Nous sommes le 19 Nov 2017, 13:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2017, 16:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 11202
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Soirée Financia - Interview de Jean-Emmanuel VERNAY, Fondateur de Invest Securities et PRE-IPO.COM



Interview de Jean-Emmanuel VERNAY, Fondateur de Invest Securities et PRE-IPO.COM ( http://Invest-Securities.com / https://Pre-IPO.com/fr/ ) réalisée lors de la soirée organisée à Paris le 19 juin 2017 par l'école dédiée aux métiers de la finance: Financia ( http://www.financia-business-school.com/ ), réunissant élèves et professionnels du secteur financier.

Jean-Emmanuel VERNAY présente ici ses activités de Co-Dirigeant de Invest Securities, un groupe de services financiers proposant des activités de banque d'affaires, de conseil, de fusions / acquisitions, de levées de fonds, d'introductions en bourse, d'émissions obligataires, mais aussi de broker sur les marchés actions européens disposant d'une équipe de 13 analystes financiers et de plusieurs traders, et enfin de gestion d'actifs (gestion privée, asset management, multi-family office).

Invest Securities a récemment lancé un nouveau projet: une plateforme de crowdfunding, PRE-IPO.COM, qui permet d'investir dans des entreprises un à deux ans avant leur introduction en bourse.

Nous évoquons ensuite les différentes problématiques liées au crowdfunding (fiscalité, risques...), puis, rapidement, les FinTech et la la Blockchain.

Dans le cadre de ces activités, Invest Securities est en relation avec l'école Financia. Ce fut alors l'occasion d'entendre le point de vue de M. VERNAY à propos des enseignements qui y sont dispensés.

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2017, 13:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 11202
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Xavier Anthonioz - 123 IM : Bientôt, tous les épargnants auront du non coté en portefeuille

La suppression de l'ISF sous sa forme actuelle va entraîner également la suppression du mécanisme TEPA PME qui permettait aux contribuables de déduire 50% de leur investissement dans une PME sur leur impôt à payer. Cette réforme va pousser les sociétés de gestion qui proposaient ce type d'investissement à revoir leur offre. Pour Xavier Anthonioz, Président du Directoire d'123 IM, les alternatives sont nombreuses : projets de promotion immobilière, club deal en direct, FCPR et FPCI obligataires ou encore OPPCI. 123 IM se préparait depuis de nombreuses années à cette situation avec une offre d'investissement diversifiée dans le non coté, au-delà du simple avantage fiscal. Son ambition reste inchangée depuis 2001 : démocratiser le private equity. Cela passera par l'assurance-vie, les comptes-titres ou le PEA PME. 123 IM souhaite se positionner comme une plateforme d'opportunités financières sur toutes les classes d'actifs alternatives. À l'occasion du salon Patrimonia, Xavier Anthonioz nous dévoile sa feuille de route.


_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO