'il est dans le vrai avec la méthode qu'il enseigne ?
On sait tous que le trading ce n'est pas seulement suivre 3 indicateurs...mais avoir des bases importantes en Money Management et aussi un mental costaud :)
Pour paraphraser Coluche on pourrait alors dire : "C'est un mec qui nous vendait des formations de trading en nous faisant miroiter des gains, et il avait pas un échantillon sur lui." :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Formation scalping Serge Demoulin

#12 Message par FullPips »

Le track-record ne sert pas à donner une plus-value au formateur, c'est juste une précaution élémentaire pour s'assurer que ce n'est pas un usurpateur.

Un très bon entraîneur de foot peut-être un médiocre joueur, mais le club va l'engager sur son CV.

Le problème d'une majorité de formateur auto-proclamé, c'est qu'il ne peuvent pas justifier d'un CV de professionnel.

Donc le deal implicite, c'est : ok je ne suis pas un pro, mais mon track-record parle pour moi.

Mais vendre des formations alors que l'on n'est ni un professionnel, et que l'on peut pas justifier d'un quelconque résultat, c'est tout de même très limite.

C'est comme si demain je décidais de faire des formations en oncologie, après avoir lu un livre sur le cancer.

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Formation scalping Serge Demoulin

#13 Message par sosickk »

Salut Fullpips et à tous ! Un ptit bail que je n'avais pas posté malgré le fait que je continue à lire assez régulierement le forum !

En lisant ton dernier commentaire Eric ça m'a fait penser à un mec que je vois sévir sur youtube depuis quelques temps..c'est assez marrant (impressionant ?!) à regarder..j'laisse un lien parmis d'autres du même énergumène .. Jl'lui demande un fxbook depuis kkes temps mais le mec fait la sourde oreille ..bon divertissement @tous

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Formation scalping Serge Demoulin

#14 Message par FullPips »

sosickk a écrit :En lisant ton dernier commentaire Eric ça m'a fait penser à un mec que je vois sévir sur youtube depuis quelques temps..c'est assez marrant (impressionant ?!) à regarder..
Salut Sosickk,

:lol: :lol: :lol:

Excellent le mec ! Le brouteur version forex.

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Formation scalping Serge Demoulin

#15 Message par sosickk »

:lol: on est sur un dossier très lourrrrd les amis.. y' a une vidéo avec un intitulé du genre " comment devenir millionnaire grâce à Mario Draghi " . ..enfin bon tout ceci pour dire que je n'en pouvais plus de garder ça pour moi :D

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Formation scalping Serge Demoulin

#16 Message par hellodarling »

sosickk a écrit :Salut Fullpips et à tous ! Un ptit bail que je n'avais pas posté malgré le fait que je continue à lire assez régulierement le forum !

En lisant ton dernier commentaire Eric ça m'a fait penser à un mec que je vois sévir sur youtube depuis quelques temps..c'est assez marrant (impressionant ?!) à regarder..j'laisse un lien parmis d'autres du même énergumène .. Jl'lui demande un fxbook depuis kkes temps mais le mec fait la sourde oreille ..bon divertissement @tous
le lascar-trading, j'adore :mrgreen: N'empêche qu'il a un chouette tableau excel, j'aimerai bien avoir le même :shock:

Une chose est certaine, tous ces marketeurs qui vendent des formations ou autres produits miracles ont TOUS des résultats de trading très moyens voir perdants. Et ils se financent principalement grâce à la vente de leurs produits. Après ce ne sont pas tous des escrocs pour autant, mais simplement des vendeurs de rêve qui surfent sur l'effet "ascenseur social miraculeux" du trading.

Donc oui le myfxbook n'est pas la garantie ultime, mais ça permet quand même de filtrer à la base.

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Formation scalping Serge Demoulin

#17 Message par Joe_La_Loose13 »

le tableau excel il se trouve facilement, le type l'a pompé, il n'a rien créé du tout ! :mrgreen:

il te suffit de taper "money management excel" dans google et dans les images déjà tu le vois.

je crois qu'il est sur le site forexagone dans le forum money management :)

pegase
Membre actif
Messages : 34
Inscription : 30 oct. 2013, 08:53

Re: Formation scalping Serge Demoulin

#18 Message par pegase »

Bonjour à toutes et à tous,

A vous lire, vous ne me recommanderiez pas sa formation...

Bonjour Celtinvest : oui c'est un ancien élève de Mr Kabbaj, il le dit sur son site.

Je viens de lui demander un track record de ses performances. J'attends sa réponse. Il est évident que s'il refuse, cela en voudra dire long, cela voudra dire que sa formation n'est pas si rentable.

Merci Hellodarling du conseil, c'est une piste à réfléchir...

Merci encore à tous pour vos retours.

Je ne vous demande pas vos avis sur la formation de altitrading...?

J'ai oublié de préciser que je recherche une formation uniquement sur l'ichimoku...

Vous n'auriez pas des noms...?

Pégase
Dernière modification par pegase le 09 sept. 2016, 16:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Formation scalping Serge Demoulin

#19 Message par FullPips »

pegase a écrit :J'ai oublié de préciser que je recherche une formation uniquement sur l'ichimoku...

Vous n'auriez pas des noms...?

Pégase
http://www.ichimoku-academy.com/fr/accueil

Khalid El Bouzidi m'a l'air d'avoir une vague idée du truc :wink:

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Formation scalping Serge Demoulin

#20 Message par Jeff719 »

pegase a écrit : J'ai oublié de préciser que je recherche une formation uniquement sur l'ichimoku...

Vous n'auriez pas des noms...?

Pégase
Pour ichimoku il y a une experte (qui a écrit un bouquin en français) chez Dailyfx.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Formation scalping Serge Demoulin

#21 Message par celtinvest »

Jeff719 a écrit :Pour ichimoku il y a une experte (qui a écrit un bouquin en français) chez Dailyfx.
Karen PELOILLE:
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 808#p73856
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Formation scalping Serge Demoulin

#22 Message par phil nfp »

UKLM a écrit :
pegase a écrit : que propose Mr Serge Demoulin
à moins de croire à la Rédemption ce qui serait un noble sentiment de ta part, prends quand la peine de lui demander statement ou lien myfxbook de sont activité de trading/scalping.
Citant Benoit Rousseau , je ne suis pas certain que ce dernier ait le plaisir de se voir associé à cette....
poser la question sur le forum Andlil.
https://www.youtube.com/watch?v=rb2N_DZXOPA j 'ai pas prt vous en pensez quoi de l 'histoire du ticket rouge,vert?

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Formation scalping Serge Demoulin

#23 Message par phil nfp »


celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Formation scalping Serge Demoulin

#24 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit :
UKLM a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=rb2N_DZXOPA j 'ai pas prt vous en pensez quoi de l 'histoire du ticket rouge,vert?
Il s'est mis aux Futures Benoit ?! Lui qui n'arrêtait pas de dire que les Futures c'est de la merde, que les CFD c'est le nec plus ultra... :lol:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Formation scalping Serge Demoulin

#25 Message par phil nfp »

celtinvest a écrit :
phil nfp a écrit :
UKLM a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=rb2N_DZXOPA j 'ai pas prt vous en pensez quoi de l 'histoire du ticket rouge,vert?
Il s'est mis aux Futures Benoit ?! Lui qui n'arrêtait pas de dire que les Futures c'est de la merde, que les CFD c'est le nec plus ultra... :lol:
Il fait les deux je crois mais le futur c 'est pour valider un track record pour pouvoir ouvrir son hegje fund

Répondre