Trading et connexion 4G

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Slurp
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 28 mai 2020, 23:53

Trading et connexion 4G

#1 Message par Slurp »

Bonjour

J'étudie la possibilité de m'installer dans un endroit un peu reculé où l'on capte moyennement 4G et l'ADSL.

Je prévoie une box pour l'usage familial et j'aimerai doublé la connexion avec une antenne 4G pour mon strict usage.

Je voudrais savoir si certains ont expérimenté l'installation et l'usage de ce type de matériel pour le trading et savoir quelles conclusion ou expériences malheureuses auxquelles ils auraient pu faire face.

Si vous pouvez implémenter vos couacs en précisant vos débits ascendant/descendant moyens et votre Ping, ça permettra de mieux situer le risque.

Bien à vous

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading et connexion 4G

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Slurp,
Slurp a écrit : 09 juin 2020, 20:13 'étudie la possibilité de m'installer dans un endroit un peu reculé où l'on capte moyennement 4G et l'ADSL.

Je prévoie une box pour l'usage familial et j'aimerai doublé la connexion avec une antenne 4G pour mon strict usage.

Je voudrais savoir si certains ont expérimenté l'installation et l'usage de ce type de matériel pour le trading et savoir quelles conclusion ou expériences malheureuses auxquelles ils auraient pu faire face.

Si vous pouvez implémenter vos couacs en précisant vos débits ascendant/descendant moyens et votre Ping, ça permettra de mieux situer le risque
Ok. C'est vrai qu'avec l'émergence du télétravail, et surtout dans notre domaine d'activité, on peut parfois être tenté de s'installer au vert avec sa famille pour vivre et travailler différemment.

Les connexions s'améliorent de plus en plus même si certaines zones restent faiblement couvertes en France.

J'ai moi même récemment emménagé un peu à la campagne avec une ADSL pas top, mais je loue un bureau avec la fibre pas trop loin, donc c'est un bon compromis (notamment avec le développement du coworking). Théoriquement je devrais avoir la fibre chez moi avant la fin de l'année.

Pour répondre plus précisément à ta demande, cela dépend de ce que tu appelles "capter moyennement". As-tu des chiffres à nous communiquer ?

Voici mes statistiques actuelles à mon domicile :

PING ms : 18 - DESCENDANT Mbps : 3.65 - ASCENDANT Mbps : 0.66 (test réalisé via https://www.speedtest.net/)

Cette connexion est donc faible mais suffisante pour suivre les marchés (je ne fais pas de scalping, mais j'ai l'impression que les cours sont tout à fait fluides), regarder des vidéos, brancher un flux d'information en temps réel, surfer sur le web...

Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser une antenne 4G. Cela doit améliorer ta reception par rapport à une box classique ?

Quel type de stratégie appliques-tu ? Plutôt court terme ou moyen / long terme ?


Bon courage.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Slurp
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 28 mai 2020, 23:53

Re: Trading et connexion 4G

#3 Message par Slurp »

Bonjour

Merci pour le retour.

En fait je crois que je m'inquiète peut être pour rien car j'ai 3 fois ton débit. Mais la 4G mérite qu'on fasse des tests à des moments différents car elle est bcp plus instable que l'ADSL. Et puis si ça suffit pour la plateforme, c'est parfois pratique de pouvoir mater une vidéo en suivant le cours d'un oeil...

Pour la 4G les opérateurs te vende des boxs mais je vois pas l'intérêt ça doit pas très différent de la réception du smartphone en connexion partagée. Quitte à investir, autant prendre une sim d'un côté et antenne/routeur de l'autre et installer ça en filaire.

9A te couterait surement bcp moins cher que ton espace coworking mais tu y vas peut être pour d'autres raison que l'économique...

Au plaisir

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading et connexion 4G

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Slurp a écrit : 15 juin 2020, 23:08 En fait je crois que je m'inquiète peut être pour rien car j'ai 3 fois ton débit. Mais la 4G mérite qu'on fasse des tests à des moments différents car elle est bcp plus instable que l'ADSL. Et puis si ça suffit pour la plateforme, c'est parfois pratique de pouvoir mater une vidéo en suivant le cours d'un oeil...
Oui, il ne se passe pas toujours grand chose sur les marchés.

Pour info, j'ai changé de box aujourd'hui pour la dernière version de la live box d'Orange.

J'ai également branché ma box directement dans mon boîtier électrique / câbles.

Cela semble avoir amélioré ma connexion qui est désormais de : PING ms 20 - DOWNLOAD Mbps 5.40 - UPLOAD Mbps 0.80
Slurp a écrit : 15 juin 2020, 23:08 Pour la 4G les opérateurs te vende des boxs mais je vois pas l'intérêt ça doit pas très différent de la réception du smartphone en connexion partagée. Quitte à investir, autant prendre une sim d'un côté et antenne/routeur de l'autre et installer ça en filaire.
Je ne suis pas expert. A priori je ne pense pas que tu es une meilleure 4G via une box que via un smartphone.
Slurp a écrit : 15 juin 2020, 23:08 9A te couterait surement bcp moins cher que ton espace coworking mais tu y vas peut être pour d'autres raison que l'économique...
Qu'est ce que le 9A ?

Oui le coworking j'y vais aussi pour l'ambiance, les gens que je rencontre et qui bossent sur différents projets, etc.

Bon week-end.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre