Difference plateforme trading et logiciel analyse technique

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Slurp
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 28 mai 2020, 23:53

Difference plateforme trading et logiciel analyse technique

#1 Message par Slurp »

Bonjour,

Toujours en formation "pro" sur le trading, je me perds un peu dans les différents outils...

Il semblerait d'après mon formateur qu'il soit nécessaire d'investir dans un logiciel d'analyse technique...Mais de quoi parle t'on?

De plateforme de courtier?
De plateforme utilisable sur différent courtier comme Metatrader, prorealtime ou TraderWorkStation??
Ou d'autre chose encore?

Merci pour vos lumières

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Difference plateforme trading et logiciel analyse technique

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour,
Slurp a écrit : 20 oct. 2020, 21:23 Il semblerait d'après mon formateur qu'il soit nécessaire d'investir dans un logiciel d'analyse technique...Mais de quoi parle t'on?

De plateforme de courtier?
De plateforme utilisable sur différent courtier comme Metatrader, prorealtime ou TraderWorkStation??
Ou d'autre chose encore?
D'après moi, ça peut être :

Une plateforme totalement indépendante de ton courtier (en France je pourrais citer Waldata)

Une plateforme multi-courtiers / connectée à des courtiers pour le passage d'ordres (comme ProRealTime ou MetaTrader que tu as cité. Nous pourrions commencer à ranger TradingView dans cette section.)

Une plateforme propriétaire d'un courtier (eToro, ActivTrader d'ActivTrades, Trading Station de FXCM...)


On notera sur Futures certaines plateformes / outils spécifiques tels que Xtrader ou Bookmap.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

brennda
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2020, 08:52
Localisation : Belgique

Re: Difference plateforme trading et logiciel analyse technique

#3 Message par brennda »

Merci pour l'information utile!

Répondre