Nous sommes le 19 Sep 2019, 20:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 30 Mar 2011, 15:43 
VideoBourse family

Le futur des taux ?
BCE

Sujet du message: Re: BCE : taux - perspectives
MessagePosté: 30 Mar 2011, 16:10 
Administrateur

J'aime bien ton site jmrt, je l'ai ajouté à mes favoris, continue comme ça :wink:

Question au passage, pourquoi il faut un mot de passe pour accéder à la partie "nos résultats" ?

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

MessagePosté: 31 Mar 2011, 00:43 
VideoBourse family

madjes a écrit:
J'aime bien ton site jmrt, je l'ai ajouté à mes favoris, continue comme ça :wink:

Question au passage, pourquoi il faut un mot de passe pour accéder à la partie "nos résultats" ?

Merci pour ton appréciation.

« Nos résultats » n’est pas accessible pour le moment parce que la section est embryonnaire.

Nous sommes trois à murir et développer le projet (1 trader - économiste, 1 informaticien "share point", Java, C++ etc., 1 financier-gestionnaire-fiscaliste). L'équipe s'autocritique durement, fermement et loyalement et le niveau d'exigence est maximal.

Publier des résultats bruts présente peu d’intérêt à notre avis. Cela n’ajoute rien pour les autres et permet éventuellement de flatter l’orgueil de celui qui publie. (Je ne vois pas d’intérêt à flatter l’ego de qui que ce soit). De plus, nous n’avons rien à vendre et nous n’évoluons pas, actuellement, vers une optique de vente.

Pour développer ce que nous voulons faire, cela prendra du temps. Mais, quand le projet sera abouti, ce devrait être inédit, utilisable par tous ou presque tous, innovant et efficace pour le trading de chacun. De plus, nous voulons que cela reste gratuit. (On a une difficulté à ce niveau là car il faut payer, de manière récurrente, les outils informatiques et, il n’y a pas, objectivement, de raison que je prenne cela en charge.)

Voilà, en gros, où l’on en est. Patience, j’espère que nous aboutirons d’ici la fin de l’année 2011. J'espère joindre cette nouveauté à un message de voeux pour les "grenouilles du mât."
La grande question reste: allons-nous réussir? Je pense que oui.

MessagePosté: 31 Mar 2011, 11:59 
Administrateur

Bon courage !

Je suis avec attention le développement du site :wink:

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

MessagePosté: 02 Avr 2011, 02:36 
Administrateur

jmrt a écrit:
Pour développer ce que nous voulons faire, cela prendra du temps. Mais, quand le projet sera abouti, ce devrait être inédit, utilisable par tous ou presque tous, innovant et efficace pour le trading de chacun. De plus, nous voulons que cela reste gratuit. (On a une difficulté à ce niveau là car il faut payer, de manière récurrente, les outils informatiques et, il n’y a pas, objectivement, de raison que je prenne cela en charge.)

Comment comptes-tu gagner de l'argent si le contenu est gratuit pour l'utilisateur? Avec de la pub?

Peux-tu nous en dire plus sur le projet final du site? Pour le moment il s'agit beaucoup de news et d'analyse fondamentale c'est bien ça?

MessagePosté: 03 Avr 2011, 14:30 
VideoBourse family

Pour le moment, le blog c’est :

Analyses techniques :
Six analyses quotidiennes (paires majeures forex) et six analyses hebdomadaires.
Exemple :
hebdo

News
La publication de nouvelles résumées, synthétisées (caractères gras) et sélectionnées, essentiellement, en fonction d’un impact probable ou possible sur le forex d’un point de vue fondamental (CT ou MT) ou technique.

Statistiques et audience
Statistiques de visites : un clic par jour par visiteur même si ce visiteur vient plusieurs fois dans la journée. Ces statistiques ont pour but d’individualiser l’audience par continent. Je constate commencer à avoir un peu d’audience aux USA et en Chine. La France reste largement première du classement.

Projet
Un projet embryonnaire (difficile, non abouti) pour aider tous les traders débutants ou non. Nous voulons élaborer quelque chose de convenable qui trouve une utilité pour le plus grand nombre qui est compréhensible par des débutants et intéressant pour des traders plus expérimentés.

Forum
Pas de forum en projet. (Pas de rencontre avec des « Scalpeurs de pip » et autres internautes du même acabit : j’ai eu de la peine à supporter cela sur VB malgré mes efforts de compréhension, à l’époque.)

Publicité
Pas de publicité actuellement. L’objectif n’est pas de faire de l’argent. Le forex est là pour faire de l’argent. En temps opportun, si un besoin de couvrir des frais voit le jour, je discuterai avec mes « amis » inclus dans le projet de la meilleure façon de faire. Pour l’heure, je prends tout en charge. Constat : la passion fait dépenser. (Les filles aussi et l’été est à nos portes! :mrgreen: )

Un peu de stress
Je suis seul à publier et malheureusement, je ne peux pas en faire plus. Problème : s’il m’arrive « quelque chose » (occupation, obligation, vie sociale, vie privée, santé, etc.) le blog s‘arrête. Pas de solution fiable à cela pour l’instant.
Heureusement pour le projet , nous sommes trois.

Les futurs développements
Au fil du temps de nouvelles catégories devraient voir le jour. L’ajout de ces rubriques sera progressif et sera dépendant de ma disponibilité ou de collaboration nouvelle. De plus, je dois continuer à trader (c’est vital !) au quotidien ce qui, inévitablement, est chronophage.

MessagePosté: 03 Avr 2011, 23:13 
VideoBourse family

Citation:
Un projet embryonnaire (difficile, non abouti) pour aider tous les traders débutants ou non. Nous voulons élaborer quelque chose de convenable qui trouve une utilité pour le plus grand nombre qui est compréhensible par des débutants et intéressant pour des traders plus expérimentés.

beau projet si tu as besoin d'aide je suis partant :D

MessagePosté: 05 Avr 2011, 02:02 
Administrateur

jmrt a écrit:
Six analyses quotidiennes (paires majeures forex) et six analyses hebdomadaires.

C'est du boulot!
jmrt a écrit:
Constat : la passion fait dépenser. (Les filles aussi et l’été est à nos portes! :mrgreen: )

:lol:

Sauf pour les amateurs de cougars, là ça peut être le jackpot. Les temps changent... :lol:
jmrt a écrit:
Je suis seul à publier et malheureusement, je ne peux pas en faire plus.

C'est déjà un boulot énorme.

MessagePosté: 09 Avr 2011, 17:18 
Membre assidu

Les taux US sont à surveiller, souvent ca s'enchaine

MessagePosté: 09 Avr 2011, 22:23 
VideoBourse family

si augmentation,( pas évident avec leur dette) je pense que se sera aprés la fin du QE2 en juin
et la rachat de dollars a foison!! :mrgreen:

MessagePosté: 12 Avr 2011, 02:30 
Administrateur

traders59 a écrit:
si augmentation,( pas évident avec leur dette) je pense que se sera aprés la fin du QE2 en juin
et la rachat de dollars a foison!! :mrgreen:

Mais d'ici juin poursuite de la baisse du dollar? On est déjà très bas là, mais on peu continuer à creuser.

Franchement si on a un EUR/USD à 1.6 je vais m'acheter un appartement ou une petite maison aux Etats-Unis.

MessagePosté: 05 Fév 2019, 15:44 
Administrateur

Article à propos des taux :

Les éléments clés d’un accord à taux futur

L’accord à taux futur est un produit financier dérivé incontournable du marché monétaire. Voici quelques explications pour bien comprendre son fonctionnement.

Montant nominal, taux fixe, taux de référence, taux variable, nombre de jours de l’année, date de signature, date de valeur, date d’échéance et date de paiement, il est aisé de se perdre dans les caractéristiques d’un accord à taux futur. Au-delà du jargon technique, comprendre le fonctionnement de ce produit financier dérivé n’est pourtant pas si compliqué.

Qu’est-ce qu’un accord à taux futur ?

Un accord à taux futur (ATF) ou forward rate agreement (FRA) est un contrat conclu entre deux parties pour échanger des intérêts à une date future. La partie acheteuse du contrat s’engage à payer un taux fixe. La partie vendeuse s’engage quant à elle à payer un taux variable.

Le montant nominal d’un accord à taux futur

Le montant nominal d’un accord à taux futur correspond à la somme d’argent retenue pour calculer le montant des intérêts dus par les parties au contrat. Dans le cadre d’un accord à taux futur, cette somme n’est pas échangée puisque seule la différence des flux d’intérêts est échangée.

Les trois taux d’un accord à taux futur

Le taux fixe correspond au taux dû par la partie acheteuse à la partie vendeuse, il est fixé lors de la signature du contrat. Le taux variable correspond quant à lui au taux dû par la partie vendeuse à la partie acheteuse, il est exprimé par rapport à un taux de référence augmenté d’une constante (par exemple, EURIBOR + 2%). Ce taux de référence utilisé pour exprimer le taux variable est souvent un taux interbancaire.

>> Lire l'article complet sur : https://www.cmcmarkets.com/fr-fr/actualites-et-analyses/les-elements-cles-d-un-accord-a-taux-futur

MessagePosté: 31 Mai 2019, 15:44 
Je ne suis pas très intéressé par leur avenir, mais au cas où je dirais que si je choisissais-je redeviendrais riche.

Heures au format UTC + 1 heure