Bonjour,
Je m'interroge sur la légalité de monter un site sur lequel un pote et moi montrerions nos écrans de trading (charts + positions) en temps réel. Le tout via un abonnement mensuel payant.
On trade tous les 2 les DAX avec une methode plus ou moins similaire, lui le future, moi via LMAX. Le tout sur SierraChart.
En général, sur les sites de trading (FR ou US), l'excuse générale est "on montre pas nos trades en réel parce que c'est illégal", or les agences de régulation US lorsqu'on elles ont été interrogées ont toujours indiqué que c'était faux, aux contraire elle favorisent la plus grande transparence.
J'ai demandé son avis à l'AMF qui m'a indiqué que c'était à moi de m'assurer de la légalité de mon business, et qu'ils ne répondaient pas aux questions. J'avais l'impression que c'était eux qui faisaient la loi mais bon.
Bref à votre avis est-ce légal sans CIF ou pas ? Pour moi ce n'est pas l'investissement, c'est pas comme si on conseillait d'acheter des actions ou d'autre véhicules plus long terme. Là c'est vraiment on rentre on sort au bout de quelques minutes. On peut difficilement parler d'investissement...
J'ai épluché les docs de l'AMF mais j'ai vraiment rien trouvé..
Si quelqu'un a un avis plus éclairé que le mien je suis preneur

Merci
PS : comme d'autres j'ai été viré du forum en face. Mon tort : avoir montré que IG décalait les cours par rapport aux futures en cours de journée, souvent dans la matinée. Compte banni, pas de droit de réponse, terminé. Bon en fait j'ai fait une belle réponse argumentée avec un autre compte en fin de file et elle a été supprimée. Faut pas toucher au grisbi....
cf
https://www.andlil.com/forum/pourquoi-u ... 16447.html