Objectif: 300e par jour

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
edecker78
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 30 avr. 2018, 13:50

Objectif: 300e par jour

#1 Message par edecker78 »

Hello,
j'ai un objectif de 300€ par jour, je voulais savoir quels sont vos objectifs et si vous arrivez à les atteindre ?

Merci d'avance pour votre retour,
Edecker78

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Objectif: 300e par jour

#2 Message par Jeff719 »

L'objectif par jour est vraiment la fausse bonne idée.

L'objectif doit être une engagement de moyens et non un engagement de résultats. Respecter un trading systématique, respecter son MM, respecter des loss limit, avoir plusieurs stratégies dans sa besace tout en ayant des décisions systématiques d'appliquer l'une ou l'autre sans trop de subjectivité. Ça c'est l'engagement de moyen (sans parler de la forme physique, de l'adéquation de la personnalité du trader avec les stratégies retenues).

L'engagement de résultat (je veux 300€ par jour - ne serait-ce qu'en moyenne) et la pire méthode pour s'énerver quand la journée n'est pas bonne, voir la semaine ou le mois. Ensuite tout changer et même over trader pour compenser : rien de mieux pour la descente aux enfers.

En dernier lieu un chiffre absolu ne signifie rien. Si par exemple le capital est de 1.5 M, ça fait un rendement annuel de 5% ce qui n'est vraiment pas terrible.

Bref ça sent le manque d'expérience criant, de là à vendre une formation ne serait-ce pas pousser un peu ? :lol:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Objectif: 300e par jour

#3 Message par Trader55 »

Je plussoie. Fixe toi plutôt un objectif mensuel en terme de rendement et de risque.

Exemple, 5% par mois avec un max drawDown de 30%.

Si tu fais cela, tu seras le roi du monde.

Pour 300 e jour soit 6000 e mois, il te faudra 120k de capital.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Objectif: 300e par jour

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour,


Moi je n'ai pas vraiment d'objectif, mais si j'arrive à faire entre 50 et 150€ par jour, je suis content.


Si ça part vite dans mon sens, ça m'arrive de faire quelques centaines d'euros.


Quand rien ne va, que je commence à perdre 300, 400, 500€, je coupe tout et j'arrête. C'est assez rare, et de plus en plus rare.
Jeff719 a écrit :L'engagement de résultat (je veux 300€ par jour - ne serait-ce qu'en moyenne) et la pire méthode pour s'énerver quand la journée n'est pas bonne, voir la semaine ou le mois. Ensuite tout changer et même over trader pour compenser : rien de mieux pour la descente aux enfers.
Je suis assez d'accord.
Jeff719 a écrit :En dernier lieu un chiffre absolu ne signifie rien. Si par exemple le capital est de 1.5 M, ça fait un rendement annuel de 5% ce qui n'est vraiment pas terrible.
Oui, je précise que je consacre au total environ 20 000€ au trading en ce moment, pour préciser les chiffres que je donnais plus haut.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Objectif: 300e par jour

#5 Message par hellodarling »

perso je fais (en moyenne) entre 1 et 1,5% par jour en discrétionnaire DAX (intraday)
risque de 2% max par trade, j'ai 8 ans d'expérience à ce petit jeu et je chôme pas
2018-06-08_11h56_13.jpg
2018-06-08_11h56_13.jpg (11.34 Kio) Consulté 7352 fois
Donc pour reprendre ton exemple, pour gagner 300€ par jour il me faut entre 20k et 30k de capitaux

Si tu as moins, va falloir être très bon et endurant sur le long terme.
Ou alors le risque est de mettre trop de levier et d'exploser en vol

Good luck en tout cas :wink:

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Objectif: 300e par jour

#6 Message par hellodarling »

et je rejoins les autres commentaires, pas très grave de perdre une bataille sur une journée. Il faut se concentrer sur la guerre de la semaine (dans mon cas) ou du mois, voir même de l'année pour certains.

Tout ça aide beaucoup à couper ses pertes en intraday sans se faire mal à la tête. Ce que j'ai fais jeudi dernier où j'étais à +1% et j'ai fini à -0,5%.
2018-06-05_15h25_35.jpg
2018-06-05_15h25_35.jpg (3.62 Kio) Consulté 7344 fois
Perte finalement compensée le lendemain

Donc oui pour se fixer un objectif moyen à atteindre, mais sur une période raisonnable d'au moins une semaine. Sinon le risque est d'overtrader et/ou de garder ses trades pourris en portefeuille

Ockham
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 11 juin 2018, 18:14

Re: Objectif: 300e par jour

#7 Message par Ockham »

pas sur que vous preniez le probleme dans le bon sens, jamais vu une strategie donner des euros ou des pourcentages par jour, pas plus que des graphes ! essayer plutot de gagner X pips par jour regulierement est la clef du succes. Pips euros du pareil au meme ? Absolument rien a voir ! Apres pips par jour, semaine ou mois il peut y avoir debat.
if you fail to plan, you plan to fail

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Objectif: 300e par jour

#8 Message par hellodarling »

Ockham a écrit :pas sur que vous preniez le probleme dans le bon sens, jamais vu une strategie donner des euros ou des pourcentages par jour, pas plus que des graphes ! essayer plutot de gagner X pips par jour regulierement est la clef du succes. Pips euros du pareil au meme ? Absolument rien a voir ! Apres pips par jour, semaine ou mois il peut y avoir debat.
ça dépend des profils et des enjeux. Si tu es en compte propre avec que ça en revenus, t'es bien obligé de te fixer un objectif hebdo ou mensuel. Si tu es investisseur, c'est encore différent.

Par contre je me répète, l'objectif doit être proportionné au capital ! Car faire 300€ par jour avec 10k et 100k c'est pas la même histoire. Pour cette raison qu'il vaut mieux un objectif en pourcentage, plus réaliste quel que soit la taille du capital.

Quant aux pips, on peut faire 1000 pips/jour et être perdant à l'arrivée LOL Tout dépend de la valeur du pip des pertes et gains

Ockham
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 11 juin 2018, 18:14

Re: Objectif: 300e par jour

#9 Message par Ockham »

hellodarling a écrit :
Ockham a écrit :
ça dépend des profils et des enjeux. Si tu es en compte propre avec que ça en revenus, t'es bien obligé de te fixer un objectif hebdo ou mensuel. Si tu es investisseur, c'est encore différent.

Par contre je me répète, l'objectif doit être proportionné au capital ! Car faire 300€ par jour avec 10k et 100k c'est pas la même histoire. Pour cette raison qu'il vaut mieux un objectif en pourcentage, plus réaliste quel que soit la taille du capital.

Quant aux pips, on peut faire 1000 pips/jour et être perdant à l'arrivée LOL Tout dépend de la valeur du pip des pertes et gains
Oui effectivement tu fais bien de preciser je parlais aussi de vrai pips plein et pas du gars qui fait tp partiel 90% a 1 pips et derriere fait +100 pips avec les 10% restant et ensuite prend un stop a -20 et gagne donc 80 pips tout en perdant de l argent !
Je parlais aussi en compte propre, quand au 300€ de gain pour 1 compte a 10k ou 100k c est surtout psychologique car si pour gagner 300€ tu risques 150€ tu perdras la meme chose avec 10k ou 100k, le tout est de savoir combien t es pret a perdre sur 1 trade, quel % de reussite tu as.
if you fail to plan, you plan to fail

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Objectif: 300e par jour

#10 Message par Jeff719 »

Ockham a écrit :pas sur que vous preniez le probleme dans le bon sens, jamais vu une strategie donner des euros ou des pourcentages par jour, pas plus que des graphes ! essayer plutot de gagner X pips par jour regulierement est la clef du succes. Pips euros du pareil au meme ? Absolument rien a voir ! Apres pips par jour, semaine ou mois il peut y avoir debat.
Ben si les Euros et les pips ont à voir, suffit de faire la compta. Si y a plus de pips y a plus d'euros.

Le malheur des pips c'est que c'est un absolu de la cote et donc pas un relatif de l'actif. Donc c'est le pire truc pour faire des calculs savants vu qu'on ne s'intéresse en principe qu'au % de variation. Ce qu'il y a de bien du pourcentage, c'est que tant qu'il reste suffisamment faible il conserve les propriétés du log. On peut donc faire les calculs de variation et de volat, surveiller l'hétéroscédasticité etc.

Conséquemment on voit sur le net des empilage foireux de pips entre périodes de volatilités différentes voir entre actifs différents.

On a même eut longtemps sur ce forum un crétin qui parlait de pure pips au sens ou il n'appliquait pas de levier ou bien peu et produisait donc des pures pips. Dieu sait combien il faut être crétin vu que tout dépend de la volat, chose qui varie en fonction de l'actif mais aussi en fonction du temps.

Ça dépend aussi de la cote. Un truc qui vaut 1.5$ coté en $ et qui varie de 1% bouge de 150 pips. Un machin coté 1$ et qui varie de 1% bouge de 100 pips. Les esprits avisée auront remarqué que 100 pips et 150 pips c'est pas pareil. Pourtant la seule chose qui compte c'est 1%, pas les pips.

J'en ai vu des EA ainsi que des concepteurs d'EA qui semblaient ne pas avoir compris ça, tant pour calculer les objectif en fonction de la volat que pour calculer l'exposition du compte en risque de %. :lol:

On embrouille donc le trader retail à longueur de journée avec des histoires de pips alors que les pros et les algo pro tournent en %. Devinez pourquoi ? 8)
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Répondre