Page 1 sur 1

Ovamba - Fintech de financement des PME africaines

Publié : 15 mars 2018, 20:51
par Fabien LABROUSSE
Paris Fintech Forum 2018 - Interview de Viola LLEWELLYN, Co-Fondatrice de Ovamba


Interview de Viola LLEWELLYN, Co-Fondatrice de Ovamba (https://www.ovamba.com), société de financement de petites et moyennes entreprises en Afrique réalisée le 31 janvier 2018 au Palais Brongniart lors du salon Paris Fintech Forum (http://www.parisfintechforum.com/).


Viola LLEWELLYN commence par présenter sa compagnie et son lancement en 2013, puis le développement jusqu'à ce jour avec la confiance grandissantes d'acteurs institutionnels.

L'idée d'Ovamba est de financer les achats de biens et de matériel de petites et moyennes entreprises africaines (notamment camerounaises) de manière sécurisée et fiable pour les investisseurs. Le marché africain étant spécifique et compliqué, l'intermédiaire de confiance joue un rôle capital pour le bon fonctionnement d'un tel projet.

Les emprunteurs sont notés de AAA à D, et leur taux d'emprunt varie en fonction. Les investisseurs peuvent attendre des taux d'intérêt allant de 7 à 15% sur leur investissement, sur des horizons de temps de 6 mois à un an.

Ovamba est très orientée mobile, qui est un moyen de paiement et de transfert très utilisé en Afrique. La société utilise aussi les dernières technologies pour traiter et interpréter au mieux les données (machine learning, intelligence artificielle et bientôt blockchain).

Si actuellement les investisseurs sont des professionnels, une solution ouverte aux particuliers est en cours de conception (Jasmira).


Pour plus d'informations :

https://www.ovamba.com
https://www.linkedin.com/company/ovamba
https://twitter.com/Ovamba4SMEs
https://www.facebook.com/Ovamba/
https://plus.google.com/107522016379530061997