Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#51 Message par JUPITRADER »

JUPITRADER a écrit :L'immigration est inéluctable, la plupart des pays occidentaux ont des taux de fécondité qui ne leur permet pas de renouveler les générations, les courbes démographiques sur ce point sont plutôt claires,
Voilà exactement ce que nous sortent les politiques pour se justifier. Tout ceci est faux, c'est un prétexte, ne soyez pas naïfs. J'ai même vu un reportage sur une grande chaîne publique annonçant que le Japon allait disparaître parce qu'il n'y avait pas d'immigration. Non mais rendez-vous compte que des millions de français croient dur comme fer que le Japon va bientôt être rayée de la carte. J'y ai même cru moi aussi sur le moment tellement le documentaire était raconté sérieusement. Après réflexion, je me suis dit "mais comment j'ai pu me laisser manipuler aussi facilement ?" Un démographe c'est comme un économiste, ils se contredisent tous entre eux et impossible de savoir lequel dit vrai et a raison.

La France a été vidée de plusieurs générations en raison des différentes guerres et elle s'est toujours reconstituée sans immigration massive. On est passé de 55 millions à 67 millions en moins de 30 ans, soit plus de 8% c'est du jamais vu dans l'Histoire de France.
A l'heure où l'espérance de vie est de plus en plus grande ainsi que la durée de vie au travail, que le taux de mortalité infantile est quasiment à 0, les médias nous annoncent gravement qu'il y a un problème démographique. OK alors quelles nouvelles lois ont été instaurées pour inciter les françaises à faire plus d'enfants ? quasiment aucune ! je suis désolé mais là je me dits "tous ces gouvernements successifs : ils prendraient pas les français pour des idiots ?"

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#52 Message par Trader55 »

Mais c'est ridicule...
De quoi avez vous peur ? Vous êtes des chifroc ou quoi ? Maman j'ai peur...
Bien sûr que toute l'Afrique va émigrer au Nord puisque le climat sera invivable chez eux. Puisqu'ils mourront de fin, donc ils viendront ici... On peut freiner le mouvement mais pas le stopper.

Et du coup , en Europe, on sera trop pour nourrir tout le monde, donc on mourra plus vite et la nature va réguler tout çà d'elle même.

Si la peur c'est de ne plus vivre hyper confortablement devant internet à faire du trading :) ... ayez peur braves gens :) :)

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#53 Message par neo-13 »

Voilà exactement ce que nous sortent les politiques pour se justifier. Tout ceci est faux, c'est un prétexte, ne soyez pas naïfs. J'ai même vu un reportage sur une grande chaîne publique annonçant que le Japon allait disparaître parce qu'il n'y avait pas d'immigration. Non mais rendez-vous compte que des millions de français croient dur comme fer que le Japon va bientôt être rayée de la carte. J'y ai même cru moi aussi sur le moment tellement le documentaire était raconté sérieusement. Après réflexion, je me suis dit "mais comment j'ai pu me laisser manipuler aussi facilement ?" Un démographe c'est comme un économiste, ils se contredisent tous entre eux et impossible de savoir lequel dit vrai et a raison.

Sérieusement, à des données démographiques vérifiable aussi bien part des chercheurs que par des journalistes et contradicteurs, tu m'opposes, en guise d'argument, un reportage dont on ne connait ni le titre, ni le réalisateur ni quoique ce soit d'autres!!!
Et on devrait à ces mêmes données vérifiable baser notre réflexions uniquement sur tes dires???
Désolé de te dire, mais je crois que c'est toi qui est naïf, si tu imagines 1 seule seconde que l'on puissent baser une réflexion sur des arguments aussi vide.

Un démographe c'est comme un économiste, ils se contredisent tous entre eux et impossible de savoir lequel dit vrai et a raison
C'est sans doute vrai à l'échelle mondiale, car beaucoup d'incertitude, guerres, famines, épidémies,... plus pour certain pays des données non connues voir fausses.
Mais pour des pays stable, politiquement, socialement, économiquement, non, les données sont connues, archivées et accessibles, par tous, aussi bien par ceux pour lesquels avancer certain chiffre les avantagerait, que par ceux qui voudraient les contredire, donc une fois de plus ton argument ne tient pas.

