Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#26 Message par JUPITRADER »

mobyfx a écrit :A preuve de contraire je t'invite à FERMER TA GUEULE!!!!!
Qu'est ce qui t'arrives ? T'es énervé :evil: ? Pourquoi tant de haine :twisted: ? T'as un problème avec le sujet :oops: ? Et après c'est moi que tu traites de facho sur ce forum ? Tout le monde peut remarquer ici que celui que tu traites d'extrême droite reste courtois même devant ta provocation et ton agressivité.

Pour répondre tout de même à ta question, je te renvoie vers ce lien : https://www.demotivateur.fr/article/ref ... nees-11707

qui annonce pour les prochaines années une dizaine de millions de réfugiés climatiques. A cela il faudra bien sûr ajouter les réfugiés de guerre qu'on le se doit d'accepter en tant que pays des droits de l'homme + le regroupement familial sans compter les clandestins qu'on ne renvoie pas. Tu vois le chiffre de 10 millions n'est peut être qu'un début.

Je ne dis pas que cela va se passer l'année prochaine ou qu'il ne faille pas accueillir des gens qui sont dans la misère. Je me pose juste la question de savoir si la France a la capacité logistique et financière d'accueillir toutes ces personnes et si tout cela ne risque t-il pas de déboucher sur des graves tensions entre communautés. Enfin si je crois avoir la réponse.

Tu peux très bien fermer les yeux sur la réalité et remettre en question toutes les études à ce sujet mais faudra pas venir pleurer quand tous les gouvernements en Europe seront passé à l'extrême droite et que l'Europe s'écroulera comme un château de cartes.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#27 Message par Jeff719 »

Moi je suis toujours très méfiants envers les propos des politiciens d'extrême droite. Ils disent n'importe quoi pour générer de la peur et récupérer des voix. D'ailleurs à la fin du siècle dernier, je me souviens du discours d'un cadre FN il y a quelques décennies qui racontait "Vous verrez, un jour on verra en France des prières de rues tournées vers La Mecque". Bref, du grand n'importe quoi... 8)
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#28 Message par kariboo »

mobyfx a écrit :Que la situation soit complique dans pas mal d'endroits c'est une réalité mais arretez de mettre en avant l'emigration.

C'est un bous emissaire, si les gens avaient du travail personne ne se plaignerait de l'emigration.

Apres les gens prennent pour argent comptant chaque info qui passe sur la toile.
Au vu des fautes "bous emissaire", "plaignerait", "emigration", j'avais évidement deviné que vous en aviez bénéficié.
Mais peu importe l'orthographe, je me doute bien de la position personnelle de quelqu'un qui en a bénéficié, par contre, contrairement à vous je prend la peine d'argumenter mes propos avec des liens.
Votre réponse non argumentée ne reflète qu'un avis personnel sans aucune valeur.

mobyfx a écrit :De toute façon pacte de marrakech ou pas l'immigration tu peux pas l'arreter.
Encore une affirmation toute faite sans aucune argumentation, qui ne reflète qu'un désir personnel.
Les américains y ont mis un frein en élisant Trump, les Italiens aussi en élisant Salvini:

"Pendant les six premiers mois de l’année 2017, 83 424 migrants ont débarqué sur les côtes italiennes. Contre 13 010 pendant le 1er semestre 2018. Soit une diminution de plus de 84%."

Ils sont une dizaine de pays à avoir annoncé qu’ils rejetaient le pacte de Marrakech dont on parle:
https://www.liberation.fr/planete/2018/ ... oi_1696704

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#29 Message par kariboo »

Trader55 a écrit :Réponse sur ce fameux pacte de Marrakech hier soir le 07/12 dans le journal de France 2.
Ce n'est qu'un faux chiffon rouge agité début Novembre par un membre du Front National et relayé début décembre par Marine LePen pour agiter le petit peuple.
Ah, le pacte de Marrakech n'existe pas alors ?

Ou bien c'est juste l'interprétation du service public de France 2 qui approuve son contenu, service public militant de gauche quand il met a pied son journaliste qui a révélé l'affaire du mur des cons du syndicat de la magistrature contre l'avis de sa direction ?
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Comme je l'ai précisé plus haut, ils sont une dizaine de pays à avoir annoncé qu’ils rejetaient le pacte de Marrakech dont on parle. Le FN a le bras long ! :mrgreen:



Votre argumentation est juste grotesque quand on voit que LR s'y oppose également. (C'est du même acabit que Darmanin parlant de la "peste brune" pour qualifier les gilets jaunes, ou Castaner affirmant que LePen est derrière le mouvement des gilets jaunes). On a bien compris, pour vous tout ce qui est plus à droite que le PS c'est les vilains pas gentils :mrgreen:


La droite réclame un débat au Parlement
A droite, Laurent Wauquiez ne s'est pas encore prononcé sur ce pacte. Mais son entourage se place sur la même ligne que Marine Le Pen. "Ce pacte est une menace pour notre souveraineté et notre identité. Chaque peuple a le droit de choisir qui il souhaite accueillir", lui a emboîté le pas ce mardi la porte-parole LR Lydia Guirous, alors même que le texte ne dispose d'aucune disposition contraignante pour les Etats en matière d'ouverture des frontières ou d'accueil des migrants.

Reprenant la critique de voir émerger un "droit à la migration", la vice-présidente LR de l'Assemblée nationale, Annie Genevard, réclame que le Parlement soit consulté avant l'adoption de ce pacte. "Malgré leur caractère non-contraignant, les dispositions contenues dans ce pacte auront vocation à constituer le socle des politiques publiques des Etats signataires, ouvrant potentiellement la voie à l'adoption de textes contraignants à l'international", s'inquiète-t-elle.

Avant elle, le député Les Républicains Eric Ciotti avait déjà appelé Emmanuel Macron à ne pas signer le Pacte mondial sur les migrations, "une boîte de Pandore qui instaurera un appel d'air mondial et une forme de droit à l'immigration". Fin novembre, le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan exigeait pour sa part un référendum sur le sujet.
https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/0 ... _23608418/

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#30 Message par Trader55 »

kariboo a écrit : Votre argumentation est juste grotesque quand on voit que LR s'y oppose également.
La votre l'est tout autant quant elle se réduit à citer des propos d'autres partis politiques qui n'ont que seule ambition que de prendre la place du calife à la place du calife...

Quant aux fameux 10 pays, 10 pays où il fait bon vivre, Hongrie, Pologne, Autriche bref, 10 pays sur combien au fait 100, 200 ?

Mais ne répondez pas, je m'en fous complètement, le sujet c'était sur les revendications des gilets jaunes qui, pour l'instant, portent sur le pouvoir d'achat et non pas sur le pacte de Marrakech ou le rejet des étrangers à la mer.
Pour débattre de ce sujet créez vos propres gilets sur ce sujet :) et d'ailleurs créez une file dédiée. Merci
==============

Concernant le sujet qui me préoccupe, on attends demain ce que va lâcher E.M. et si il va falloir réorganiser son patrimoine en conséquence ou émigrer ailleurs :) et si le trading sera taxé de nouveau à 60%.

Ce qui est bien c'est que lorsque j'aurai tout donné aux pauvres, ils seront riches, moi pauvre et donc ils devront me redonner mon argent :)

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#31 Message par mobyfx »

Oh là aprés notre ami smatch c'est kariboo qui est sorti de sa foret à cette époque de Noel qui vient approter la preuve de mon orthographe que mes arguments sont faux et les siens valables.

Vous etes vraiment ridicules et vous vous rendez même pas compte.

Il y a tellement de conneries dans ce qu tu ecris que je sais même pas par où commencer.

Pour commencer les fautes ne tiennent juste à une ecriture rapide et sans verifications. (Je sais que la réponse ne va pas te convenir mais je m'en fous).

Dire que j'ai beneficié car je suis venu d'un pays etranger c'est un peu leger il faut que tu apportes qqs arguments en plus. Pour ta gouvernes j'aurais pu vivre 10 fois mieux là où j'etais mais il fallait se donner à qqs activités que je ne soutiens pas, tous ce que je cherche c'est une vie normale.

Alors ceci ça me fait plier de rire.
kariboo a écrit :Les américains y ont mis un frein en élisant Trump, les Italiens aussi en élisant Salvini:
ok pour le chiffres italiens même s'il veulent rien dire du tout, tu peux nous donner qqs chiffres coté americains?

La difference entre l'homme et l'animal c'est que l'homme a un cerveau enrore faut il savoir s'en servir mais dans dans cas je vois que ce n'est pas ça encore. Encore qqs efforts et tu vas y arriver.

Donc suivant toi et tes amis puisque 10 apys ont refusé le pacte la France doit faire pareil.

Mais imaginons que ces pays esoient daccord alors la France devrait elle la signer à ce moment là?

Et puisque la France ne peut pas acceuillir 10 millions combien elle peut alors car elle a besoin de cet main d'ouvre que tu le veuilles ou pas; Il suffit de jetter un coup d'oeuil à tous les metiers de "bas etages", nettoyage, gardienage etc tu vois quasiment que des immigra car aucun français de "souche" ne veut les faire.

Se baser sur une étude pour propager la peur sur les gens c'est ça qui m'enerve et pas du tout le fait que je viens d'un autre pays et donc je defends la cause des immigrés. C'est un raccourci idiots sans prendre un seconde de reflection.

Le monde est dejà à une période assez long de paix et il y a pleins de gens qui essayent de foutre le bordel alors je vois pas l'interet de faire monter les peurs en propageant ce genre d'infos.

Il suffit de regarder l'histoire pour voir que dans chaque occasion il y a que les extramismes qui sortent vainqueurs dans des situations troubles, que se soit de droite ou de gauche.

