Page 1 sur 1

Private Equity - Non-Cote / Actions Non Cotees en Bourse

Publié : 25 sept. 2017, 17:46
par Fabien LABROUSSE
Soirée Financia - Interview de Jean-Emmanuel VERNAY, Fondateur de Invest Securities et PRE-IPO.COM



Interview de Jean-Emmanuel VERNAY, Fondateur de Invest Securities et PRE-IPO.COM ( http://Invest-Securities.com / https://Pre-IPO.com/fr/ ) réalisée lors de la soirée organisée à Paris le 19 juin 2017 par l'école dédiée aux métiers de la finance: Financia ( http://www.financia-business-school.com/ ), réunissant élèves et professionnels du secteur financier.

Jean-Emmanuel VERNAY présente ici ses activités de Co-Dirigeant de Invest Securities, un groupe de services financiers proposant des activités de banque d'affaires, de conseil, de fusions / acquisitions, de levées de fonds, d'introductions en bourse, d'émissions obligataires, mais aussi de broker sur les marchés actions européens disposant d'une équipe de 13 analystes financiers et de plusieurs traders, et enfin de gestion d'actifs (gestion privée, asset management, multi-family office).

Invest Securities a récemment lancé un nouveau projet: une plateforme de crowdfunding, PRE-IPO.COM, qui permet d'investir dans des entreprises un à deux ans avant leur introduction en bourse.

Nous évoquons ensuite les différentes problématiques liées au crowdfunding (fiscalité, risques...), puis, rapidement, les FinTech et la la Blockchain.

Dans le cadre de ces activités, Invest Securities est en relation avec l'école Financia. Ce fut alors l'occasion d'entendre le point de vue de M. VERNAY à propos des enseignements qui y sont dispensés.

Xavier Anthonioz - 123 IM : Bientôt, tous les épargnants aur

Publié : 09 oct. 2017, 14:53
par Fabien LABROUSSE
Xavier Anthonioz - 123 IM : Bientôt, tous les épargnants auront du non coté en portefeuille

La suppression de l'ISF sous sa forme actuelle va entraîner également la suppression du mécanisme TEPA PME qui permettait aux contribuables de déduire 50% de leur investissement dans une PME sur leur impôt à payer. Cette réforme va pousser les sociétés de gestion qui proposaient ce type d'investissement à revoir leur offre. Pour Xavier Anthonioz, Président du Directoire d'123 IM, les alternatives sont nombreuses : projets de promotion immobilière, club deal en direct, FCPR et FPCI obligataires ou encore OPPCI. 123 IM se préparait depuis de nombreuses années à cette situation avec une offre d'investissement diversifiée dans le non coté, au-delà du simple avantage fiscal. Son ambition reste inchangée depuis 2001 : démocratiser le private equity. Cela passera par l'assurance-vie, les comptes-titres ou le PEA PME. 123 IM souhaite se positionner comme une plateforme d'opportunités financières sur toutes les classes d'actifs alternatives. À l'occasion du salon Patrimonia, Xavier Anthonioz nous dévoile sa feuille de route.


Master Class - Private Equity (20 mars 2018)

Publié : 22 sept. 2020, 14:35
par Fabien LABROUSSE
Financia Business School
385 abonnés

Cette table ronde, animée par Gilles-Emmanuel Trutat porte sur le sujet du private equity.


Private equity : cette puissance grandissante qui inquiète…

Publié : 09 déc. 2021, 16:46
par Fabien LABROUSSE
Boursorama
56,3 k abonnés

Les marchés privés atteignent aujourd'hui près de 10 000 milliards de dollars. Une place incontournable qui pose des questions selon la Banque des règlements internationaux. Les explications de Laurent Grassin, directeur de la rédaction Boursorama. Ecorama du 9 décembre 2021, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com