Une fois de plus je n'ai eu cet échange que pour démonter des idées véhiculées, non pas nécessairement fausses, mais utilisant des arguments pour les soutenir qui eux sont, soit faux, soit incomplet, soit carrément tendancieux et ce sera donc là ma dernière intervention.

Pour moi la chose la plus à craindre, n'est pas l'immigration, mais la croyance, la croyance en certaine idées qui nous poussent à agir de manière erronées et dans le même temps, les gens qui nous gouvernent ont passés tellement de temps à mentir qu'aujourd'hui plus personnes ne leur fait confiance, et donc on continue a essayer de croire.
Et cette perte de confiance conduit à une perte des repères, à l'individualisme et au communautarisme (le moi et l'entourage [le repli sur soi] devenant les seules choses auxquelles se rattacher) grandissant, vague sur laquelle surfent les populistes qui utilisent eux aussi des arguments tout aussi creux et auxquels les gens veulent croire tant ils ne croient plus dans les politiques auxquels ils ont eu à faire jusqu'à présent, allant jusqu'à oublier, que les gens pour lesquels ils s'apprêtent à voter sont les mêmes, voire pires.

Sur ce, bonne chance.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#54 Message par Trader55 »

Neo, il ne faut pas en vouloir à ton contradicteur, car sa vie n'est pas rose. Lorsque le soir tu vas te coucher et qu'il te faut une machette pour accomplir ton devoir (A), lorsque tu dois acheter de la bombe à raser en format hyper familial et par trois pour contenter les besoins naturels de la famille(B), lorsque tu expliques lors du repas dominical à ta famille, immigrée, que les immigrés sont un problème pour la France(C), le programme MQL est celui là :

If ((A || B) || C) then GrosseDepressionRéprimée=1

quoique pour lui c'est même

If ((A && B) && C) then --> GrosseDepressionRéprimée=1

Et là on peut finir par
if (GrosseDepressionRéprimée) || (EtToutleReste) then
Je Suis Seduit Par les theories des nationalistes qui veulent bâtir un mur autour de la France mais surtout en ayant mis de l'autre coté avant certains membres de ma famille non purs.

Bon, on s'amuse comme on peut :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#55 Message par Trader Baleze »

Je crains qu'il n'y a rien à tirer de notre ami Jupitrader.

Il n'a pas comprit que le monde évolue et personne ne peut l'arreter. Il suffit de voir les civilisations disparues.

Je comprends qu'il puisse s'inquieter mais celà doit rester dans sa sphere privé d'autant plus que les études sont faits pour prévoir un futur assez lointain; mais nous on s'en fous, Elon Musk a préparé les fusées pour aller sur Mars. Avant que les immigrés arrivent on a un bon moment de paix.

Mais son probleme principal ce n'est pas l'immigration mais l'immigration de gens qui n'ont pas la même culture que nous. Si les immigrés etaient des allemends ça ne posserai pas probleme.

Ce qui n'a pas compris c'est qu'une culture différente n'est pas en danger mais plutot l'integrisme , l'intolérance etc. Et de ce point de vue les évangelistes qui dirigent les USA ne sont pas mieux.

Qui te dit que demain le monde seras pas dirigé par les Temoins de Jehovah, les Mormons ou je ne sais quoi?

Dons en te souciant pour un avenir qu'on ne conaitra pas tu rtansfere tes peurs à l'heure actuelle ce qui profite à une minorité extremiste ce qui precipite d'autant plus vite nos pays.

Comme Néo je m'arrete moi aussi sur ces mots car je crains que le débat continu sans fin autant Jupitrader semble ancré dans ses convictions.

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#56 Message par hellodarling »

ouai ben moi vu le climat fiscal et social j'ai immigré ailleurs qu'en France... je crois que ça s'appelle s'expatrier d'ailleurs :lol:

Et malgré le fait que je sois dans un pays dit "en voie de développement", les gens dans leur grande majorité sont plus heureux qu'en France...

Vous imaginez donc le niveau de désespoir qu'il faut pour avoir envie de venir en France :shock:

Donc un peu de solidarité SVP avec les immigrés qui souvent subissent la double peine en venant en France. Et pour peu qu'ils lisent vos commentaires, c'est la triple peine :P
Dernière modification par hellodarling le 13 déc. 2018, 19:15, modifié 1 fois.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#57 Message par JUPITRADER »

Jupitrader est ancré dans ses convictions et en plus il ne sera bientôt plus ce lépreux nationaliste. Parce que de son analyse pessimiste, il a déjà programmé de quitter cette belle France qui ne deviendra jamais celle dont il avait rêvé quand il était enfant.

Et puis comme on dit : nul n'est prophète en son pays. Et oui Jupitrader va lui aussi migrer parce qu'il rêve d'un monde meilleur, un pays où les gens lui ressemblent plus. Et puisqu'il n'est pas compris par la majorité des Français, il paiera aussi ses impôts, moins élevés, à l'étranger. A quoi bon donner son argent à un pays avec lequel on est pas en accord.

Donc Jupitrader va lui aussi découvrir ce que c'est que d'être un migrant sauf que lui a la chance de pouvoir se loger sans rien demander à l'Etat. Désormais, de par son nouveau statut Jupitrader ne se permettra plus de critiquer l'immigration. Il regardera tout cela de l'étranger parce qu'il a toujours au fond de lui ce petit bout de France mais le plus important sera de s'adapter à une nouvelle langue, une nouvelle culture heureusement pas trop éloigné de la sienne, et se gardera bien de donner son opinion sur certains sujets de société, le plus important étant de comprendre les problèmes des habitants de son nouveau pays.

Maintenant Jupitrader n'est pas fou, il ne sera jamais très loin de loin la France pour profiter des soins gratuits. On dira alors qu'il profite du système. Et oui c'est vrai qu'il profitera du système dans la légalité et sans remords. Parce que Jupitrader a déjà beaucoup cotisé pour son pays, donc il ne voit pas pourquoi lui aussi ne pourrait pas en profiter.

Jupitrader tu vois il aime son pays un peu comme on aime une femme mais cette femme est trop compliquée pour lui, alors il a décidé de ne prendre que les bons côtés de cette nana et de la vie en Général. Elle, elle s'en fout, elle ne pense juste qu'à son porte monnaie peu importe l'amour qu'il lui porte. Puisqu'il en a les moyens Jupitrader a donc décidé d'inverser les rôles et que ça serait lui maintenant qui profiterait d'elle. Ainsi Jupitrader a décidé de s'amuser de son côté tel un célibataire et de ne la revoir que pour les moments.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#58 Message par Trader55 »

JUPITRADER a écrit : Et oui Jupitrader va lui aussi migrer parce qu'il rêve d'un monde meilleur, un pays où les gens lui ressemblent plus.
Physiquement ?
Peau mat, cheveux et yeux noirs, poilus ? Donc dans les pays pauvres du Sud ?

Ou regard clair, blond, pilosité adaptée à l'évolution génétique d'un être humain qui a découvert le feu depuis des lustres ? Donc, les US, les pays nordiques. Ou selon les moyens du migrant les pays pauvres de l'Est ?

===
C'est amusant cette mode des traders particuliers de vouloir migrer hors de France pour soit disant des raisons fiscales alors qu'ils sont perdants en trading. Je comprendrais si les pertes étaient imposables :lol: :lol:

Mais entre je vais partir, je vais apprendre la programmation, je vais ceci , je vais cela , et :
je fais, je me prends en main

Il y a un fossé énorme, fossé dans lequel on retrouve d'ailleurs les gilets jaunes...

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#59 Message par JUPITRADER »

Pas eu le temps à répondre à Trader55 ce week-end parce que j'étais en visite dans ce qui sera peut-être mon futur cadre de vie (Andorre) si la France ne change pas sa politique et notamment migratoire dans les prochains mois.
Trader55 a écrit :Physiquement ?
Peau mat, cheveux et yeux noirs, poilus ? Donc dans les pays pauvres du Sud ?

Ou regard clair, blond, pilosité adaptée à l'évolution génétique d'un être humain qui a découvert le feu depuis des lustres ? Donc, les US, les pays nordiques. Ou selon les moyens du migrant les pays pauvres de l'Est ?
Toujours le même problème pour Trader55 qui ne voit que par la couleur de peau et autre quand on parle de ressemblance. Et bien désolé, même si je me retrouve dans de nombreux gaulois, me ressembler ça veut dire surtout défendre les vraies valeurs françaises tels qu'elles existent depuis des siècles quelque soit sa couleur de peau. Voilà comment je conçois mon état d'esprit le jour où j'exilerai dans mon futur pays d'accueil.
Trader55 a écrit :C'est amusant cette mode des traders particuliers de vouloir migrer hors de France pour soit disant des raisons fiscales alors qu'ils sont perdants en trading. Je comprendrais si les pertes étaient imposables
Encore et encore le problème de Trader55 et sa cupidité. En ce qui me concerne, j'ai déjà expliqué les raisons et ce n'est pas l'argent. Et heureusement qu'il n'y a pas que le trading dans la vie :lol: . Parce que si en plus on compte sur toi pour progresser en trading, j'avertis les débutants que c'est l'échec assuré :( .

Pour corroborer mes dires sur l'hypocrisie des gouvernements sur l'immigration, je t'invite à lire cet article du Figaro qui date de 2 jours : http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... s-lieu.php
Tu vois, que ce soit moi ou Kariboo, on argumente notre opinion avec des articles à la clé, à la différence de toi ou ton copain Mobyfx qui invectivent avec mépris et sans argumentation.

Et pour finir sur l'article du Figaro qui ne découvre qu'en 2018 que la majorité des français sont contre l'immigration, je voudrais juste dire pourquoi selon mon opinion personnel mais qu'aucun média n'ose dire.
Simplement parce que jusqu'à aujourd'hui nous n'assistons pas à une mondialisation multiculturelle que nous avaient promis les gouvernements. Nous assistons plutôt à une islamisation cultuelle de la société avec croissance exponentielle de femmes voilées qui ne travaillent pas et font beaucoup d'enfants + autres modes de vies que rejettent la majorité des français. Les musulmans veulent des mosquées pour prier Dieu alors que les gaulois veulent de l'argent pour nourrir leur famille.
Exemple encore hier où le maire de Toulouse a inauguré devant la Presse une énième mosquée à Toulouse. Le gouvernement critique les gilets jaunes parce qu'ils ralentissent la circulation sur les rond-points mais il ferme les yeux lorsque les musulmans occupent un pan entier de route pour faire leurs prières.
Macron annonce un débat sur l'immigration le jour même où il signe le pacte de Marrakech puis annonce 2 jours plus tard qu'il retire ce débat. Comment les français peuvent-ils avoir confiance aux politiques. Après, vous allez pleurer parce que l'extrême droite est au pouvoir. Je serai certainement parti avant et ça ne sera pas à cause des gilets jaunes.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#60 Message par Trader55 »

JUPITRADER a écrit :. Et heureusement qu'il n'y a pas que le trading dans la vie :lol: . Parce que si en plus on compte sur toi pour progresser en trading, j'avertis les débutants que c'est l'échec assuré :(.
Progresser c'est travailler, vouloir apprendre, se casser la tête. Pour beaucoup de débutant, çà se résume à :
"File moi ton EA avec le code source que je l’améliore !!"

D'ailleurs je n'en ai pas encore rencontré un seul avec la volonté d'apprendre :? :?

Mais grand chance pour toi , Benoit Rousseau qui habite en Andorre va t'aider !!

D'ailleurs, bon article sur son site :
https://www.andlil.com/forum/comment-im ... 23844.html

Alors vas y, car je ne crois pas que le gouvernent va changer sa politique migratoire pour toi (encore plus si tu fais le voyage avec famille et belle sœur, ouf des couts en moins) en plus c'est presque au porte de ton pays l'Espagne, n’hésites pas à pousser de quelques kilomètres...

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#61 Message par Trader Baleze »

Voici une info importante pour nos amis Jupitrader et Kariboo .

Apres le paste de Marrakech on a le Traité d'Aix la chapelle.

https://www.youtube.com/watch?v=z-cmrg0_n8c

maintenant il faut attendre ce que Asselineau va dire.

LOLOLOLOLOL

Vous voyez dans quel merdier vous naviguez?

Vraiment des bouffons.

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#62 Message par kariboo »

Trader Baleze a écrit :Voici une info importante pour nos amis Jupitrader et Kariboo .

Vous voyez dans quel merdier vous naviguez?

Vraiment des bouffons.
Aix la chapelle, je ne connais pas.
Vous êtes toujours à faire diversion en faisant un amalgame avec des sujets dont personne n'a jamais parlé ici.

Quant aux insultes, c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté d'intervenir et partager mon track record ici (comme je l'ai déjà répondu à certains en MP).

Vous comprendrez que j'ai mieux à faire que me faire insulter alors qu'à la base j'étais venu ici dans un seul but de partage.

Merci et meilleurs vœux.
C'était mon ultime message.

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#63 Message par Trader Baleze »

Je réponds qhuand même pour ceux qui lisent l'echange.

Je ne fais pas de diversion , j'étale des faits.

Le traite de aix est du même gabarit du pacte de Marakech qui a oblige Jupitrader à s'eloigner de la vue des migrants.

Le probleme ici c'est tous ces fake news que les gens propagent et croient et qui font qu'on arrive à ce point aujourd'hui.

Donc de faire la victime alors que tu fais partie de ces gens c'est un peu osé.

Et concernant ton trading je n'ai jamais fais une quelconque critique.

Mais c'est une strategie connu, quand on ne sait pas quoi dire on s'erige en victime;

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#64 Message par kariboo »

Trader Baleze a écrit : Donc de faire la victime alors que tu fais partie de ces gens c'est un peu osé.

Et concernant ton trading je n'ai jamais fais une quelconque critique.

Mais c'est une strategie connu, quand on ne sait pas quoi dire on s'erige en victime;
Puisque tu m'invectives encore personnellement, si je suis victime c'est de tes insultes, qui sont quand même d'abord ton choix et ta responsabilité.

Quand on utilise des insultes pour défendre son point de vue, c'est soit que ses facultés personnelles sont trop limitées pour pouvoir argumenter rationnellement, soit que son idée est foireuse à la base.

Les insultes ne font que décrédibiliser d'abord ceux qui les utilisent et desservir le point de vue qu'ils essaient de défendre.

Tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup évolué depuis la maternelle.
C'est dommage de répondre à une idée par une insulte et de ne jamais se remettre en question, c'est pourtant ce qui permet de progresser, y compris dans ses résultats de trading. Et concernant ce dernier point, personnellement tout va mieux que bien ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#65 Message par Trader Baleze »

Alors il y a deux solutions
soit tu es completemnt con
soit tu le fais expres

le premier message c'etait la diversion, la deuxieme, je t'invective et t'insulte.

Tu veux que je te rappelle la discussion qu'on a eu à propos du pacte de marrakech que les journaux n'osaient pas le publier?

C'est plutot toi qui n'as pas changé depuis la maternelle à gober tout ce qu'on lui raconte.

Ebe le traté actuel est pareil.

Alors je n'ai aucun probleme à insulter les personnes qui propagent de tels infos débiles (la France a fait deux guerres pour sauver l'alsace et la lorraine et croire que Macron va les vendre aux allemnds il faut être frappé par une demence incurable) faute de faire plus.

Mais au lieu de débattre sur le fond toujours du blabla sans acun interet,

Donc remet toi en questions avant que se soit trop tard.

Mais je crois que le mal est fait.

Allez tchao, je vais pas perdre plus de temps avec des personnes comme toi.

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#66 Message par kariboo »

Trader Baleze a écrit : Allez tchao, je vais pas perdre plus de temps avec des personnes comme toi.
CQFD

C'est toi qui déterre un sujet dans lequel je n'intervenais plus, met de l'huile sur le feu en me mentionnant personnellement avec des insultes et c'est moi qui te fait perdre ton temps ? Tu dois être maso.

Tu n'es pas seulement gonflé, tu es ridicule (y compris à mentionner les guerres mondiales, et pourquoi pas les heures les plus sombres de notre histoire....)

Répondre