D'autant plus que de nos jours les fake news ont pris une proportion alarmantes.

Vous n'avez pas besoin d'aller loin, l'exemple de Brexit est tout frais sous nos yeux et illustre assez bien tout ceci.

Mais au fond peut etre que vous y trouvez uh interet que le pays soit en feu et en sang.

Perso je m'en tape je peut aller vivre allieurs.

J'espere que j'ai pas fais trop de fautes d'ortographe car le maitre va m'envoyer chez moi.

Voilà mon avis et sur ce je vous laisse.

Je voulais donner ma réponse mais je compte pas continuer à debatre avec vous, aucun interet.

J'apprecie surtout que notre ami smatch a pris de son temps précieux pour créer un autre profile juste pour reveler que j'etais etranger et ne donne aucun autre avis sur la question.

Voilà des méthodes tres sympa.

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#32 Message par kariboo »

mobyfx a écrit :Oh là aprés notre ami smatch c'est kariboo qui est sorti de sa foret à cette époque de Noel qui vient approter la preuve de mon orthographe que mes arguments sont faux et les siens valables.

Vous etes vraiment ridicules et vous vous rendez même pas compte.
Je n'ai rien de personnel contre vous, mais je me suis senti obligé d'intervenir quand vous vous êtes permis d'insulter un autre intervenant, je vous cite: "je t'invite à FERMER TA GUEULE!!!!!"
Vous avez peut-être un souci de tolérance apparemment pour tomber dans l'insulte ?

Pour ce qui est de Trump, je ne pensais pas nécessaire de rappeler les pays dont il a bloqué l'entrée de ressortissants aux USA au tout début de son mandat, et également les gardes envoyés pour faire respecter la frontière lors de la marche des migrants venus d’Amérique du sud.
"Donald Trump, qui a assuré que tout était prêt pour arrêter « l’assaut » de ces migrants."
https://www.lemonde.fr/ameriques/articl ... _3222.html

Je déplore qu'une nouvelle fois vous n'avancez aucune source dans votre argumentation. C'est un peu léger et tellement idéologique. Au moins avec des arguments sourcés j'aurai pu changer d'avis.


En ce qui concerne le pacte de marrakech dénoncé par nombre de gilets jaunes et toute la droite, voila l'avis d'Asselineau qui s'était présenté aux élections:
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... TdBLjV11IA

En ce qui concerne le contenu de ce pacte, je n'ai pas entendu parler du chiffre des 10 millions, par contre factuellement il part du postulat que les migrations sont "facteurs de prospérité" et "d'effets positifs" (sans dire pour qui mais je suis d'accord avec la réponse d'Asselineau).

"Nos ambitions et principes directeurs
8. Par le présent Pacte mondial, nous nous engageons collectivement à améliorer
la coopération en matière de migration internationale. Les migrations ont toujours fait
partie de l’expérience humaine depuis les débuts de l’Histoire, et nous reconnaissons
qu’à l’heure de la mondialisation, elles sont facteurs de prospérité, d’innovation et de
développement durable et qu’une meilleure gouvernance peut permettre d’optimiser
ces effets positifs."

Page 3 du pacte que l'on trouve dans son intégralité ici:
https://undocs.org/fr/A/CONF.231/3

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#33 Message par neo-13 »

. Par le présent Pacte mondial, nous nous engageons collectivement à améliorer
la coopération en matière de migration internationale. Les migrations ont toujours fait
partie de l’expérience humaine depuis les débuts de l’Histoire, et nous reconnaissons
qu’à l’heure de la mondialisation, elles sont facteurs de prospérité, d’innovation et de
développement durable et qu’une meilleure gouvernance peut permettre d’optimiser
ces effets positifs."


Je ne soutiens personne ou quoique ce soit, mais je ne comprends pas le message que tu tentes de faire passer avec ce paragraphe, car il est typiquement le genre de discours politique dans lequel tu peux tout lui faire dire et son contraire.

Il n'est nullement fait mention d'accpeter l'immigration, il reconnaissent simplement qu'elle a des effets positifs.
Dans certain cas, detenir une arme a feux, peux etre positif, mais ca ne dit pas que je vais en acheter une et encore moins que je vais l'utiliser.
Et une meilleure gouvernance, peut vouloir dire, quota, selection, choix,... surtout qu'il est dit au debut, meilleure cooperation, donc echange entre les pays accueillant, sur les chiffres, les provenance etc.

Tu sais les politiques, ont ca en commun et quelque soit leur bord, c'est qu'ils transforment les propos et utilisent la desinformation ou mal-information. Communiquer, ou devrais je dire, mal communiquer est leur metier.
La loi en matiere de fake news, si elle etait vraiment appliquee, les conduiraient certainement a en etre les premier beneficiaires!!! :P :P

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#34 Message par kariboo »

neo-13 a écrit :Je ne soutiens personne ou quoique ce soit, mais je ne comprends pas le message que tu tentes de faire passer avec ce paragraphe, car il est typiquement le genre de discours politique dans lequel tu peux tout lui faire dire et son contraire.
Oui ok je comprend, sur un seul paragraphe on ne peut s’imprégner de l'objectif visé destiné à faciliter, et donc développer, l'immigration régulière et irrégulière:

Objectif 5 : Faire en sorte que les filières de migration régulière soient accessibles et plus souples
21. Nous nous engageons à ménager des options et des filières de migration
régulière pour faciliter la mobilité de la main-d’œuvre et le travail décent compte tenu
des réalités de la démographie et du marché du travail, optimiser l’accès à l’éducation,
défendre le droit à la vie de famille et répondre aux besoins des migrants qui se
trouvent en situation de vulnérabilité, l’objectif étant de développer et de diversifier
les filières de migration sûre, ordonnée et régulière
[....]
Faciliter l’accès aux procédures de regroupement familial des migrants,
quel que soit leur niveau de compétences
13. Ne recourir au placement en rétention administrative des migrants qu’en dernier ressort et chercher des solutions de rechange
Déjà qu'on n'arrive pas à reconduire les déboutés du droit d'asile qui restent pour 95% d'entre eux clandestinement sur le territoire.

Avec des mesures de rétorsion financières pour la presse qui n'en parlera pas en des termes "positifs".
c) Promouvoir une information indépendante, objective et de qualité, y
compris sur Internet, notamment en sensibilisant les professionnels des médias aux
questions de migration et à la terminologie afférente, en instituant des normes
déontologiques pour le journalisme et la publicité et en cessant d’allouer des fonds
publics ou d’apporter un soutien matériel aux médias qui propagent systématiquement
l’intolérance, la xénophobie, le racisme et les autres formes de discrimination envers
les migrants, dans le plein respect de la liberté de la presse ;
Sachant que le racisme, xénophobie, etc... sont déjà sanctionnés par la loi, il vise à sanctionner financièrement le reste, c'est à dire ce qui ne tombe pas sous le coup de la loi mais pourtant "dans le plein respect de la liberté de la presse".
en formant comme il se doit les prestataires de soins de santé pour qu’ils fassent cas des spécificités culturelles
Ca veut dire qu'il faut adapter notre système de santé à la culture du migrant. Est-ce que l'on va accepter que les hommes exigent d'être examinés par d'autres hommes et les femmes uniquement par d'autres femmes et remettre en cause l’égalité homme-femme ?
Je pense qu'un migrant, en choisissant de venir dans un pays, devrait de facto accepter le système du pays d'accueil.
Promouvoir le respect mutuel des cultures, des traditions et des coutumes entre les communautés d’accueil et les migrants
C'est à dire qu'on tire un trait sur l'assimilation et qu'on se dirige vers le modèle anglo-saxon du multiculturalisme, ce qui ne risque pas d'arranger le communautarisme qui se développe dans les quartiers perdus de la république dont je parlais en premier lieu.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#35 Message par JUPITRADER »

mobyfx, il y a tellement à dire sur ton long commentaire que je vais m'en tenir qu'à quelques points. Le premier concerne tes fautes d'orthographes dont je ne te tiens pas rigueur mais quand tu dis que tu fais une écriture rapide sans vérification, cela m'exaspère quand même que tu ne prennes pas le temps de relire ce que tu écris. Tu vois moi je suis Rédacteur de formation et pourtant par respect pour ceux qui vont lire ce message, je me relis toujours à la fin même si je ne vois pas toutes les fautes.


Ton raisonnement concernant le post de Kariboo qui aurait dit que la France devait suivre les 10 pays qui refusent le Pacte de migration n'est pas juste. Comme Trader55, tu aimes déformer les propos des autres pour tenter de les accabler. Kariboo a juste cité les pays qui avaient refusé le pacte sans faire de parti pris. Par contre ne pas dire la vérité serait contre-productif et servirait seulement ta cause d'une France multiculturelle (ce qu'elle est déjà).

Ensuite tu vantes les bienfaits de l'immigration. Certes, il y en a heureusement puis tu critiques le français de souche parce qu'il ne ferait pas le travail de l'immigré. Tu es en plein dans le cliché des années 70. Faudrait il réserver les métiers les mieux payés aux immigrés ? Sur ce terrain, on peut aussi citer des exemples d'immigrés qui font bien pire que le français moyen mais je passe.
Or aujourd'hui, on peut voir des immigrés à tous les niveaux de l'échelle sociale (médecin, avocats, fonctionnaires, politiques...). Sur les chantiers, ménages et autres, on retrouve de tout mais de la à dire que les français de souche sont des fainéants, c'est manquer de respect pour ceux qui t'ont accueilli et qui t'on donné ta chance. Personnellement durant toute mon enfance j'ai souvent déménagé à cause de mes parents et la première valeur que ma enseignée mon père c'est le respect des autochtones.

Pour finir, tu te dis défendre la cause des immigrés mais te rends tu compte qu'en fait tu les desserts en invoquant une défense sans limite coûte que coûte parce que tu es toi aussi d'origine immigrée. C'est complètement ridicule. Nous sommes tous d'origine immigré à plus ou moins long terme. C'est comme si moi je me mettais à défendre tous les blancs cathos, tu me traiterais de raciste (ce qui a déjà été fait pour moins que ça).

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#36 Message par Trader Baleze »

kariboo a écrit :neo-13 a écrit:
Je ne soutiens personne ou quoique ce soit, mais je ne comprends pas le message que tu tentes de faire passer avec ce paragraphe, car il est typiquement le genre de discours politique dans lequel tu peux tout lui faire dire et son contraire.

Oui ok je comprend, sur un seul paragraphe on ne peut s’imprégner de l'objectif visé destiné à faciliter, et donc développer, l'immigration régulière et irrégulière:


Citation:
Objectif 5 : Faire en sorte que les filières de migration régulière soient accessibles et plus souples
21. Nous nous engageons à ménager des options et des filières de migration
régulière pour faciliter la mobilité de la main-d’œuvre et le travail décent compte tenu
des réalités de la démographie et du marché du travail, optimiser l’accès à l’éducation,
défendre le droit à la vie de famille et répondre aux besoins des migrants qui se
trouvent en situation de vulnérabilité, l’objectif étant de développer et de diversifier
les filières de migration sûre, ordonnée et régulière
[....]
Faciliter l’accès aux procédures de regroupement familial des migrants,
quel que soit leur niveau de compétences



Citation:
13. Ne recourir au placement en rétention administrative des migrants qu’en dernier ressort et chercher des solutions de rechange
Déjà qu'on n'arrive pas à reconduire les déboutés du droit d'asile qui restent pour 95% d'entre eux clandestinement sur le territoire.

Avec des mesures de rétorsion financières pour la presse qui n'en parlera pas en des termes "positifs".
Citation:
c) Promouvoir une information indépendante, objective et de qualité, y
compris sur Internet, notamment en sensibilisant les professionnels des médias aux
questions de migration et à la terminologie afférente, en instituant des normes
déontologiques pour le journalisme et la publicité et en cessant d’allouer des fonds
publics ou d’apporter un soutien matériel aux médias qui propagent systématiquement
l’intolérance, la xénophobie, le racisme et les autres formes de discrimination envers
les migrants, dans le plein respect de la liberté de la presse ;
Sachant que le racisme, xénophobie, etc... sont déjà sanctionnés par la loi, il vise à sanctionner financièrement le reste, c'est à dire ce qui ne tombe pas sous le coup de la loi mais pourtant "dans le plein respect de la liberté de la presse".

Citation:
en formant comme il se doit les prestataires de soins de santé pour qu’ils fassent cas des spécificités culturelles
Ca veut dire qu'il faut adapter notre système de santé à la culture du migrant. Est-ce que l'on va accepter que les hommes exigent d'être examinés par d'autres hommes et les femmes uniquement par d'autres femmes et remettre en cause l’égalité homme-femme ?
Je pense qu'un migrant, en choisissant de venir dans un pays, devrait de facto accepter le système du pays d'accueil.

Citation:
Promouvoir le respect mutuel des cultures, des traditions et des coutumes entre les communautés d’accueil et les migrants
C'est à dire qu'on tire un trait sur l'assimilation et qu'on se dirige vers le modèle anglo-saxon du multiculturalisme, ce qui ne risque pas d'arranger le communautarisme qui se développe dans les quartiers perdus de la république dont je parlais en premier lieu.
Posté: 10 Déc 2018, 19:00
Donc si je comprends bien tu nous offre ta version du texte laquelle dépend seulement de tes capacités d'analyse et de compréhension.

La quéstion est: est tu capables de changer ton point de vue si qqn de montres que tu te trompes?

Mais je serais etonné de la part de qqn dont les sources sont de bouts de journaux et le brillantissime cerveau de la republique Asselinau.

D'ailleurs je me disais que je t'avais vu qq part:

https://www.youtube.com/watch?v=i7GKrBmMIcA

Si tu veut conforter ta position je peux te donner d'autres sources aussi competentes il suffit de faire le choix:
GJ 1.PNG
GJ 1.PNG (437.11 Kio) Consulté 14095 fois
GJ 2.PNG
GJ 2.PNG (81.56 Kio) Consulté 14095 fois
Assez pour aujourd'hui car je ne sais pas si ton cerveau peut assimilier autant d'infos en une seule fois.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#37 Message par neo-13 »

Je ne voudrais pas passer pour un moralisateur,
mais j'imagine que tous autant que vous etes, vous souhaitez la democratie et la paix, du moins, je l'espere.
Alors pourquoi lorsque vous echanger sur un sujet, vous sentez vous oblige d'attaquer les personnes, de faire des remarques, du style t'as rien compris, a voir ..... alors tu es .....
La democratie, la vraie, c'est aussi et surtout respecter l'autre, meme si vous ne partagez pas ses idees.
Lors d'un debat, dononcez les idees si vous le voulez, argumentez, mais laissez la personne tranquille.

Je ne sais plus qui disait:
Les grands esprits s'attaquent aux idees
Les petits esprits s'attaquent aux personnes.

A vous de decider a quel type d'esprit vous souhaitez appartenir et quel monde vous souhaitez.

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#38 Message par Trader Baleze »

Désolé mais devant telle degré de d'insuffisance je choisi d'être un ésprit faible qui attaque les personnes et les idées.

Dans une autre situation j'aurais surement agit autrement mais quand on voit le climat actuel il faut faire preuve d'un minimum de reflexion et pas gober tout ce qui se dit.

Pour moi des gens pareils ne devraient même pas avoir le droit de voter ou alors après passage d'un examen.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#39 Message par JUPITRADER »

Et moi je ne comprends pas ces journalistes qui disent que ce pacte n'aura aucun impact sur le Droit français. Alors à quoi bon payer tous ces représentants du monde venir signer un texte qui n'a aucune portée ? Alors pourquoi tout cet argent dépensé s'il n'y a aucun impact ? C'est faux, le journaliste payé par le gouvernement se veut rassurant pour tenter de faire avaler la pilule, c'est l'impression que ça me donne.

Je ris aussi quand on me vend les effets positifs de l'immigration. Et puis ça fait tellement mec philanthrope celui qui est favorable à l'immigration qu'on ne peut pas se permettre de le contredire.

Parce que de l'autre côté, je sais que personne n'ose parler des effets négatifs de l'immigration et pourtant on pourrait en citer beaucoup.Mais les français sont lobotomisés du cerveau avec le "attention pas d'amalgame". Les gens n'osent plus parler parce que ce n'est pas du politiquement correct et qu'il faut avoir une sacré dose de courage pour affronter ensuite l'agressivité de tous ceux qui prétendent détenir la vérité universelle.

Franchement, vous pensez vraiment que si les gens qui immigrent en France, ce n'est que du positif pour le pays ? Et bien je pense que c'est faux. Et que les gens immigrent parce que le monde va très mal (Guerre, climat, crise économique....) et qu'ils cherchent juste un autre territoire pour vivre mieux. Il fût une époque en France où on a fait appel à l'immigration pour palier à l'absence de maindoeuvre mais cette époque est révolue. Aujourd'hui l'immigration est essentiellement due à la pauvreté, guerres, climats....Je pense qu'il n'y a pas de référendum parce que le gouvernement sait que les français sont contre. Macron en a brièvement fait allusion hier.

Le problème c'est qu'en prenant les gens pour des idiots en voulant leur faire croire que l'immigration a seulement des effets positifs dans la société, on finit par ne plus avoir confiance aux médias qui comme le dit le Pacte de Marrakech ont un devoir incitatif à l'immigration sans quoi leurs subventions ne seraient pas versées.

Dommage qu'un vrai débat démocratique ne puisse avoir lieu dans des conditions normales parce que je sais ce que beaucoup d'immigrés ont pu apporter à la France mais le lavage de cerveau imposé par les médias et le politiquement correct empêche de faire évoluer cette société.

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#40 Message par kariboo »

Trader Baleze a écrit :Pour moi des gens pareils ne devraient même pas avoir le droit de voter ou alors après passage d'un examen.
C'est un peu fasciste quand même !
Pourquoi ne pas exterminer "des gens pareils" aussi ?

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#41 Message par kariboo »

Trader Baleze a écrit : Assez pour aujourd'hui car je ne sais pas si ton cerveau peut assimilier autant d'infos en une seule fois.
Quelle condescendance, avec des insultes comme mobyfx. Un petit complexe de supériorité ?

On reconnait encore l'art de l'esquive de celui qui sait qu'il a raison et que son avis vaut mieux que celui d'un autre. Alors parce que je suis d'accord avec ce qu'Asselineau a dit sur le sujet du post, je devrai accepter et être comptable de tout ce qu'Asselineau a pu dire par ailleurs dans son passé ?
Je te confirme que je ne cautionne pas et n'approuve pas l'intégralité de l'oeuvre d'Asselineau.

Maintenant, après la tentative de diversion, revenons au texte lui même (pas des propos relatés, ni des fake news, ni des tracts ...), quelle est ton analyse du passage suivant sur la santé, je cite:
en formant comme il se doit les prestataires de soins de santé pour qu’ils fassent cas des spécificités culturelles
Moi je comprend que les pays signataires s'engagent (le mot apparaît des dizaines de fois dans le pace, même si cet engagement est non contraignant) a adapter leur système de santé aux spécificités culturelles du migrant.
S'il est question de l'adapter, c'est bien qu'actuellement il y a une incompatibilité il me semble.

Sur cet article, une femme a qui ont refuserait d'être soigné par un homme médecin pourra tout a fait saisir la justice et arguant que la France s'est engagé à respecter sa spécificité culturelle.


Sur ce modèle, un groupe de l'ONU saisi par une plainte à condamné la France pour sa loi interdisant la burka.
https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/2 ... _23569046/

Ca je n'en veux pas, ai-je encore le droit ? Apparemment pas.

En tous cas, pour revenir au sujet des gilets jaunes et du fait qu'une partie des revendications concernaient l'immigration, Macron l'a évoqué lors de son discours d'hier. Cela prouve bien qu'il sent qu'il s'agit d'une revendication largement partagée, ne t'en déplaise :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#42 Message par Trader Baleze »

kariboo a écrit :En tous cas, pour revenir au sujet des gilets jaunes et du fait qu'une partie des revendications concernaient l'immigration, Macron l'a évoqué lors de son discours d'hier. Cela prouve bien qu'il sent qu'il s'agit d'une revendication largement partagée, ne t'en déplaise
Là on monte dans l'echelle de la crédibilité, après l'Asselineau les GJ; non mais Alloooooo comme dirait notre mai Nab.

Donc comme les GJ le revendique on doit écouter ce qu'ils disent même si leur cerveau est manipulé par les même infos et personnes que toi?

Tu parles de quels GJ;
- ceux qui veulent faire la révolution? mdr
- ceux qui velent supprimer le Senat et decider eux même des lois? mdr
- ceux qui veulent des SMIC s à 1800 eur? MDR
ou peut etre celà
GJ 3.PNG
GJ 3.PNG (195.38 Kio) Consulté 14009 fois
GJ 4.PNG
GJ 4.PNG (252.17 Kio) Consulté 14009 fois
oui je connais ta réponse que tu ne soutiens pas leur propos mais juste dans le cas du pacte t'es daccord avec eux.

Et non je n'ai aucun complexe de supériorité mais au moins j'essaie autant que possible de faire la part des choses et d'avoir un ésprit critique.

Toi par contre tu fais l'inverse, au lieu d'etudier un cas et sortir un conclusion; tu as deja la conclusion et essayes de trouver les arguments qui le confortent.

Moi non plus j'ai pas envie de voir des femmes en burqa et des cartiers envahi par les islamistes mais je me répand pas dans les reseaux sociaux pour denoncer un texte non contraignant pour les etats, il n'y a aucune obligation.

Avec ton raisonnement donc les etats qui l'ont signé sont daccord pour modifier leur façon de vivre en fonction des immigrés?

En plus quand on parle d'immigration celà comprends tout les pays et pas seulement les pays musulman qui semblent poser probleme dans ce cas.

Et si la France était envahie par les grecs, les portugais, et même les italiens aurait elle la capacit"s pour tous les acceuillir?

Ce sont des arguments qui ne tiennent pas.

Je vais pas me lancer dans une bataille de choffres mais par exemple l'Italie a un taux de natalité assez bas et une population qui veillie alors ils ont besoinde l'immigration, c'est un fait et personne ne peut le changer.

De plus un immigré au départ personne ne peut dire s'il deviendra terroriste ou dirigeant d'entreprise ça aurait ete simple donc tu vois où est le probleme?

Mais au fond l'immigration ici ce n'est qu'un exemple le probleme c'est la propagation d'informations qui sont profondement fausses ou intepretés par chacun suivant son désire et qui se transforment en vérité.

Chacun a le droit d'avoir ses idées et ses craintes mais au lieu de faire le spécialiste dans le reseaux sociaux on se sert au moment de voter.

J'espere que tu vas lever les lieux de ton book avec les coupures des journaux qui annoncent la fin du monde.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#43 Message par Trader55 »

L'avantage de ce débat, c'est que j'apprends à connaitre un peu mieux les intervenants. Certains me surprennent positivement avec une capacité d'analyse que je ne soupconnais pas, d'autres au contraire me déçoivent tristement...

Sinon c'est intéressant, dommage qu'il y ait toujours des insultes, il ne vous est pas possible d'échanger des idées contradictoires sans vous traiter mutuellement de cons, ou de dire que l’autre est moins intelligent ou que son incompréhension de vos idées n'est dû à votre intellect supérieur ?
Vous rendez vous compte que de se prétendre plus intelligent que l'autre est un signe de faiblesse voir de crétinisme ? Mais passons...

Bon, puisque que le sujet de la file passe par l'immigration, voici ce que je pense :

Heureux ou pas, il faut se rendre à l’évidence, la température de la planète s’élève et dans les prochaines décennies, l'Europe, la France bien sûr va subir une immigration climatique massive de plusieurs millions d'individus.

Et un mur, des armes (et encore moins des lois) ne bloqueront rien.

