Le trading est il encore interessant lorsque l'on est riche

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Le trading est il encore interessant lorsque l'on est riche

#1 Message par Trader55 »

Ou autrement dit, le trading Forex, Scalping, Automatique n'est il intéressant que lorsque l'on est pauvre et que l'on cherche une alternative à une vie classique de salarié ?

Je dis çà car les évènements ont fait que je n'ai plus besoin de travailler et le trading (pourtant automatique) a perdu tout intérêt pour moi.

Je me croyais passionné mais ce n'était en fait que l’appât du gain.

J'ai toujours deux EA qui tournent avec deux petits comptes de 1000 euros mais ils ne servent qu'à payer la location mensuelle du serveur dédié !!

Depuis j'ai remodelé mon patrimoine, gros contrats d'assurance vie, des SCPI, un PEA, des comptes titres avec fonds en actions thématiques. J'ai stoppé mon abonnement à Action Future pour en prendre un à Gestion de Fortune et au Le Particulier !!

Et sincèrement, je vis mieux dans ma tête.

Avatar de l’utilisateur
zetrader
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 31 août 2018, 20:40

Re: Le trading est il encore interessant lorsque l'on est ri

#2 Message par zetrader »

Bonjour, si on a du mal à trouver un boulot et qu'on arrive à gagner autant voire plus que si on était salarié en faisant de la bourse à court terme, cela peut être intéressant :
1) pour générer du revenu quand c'est incertain de trouver un boulot durable
2) pour être son propre chef, ne pas avoir de supérieur (qui aime avoir un chef, des supérieurs ?)
3) pour avoir une certaine indépendance, ne pas avoir peur de se faire virer par rapport à des propos sur les réseaux sociaux ou internet (du déjà vu), pouvoir gagner de l'argent de chez soi, c'est cool, avoir un meilleur contrôle de ses horaires et journées de travail.

Après, il y a deux choses :
1) Soit on est passionné, et peu importe ce qu'on gagne ou si on gagne même
2) Soit on est venu là pour gagner de l'argent (l'appât du gain comme tu dis) avec le moins de risques possibles (money management, bonne gestion des risques pour ne pas reperdre ce qu'on gagne, car c'est souvent là le problème de beaucoup de gens, le problème n'est pas de gagner mais de pouvoir être constant dans les gains globalement par rapport aux pertes), et la bourse nous intéresse alors que lorsque c'est assez rentable, intéressant par rapport au temps passé ou par rapport aux revenus qu'on pourrait avoir par ailleurs (salarié, autre activité, autres placements)

Moi depuis le début je suis clairement dans le cas 2 et je ne m'en suis jamais caché, j'ai gagné en bourse chaque année depuis 2002, et de 2002 à fin 2010, c'était clairement mon principal revenu, ce qui m'a permis d'épargner beaucoup sur la période.
Il se trouve que la bourse a été mon principal revenu, mais si cela avait été autre chose, je n'aurais rien eu contre, si j'avais vu que vendre des tee-shirts ou des crêpes ou faire des sites web c'était plus lucratif pour moi, je n'aurais rien eu contre, mais les faits n'étaient pas ceux-là, je voyais bien ce qui me rapportait le plus donc j''ai continué à faire de la bourse mon activité principale tant que c'était ce que je voyais le plus rentable / intéressant à faire financièrement.

Après, logiquement, si on a accumulé du patrimoine, et qu'on n'a plus besoin de trader pour générer du revenu, qu'on a d'autres options possibles, comme par exemple investir dans des appartements, et qu'il s'avère que cela puisse être aussi intéressant avec de bons rendements et un meilleur traitement fiscal grâce à des déductions fiscales, rien n'oblige à continuer dans la voie du trading, puisqu'on n'est pas venu là par passion.
C'est donc logique que si on voit une autre possibilité prenant éventuellement moins de temps pour un rendement similaire net de fiscalité, on aille éventuellement ailleurs.
Au final, seul le passionné restera sur la bourse, quoiqu'il arrive, même si le rendement devient moins intéressant ou qu'il y a mieux à faire ailleurs, en terme de rendement ou de temps passé (le trading peut prendre beaucoup de temps et exige pas mal de discipline, réflexion, pour générer du revenu avec régularité).

Pour ma part vers fin 2010 quand j'ai constaté que je n'avais plus besoin de trader pour vivre, que j'ai accumulé le patrimoine suffisant pour commencer à faire d'autres choses, j'ai commencé à considérer les autres options, et j'ai clairement commencé à lever le pied par rapport à la bourse (argent consacré et temps passé), jusqu'à petit à petit ne quasi plus faire de bourse (pourquoi faire, si en replaçant mon fric ailleurs, j'ai de quoi vivre et épargner, pourquoi se casser la tête à s'adapter régulièrement à des marchés qui changent constamment ?).

Je confirme aussi que cela peut être moins stressant de toucher par exemple plusieurs loyers et des intérêts d'assurance-vie, que d'aller régulièrement "au charbon" 5 jours par semaine, pour gagner son fric et faire un rendement suffisant en mensuel / annuel, net de frais et de fiscalité.

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Le trading est il encore interessant lorsque l'on est ri

#3 Message par Trader Baleze »

Je vois qu'ici il y a que des problemes de riches.

Donc vous les gars vivez dans l'opulence et passez votre temps chez videobourse c'est bien ça?

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Le trading est il encore interessant lorsque l'on est ri

#4 Message par Trader55 »

@immo2,
Riche=Ne plus avoir besoin du travail pour avoir des revenus correspondants à ses besoins. Par exemple avoir un mode de vie et des dépenses mensuelles inférieures aux entrées.
Pour certaines personnes ils leur faudra 6-7k nets par mois d'autres 100k, d'autres 1Me...

Après lorsque je parle du trading, je parle de ce que l'on voit ici sur Videobourse, une astreinte journalière devant son écran : à soit essayer de détecter des figures, soit travailler sur S/R, soit sur indicateurs et sur une multitude sous-jacents dans différentes UT.
Quelque part un esclavage moderne doublé d'une rupture sociale et un stress permanent dû à l'utilisation d'un fort levier avec le risque de perte des mois de gains précédents.

Je ne considère pas une assurance vie (même avec des UC) comme du trading, je ne consulte mes contrats qu'une fois par mois, tout comme les produits sur comptes titres (pour moi des fonds thématique SilverAge par exemple) ou PEA avec des actions très classiques qui versent des dividendes.
Ensuite il est normal de placer son argent plutôt que de l'avoir cash à la maison. Et de panacher les risques sur le patrimoine global en AV, actions, immobilier, métaux, diamants avec comme objectif de sur-performer l'augmentation du cout de la vie.
Mais ce n'est plus du trading mais de la gestion patrimoniale, c'est moins prenant. On peut tout de même piloter soit même mais aussi déléguer le pilotage.

C'est naturel d'ailleurs de veiller à deux choses, que le patrimoine garde sa valeur, et à la transmission de ce patrimoine.

Mais on est bien loin du trading face à l’écran, qui n'est qu'une contrainte. Je ne connais pas de personnes "riches" comme défini plus haut qu se font ch... le matin à Buy/Sell EURUSD. Ils regardent la météo et décident, de faire un tour en bateau, du restau le midi, d'aller faire un golf, une rando, d'aller s'amuser.

Pour finir on ne bascule pas de créateur de valeur à rentier oisif du tout au tout. Les centres d’intérêt changent , c'est tout. On lit toujours les Echos mais différemment, avec curiosité mêlée d’indifférence (en restant vigilant sur les lois fiscales), pour l'immobilier locatif on recherche des solutions défiscalisantes (via l'ANAH par exemple), on étudie le rachat du parc via un SCI (à l'IR / IS), mais tout çà calmement et sans stress.

On se permets de prendre le temps de restaurer son cabriolet, de planter des arbres fruitiers, de passer l'option hauturière, d'aller donner son sang par plasmaphérèse, d'apprendre l'histoire, et j'en passe. Je ne sais pas si c'est de l'oisiveté. Mais en tout cas plus du tout envie de me forcer à anticiper le mouvement d'une courbe. Faire cela n'est pas une création de valeur.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Le trading est il encore interessant lorsque l'on est ri

#5 Message par Trader55 »

zetrader a écrit : Pour ma part vers fin 2010 quand j'ai constaté que je n'avais plus besoin de trader pour vivre, que j'ai accumulé le patrimoine suffisant pour commencer à faire d'autres choses, j'ai commencé à considérer les autres options, et j'ai clairement commencé à lever le pied par rapport à la bourse (argent consacré et temps passé), jusqu'à petit à petit ne quasi plus faire de bourse (pourquoi faire, si en replaçant mon fric ailleurs, j'ai de quoi vivre et épargner, pourquoi se casser la tête à s'adapter régulièrement à des marchés qui changent constamment ?).

Je confirme aussi que cela peut être moins stressant de toucher par exemple plusieurs loyers et des intérêts d'assurance-vie, que d'aller régulièrement "au charbon" 5 jours par semaine, pour gagner son fric et faire un rendement suffisant en mensuel / annuel, net de frais et de fiscalité.
Bien d'accord avec vous, pourquoi trader lorsque l'on en a pas besoin ? Quel passion à suivre tout seul devant son écran une courbe qui bouge ? Quelle perte de temps.

De mon coté, j'aime bien développer des algos et il n'est pas exclu que je ne m'y remette pas un jour mais depuis que je n'ai plus besoin de travailler, je n'ai pas trop l'envie de m'y mettre. Il y a tant d'autres choses plus sympa à faire quant il fait beau...

Peut être cet hiver, au coin du feu... :)

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Le trading est il encore interessant lorsque l'on est ri

#6 Message par Trader Baleze »

LOL

@Trader55 est un sacre parsonnage.

Le forum est trop calme alors je vais vous mettre plein la vue avec ma situation.

Je suis blindé alors je passe mon temps à videobourse.

A une époque il nous avait sa nouvelle voiture.

Sauf que Fullpips aprés qqs recherches avait trouvé le pot au rose.

Mais on dirait que c'est sa raison de vivre, donc il continu.

Vas y mec, montres nous ta richesse.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Le trading est il encore interessant lorsque l'on est ri

#7 Message par Trader55 »

Trader Baleze a écrit : Je suis blindé alors je passe mon temps à videobourse.
Ben non, depuis mon changement de situation je n'y passe plus. Ce doit être facile à trouver.
Trader Baleze a écrit : A une époque il nous avait sa nouvelle voiture.
Sauf que Fullpips aprés qqs recherches avait trouvé le pot au rose.
Je me rappelle d'un énorme sentiment de jalousie en effet mais je ne me rappelle pas quel "pot aux roses" le FullPips avait découvert !!! Et je me demande bien lequel !! :) J'ai toujours ma voiture,la même.

Allez dis moi que puis je faire pour toi pour te montrer définitivement que je ne mystifie personne. Je souhaite juste éviter la publication de photos sur le forum .
Trader Baleze a écrit : Vas y mec, montres nous ta richesse.
Je ne me considère pas "riche" , mais à l'aise. Voilà. Et je ne vois pas ce qui justifie de supporter ta gouaille malsaine. Si le sujet de la file t'insupporte, développe un autre sujet, ailleurs :)

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Le trading est il encore interessant lorsque l'on est ri

#8 Message par Trader55 »

immo2 a écrit :Pourquoi ne pas charger les comptes des algos ?
Qu'entendez vous par charger les comptes des algos ?

Les algos tournent mais avec un rendement assez faibles de 4-5% par mois.

Avatar de l’utilisateur
zetrader
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 31 août 2018, 20:40

Re: Le trading est il encore interessant lorsque l'on est ri

#9 Message par zetrader »

Trader55 a écrit :
immo2 a écrit :Pourquoi ne pas charger les comptes des algos ?
Qu'entendez vous par charger les comptes des algos ?

Les algos tournent mais avec un rendement assez faibles de 4-5% par mois.
Je peux me tromper, mais je crois qu'il veut dire d'y mettre plus d'argent pour que cela vaille le coup d'y accorder du temps. Si on met 1000 euros ou 100 000 euros, ce n'est pas la même chose.
- Avec 1000 euros cela ne vaut pas trop le coup d'y accorder beaucoup de temps, même si 48/60% par an, c'est loin d'être un rendement faible.
- Avec 100 000 euros, les 48/60% par an prennent une autre dimension, et valent plus le coup d'y accorder du temps.

À moins qu'il y ait un problème de liquidité ou autre, en mettant 100 000 au lieu de 1000 ?

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Le trading est il encore interessant lorsque l'on est ri

#10 Message par Trader55 »

zetrader a écrit :
Trader55 a écrit :
immo2 a écrit :Pourquoi ne pas charger les comptes des algos ?
Qu'entendez vous par charger les comptes des algos ?

Les algos tournent mais avec un rendement assez faibles de 4-5% par mois.
Je peux me tromper, mais je crois qu'il veut dire d'y mettre plus d'argent pour que cela vaille le coup d'y accorder du temps. Si on met 1000 euros ou 100 000 euros, ce n'est pas la même chose.
- Avec 1000 euros cela ne vaut pas trop le coup d'y accorder beaucoup de temps, même si 48/60% par an, c'est loin d'être un rendement faible.
- Avec 100 000 euros, les 48/60% par an prennent une autre dimension, et valent plus le coup d'y accorder du temps.

À moins qu'il y ait un problème de liquidité ou autre, en mettant 100 000 au lieu de 1000 ?
Si c'est çà je comprends mieux la question. Alors après c'est de la psychologie et du sentiment risk averse.

Pour gagner 4-5% par mois je n'ai pas encore trouvé de moyens autres que d'utiliser du levier.
Qui dit levier - dit drawdown et -30% sur un compte à 1000e ca fait -300e soit rien mais -30k de drawdown c'est trop pour moi(compte de 100k). A -30k je commence à être mal d'autant qu'on ne sait jamais si cela ne va pas empirer et souvent la montée des drawdown est exponentielle.

Donc aujourd'hui j'ai mes petits algos qui paye le serveur OVH dédié et c'est tout.

Ça maintient mes EA à jour et les MT4. J'ai une plateforme pour lancer mes BT, (pour l'hiver) et voilà.

Début d'année je suis passer à 25 paires à trader mais le rapport gain/DD a souffert. Je n'en suis qu'à 40% de gains en 2018. J'ai l'impression qu'il y a moins de volatilité sur le forex.

Et comme je l'ai dit sur la file, je n'attends plus grand chose de ce trading pour avoir des revenus complémentaires. Et je ne dois pas être le seul, tout le monde a déserté en l'espace de deux ans.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Le trading est il encore interessant lorsque l'on est ri

#11 Message par Trader55 »

immo2 a écrit : Avec un rendement aussi bon, je mettrais de plus grosses sommes.
Chiche !!!! Je vous donne l'occasion de suivre les trades gratuitement.

Mais ne me faites pas tourner en bourrique , je n'ai plus trop de temps à perdre avec tout cela

Avatar de l’utilisateur
zetrader
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 31 août 2018, 20:40

Re: Le trading est il encore interessant lorsque l'on est ri

#12 Message par zetrader »

Trader55 a écrit :
zetrader a écrit :À moins qu'il y ait un problème de liquidité ou autre, en mettant 100 000 au lieu de 1000 ?
Si c'est çà je comprends mieux la question. Alors après c'est de la psychologie et du sentiment risk averse.

Pour gagner 4-5% par mois je n'ai pas encore trouvé de moyens autres que d'utiliser du levier.
Qui dit levier - dit drawdown et -30% sur un compte à 1000e ca fait -300e soit rien mais -30k de drawdown c'est trop pour moi(compte de 100k). A -30k je commence à être mal d'autant qu'on ne sait jamais si cela ne va pas empirer et souvent la montée des drawdown est exponentielle.
Ok, je comprends mieux, c'est du haut rendement mais aussi avec un niveau de risque très élevé, avec fort levier, un niveau de risque qui est en effet complètement inacceptable sur un capital plus conséquent.
Je comprends le fait de faire "mumuse" avec 1000 euros avec ce genre de technique plutôt que d'y consacrer vraiment du capital, et nerveusement on est d'accord, perdre 300€ ou 30k€ c'est pas la même chose.
Certains sont capables d'y être indifférent (encore que je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose, car c'est quand même signe que la technique est dangereuse, une technique viable ne doit pas permettre un aussi gros drawdown, pouvoir reperdre plus de 30% du capital, c'est inacceptable, car les chiffres peuvent commencer à jouer contre nous, mathématiquement il faut remonter de plus de 40% rien que pour revenir au point initial, si en plus un autre drawdown de 30% peut se pointer, le danger devient énorme), pour d'autres cela fera carrément péter les plombs et risquer de faire des bêtises encore plus grosses.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Le trading est il encore interessant lorsque l'on est ri

#13 Message par Trader55 »

Le problème n'est pas le meme si tu souhaites vivre du trading.

Pour vivre correctement et sans être riche, en France, il te faut 6-8k par mois avant impôts et PS. grace à Macron et la flat tax, un revenu de 10k mensuel reste donc suffisant. Or 10k par mois ca fait 120k par an de gain à générer.

Si tu arrives à faire un trading profitable et sans stress à 30% de gain par an il te faut donc un compte capitalisé à 500k.

C'est à dire avoir un patrimoine solide en immo, AVie, Bourse etc... ET/ET en + 500k que tu peux perdre.

On en arrive à une équation difficilement gérable, lorsque tu as un patrimoine de 3Me dont 500k tradable as tu quand meme envie de les perdre ?
Et si tu as un patrimoine de 30Me, as tu vraiment besoin de trader 500k pour avoir 8k de revenu par mois.

C'est pour çà que tous les "pros" du trading forex ne tradent plus leur argent.
Ils travaillent pour des brokers, vendent des formations, tradent le capital des autres mais jamais le leur. Et grace c'est grace à çà qu'ils font leur course, consomment , éduquent leur enfant, comme un individu lambda. Mais pas en tradant leur propre capital. Ce 21 septembre prochain va donc être une date importante pour eux, aller à la pêche aux economies des petits vieux pour pouvoir payer des cadeaux aux Noel de leurs enfants :)

C'est dur d'accepter cela surtout si à mon moment tu as cru que le trading pur allait améliorer ton quotidien.

Pour ma part, voilà, plus besoin de çà, je me suis reconcentrer sur la gestion patrimoniale classique et mime de rien j'en apprends tous les jours sur des forums également plus… classique.
L'objectif étant 1) De maintenir la valeur du patrimoine au dessus de l'inflation
2) Optimiser fiscalement les revenus et la transmission du capital à mes enfants.

- Pour finir je n'exclus pas de taper dans ce capital si besoin, n'ayant plus besoin d'épargne de precaution (enfin un an maxi) j'ai toujours été plus fourmi que cigale.

Voilà pourquoi je pense que le trading pur du forex n'intéresse pas les personnes riches.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Le trading est il encore interessant lorsque l'on est ri

#14 Message par Trader55 »

Il ne faut pas oublier l'équation basique Rendement/Risk.
Vouloir faire fructifier son patrimoine plus vite que l'inflation en utilisant des produits financiers (donc hors pierre/métaux/matières premières) c'est prendre un risque. Et contrairement à vous, je connais beaucoup de gens dont l'obsession n'est pas d'augmenter leur richesse mais tout simplement d'en jouir sans trop se casser la tête. Pour cela , il y a toujours l'alternative banque privée avec gestion pilotée des avoirs.

Mais je connais très peu de gens riches qui se sont investit dans le trading direct de leur capital , sur un ordi à la maison. Pourquoi s’embêter lorsque l'on a pas besoin d'argent ?

On en arrive à un paradigme : Pour trader il faut du capital, les riches en ont mais n'ont pas besoin ni l'envie de le trader, les pauvres veulent faire du trading mais n'ont pas de capital, donc utilisent un fort levier et perdent l'argent touché des prestation sociales !


Dernièrement un ami (assez riche je pense) m'a confié avoir investi 500k dans du crowfunding. Ça lui rapporte 8-10% mais il ne s'en occupe pas plus que cela. Voilà le "trading des riches"

Pour terminer je pense qu'il y a des traders pro sur le forex , incluant les indices, les métaux. Bref tradant toute courbe ou signal répliquant à peu près les fondamentaux de Dow. Mais ces "pros" vont plutôt vendre leur signaux que trader le total de leur capital. D'où la recherche permanente de nouveaux clients, et l'utilité des salons de trading pour trouver de l'argent frais

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Le trading est il encore interessant lorsque l'on est ri

#15 Message par Trader55 »

Quelle journée magnifique. Suis parti au golf vers 10h30. J'aime bien cette heure, les pépés insomniaques reviennent déjà de leur parcours et à midi lorsque les cadres aux yeux rouges viennent prendre leur pause déjeuner, je suis déjà loin sur le parcours, tranquille et peinard.
Il a fait très beau, 20C et sans vent.En plus j'ai joué mieux que mon handicap.
Au début çà me faisait drole de taper des balles pendant que les autres travaillaient mais maintenant je n'y pense même plus.
au contraire, j'aime bien l'animation que créent involontairement les travailleurs. C'est un peu le même paradigme qui dit que c'est encore meilleur d’être riche quand on côtoie les pauvres. Car entre riches on se fait ch...

Au retour , j'ai bien sûr décapoté et j'aime bien mettre le cruise control à 114-115 sur la voie rapide, à cette vitesse je double tout doucement les travailleurs et j'adore leur petit coup de tête désapprobateur lorsque je les double doucement. Et ils ne peuvent pas faire grand chose lorsqu’ils voient le signe AMG derrière, le pauvre diesel ne ferait pas concurrence.

non, vraiment, la vie est belle.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Le trading est il encore interessant lorsque l'on est ri

#16 Message par Trader55 »

Suite à mon précédent message j'ai eu l'excellente surprise de recevoir un message privé plein de bienveillance de ce pseudo "immo2". Message que je copie - colle ci dessous pour partager le fond de pensée ces personnes.

J'aurai compris que mes propos puissent créer une polémique s'ils avaient été postés sur un forum d’entraide sociale ou forum dédié au support de personnes en difficulté. Mais VidéoBourse est un forum faisant la promotion du trading, trading qui a quand même pour but l'enrichissement financier.

J'aurai du mal à croire que le trading ne soit qu'une passion , c'est à dire un loisir dans lequel on perds de l'argent avec plaisir, je comprends que cela puisse être passionnant mais uniquement parce qu’au bout il y a promesse de richesse, et parfois d'une vie meilleure.

Donc, recevoir de cette personne, qui ne rêve sans doute que de profit financier, un tel message me laisserait dubitatif sans expérience de ce type de personnage au profil somme toute très commun. C'est juste le français lambda, de base, qui ne supporte pas de voir la réussite des autres. Vouloir niveler par le bas l'ensemble de la population est un mal français à l'opposé de l'apologie de la réussite aux US et le fameux "american dream".

Finalement mon plaisir n'en est que décuplé vu l'argumentaire de son message reçu ce matin (6h30)de Immo2. (A cette heure je dormais encore ...)

Bonjour,

Comment transformer une file un peu sérieuse en un degeulli denué de sens et d'humour
Mon G square sodomise ton cabrio et toi avec :)
Encore un parvos qui finira amaigri dans un Ephad a se chier dessus et la tète pleine de vide.


Intéressant ce message, sur plusieurs point, j'y répondrai plus tard. Aujourd'hui il fait encore très beau, je prépare un panier repas pour un picnic en vélo.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Le trading est il encore interessant lorsque l'on est ri

#17 Message par StanFX »

Trader55 a écrit :Au retour , j'ai bien sûr décapoté et j'aime bien mettre le cruise control à 114-115 sur la voie rapide, à cette vitesse je double tout doucement les travailleurs et j'adore leur petit coup de tête désapprobateur lorsque je les double doucement. Et ils ne peuvent pas faire grand chose lorsqu’ils voient le signe AMG derrière, le pauvre diesel ne ferait pas concurrence.
S'enrichir et respecter les autres, ca fonctionne aussi.

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Le trading est il encore interessant lorsque l'on est ri

#18 Message par Trader Baleze »

Je suis entierment daccord avec immo2.

Donc Trader55 etale sa vie de "riche" dans un forum de bourse car d'apres lui tout le monde doit etre au

même niveau quand on trade mais par contre lui ne trade pas.

Cherchez l'erreur.

Il serait mieux qu'il publie ce genre de posts dans un forum monegasque.

Juste un conseil.

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Le trading est il encore interessant lorsque l'on est ri

#19 Message par Trader Baleze »

Il est habitue de ce genre de faits le garçon , ce n'est pas la première fois suaf que des personnes qui

l'ont cotoyé et qui avaient qqs renseignements sur lui ont eu l'idée de se servir de cet outil formidable

qui est google earth et ont constaté qu'il y avait une grande difference entre ses dires et la réalité.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Le trading est il encore interessant lorsque l'on est ri

#20 Message par Trader55 »

Avec un peu de patience et de temps (mais j'ai tout mon temps, je ne travaille plus), je vais développer à commencer par le message privé reçu de immo2 à 6h30 juste avant qu'il ne monte dans son V12 ( attention immo2 , traderbaleze va rechercher dans Google Earth si tu as vraiment un V12)
A moins que je n'ai plus de patience, et dans ce cas ces deux là retourneront à leur anonymat.


Le message recu par MP commençait ainsi :
Comment transformer une file un peu sérieuse en un degueuli dénué de sens et d'humour

D'abord la file un peu sérieuse, c'est moi qui l'ait crée, dans une section dédiée pour cela intitulé "BlaBla". Je pense sincèrement que le trading pur, personnel, seul face à son écran 8h par jour n'est pas intéressant si on a pas besoin de revenus supplémentaires.
S'en est suivi quelques échanges avec 3 personnes dont le nouvel ami de immo2 : traderbaleze pour qui tout est faux. D'ailleurs si tout est faux, pourquoi s'en émouvoir à ce point ?

Bref, j'ai crée une file qui etait arrivée à terme sans plus d'échange, et j'ai continué hier, sur ma file, expliquant une bien belle journée, envie de la partager avec des personnes du forum dont le but est d’être très riches (comme immo2 et traderbaleze). Bon, je m'attendais à des réactions bien sûr, je commence à connaitre la nature humaine, mais les messages ont dépassé mes espérances.

Alors qu'est ce qu'un texte (lire degueuli selon immo2) dénué de sens et d'humour ? De sens ? Bien sûr qu'il y a un sens, un sentiment de bien être, de joie, çà se partage et là encore je maintiens ce que je pense, c'est bon de sentir les regards jaloux et plein d'envie des autres qui passent devant ta maison, qui te regardent te garer. Faut juste ne pas trop le montrer ouvertement car ces gens sont dangereux, ils te feraient des coups en douce. Des gens avec pas un rond s'endettent pour paraitre, pour avoir l'air et bouffent des patates dans un intérieur vide et miséreux. Pour ma part j'ai toujours vécu à mon niveau (on reviendra plus tard sur la notion de "parvos" -->voir le dico de immo2 ) cad en 4L d'occase au début puis montée en gamme au cours de ma carrière, sans jamais jalouser, envier mais en y cherchant la motivation pour un jour, peut être, arriver, "parvenir", à quelque chose.

Je pense que la satisfaction est d'autant plus grande lorsque l'on a été du coté des pauvres et qu' à un moment, on franchit un cap et on sait que l'on n'y reviendra plus (notion de capital, patrimoine, revenus)

Sur l'humour à présent : Je pense qu'un texte peut être analysé sous plein d'angles différent : premier degré, humour, second degré. Quelqu'un dans ma situation aura lu le texte avec amusement car il ressentira sans doute le même plaisir. Un autre (celui au volant du diesel qui accélère un peu au moment d’être doublé) y verra l'ennemi à abattre car ce texte est pour lui toute la frustration qui ressent d'autant qu'il sait , pour avoir cru essayer, que sauf incident, il n'arrivera jamais à être à cette place si convoitée.

Voilà pour le premier volet, pour la deuxième phrase, désolé , je ne sais pas ce qu'est un G square, quand à être capable d'employer le mot sodo... en s'adressant à une personne inconnu, c'est étrange, sans doute une pratique courante employée par immo2, mais comme disaient les inconnus : cela ne nous regarde pas :)

Troisième volet, le parvos, l'Ephad, la fin dramatique qui réjouira immo2. Pour plus tard, mon café est fini, le temps de se remettre pas au boulot :)

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Le trading est il encore interessant lorsque l'on est ri

#21 Message par Trader55 »

Allez, allez, tout çà va passer, deux fils qui se touchent dans le cerveau par l'image d'un diesel se faisant doubler par un cabriolet, c'est quand même pas commun. :D

Mais revenons tranquillement au déroulé, en effet j'ai du temps, tout mon temps.

Rappel : L'image du coupé doublant doucement un diesel a créé un disjonctage d'un membre qui m'a adressé un MP dont le dernier terme disait :

Encore un parvos qui finira amaigri dans un Ephad a se chier dessus et la tète pleine de vide.

D'abord parlons du parvos, j'imagine que ce terme argotique veut sans tout dire parvenu.

Ce mot est ici utilisé de façon à sous entendre qu'un parvenu serait une personne blâmable. Et je ne suis pas d'accord, et affirme même le contraire.
Si on entend par "parvenu" quelqu'un qui est parti de rien (sans héritage, aides familiales) et est parvenu à se constituer un solide patrimoine par son travail, personnellement je suis en effet un parvenu et je ne vois pas pourquoi on m'en blâmerait ?

Car pour être simple, parvenir lorsque l'on a rien, c'est la plupart du temps travailler dur, travailler dur à l’école, dans les classes supérieures, dans son travail.
Être rigoureux dans la gestion financière du ménage, être exigeant dans l’éducation des enfants, vouloir que ces derniers se positionnent au dessus de nous.

Par opposition à parvenu , je citerai l'héritier, qui a tout cuit dans le bec des son enfance et dont le rôle ne sera que continuer à faire vivoter l'affaire familiale et souvent la coulera (voir la paradigme des 3 générations, 1 pour créer, 2 pour maintenir, 3 pour couler).

Moi parvenu , je n'envie d'ailleurs pas l’héritier, et je ne suis pas sûr que l’héritier déteste le parvenu, on cohabite très bien, chacun restant à sa place. Sauf bien sûr par le fait que l’héritier aurait aimer avoir le dynamisme du parvenu, mais il ne faut pas lui en vouloir, pourquoi être dynamique lorsque l'on a pas faim : (on retrouve d'ailleurs le thème principal de la file)

Alors qui déteste les parvos ? J'ai une réponse, ne seraient ce pas ceux qui n'ont été ni héritier ni ne sont parvenus à quelque chose. Pour eux c'est ainsi assez simple de se victimiser, ils sont entourés d’héritier et de parvos. Un monde simple avec deux ennemis à enfiler . Toutefois le pire ennemi c'est le parvos car ils auraient pu en être un , certes par le travail, mais ils auraient pu l’être. Un parvos c'est une réalité atteignable non atteinte de part ses propres lacunes intellectuelles, ou manque de courage. Oui l'atteignable est plus méprisable.

Bon, je continuerai sur les Ephad un peu plus tard en généralisant sur l’égalité des pauvres et des riches devant la mort et devant la fin de vie. Je pense que c'est ce que voulait maladroitement sous-entendre notre ami aux deux fils qui se touchent. Là encore , sans anticiper le débat, je pense que même si nous y passerons tous, nous ne sommes pas égaux devant l'échéance (mieux vaut être riche que pauvre)

Excellente soirée

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Le trading est il encore interessant lorsque l'on est ri

#22 Message par Trader55 »

immo2 a écrit :Pas la peine d'essayer de m'attendrir en MP en me disant que tu perds de l'argent et que tu es énervé.
Pas la peine de me raconter tes soucis de famille et de santé.
Rassures toi je ne publierai pas tes MP, suis pas comme toi :)
Si , s'il te plait montre ici ces fameux MP. Je t'autorise officiellement à les publier, tu vois je suis reglo.

(Vache il est grave le gars...)
immo2 a écrit : Plusieurs membres m'ont contacté pour me dire que tu avais essayé de vendre des prestations bidons de codage, pour renflouer tes pertes.
Et ceux qui ont payé ont TOUS été déçus
Et bien ces "plusieurs membres" t'ont menti, je n'ai jamais codé pour personne.
immo2 a écrit : Je te laisse seul sur TA file dédiée à TON égo et au racolage, but final.
Je pense avoir compris que c'est pour essayer de vendre du codage que tu t'étales, ou vendre des robots.
Je comprends l'angle de sortie que tu prends pour essayer de quitter honorablement cette discussion . N'ayant rien à vendre, tu peux toujours essayer d'appuyer là , si tu savais comme je m'en fiche :)
immo2 a écrit : Je vais juste essayer de t'attaquer pour diffusion de correspondance privée, ça semble jouable.
Comme cela on se retrouvera en face à face.
Pourquoi ? tu n'es pas fier de tes propos ? tu as honte ? J'aime bien le gars qui t'insulte en MP et qui va porter plainte car tu l'as balancé... :)
immo2 a écrit : J'avais senti l'arnaque dés le titre et en lisant les messages passés de ce membre, je n'avais pas compris que le but était du racolage pur.
Si vous avez des infos pour retrouver ce Monsieur, MP, merci.
Alors soyez prudent si ce type vous contacte en MP ou que vous souhaitez acheter des robots et des prestations.
Alors çà , çà ne risque pas :) :) , j'ai en effet des résultats corrects mais je les garde pour moi. Je veux bien partager les résultats mais hors de question de développer pour autrui. comme je l'ai dit en début de fille, le trading forex , c'est du levier, et donc du drawdown et pas question d'avoir une tierce personne qui me harcèle pendant les périodes difficile pour 3 francs 6 sous.

Je n'ai pas besoin de vendre des robots ou des prestations et je ne veux pas le faire. C'est clair ?

Donc à tout ceux que je contacterai en MP pour vendre mes robots ou des prestations de codage, soyez très prudent, refusez mes offres même si je ne vous contacterai jamais

Voilà , c'est fini pour ma part avec ce premier personnage.

Maintenant petit aparté avec ton ami TraderBaleze, pour éviter de trainer 2 trolls tout le long de cette file, mettons les choses au clair, j'ai toujours des EA qui tournent depuis 2016, en profit de 3-4% par mois. Mais je ne les vends pas, ne sous traite pas de signal, ne veux être emmerdé par personne.
J'anticipe la suite nullissime : Montre moi ton myfxbook et bien vois tu , faisons un deal, je te montre mon compte qui a dépassé les 100% en deux ans et toi en contre partie tu feras trois choses :
Tu t'excuseras d'avoir déblatéré comme quoi j'avais pas de résultats, etc... etc...
Tu reconnaitras l'existence de comptes certifiés et leur performance
Tu publiera les Myfxbook des comptes que tu trades chez le broker dont tu fais la pub, histoire de comparer un peu nos résultats avec le trader balèze que tu es.

Si tu es d'accord, dis le moi , je t'envoie tout çà mais attention aux trois conditions précédentes.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Le trading est il encore interessant lorsque l'on est ri

#23 Message par Trader55 »

Bien sûr un msg en MP ce matin de notre ami vers 6h51, y'a un peu plus de mot donc je résume
Je serais un :
Abruti peu courageux,
merde de Francais (étonnant , non ?) raciste contre les Francais !!
Connard
Arnaqueur à grande gueule
un cassos et une dizaine de plus comme çà

Ce troll ne vient manifestement sur ce forum que pour se prendre la tête avec les membres

D'abord ce pauvre Paul Aribault qui s'en ait pris plein :
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 572#p86572

Puis à notre cher autre Paul ici :
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 547#p86547

Benoit Rousseau ici :
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 7&start=25

Je vais donc suivre leur exemple, ils ont l'habitude des forums, et ne plus relever.

Next, j'attends toujours des nouvelles de TraderBaleze en attendant voici mes résultats 2017/2018 conformes à ce que j’annonçais mais que je vais poster sur la file ad hoc.

====================

Alors revenons, à l'histoire initiale sans plus se faire distraire. Ce matin j'ai du me contenter de regarder le début de la Ryder Cup sur mon écran 165 cm.
Je regrette de ne pas avoir acheté des billets l'année dernière , depuis 6 mois c'est sold out. Hier je pouvais en avoir au black mais à plus de 1000 euros la place, faut pas déconner non plus. Compensation, il ne fait pas beau en région parisienne :)

Revenons à l'égalité riches/pauvres devant la mort :

L’égalité des pauvres et des riches devant la mort et devant la fin de vie. Je pense que même si nous y passerons tous, nous ne sommes pas égaux devant l'échéance (mieux vaut être riche que pauvre). Ainsi la probabilité que je finisse comme un légume dans une Ephad est bien moins grande que celle d'un individu lambda. Avec du capital, on peut choisir l'établissement, on peut choisir de se faire soigner à domicile, et surtout j'ai une grand famille unie. Je sais que je pourrai compter sur eux pour partir dignement. Créer une famille unie est tout aussi important si ce n'est plus que de se créer un patrimoine. Les deux, bien sûr c'est mieux.

Le riche aura en plus l'immense privilège de choisir d'émigrer dans un pays voisin, pour partir dignement alors que le pauvre souvent ruiné par ses enfants et petits enfants n'aura d'autres choix que de finir usé, soutenus par les medocs et en effet maltraité dans une EPHAD de base.

Mais quelque soit la façon d'y aller, nous y allons, raison de plus pour bien se marrer dès à présent et de bien profiter de tous les instants que la vie mets à notre disposition.

Avatar de l’utilisateur
zetrader
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 31 août 2018, 20:40

Re: Le trading est il encore interessant lorsque l'on est ri

#24 Message par zetrader »

Trader55 a écrit :Bien sûr un msg en MP ce matin de notre ami vers 6h51, y'a un peu plus de mot donc je résume
Je serais un :
Abruti peu courageux,
merde de Francais (étonnant , non ?) raciste contre les Francais !!
Connard
Arnaqueur à grande gueule
un cassos et une dizaine de plus comme çà

Ce troll ne vient manifestement sur ce forum que pour se prendre la tête avec les membres

D'abord ce pauvre Paul Aribault qui s'en ait pris plein :
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 572#p86572

Puis à notre cher autre Paul ici :
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 547#p86547

Benoit Rousseau ici :
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 7&start=25

Je vais donc suivre leur exemple, ils ont l'habitude des forums, et ne plus relever.
Pierre Aribaut, pas "Paul Aribault" il y a bien Paul Walker mais il n'a jamais fait de trading et il est mort, d'autres paul aussi qui sont morts, ont fait du trading, moi je suis bien vivant et en forme ;)

Sinon par rapport aux attaques d'immo2 à mon sujet, je m'étais inscrit exprès suite à un contact commun qui m'avait dit qu'il avait bavé sur moi. J'ai cru reconnaître, quelqu'un qui m'avait harcelé pendant quelques années il y a 10 ans de ça, d'abord par mail en 2008 et 2009, puis ensuite sur mon forum avec des dizaines de pseudos bidons, sur mon blog et sur un forum public où moi et quelques autres on échangeait souvent en petit comité restreint, pour essayer de me dénigrer derrière un pseudo anonyme avec un mail bidon, avec proxy pour cacher son IP (pas toujours avec succès, en regardant les entêtes des messages sur ces newsgroups, j'ai pu retrouver alors la même IP que celui venu me harceler sur mon forum et par mail).
Le fait de commencer à intervenir ici a marché, là où j'ai répondu ici, il m'est tombé dessus direct, de manière moins agressive qu'à l'époque toutefois, où c'était insultes et menaces. À un tel point qu'en 2009 j'étais allé porter plainte à la police avec impression des mails, la police ayant la flemme, ils ont accepté de prendre ça en main courante. Ils m'ont dit que si il continue avec son harcèlement et ses menaces, je pourrais revenir et que cette fois ils prendraient la plainte, ensuite il s'est un peu calmé, ses interventions en 2010 ont été beaucoup plus espacées et les gens sur le newsgroup avaient compris que c'était lui qui avait un problème psychologique : au début ils ne savaient pas si c'était du lard ou du cochon, ensuite à force de poster seulement pour m'attaquer en anonyme, pour diffamer sur moi, ils lui ont gentiment fait comprendre que c'était lui le problème et qu'il serait bien qu'il foute un peu la paix. Moi je ne lui répondais pas déjà plus, j'avais déjà dit ce que j'avais à dire, c'est lui qui avait du mal à raccrocher à mon sujet, la preuve encore aujourd'hui quand j'ai posté sur ce forum des années après, sans lui parler ;)
Sinon cela a été utile pour moi, pour savoir que c'était bien ce Christophe là et pas une autre personne, car il est venu me parler après que Steve (un ex formateur en bourse) m'ait demandé de lui prêter du fric une fois de plus, et que cette fois j'ai refusé, le gars était dans le ravin financièrement, m'avait sorti des mythos pendant plus d'un an pour dire que financièrement cela allait mieux que moi etc.. il a donc du m'expliquer qu'il était dans la merde (si tout allait bien, je n'aurais pas compris) en fait et donc j'ai compris qu'il m'avait menti pendant plus d'un an, juste par jalousie et mythomanie.
Quelques jours plus tard après mon refus, ce Christophe apparaît par mail, comme une sorte de multimillionnaire (en mode mytho aussi) qui voudrait soi-disant faire un partenariat avec moi (je ne demandais rien, je n'avais besoin de personne, je me débrouillais très bien entre la bourse et mes autres placements / activités), qui s'énerve tout seul et m'insulte.
J'ai donc cru que c'était un personnage inventé par Steve qui avait fini dans le ravin, financièrement. Car il faut être assez aigri pour agir ainsi, quelqu'un qui a réellement des millions et de quoi bien vivre ne perdra pas de temps à ça.
Cela m'a donc permis de confirmer que ce Christophe alias immo2 est une autre personne que Steve, et qu'il reste toujours globalement assez aigri de la vie, et continue ses mythos genre il est riche, alors qu'après il vient demander de l'aide gracieusement pour coder du mql5, truc qu'il aurait pu régler en un ou deux jours avec un programmeur freelance, en payant, ce qui normalement ne représente rien pour quelqu'un qui se présente comme aussi riche qu'il veut le prétendre, il préfère le faire en mode gratuit tant que possible même si du coup cela prend 3 plombes et que la personne sera moins performante qu'un vrai programmeur mql5, ce ne sera pas la 1ère incohérence dans ce qu'il dit et ce qu'il prétend être.

Avatar de l’utilisateur
zetrader
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 31 août 2018, 20:40

Re: Le trading est il encore interessant lorsque l'on est ri

#25 Message par zetrader »

immo2 a écrit :Pierre j'ai déjà répondu a cette attaque.
C'est de la diffamation encore une fois.
Vous avez des points communs avec trader55.
Je n'ai pas le temps de tout lire.
Je me souviens du mec hébergé en banlieue par une pauvrette qui jubilait à arnaquer l'état et des gogos pour se faire un CA de 20K€.
Trader55 c'est la même chose en vieux, moisn exhib par contre.
Tu nous montres ton torse, montres nous ton cul tant que tu y es.
Le mauvais gout est un de vos points communs.
Oups j’oubliais le degeulis hors sujet.
Mais attention c'est de la diffamation car à mon avis tu as plus d’ennemis que tu ne le crois (ceux que tu nommes Troll par facilité ou denni).
Le mec vient en plus me répondre sur d'autres files et ensuite me donne des conseils.
Parasite
Génial le coup de la plainte c'est nouveau !
Tu dérailles fort tu es dans la diffamation totale.
Je ne suis pas celui que tu crois.
SI tu veux poursuivre ta plainte n'hésites pas je te donne tout en mp.
Tu vas trop loin mon bouffon de service.
Je suis en Espagne depuis 7 ans maintenant, je m'en fous de tes histoires, c'était juste pour resituer qui tu es.
Je peux être d'accord avec toi sur certaines choses sur cette file, mais avoue qu'à l'époque tu n'avais pas été fin, et cela tournait carrément au harcèlement : prendre plusieurs pseudos anonymes pour baver sur moi et aussi pourrir mon forum de messages vides à l'époque sous toute une série de pseudos, tu appelles ça comment ?
L'IP était la même, ainsi que certains éléments de configuration de l'ordinateur, donc pas d'erreurs possibles, il s'agissait bien de la même personne depuis le début.
Pour moi c'est du passé, mais reconnais au moins ça.
Si tu n'arrives même pas à reconnaître ça, tu as vraiment un sérieux problème psychologique.

Répondre