Financement participatif et Trading

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Heartwolf
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 04 mai 2016, 18:44

Financement participatif et Trading

#1 Message par Heartwolf »

Bonjour à tous :!:
Le crowdfunding ou financement participatif est une mode de financement permettant à des entrepreneurs de lancer leur projet via un réseau d’investisseur en ligne. Les idées sont nombreuses, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs.
Plusieurs questions me traversent donc l'esprit :idea:
1- Cette méthode peut-elle fonctionner pour se constituer un capital minimum afin de se lancer en bourse :?:
2- Connaissez vous des personnes qui ont eu recours à ce genre de procédé :?:
3- J'ai entendu dire que des jeunes traders se font financer à Londres pour se lancer. S'agit-il du même principe :?:

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Financement participatif et Trading

#2 Message par neo-13 »

1- Cette méthode peut-elle fonctionner pour se constituer un capital minimum afin de se lancer en bourse.
Disons que si tu es patient, pourquoi pas, car en regle generale ce type d'investissement est sur 5 ans et que selon les stats:
sur 10 projets 2 font du fois 10, 4 font du fois 2/4, 2 font quitte et 2 sont en perte seche.
En conclusion, et de meme qu'en bourse, il faut diversifier et donc disposer d' un K de depart de disons 5000 euros minimum, on peut faire avec moins mais bon, car:
Si tu passes par des societes du type sowefund, ils vont, pour tout investissement, te prendre 5% de constitution de societe (car ils creent une holding dans laquelle ils vont regrouper les investisseurs) et ensuite 20% sur les PV.
2- Connaissez vous des personnes qui ont eu recours à ce genre de procédé.
Oui mais pas pour les raisons que tu evoques.
3- J'ai entendu dire que des jeunes traders se font financer à Londres pour se lancer. S'agit-il du même principe.
Je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Financement participatif et Trading

#3 Message par FullPips »

Heartwolf a écrit : 3- J'ai entendu dire que des jeunes traders se font financer à Londres pour se lancer. S'agit-il du même principe :?:
Humm... si l'idée c'est de t'endetter de quelque manière que ce soit pour constituer ton capital de trading, c'est "chaud patate" :mrgreen:

Après il faut nuancer si l'emprunt est gagé ou pas.

Mais du crédit à la consommation, traditionnel ou "participatif" c'est malsain par essence.

Une solution comme Darwinex est bien plus saine.

Un capital de $ 2'000.-- suffit normalement à driver un Darwin.

Après évidement, emprunter 100 k. à 5% et réaliser 20% de rendement c'est plus rentable que de lever 100k. d'AuM sur Darwinex. Sauf que si tu crames le compte, tu n'a pas à rembourser les 100 k. et cela, crois-moi, c'est une grosse différence ;-)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Financement participatif et Trading

#4 Message par Marc RAFFARD »

le Crowfunding est une solution intéressante pour diversifier ses investissements.
mais attention, comme partout, il y a les vautours escrocs ...

https://www.warning-trading.com/Blog/crowdfunding.php

Donc comme pour investir en Bourse, il faut bien choisir son courtier ou sa plateforme ;)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre