TradeQQ: Plateforme d'Informations Financieres et Robots

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

TradeQQ: Plateforme d'Informations Financieres et Robots

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Récemment j'étais en Chine dans le but notamment de rencontrer des entreprises du secteur du trading, et c'est ainsi que j'ai découvert la plateforme d'informations financières TradeQQ qui comptabilise plus de 2 millions de téléchargements pour des centaines d'utilisateurs actifs quotidiennement.

Image

C'est un outil gratuit qui peut se présenter sous la forme de logiciel à télécharger pour Windows ou Mac, ainsi que sous forme d'application via Android ou l'App Store.

L'outil est composé de plusieurs sections:

le Fil d'Actualités qui reprend les statistiques économiques parues et leur impact sur les marchés concernés, des commentaires d'actualités financières et stratégies émis par des banques ou institutions financières, et des actualités économiques rédigés par des analystes indépendants. On peut choisir de filtrer et de s'intéresser seulement à certaines classes d'actifs financiers (FOREX, actions, matières premières...), ou de consulter les nouvelles dans leur globalité. On peut choisir de recevoir des notifications visuelles ou audio lors des parutions.

Exemple:
TradeQQ.jpg
Le Calendrier Economique avec les nouvelles notées selon leur importance, et marquées du drapeau du pays ou de la zone géographique qu'elles concernent, précisant aussi les chiffres précédents et les attentes. Là aussi, on peut choisir de recevoir des notifications visuelles ou audio lors des parutions. Des options de filtrages sont disponibles.

Exemple:
TradeQQ-2.jpg
Les Variations des actifs majeurs, classés par catégorie.

Exemple:
TradeQQ-3.jpg
Les Signaux Economiques qui font suites aux news de faibles et moyennes importances (signaux entourés mais pas remplis) et les nouvelles majeures (signaux entourés et case du signal remplie), et qui indiquent quels marchés sont impactés par chaque nouvelle, et dans quel sens cette statistique devrait faire varier les cours.

Exemple:
TradeQQ-4.jpg
La partie Contribution permet de suivre des indépendants (analystes, traders, sites d'informations financières, bloggers...) afin de les ajouter à votre fil d'actualités en plus des informations classiques mentionnées plus haut. Vous pouvez faire une demande pour devenir contributeur, ce qui vous offre une large visibilité vu le nombre d'utilisateurs de l'outil. Je suis moi même contributeur.

Exemple:
TradeQQ-5.jpg
Il est possible d'avoir une petite fenêtre reprenant les quelques dernières news parues, afin de l'afficher sur votre écran sans prendre beaucoup de place.

Exemple:
TradeQQ-6.jpg
Dernière chose, Une option permet de diviser automatiquement votre écran afin d'afficher de manière optimale TradeQQ et votre plateforme de trading.

Exemple:
TradeQQ-7.jpg
TradeQQ se compose d'une centaine d'employés, essentiellement des développeurs qui tentent d'améliorer quotidiennement le produits, proposer les nouvelles le plus rapidement possible et de manière fiable. Je suis donc content d'avoir signé un partenariat avec eux afin de les promouvoir et faire connaître auprès de l'audience des traders Francophones, alors qu'ils sont en phase de développement international:
Fabien LABROUSSE - VideoBourse - TradeQQ.jpg
Ils proposent aussi un robot de trading sous deux formes, un expert advisor nommé Events Trigger pour MetaTrader 4 & 5, et Trading Key qui fonctionne avec toutes plateformes. Ces derniers sont payants à hauteur de 50$ par mois, et je suis entrain d'essayer de créer des partenariats avec des brokers afin de proposer ces outils gratuitement pendant quelques mois.

J'ouvrirai une autre file de discussion dédiée à ces robots, leurs fonctionnement, et je vais également commencer un suivi de compte réel via MyFxBook à ce sujet.

Des webinaires avec des représentants de TradeQQ seront organisés afin d'en savoir plus.

Pour plus d'informations et pour télécharger le logiciel ou l'application, vous pouvez vous rendre sur le site http://TradeQQ.com/.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Pourquoi et Comment Devenir Contributeur pour TradeQQ, une P

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Pourquoi et Comment Devenir Contributeur pour TradeQQ, une Plateforme d'Informations Financières

Interview de Héloïse CABOTIN, Responsable du Développement Commercial Européen de la Plateforme d'Informations Financières gratuite TradeQQ (http://TradeQQ.com), qui compte plus de 2 millions de téléchargements, surtout en Chine, et qui souhaite désormais s'ouvrir à l’international, et notamment en France et dans la Francophonie. TradeQQ permet aux traders et analystes d'accéder rapidement à un flux d'informations économiques de qualité couvrant les différentes classes d'actifs (calendrier, statistiques, commentaires de banques centrales, commentaires et analyses d'institutions financières...), mais aussi des analyses et articles publiés par des "contributeurs" externes, soit des sites, blogs, traders, analystes ou étudiants, qui peuvent être suivis par les utilisateurs. C'est sur ce sujet qu' Héloïse insiste dans cette vidéo, indiquant la procédure à suivre et l'intérêt pour les Français souhaitant accroître la visibilité de leurs publications, de les partager sur TradeQQ. Entretien réalisé dans les locaux de TradeQQ à Shanghai le 01/11/2016:



Présentation de TradeQQ (tirée de: http://tradeqq.com/index_fr.html?ver=201608101750 ):

"TradeQQ a pour ambition de construire la plus grande communauté internationale dans le secteur financier. Après de nombreuses années de développement, TradeQQ est devenu la plateforme financière qui enregistre l’une des croissances les plus rapides avec plus de 2 millions de traders dans le monde.

Nous délivrons instantanément des données et des analyses économiques, ainsi que les informations clés des gouvernements et banques centrales. Nos analyses macro-économiques et nos études de marché couvrent également les échanges internationaux et les marchés financiers. Depuis la création de TradeQQ, nous nous sommes développés à l’international et avons lancé une gamme d’outils internet très complète, tels qu’une Application (iOS et Android), un logiciel (Windows et Mac) ainsi que notre site et ce afin de donner plus de possibilités à nos utilisateurs. Ces différents supports sont disponibles en Chinois, Anglais, Français, Russe, Espagnol, Japonais, Coréen, Allemand, Portugais, Italien."
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

28/11 14h: Webinaire: Presentation TradeQQ et Events Trigger

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

TradeQQ.jpg
TradeQQ.jpg (74.12 Kio) Consulté 8976 fois
Lundi 28 novembre à 14h (au lieu de 18h comme habituellement, du fait d'un fort décalage horaire entre la Chine et la France) sur http://www.videobourse.fr/trader-ensemble-live.php se tiendra un webinaire avec notre partenaire TradeQQ, qui visera à présenter leurs solutions; et plus précisément leur plateforme d'informations financières (TradeQQ donc), utilisée par plus de 2 millions de traders et analystes à travers le monde, surtout en Chine, ainsi que les robots de trading de news qu'ils développent: Events Trigger et Trading Key, qui ont pour objectif de permettre aux traders d'investir de manière optimale et le plus rapidement possible suite à la publication d'une nouvelle économique majeure sur un actif financier.

Vous pourrez poser vos questions en temps réel via le tchat écrit présent sous le cadre de diffusion du webinaire sur VideoBourse.fr, ou sur le tchat Youtube.

Adam, Manager chez TradeQQ nous accompagnera et présentera les différentes fonctionnalités des outils proposés, soit pour la plateforme d'informations:

le Fil d'Actualités qui reprend les statistiques économiques parues et leur impact sur les marchés concernés, des commentaires d'actualités financières et stratégies émis par des banques ou institutions financières, et des actualités économiques rédigés par des analystes indépendants. On peut choisir de filtrer et de s'intéresser seulement à certaines classes d'actifs financiers (FOREX, actions, matières premières...), ou de consulter les nouvelles dans leur globalité. On peut choisir de recevoir des notifications visuelles ou audio lors des parutions.

Le Calendrier Economique avec les nouvelles notées selon leur importance, et marquées du drapeau du pays ou de la zone géographique qu'elles concernent, précisant aussi les chiffres précédents et les attentes. Là aussi, on peut choisir de recevoir des notifications visuelles ou audio lors des parutions. Des options de filtrages sont disponibles.

Les Variations des actifs majeurs, classés par catégorie.

Les Signaux Economiques qui font suites aux news de faibles et moyennes importances (signaux entourés mais pas remplis) et les nouvelles majeures (signaux entourés et case du signal remplie), et qui indiquent quels marchés sont impactés par chaque nouvelle, et dans quel sens cette statistique devrait faire varier les cours.

La partie Contribution permet de suivre des indépendants (analystes, traders, sites d'informations financières, bloggers...) afin de les ajouter à votre fil d'actualités en plus des informations classiques mentionnées plus haut. Vous pouvez faire une demande pour devenir contributeur, ce qui vous offre une large visibilité vu le nombre d'utilisateurs de l'outil. Je suis moi même contributeur.

Dernière chose, Une option permet de diviser automatiquement votre écran afin d'afficher de manière optimale TradeQQ et votre plateforme de trading.

TradeQQ se compose d'une centaine d'employés, essentiellement des développeurs qui tentent d'améliorer quotidiennement le produits, proposer les nouvelles le plus rapidement possible et de manière fiable. Je suis donc content d'avoir signé un partenariat avec eux afin de les promouvoir et faire connaître auprès de l'audience des traders Francophones, alors qu'ils sont en phase de développement international.

Ils proposent aussi un robot de trading sous deux formes, un expert advisor nommé Events Trigger pour MetaTrader 4 & 5, et Trading Key qui fonctionne avec toutes plateformes. Ces derniers sont payants à hauteur de 50$ par mois, et je suis entrain d'essayer de créer des partenariats avec des brokers afin de proposer ces outils gratuitement pendant quelques mois.

Vous trouverez plus d'informations sur ces algorithmes dans la file de discussions dédiée: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 12&t=14069 .

Enfin, à titre informatif, voici une interview réalisée récemment dans les locaux de TradeQQ à Shanghai avec Héloïse qui présente l'outil "contribution", qui permet à des traders, analystes, brokers, bloggers ou sites internet de partager leurs publications avec les utilisateurs de la plateforme:

http://youtu.be/UoBmUZBpZbg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: 28/11 14h: Webinaire: Presentation TradeQQ et Events Tri

#4 Message par hellodarling »

2X plus de Q accessible pour toutes les bourses... ok je sors :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: 28/11 14h: Webinaire: Presentation TradeQQ et Events Tri

#5 Message par Marc RAFFARD »

hellodarling a écrit :2X plus de Q accessible pour toutes les bourses... ok je sors :arrow:
:lol: :lol:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: 28/11 14h: Webinaire: Presentation TradeQQ et Events Tri

#6 Message par Marc RAFFARD »

Vraiment intéressante cette plateforme ...
Je vais essayer de me connecter au Webinaire :wink: :wink:

Si jamais je ne peux pas m'y connecter pour une raison X ou Y
@Fabien, peux-tu poser des questions sur l'origine des flux de news ?
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: 28/11 14h: Webinaire: Presentation TradeQQ et Events Tri

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok Marc, je vais faire ça.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: 28/11 14h: Webinaire: Presentation TradeQQ et Events Tri

#8 Message par Marc RAFFARD »

Fabien LABROUSSE a écrit :Ok Marc, je vais faire ça.
Merci :wink: :wink:
Visiblement, c'est une information confidentielle !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: 28/11 14h: Webinaire: Presentation TradeQQ et Events Tri

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Replay du webinaire:

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Jeanjean
Membre actif et régulier
Messages : 56
Inscription : 22 mars 2018, 00:55

Re: TradeQQ: Plateforme d'Informations Financieres et Robots

#10 Message par Jeanjean »

C'est exactement ce qu'il me fallait, Fabien en ce qui concerne leurs robots ça vaut le coup? C'est quoi leurs principe de fonctionnement ?

Répondre