Nous sommes le 24 Sep 2017, 11:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2017, 11:37 
Hors ligne
Membre assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2017, 10:54
Messages: 118
bonjour à tous, :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=RlGWuhXhtoY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changeons le monde !!!!!!
MessagePosté: 26 Avr 2017, 12:05 
Hors ligne
Membre assidu

Inscription: 22 Sep 2016, 15:55
Messages: 217
Certains prédisent une fin inéluctable au capitalisme. J' avoue que fondamentalement ça ne me déplairait pas ayant perdu énormément a ce petit jeu du j' ai des sous pas de soucis je suis le plus beau du monde, j' en ait pas et je peut crever dans l' indifférence générale.
Seulement je pense que les pauvres comme les riches ne sont pas pret d' abandonner ce monde d' argent a l' age de fer, ils y sont trop attaché, d' autant qu' on as rien sous le coude de sérieux pour le remplacer. C' est comme la guerre, c' est une horreur, mais il n' empeche que c' est toujours ce qui as fait progresser l' humanité.
Fait attention casimir, le monde des bisounours, c' est théoriquement possible, mais la nature humaine telle qu' elle est n' est pas faite pour ça. C' est terrible l' esclavage, d' etre prit pour du bétail, être la propriété d' un autre, seulement ça as toujours existé, et notre époque ne dément pas la chose. Tout comme le travail est une torture pour une majorité de gens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: changeons le monde !!!!!!
MessagePosté: 26 Avr 2017, 13:15 
Hors ligne
Membre assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2017, 10:54
Messages: 118
:mrgreen: oui je sais qu'on est pas dans un monde de bisounours :wink:

après faut se battre pour changer la nature humaine ... chacun de nous, au quotidien peut apporter son aide ... transmettre l'altruisme ... pour qu'il se répète comme une chaine.

si nous nous réfugions toujours derrière l'homme depuis "la nuit des temps est par nature méchant, égoïste, guerriers, conquérant ..." nous n'avancerons pas.

oui la situation ne changera pas du jour au lendemain ... probablement qu'il faudra 100 ans pour que l'humain comprenne que le matérialisme n'est la finalité de notre nature, mais les esprits sont en train de changer .

je pense qu'il faut rester optimisme :wink: malgré l'ambiance actuelle et rêver de son jardin c'est déjà un pas dans le changement .. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2017, 21:22 
Hors ligne
Membre assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2015, 14:52
Messages: 270
Si on fait l'histoire de l'humanité, jamais le progrès technique n'a été aussi important que depuis l'apparition du capitalisme libéral. En 20 ans, le capitalisme et la mondialisation ont sorti 1 milliard de personnes de la pauvreté. (source). Alors je veux bien qu'on refasse le monde, mais on a rien trouvé de mieux en pratique (en théorie, on a pas manqué de penseurs).

Ceci peut s'expliquer par le fait que l'homme est naturellement égoïste, et que l'enrichissement permis grâce au capitalisme s’appuie là dessus au lieu d'essayer de changer les humains. D'ailleurs, selon certains penseurs qu'on pourra éventuellement qualifier de fumeux, l'egoisme est complètement lié à la reproduction sexuée, bref, c'est inchangeable.

En outre, combien de gens voudraient réellement vivre dans un tel monde ? Après tout, on peut partir créer sa communauté socialiste, ou en rejoindre une : « Dans des conditions aussi idéales que peut en fournir le monde réel, 9 % des gens choisiraient de conformer leur vie aux principes socialistes. » Robert Nozick


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2017, 12:34 
Hors ligne
Membre assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2017, 10:54
Messages: 118
lorsqu'on parle de "pauvreté", qu'entendons-nous par cela : les tribus vivant en Amazonie, en autonomie sont-elles pauvres ? malheureuses ? plus malade ?

Je pense que la pauvreté a été crée avec la mondialisation, le capitalisme ... nous produisons plus que nos réels besoins ...

Le gaspillage dans nos pays "développés", "mécanisés", est à tous les "coins de rue" (les grandes enseignes, les petites cantines de nos entreprises, les foyers de particulier ...) et nous parlons de "pauvreté" ...

Ces mots "pauvreté", "pays riches", "pays développés" sont là pour définir le PIB de nos sociétés "modernes" afin de pouvoir attribuer une note au degré de capitalisation du pays ..

un pays riches est celui qui produira le plus, consommera (au détriment d'autres pays) ...

Nous sommes à présent dans un système d'échange et de production globalisés à l'échelle planétaire et gare aux pays qui n'ont pas encore atteint ce modèle car il sera toujours appelé "pays sous-développé"

Arrêtons de nous mentir, nous aimons consommer, tout comme nous aimons manger ... l'humain ira jusqu'au bout de ce qu'il peut faire avec son environnement et de son exploitation.

l'humain n'est-il pas son propre prédateur ..

Après je n'écarte pas que les progrès techniques ont du bon (l'internet pour avoir une fenêtre sur le monde, les réseaux sociaux, dans le domaine médical).

mais je dis que la "pauvreté" n'est qu'une volonté du système il faut des pauvres et des riches pour une économie "vive".

la bourse n'existe que parce qu'il y a des mouvements économiques (des événements fâcheux ou positifs ...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO