Nous sommes le 25 Juin 2019, 10:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2018, 09:58 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2014, 20:30
Messages: 1206
Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

Je réponds à Jupitrader sur une file dédiée (puisque le sujet risque d’être amusant).

Résumé des échanges:

Trader55 a écrit:
Beaucoup de traders non professionnels sont perdants parce qu’ils le cherchent, c'est malheureux à dire mais c'est comme çà !!

Pour ma part je ne comprends pas cette émotion de plaisir dans la perte de son capital, mais bon... tout le monde est libre de sa vie, tant que 10 ans plus tard ou à la retraite ils ne mettent pas un gilet jaune pour leur pouvoir d'achat... :wink: :wink:


Le Jupitrader qui perd son argent sur les marchés financiers s'émoit...

JUPITRADER a écrit:
Par contre, finir ton post sur une moquerie des gilets jaunes, j'ose espèrer que ce soit juste pour ouvrir le débat :?: . Je suis issu d'une famille d'ouvriers où l'on m'a appris la valeur "travail" et le respect des autres. Mais lorsque ce travail ne te permet plus de nourrir ta famille et qu'en plus tu ne bénéficies d'aucune aide de l'Etat parce que justement tu travailles (ce qui n'est pas le cas de ceux qui sont restés à la maison) et qu'on t'annonce que tu vas payer encore plus de taxes, mettre un gilet jaune n'est pas une option selon moi, c'est juste un devoir.


L'excellent Trader55 réponds (c'est la récompense pour me taper le travail de cette nouvelle file):
Trader55 a écrit:
oui je me moque un peu de ces minorités de personne qui réclament des sous pour les dépenser en produits chinois.
Donc ok pour le débat mais évite les clichés, petit fils d'ouvrier, fils d'ouvrier... etc... je suis dans le même cas que toi, donc l'origine n'est pas la cause de la divergence.
La question est pourquoi venant du même milieu nos avis divergent.. là c'est intéressant, mais je crains que cela ne te fasse pas plaisir car cela va remettre en cause ton mode de vie passé et celui à venir...


Apres le JupiTrader vrille un peu

JUPITRADER a écrit:
Pour acheter des produits chinois ? tu plaisantes ? Renseigne toi sur les gens qui sont dans la rue, tu verras que ce ne sont pas les mêmes que ceux descendus pour fêter la Coupe du Monde.

Que connais tu de ma vie ? ne crains pas mon ressenti, j'en ai rien à faire de ce que tu peux penser. Enfin si, je me demande d'où peut venir ta frustration lorsque tu vois des français galérer demander à l'Etat d'arrêter de les taxer. Peut-être connais-tu que des gens riches qui ne manquent de rien, donc tout cette mobilisation te choque parce qu'elle ne te paraît pas réaliste. Bon tu vois,je t'ai permis d'avancer malgré nos divergences


On en est là


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2018, 11:01 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2014, 20:30
Messages: 1206
Mon avis sur les gilets jaunes:
Je modère fortement une colère qui viendrait des frigos vides !! D'ailleurs le mouvement a été lancé sur l'augmentation du prix de l'essence. Pas sur la diminution des denrées alimentaires dans le frigo.

Je pense que le mouvement s'est politisé, bcp de militant France insoumise, bcp de militants RN (bien sûr qu'ils ne le disent pas). Des syndicats de gauche et les autres socialistes, LR, qui espèrent bien récupérer des voix, du pouvoir, et donc de l'argent de ce merdier.

Après les autres, mon avis :
C'est pas à 60 ans ou à sa retraite qu'il faut commencer à s"inquiéter de ses revenus, on a toute la vie pour cela, à commencer dès l’école (gratuite), l’université (gratuite).
A un moment de sa vie, faut choisir entre la cigale et la fourmi et çà demande de l'effort.
Travailler dans l'usine de son père ouvrier n'est pas dur, c'est la facilité. Se casser la tête à l’école, quitter sa région pour le travail, ne pas faire de crédos pour une bagnole dès le début, çà s'est difficile.

Alors jalouser celui qui a réussi, le haïr, continuer dans la facilité en voulant prendre les économies qu'ils n'ont pas voulu faire... je trouve çà méprisable.

Qui croira que 200 euros donnés à ces familles vont aller à remplir un frigo ? Ça va partir en cadeau de Noël aux enfants/Petits enfants, mais pas du lait ou du pain mais des consoles PS4, des jeux, des smartphones haut de gamme, des vêtements avec de la marque bien sûr.
Bref qui vit au dessus de ses moyens le paye un jour.

C'est un peu le drame, avoir voulu vivre comme ceux qui ont les moyens s'en vraiment les avoir... Ne pas avoir anticipé, serrer un peu la ceinture en prévision de l'hiver.

Voilà ce que je pense.

Maintenant, autre volet à développer : Si on veut augmenter le pouvoir d'achat et ne pas endetter encore plus le pays, une seule solution :reformer l’état et faire des économies sur le fonctionnement des institutions Revoir le statut des fonctionnaires, leur nombre, supprimer les doublons (triplons) département/régions/état, garder le statut de fonctionnaire à vie que pour police/justice/armée, bref créer une équipe pour mettre en place un plan d’économie plutôt que d'imaginer les nouvelles taxes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2018, 15:31 
Hors ligne
Membre assidu

Inscription: 08 Nov 2014, 11:15
Messages: 135
Bon, je ne cherchais pas vraiment à répondre à ce genre de sujet mais je vois bien que tu attends une réponse. N'étant pas contrariant, je vais te donner mon point de vue qui tu l'as déjà remarqué est bien différent du tien.
Contrairement à ce qu'annoncent les médias, les revendications des GJ ne sont pas simplement financières.
Premièrement, je vais commencer par signaler la prochaine grande mesure déjà programmée par Macron dans 5 jours (10 et 11 décembre) qui est la signature du pacte de Marrakech qui prévoit l'obligation pour la France de recevoir plus 1 million de migrants en grande majorité musulmans venants d'Afrique et moyen-orient, donc bien loin de la culture européenne. Ce chiffre sera bien sûr un minimum parce qu'on le veuille ou non l'immigration illégale non sanctionnée est devenue la norme en Europe. L'avis des français a t-il été consulté dans cette démocratie qui n'autorise que la bien pensance de M. MACRON. A t-il calculé combien cela va coûter en terme de logements et allocations en tout genre. Qui va payer cette nouvelle arrivée massive ? le français moyen bien-sûr, l'ISF ayant été supprimé.
Tout média qui tenterait de donner une mauvaise image de l'immigration massive se verra retirer ses subventions. Cela est clairement écrit dans le Pacte de Marrakech. MACRON n'y voit aucune atteinte à la liberté d'expression.
Deuxièmement, oui c'est vrai les institutions doivent être réformées et pas simplement en France mais également au niveau européen quand on sait qu'un fonctionnaire européen touche le double d'un fonctionnaire français. Supprimer le sénat et tous ces organes administratifs qui tournent autour de l'Etat. La fusion des régions faite par Hollande est un début mais il faut faire beaucoup plus.
Troisièmement, les GJ réclament aussi un référendum sur toutes les grandes questions d'enjeu sociétal. Parce que la base d'une démocratie, c'est que le peuple décide lui même de son avenir et non pas élire un représentant qui créera son petit monde qu'il a toujours rêvé, n'est ce pas M. MACRON.
Bon, je veux pas être trop long, donc pour finir, je viens de voir un tweet de M. SALVINI, 1er ministre italien qui va justement à l'encontre de la bien pensence européenne voulue par MACRON ET MERKEL qui à eux 2 ont créés un nouveau monde sans le consentement du peuple quitte à créer une guerre civile.
Voici son tweet et on peut voir à quel point lui se bat pour son peuple :
#Salvini: Je demande à l'Europe de nous laisser travailler, nous ne sommes au pouvoir que depuis 3 mois. Où est-il écrit que je dois retirer 4 milliards d'euros des poches des italiens parce qu'un commissaire européen m'a dit de le faire???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2018, 16:56 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2014, 20:30
Messages: 1206
Les revendications des gilets jaunes sont (en gros)
-arrêt des taxes
-+200e sur le smic
-rétablir l'isf (qui n'avait pas été arrêté, mais va expliquer çà...)

Ton post valide mon opinion, tu es d’extrême droite (et je m'en fous) mais ton parti et toi utilisent les gilets jaunes comme paravent pour (dans ton cas) essayer de répandre les thèses racistes et anti européennes ... Mais pas pour remplir les frigos des français, à part leur faire croire que leurs soit disant frigos ont été vidés par les arabes !!!

Salvini devrait se rappeler qu'en 1950, les français pensaient que leur frigos étaient vides à cause des immigrés italiens

J'ai perdu mon temps, je croyais tes propos sincères quant tu parlais des pauvres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2018, 17:11 
Hors ligne
Membre assidu

Inscription: 08 Nov 2014, 11:15
Messages: 135
Tu vois Trader55, si t'as lu mon post précédent tu vas découvrir qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie. Si t'en gagnes beaucoup tant mieux pour toi mais il faut aussi des gens comme les GJ qui veulent faire la révolution pour préserver la culture et la justice sociale. Si tout le monde ne pensait qu'à gagner beaucoup d'argent comme toi, tu serais déjà mort parce qu'il n'existerait pas de médecins, d'infirmières, de profs, de pompiers, de policiers..., de tous ces gens qui composent la société dans laquelle tu vis et dont tu profites allègrement.
Voilà on y arrive, voilà ce qui nous sépare toi et moi, toi tu penses être riche et que les pauvres sont idiots car ils n'ont pas fait aussi que toi.

Mais moi, je ne cherche même pas à savoir si je suis riche ou pas, je vis avec ce que je gagne et je n'ai pas à me plaindre. J'ai une maison, une famille, de quoi manger tous les jours sans me priver, sans regarder aux dépenses de chauffage..., j'emmène ma famille en vacances et ma femme peut se consacrer entièrement à l'éducation des enfants. Et j'ai la chance de faire du trading en plus de toutes les responsabilités de ma vie professionnelle. Alors pourquoi devrais-je soutenir le mouvement des gilets jaunes ? Il te suffit de relire mon post précédent. Mais je me demande si tu peut arriver à penser autrement que d'un point de vue financier :?: :wink: .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2018, 17:58 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2014, 20:30
Messages: 1206
Tu parles trop à ma place sans savoir, en supputant mes valeurs, ce que je pense etc...
Je ne peux débatrre avec quelqu'un qui parle à ma place. Et le message es illisible, çà passe de la pauvreté, aux thèses d’extrême droite,
C'est étrange comme méthode.

De ce fait je suis intéressé par ton profil et plus particulièrement de connaitre ton métier ces fameuses "responsabilités professionnelles".
Quel est il ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2018, 18:02 
Hors ligne
Membre assidu

Inscription: 08 Nov 2014, 11:15
Messages: 135
Bon j'avais pas vu ton avant-dernier post mais me dire que je suis d'extrême droite alors que je suis marié avec une espagnole et que ma belle fille est une malgache noire avec laquelle je m'entends parfaitement et que l'ensemble de ma famille est un croisement de plusieurs pays, je tousse :? .

Mais je vais quand même te répondre car je prends toujours autant de plaisir à répondre à un bobo de gauche qui se moque des pauvres et qui n'a aucune argumentation concernant les problèmes de société si ce n'est de toujours traiter les autres de racistes dés lors qu'on est pas d'accord avec eux. Et ça se dit démocrate par dessus tout. Donc si je comprends bien, pour toi, vouloir défendre son pays et sa classe moyenne c'est être raciste. La population de la planète a plus que doublé en 30 ans pour arriver à 7 milliards d'individus et tu penses que la France va pouvoir accueillir toute la misère du monde. Tu vois moi avant de balayer chez les autres, je balaye devant ma porte et une fois que c'est propre, je me permets d'accueillir. Toi tu veux faire l'inverse et tu créés le chaos et tu rendras tout le monde malheureux.

Donc si j'en crois ta philosophie, tu es pour une immigration massive. OK très bien alors combien de migrants es tu prêt à héberger chez toi. En plus toi t'es riche, t'as les moyens de pouvoir accueillir du monde, tu pourras en plus bénéficier d'une exonération fiscale, nouvelle mesure de MACRON de cette année. Alors répond à ma question. Je suis sûr que tu refuserais même de payer une taxe sur tes profits qui permettrait à des migrants de pouvoir s'installer en France. Tu me fais marrer Trader55, t'es pitoyable, t'es même pas en phase avec ton moi intérieur. Sors dehors et va voir ce que vivent vraiment les français. Tu dois faire parti des 15% qui soutiennent MACRON;
Ton problème et celui de bien d'autres personnes également comme toi, c'est que vous n'avez aucun argument pour débattre sur le fond. Donc, pour vous en sortir tu me craches dessus et tu me traites de raciste.

Sais tu par exemple que SALVINI accueille régulièrement des enfants issus des guerres en Afrique alors que la France de Macron renvoie les clandestins en cachette en Italie. T'as pas vu les images ? tu veux le lien peut-être. Ca prouve bien qu'aujourd'hui la France n'a pas les moyens d'accueillir.
Concernant les arabes et les italiens dont tu parles, beaucoup sont également contre l'immigration massive parce qu'elle créé des tensions encore plus fortes avec ceux arrivés depuis plusieurs générations et parfaitement intégrées aux codes culturels occidentaux. J'ai même un ami maghrébin qui fait tourner sur Facebook la liste des célébrités favorables aux migrants mais qui n'en accueille aucun chez lui. Si tu veux, on peut t'y mettre, bin non toi t'es pas célèbre :lol:

Voilà c'est tout le paradoxe. De belles paroles mais quand il faut passer à l'acte, il n'y a plus personne, enfin si, reste les taxes sur le français moyen. J'en déduis que t'es bien un bobo de gauche encore que le bobo de gauche a généralement une culture beaucoup plus vaste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2018, 21:13 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2014, 20:30
Messages: 1206
Ton post m'est incompréhensible. A part me traiter de riche de droite au début puis bobo de gauche à la fin, puis te dresser contre l'immigration magrébine et faire l'apologie du réactionnaire Salvini pour déclarer vivre avec une noire malgache à la fin , je m'y perds :) Et peut être es tu perdu aussi dans ta tête ?
Et quel rapport avec les gilets jaunes ? Plus aucun... sauf pour toi , encore dans ta tête j'imagine.

Bref, c'etait pour çà que j'étais intéressé par ton métier-ta formation car je me demandais quel boulot on pouvait avoir avec des idées si peu claires, et sans être capable de tenir un fil de discussion. Ton trading doit etre désastreux :) Je me trompe ?

Bon je ne sais pas par où commencer car dans ton post, tu parles encore à ma place, bref tu fais les questions et mes réponses, ce qui est bien facile. encore la facilité...

Je ne sais pas si tu te relis avant de poster mais voici un exemple dès le début qui me fait décrocher

JUPITRADER a écrit:
La population de la planète a plus que doublé en 30 ans pour arriver à 7 milliards d'individus et tu penses que la France va pouvoir accueillir toute la misère du monde. Tu vois moi avant de balayer chez les autres, je balaye devant ma porte et une fois que c'est propre, je me permets d'accueillir.


J'ai rien compris, qu'as tu fait pour balayer devant ta porte ? Et quel rapport entre l'immigration et les gilets jaunes et leur revendication sur l'ISF et le smic? Cette phrase n'a pas de sens.

JUPITRADER a écrit:
Toi tu veux faire l'inverse et tu créés le chaos et tu rendras tout le monde malheureux..


Je veux faire l'inverse de quoi ? Créer le chaos de quoi ? Quel rapport avec les gilets jaunes ?

Bref, tout le reste du post est du même acabit, un charabia inexploitable. Mais quel métier exerces tu pour qu'ils te gardent encore ? :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2018, 23:20 
Hors ligne
Membre assidu

Inscription: 08 Nov 2014, 11:15
Messages: 135
Bon écoute, je pense que ton niveau intellectuel est trop limité pour que tu comprennes le sens de ce que je dis ou alors tu le fais exprès ? Et en plus tu te permets de retourner la situation en expliquant que c'est moi qui tient des propos incohérents.
Je suis certain que ceux qui ont lu mes posts ont très biens compris mon message. Je t'explique un truc et toi tu voudrais que je sois d'extrême droite ou de gauche. Mais pourquoi me définir à un parti politique alors que je parle d'un mouvement qui justement est apolitique ?
Personnellement j'ai une analyse qui va au delà de la simple caricature des partis politiques. Désolé, on n'est pas sur les mêmes niveaux de discussion. Je savais que t'avais une bonne connaissance du trading, donc j'imaginais que t'étais en mesure de prendre part à une discussion un peu plus poussé sur les enjeux de société. Mais je vois que ce n'est pas le cas.
Un conseil, reste dans des discussions de trading mais n'ouvre pas de fil sur des sujets de société que tu ne maîtrises pas. Allez à tchao bonsoir :wink: , ce sera mon dernier mot sur cette file.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2018, 00:37 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2014, 20:30
Messages: 1206
LOL

JUPITRADER a écrit:
Bon écoute, je pense que ton niveau intellectuel est trop limité pour que tu comprennes le sens de ce que je dis


Mdr... On devait débattre sur les gilets jaunes, le mec part en vrille sur le pacte de Marrakech, sur les millions de migrants, pour t'expliquer que sa belle sœur est noire et son épouse trop poilue (enfin espagnole, c'est pareil).
Puis il repart sur la surpopulation qui va envahir la France, le salaire des fonctionnaires européens, Merkel, Salvini pour finalement me traiter de riche de droite puis bobo de gauche. :shock:

Bref, c'est complétement décousu, sans aucun sens mais, je cite :
JUPITRADER a écrit:
Je suis certain que ceux qui ont lu mes posts ont très biens compris mon message.


Tout dépendra de ce qu'ils ont fumé ou bu... :)

Et puis tu sais, les mecs qui se définissent au dessus des autres parce qu’ils sont incompréhensibles, çà me fait bien rigoler.

tu vois je pense la même chose de toi à la différence que je te savais très nul en trading et que donc forcement çà devait être le bordel dans ta tête. Et je ne m’étais pas trompé.
Je n'avais pas anticipé que c'etait à ce point quand même.

Mais çà doit être difficile de rejeter à la mer les arabes en acceptent les noires malgaches tout en tradant sur un clavier plein de poils espagnols :) (Bon, là je rigole...)

Ah oui , c'est vrai, c'etait ton dernier mot... Ouf...

Signature:
Le bobo de gauche, riche de droite et moyen du milieu :) ... et vice et versa...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2018, 08:48 
Hors ligne
VideoBourse family

Inscription: 04 Oct 2015, 18:28
Messages: 623
Hello

cela fait un moment que je n'avais pas mis les pieds ici mais je remarque qu'il y a les mêmes debats .

Par contre une remarque @jupitrade, par pitie laisses de coté le Pacte de Marrakech; il faut ouvrir les yeux et analyser la situatuion avec objectivité.

T'es en plain dedans dans la manip .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2018, 08:49 
Hors ligne
Membre assidu

Inscription: 08 Nov 2014, 11:15
Messages: 135
Je ne discute plus avec toi Trader55. Tu ne sais même pas qu'un bobo de gauche est en réalité un mec de droite. Tu déformes et caricatures tout ce que je dis. Tu insultes ma femme de poilues espagnoles et ma belle fille de noires malgaches et après tu me traites de raciste complotiste. Tu n'apportes rien de bon sur ce forum, je perds mon temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2018, 09:07 
Hors ligne
Membre assidu

Inscription: 08 Nov 2014, 11:15
Messages: 135
mobyfx a écrit:
par pitie laisses de coté le Pacte de Marrakech; il faut ouvrir les yeux et analyser la situatuion avec objectivité.
Pourquoi il n'y aurait pas un référendum comme le demande les gilets jaunes et la majorité des français ? Pourquoi toujours vouloir mettre le peuple de côté ? Ca c'est penser que les français sont des idiots. MACRON est il légitime avec ses 15% de popularité et ses 20% de voix aux élections pour décider ce qu'il veut ? Je ne sais pas s'il vaut mieux un oui ou un non, mais tout ce que je sais c'est que si on consulte pas le peuple sur les grand enjeux de société comme le demande les gilets jaunes, on s'achemine vers une guerre civile.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2018, 09:44 
Hors ligne
VideoBourse family

Inscription: 04 Oct 2015, 18:28
Messages: 623
Non mais allooooooo

le peuple c'est exprime il y a pas longtemps et a choisi Macorn. on va pas faire un referendum tous les 6 mois, comment veut tu que le pays avance.

Il y avait des candidats qui avaient un program "pour le peuple" notamment Hammond ; tu veux que je te rappelle son score?

Le peuple ne peut pas etre consulté car chacun regardes ses propres interets et n'a pas ou il veut pas regarder la situation totale.

Apres il faut avoir aussi un noveaux d'intelligence n'est pas?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2018, 09:45 
Hors ligne
VideoBourse family

Inscription: 04 Oct 2015, 18:28
Messages: 623
la guerre civile c'est justement ce que veulent les extremistes de droite mais je crois que tu ne fais pas partie même si d'apres ce que tu ecrtis on pourrait le penser.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2018, 09:49 
Hors ligne
VideoBourse family

Inscription: 04 Oct 2015, 18:28
Messages: 623
Apres tu me diras ce que tu appelle le peuple car à Paris j'ai vu surtout des casseurs de boutiques; alors qi tu enleves cela qui n'ont rien à foutre des revendications des GJ il reste pas grand monde.

Ah aussi d'apres les sondages 80 % de la population soutient les GJ mais depuis leur canape, c'est plus facile.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2018, 10:11 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2014, 20:30
Messages: 1206
Ouf... un gars pas fou, merci mobyfx,

Je pense comme toi mais comme les GJ se sont donnés une importance sur les ronds points on voit bien que quoique lâche le gouvernement çà n'ira pas. Le rond point a remplacé le bar, ils sont salués, reconnus et se croient aimés.(on a pas le choix si on veut passer...)
Il va falloir aller au chaos , au(x) mort(s) pour réveiller tout ce beau monde de ce rêve éveillé.

Les revendications changent, ils ne veulent plus que du pouvoir d'achat mais surtout qu'on pique tout à ceux qui sont plus riches qu'eux...

Ils veulent se goinfrer du pouvoir qu'ils touchent un peu du doigt de leur ronds points, toucher les ors de la république, chier à l’Élisée et ne pas tirer la chasse. Mais tout çà sans savoir vraiment ce qu'ils veulent sans comprendre que l’état ne vit qu'avec l'emprunt et les dettes et qu'une insurrection coupera les robinets. Plus de salaires, plus de banques, les premiers touchés seront les faibles, les malades, les très pauvres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2018, 14:19 
Hors ligne
Membre actif et régulier

Inscription: 09 Nov 2015, 17:27
Messages: 89
Trader55 a écrit:
LOL
Mdr... On devait débattre sur les gilets jaunes, le mec part en vrille sur le pacte de Marrakech


C'est pourtant une revendication poussée par de nombreux gilets jaunes:
https://www.youtube.com/watch?v=ldSvfxOHB9c
Un autre gilet jaune l'a également évoqué hier soir sur BFM.

Je pense qu'avant de planifier davantage de migrations un prérequis serait de commencer par faire respecter la loi sur le retour des déboutés du droit d'asile qui ne sont jamais reconduits (à 95%) et restent clandestinement en France.
Quand on entre aux USA, on a droit à une prise d'empreintes, photo, etc... Je ne comprends pas pourquoi l'Europe ne fait pas la même chose à l'entrée pour pouvoir renvoyer les déboutés et faux migrants par leur point d'entrée originel.

Ce sont ces mêmes demandes qui ont porté Salvini au pouvoir en Italie, Trump aux USA et une des causes du Brexit.

Actuellement on ne fait qu'alimenter les zones de non droit, les quartiers perdus de la république toujours plus nombreux que même Martine Aubry dénonce aujourd’hui, ou les flics et les pompiers se font brûler et caillasser, ou les médecins ne rentrent plus, ou les bus et les livreurs refusent de venir, des quartiers ou les instituteurs se font frapper et braquer, ou l'on ne peut plus étudier à l'école (nos élites, y compris de gauche, refusent d'ailleurs de sacrifier leur progéniture et d'y envoyer leurs enfants) ou il ne fait pas bon ni d'être homo, ni juif... ou les terroristes trouvent refuge.
Et après on viendra pleurer pour dire qu'il y a des problèmes parce qu'ils ont tous été concentré au même endroit, alors que ce sont ceux qui le peuvent encore, ou ceux qui y sont forcés, qui fuient ailleurs.


François Hollande dit lui même que l'on est en train de se diriger vers la partition du pays.
«Comment peut-on éviter la partition? Car c'est quand même ça qui est en train de se produire: la partition.»
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/10/12/31001-20161012ARTFIG00292-immigration-l-incroyable-aveu-de-francois-hollande.php

Il y a 1000 cas d'agressions gratuites chaque jour qui remontent au ministère de l'intérieur.
Gérard Colomb, notre ancien ministre de l'intérieur à déclaré lui même:
"C'est très inquiétant. Ce que je lis tous les matins dans les notes de police reflète une situation très pessimiste. Les rapports entre les gens sont très durs, les gens ne veulent pas vivre ensemble... Aujourd'hui, on vit côte à côte, je crains que demain on ne vive face à face""

"Quelle est la part de responsabilité de l'immigration ?" "Énorme, lui répond Collomb
"C'est difficile à estimer, mais je dirais que, d'ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible, estime Gérard Collomb
https://www.marianne.net/politique/gerard-collomb-se-lache-dans-valeurs-actuelles-sur-le-vivre-ensemble-et-l-immigration


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2018, 14:54 
Hors ligne
VideoBourse family

Inscription: 04 Oct 2015, 18:28
Messages: 623
Que la situation soit complique dans pas mal d'endroits c'est une réalité mais arretez de mettre en avant l'emigration.

C'est un bous emissaire, si les gens avaient du travail personne ne se plaignerait de l'emigration.

Apres les gens prennent pour argent comptant chaque info qui passe sur la toile.

De toute façon pacte de marrakech ou pas l'immigration tu peux pas l'arreter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2018, 16:46 
Hors ligne
Membre assidu

Inscription: 08 Nov 2014, 11:15
Messages: 135
kariboo a écrit:
Trader55 a écrit:
LOL
Mdr... On devait débattre sur les gilets jaunes, le mec part en vrille sur le pacte de Marrakech


C'est pourtant une revendication poussée par de nombreux gilets jaunes:
https://www.youtube.com/watch?v=ldSvfxOHB9c
Un autre gilet jaune l'a également évoqué hier soir sur BFM.
Ca fait plaisir de voir que certains suivent l'actualité :lol: . Tu dis des vérités que beaucoup refusent d'entendre et de voir depuis trop longtemps et c'est bien là le problème. En refusant de nommer le problème, on ne peut pas le régler et c'est bien pour cela que la situation de la France se dégrade un peu plus chaque année.
Mon fils est dans un lycée public (l'école de la République comme disait fièrement mon père) d'une grande ville de France depuis la rentrée 2018. Il a découvert la diversité tant voulue par la France : 50% de blancs catho et le reste blacks et maghrébins. Hier lors des manifs, il a assisté stupéfait au pillage de magasins par les jeunes de son lycée. Il m'a dit avoir été importuné par un groupe de racailles dont je tairai volontairement l'origine. Aujourd'hui il refuse de continuer les manifs et ne souhaite qu'une chose : quitter ce pays pour immigrer lui aussi vers un pays plus sûr. Voilà ce qui attend nos enfants. Le pire c'est que je pense qu'il a raison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2018, 09:52 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2014, 20:30
Messages: 1206
Réponse sur ce fameux pacte de Marrakech hier soir le 07/12 dans le journal de France 2.
Ce n'est qu'un faux chiffon rouge agité début Novembre par un membre du Front National et relayé début décembre par Marine LePen pour agiter le petit peuple.

Et être abonné aux messages du front national, c'est en effet être xénophobe ou manipulable ou bête. (ou sans doute parce que je n'ai pas le niveau intellectuel de certains :) ) oui çà doit être çà!

Pour en revenir au sujet de la file, aucun rapport avec le mouvement des GL qui veulent du pouvoir d'achat.

Un lien direct avec le trading va sans doute être la suppression de la flat tax pour réaligner l'imposition sur le TMI (soit pour beaucoup 50 - 60 % de retenues, et bien sûr le retour de l'ISF sur la totalité du patrimoine, les français n'aiment pas que les autres réussissent, comme dans le trading d'ailleurs !!
Bon si faut payer, on paiera où on ira ailleurs, l'ISF c'est pas un montant annuel énorme.

Le pire serait une crise majeure, comme au Brésil, Honduras, Grèce. Le gouvernement préempterait la totalité des assurance vie en fonds euros !! Et comme le petit peuple n'a pas d'assurance vie, il s'en fouterait !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2018, 13:26 
Hors ligne
Membre assidu

Inscription: 08 Nov 2014, 11:15
Messages: 135
Bravo Trader55, tu as le monopole du cœur. Allez je reprends ton post que t'aurais pu tourner ainsi avec les "" :

"Pacte de Marrakech ou pas, de toute façon cet accord international sera signé par la France que les gilets jaunes le veuillent ou non . Ne pas signer serait là un acte xénophobe digne de l'extrême droite.
Pour financer cette nouvelle immigration en plus des revendications des gilets jaunes :lol: , le gouvernement prévoit la suppression de la flat tax pour réaligner l'imposition sur le TMI (soit pour beaucoup 50 - 60 % de retenues, et bien sûr le retour de l'ISF sur la totalité du patrimoine."

Jupitrader te répond alors que La justice fiscale voudrait que tout le monde paye en proportion de ses revenus et patrimoine. La classe moyenne paye proportionnellement bien plus que les 10% les plus riches de France, mais chut...

"Bon si faut payer, on paiera ou on partira mais comme je suis un gentil (pas comme Jupitrader), on ira pas voir ailleurs parce que payer pour le pacte de Marrakech c'est tout à fait normal, l'ISF c'est pas un montant annuel énorme. Et puis quand on aime, on ne compte pas." Ce qu'approuve parfaitement Jupitrader."

Jupitrader qui a un cœur de pierre, normal c'est un méchant d'extrême droite répond qu'il est d'accord mais qu'il veut juste être sûr que ce ne sera pas les gilets jaunes qui paieront cette nouvelle charge parce que 10 millions de personnes de plus, il faut déjà réussir à les loger et leur apporter un minimum pour vivre. Au passage il te rappelle que bon nombre de pays (dont les US, l'Australie, le Japon...) n'ont pas voulu signer ce pacte et que donc, cela fera d'autant plus de migrants pour les autres pays qui ont signé. Ce qui ravit complètement Trader55 dont la générosité n'est plus à démontrer hormis pour les gilets jaunes.

Ce post contenant des nuances, de l'ironie et ayant parlé à la 3ème personne, cela risque d'être très compliqué pour Trader55 de comprendre le message que je fais passer. Mais c'est pas grave, ceux n'ayant pas qu'un simple esprit binaire me comprendront.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2018, 16:39 
Hors ligne
VideoBourse family

Inscription: 04 Oct 2015, 18:28
Messages: 623
@ Jupitarder

Tu as l'air tres bien renseigné donc tu peux nous montrer la partie du document qui stipule que la France doit acceuillir 10 millions de refugiés?

A preuve de contraire je t'invite à FERMER TA GUEULE!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2018, 17:39 
Hors ligne
Nouveau

Inscription: 09 Déc 2018, 17:35
Messages: 1
ha, je crois utile de préciser ici que mobyx est lui même issu de l'imigration. Chacun appréciera en toute connaissance de cause son injonction a "FERMER SA GUEULE" a sa juste valeur !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2018, 17:52 
Hors ligne
VideoBourse family

Inscription: 04 Oct 2015, 18:28
Messages: 623
J'adore le mec qui post son premier message pour dire d'ou je viens. Ce n'est pas un secret mais peu de gens le savent n'etant pas un personage public, donc c'est facile pour moi de devenir d'ou ça peu venir le coup.

Ceci dit on parle de l'immigration à venir et n'a aucun rapport avec le passé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO