A propos du materiel...

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Slurp
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 28 mai 2020, 23:53

A propos du materiel...

#1 Message par Slurp »

Bonjour,

Actuellement en formation trading, je voudrais préparer le terrain pour la suite.

Je sais pertinemment que le trading peut se faire depuis un simple portable et pourquoi pas un smartphone pour les plus joueurs d'entre nous...

Ma formation m'enseigne notamment l'utilisation des graphiques à unités de temps multiples et souligne donc l'importance de l'utilisation de plusieurs écrans pour plus de commodités.

Dans la mesure où je souhaiterai être mobile voir très mobile ( : Mon rêve serait de pouvoir gérer mon activité depuis un camping car...), je m'interroge sur les solutions techniques à dispositions pour trader de façon plus ou moins mobile.

1)Pour commencer, je voudrais être bien certain que je puisse le faire avec un ordinateur portable quitte à acquérir une machine puissante?
2) Je voudrais ensuite être certain de pouvoir y brancher 4 écrans (eux aussi portables)? On m'a notamment mis en garde sur le fait qu'il fallait peut être utiliser 4 ports Usb distinct pour l'alimentation...
3) Sinon quelle autre solution technique pourrait être envisagée? Ou alors, est ce que je me prends trop la tête et devrait me contenter de 2 écrans supplémentaires? Voir aucun? Et qu'on se débrouille très bien avec l'écran du PC?

Merci pour vos retours, conseils, avis ou même moqueries! :)
Au plaisir

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: A propos du materiel...

#2 Message par neo-13 »


Avatar de l’utilisateur
Letraderdudimanche
Professionnel certifié
Messages : 52
Inscription : 26 févr. 2017, 16:38

Re: A propos du materiel...

#3 Message par Letraderdudimanche »

Bonjour Slurp,

Si tu commences en bourse, il est inutile d'investir une fortune dans une station de trading. Je te recommande de commencer avec un seul écran ( voir 2 ) pour déjà te familiariser avec la plateforme de trading. Si par la suite, tu ressens le besoin d'avoir une plus grande surface pour disposer tes graphiques, tu pourras toujours investir à ce moment précis dans du matériel supplémentaires.

Concernant la partie hardwares, le plus important en trading, si tu fais du scalping, c'est le processeur et la ram. Ensuite, si tu veux brancher plusieurs écrans, regarde le nombre de ports DVI/HDMI/displayport.

Une vidéo que j'ai réalisé il y a quelques jours :

Suivez-moi sur Youtube : Le trader du dimanche
Le blog bourse : https://letraderdudimanche.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: A propos du materiel...

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Slurp,


Comme Guillaume (Letraderdudimanche), je pense aussi qu'il n'est pas indispensable de commencer avec beaucoup d'écrans.


Pour ma part j'en ai 2 et ça me va. J'ai eu l'occasion de trader depuis des stations allant jusqu'à 6 écrans. C'est un confort, mais ça n'est pas indispensable pour mon cas.


Donc clairement, pour ton cas, et pou répondre à ta question, je pense qu'un simple ordinateur portable, voir un écran supplémentaire, seront suffisant pour débuter, voir si l'activité fonctionne et te plaît, puis investir par la suite dans du matériel plus spécifique.


Bon courage dans ta démarche et dans ton projet.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Station de trading nomade de PhiAdvisor

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

ReadyForTrading - Station de trading
42 abonnés

Christophe Scalabre de PhiAdvisor présente sa station de trading nomade conçue sur-mesure par ReadyForTrading.

=================
TOUTES LES INFOS SUR...
=================
Site : https://www.readyfortrading.com/fr/


=================
APPELEZ-NOUS
=================
+33 (0)9 81 44 79 50


PhiAdvisor : https://phi-advisor.com/fr/

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
jamesalexa689
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2020, 18:31
Localisation : Paris

[SCREEN] 4K or UWQHD?

#6 Message par jamesalexa689 »

Bonjour :),

Actuellement sur 2 écrans Full HD de 23" et 24", j'aimerai changer pour un écran 4K ou UWQHD.

Evidemment cela nécessiterait de refaire une config quasi-complète et je pense que cela se fera plutôt vers septembre / octobre avec la sortie des nouvelles cartes graphiques des verts et des rouges. Il ne s'agit pas (encore) d'une demande de config ou d'upgrade mais plutôt de solliciter votre avis et expérience sur ce genre de matériel.

Utilisation : Bureautique, Web, Multimédia, Jeux vidéos (récents : Red Dead Redemption 2, Witcher 3, ARK Survival Evolved...)

D'un côté je me dis que la finesse d'affichage d'un écran 4K doit être très satisfaisante, sachant que j'aime beaucoup les jeux d'aventure, open-world, où le réalisme des paysages ajoute vraiment quelque chose.

D'un autre côté je me dis qu'un écran UWQHD incurvé promet aussi un beau degré d'immersion et en plus je pourrai viser un taux de rafraîchissement à + de 100Hz sachant qu'il y a quelques millions de pixels en moins à calculer par rapport au 4K

J'avoue que mon message a aussi été motivé par l'apparition d'un deal intéressant sur un écran UWQHD Samsung C49HG90 d'une marque qui m'était inconnue "Fox Spirit", qui serait une marque LDLC utilisant des dalles Samsung. En tout cas le prix est ultra intéressant :
https://meilleurdumoniteur.fr/ecran-pc- ... 1qfbmidpx/

Pour 306€ on a une dalle VA de 3440 x 1440p à 100Hz, 4ms en 34".

Il est également compatible FreeSync, j'aurai préféré GSync mais peut être que AMD arrivera à se démarquer sur le haut de gamme, et il me semble que certaines cartes Nvidia peuvent être compatible FreeSync sur certains écrans ?

Malheureusement à part quelques vidéos youtubes, je n'arrive pas à trouver un test un peu approfondi de cet écran...

Peut-on estimer les besoins en ressources équivalent entre UWQHD >100hz et 4K 60Hz ?

Y'a t-il des sorties prévues sur ces types d'écrans à venir ?

Merci pour votre aide

Répondre