Pensez à vous et à votre famille sans eau, sur une terre ou rien ne pousse, ne vous battriez pas pour aller au Nord, pour la fraicheur, l'eau et la nourriture ? Si pour cela vous tueriez.

Vous qui tradez, à votre avis, combien coutera la dernière goutte d'eau potable ?

Bref, c'est inéluctable à la fin du siècle nos cartes auront été profondément modifiés car personne ne veut mourir de soif et de faim.

Il faut donc préparer, anticiper, organiser et c'est là l'acte 1 de ce fameux pacte.

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#44 Message par Trader Baleze »

Et ceux qui ont peur de l'immigration ferait mieux d'aller demander des comptes à Sarkozy et BHL qui ont foutu tous ce bordel pour défendre les droits des hommes en Libye.

Sont ils revenus pour voir si le peuple libyen etait content?

Pourquoi n'ont ils pas continué la croisade pour les droit de l'homme à d'uatres pays? Car des dictateurs il existe encore dans le monde et notament en Afrique.

Donc avant d'aller voter il faut bien regarder à qui vous donner votre vote.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#45 Message par neo-13 »

La un point important concerant le sujet, et il y aurait beaucoup a dire, car quelque soit son opinion, en fait il s'agit d'humain et d'interdependance, et c'est donc un sujet qui ne peut vraiment etre traite qu'en obordant les themes economiques, sociaux, culturels, ethniques, culturels, juridiques,... ont est donc bien loin d'un vrai debat en la matiere et de capacite a vraiment le traite de facon "objective".
Surtout que l'on voit bien, dans certain propos, qu'il s'agit plus d'emotion liee a la crainte, que d'une veritable prise en consideration des sujets dont il est vraiment question.

Toutefois, autant tout comme toi je serais d'accord sur la question que l'on pourrait se poser a propos de la libye, de la syrie et des autres, autant il ne faut pas tout confondre et amener sur un theme concernant l'immigration celui des refugies qui sont 2 choses bien distinctes et pour lequel le traite dont il est question, ne fait pas mention.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#46 Message par Trader55 »

La Lybie, Sarko , tout çà c'est du passé, on ne réécrit pas l'histoire.

Pour ce qui va arriver, vos idées, vos solutions, comment orientez vous vos enfants, comment les protégez vous ?

Je viens de trouver cet article, datant de Juillet 2018 qui résume la problématique.

https://www.latribune.fr/economie/inter ... 84546.html

https://www.latribune.fr/economie/inter ... 84546.html

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#47 Message par Trader Baleze »

neo-13 a écrit :Surtout que l'on voit bien, dans certain propos, qu'il s'agit plus d'emotion liee a la crainte, que d'une veritable prise en consideration des sujets dont il est vraiment question.
Voilà une sage parole.
neo-13 a écrit :Toutefois, autant tout comme toi je serais d'accord sur la question que l'on pourrait se poser a propos de la libye, de la syrie et des autres, autant il ne faut pas tout confondre et amener sur un theme concernant l'immigration celui des refugies qui sont 2 choses bien distinctes et pour lequel le traite dont il est question, ne fait pas mention.
OK mais les vagues d'immigrations que nous avons connus ces derniers temps sont largement influencé par l'effondrement de la Libye et des etats voisins Egypte et autres changements politiques et ne sont pas semblables avec l'immigration d'avant.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#48 Message par JUPITRADER »

Trader Baleze a écrit :neo-13 a écrit:
Surtout que l'on voit bien, dans certain propos, qu'il s'agit plus d'emotion liee a la crainte, que d'une veritable prise en consideration des sujets dont il est vraiment question.


Voilà une sage parole.
Voilà le problème. C'est que vous croyez que notre réticence provient d'une peur ou que nous essayons de faire peur pour influencer les autres alors qu'il s'agit d'une analyse pertinente de l'évolution démographique du monde suite notamment au progrès de la médecine qui a fait chuter la mortalité infantile. Nous sommes passés en 30 ans de 3.5 à 7 milliards d'habitants sur la planète.

Donc vous pouvez essayer de me rassurer en voyant les choses positivement. Sauf que la réalité est nous venons de vivre la plus grande vague migratoire depuis la seconde guerre mondiale et que ce n'est là qu'un début. Et comme en trading, les bon résultats passés ne préjugent pas des résultats à venir.
Moi, je serai plutôt pessimiste sans vouloir jouer l'émotion comme tu dits. Et quand en plus, je vois nos difficultés actuelles, cela ne me laisse rien présager de bon. Je vois aussi que les pays riches du Moyen Orient eux ne font rien pour leurs frères musulmans en exil. A l'opposé les pays d'Europe de l'Ouest accueillent massivement alors qu'ils sont surendettés.

Les chrétiens d'Orient sont eux aussi persécutés dans leurs pays et là bizarrement l'Europe ferme les yeux. Je crains que finalement avec l'orientalisation de l'Europe nous découvrions rapidement les mêmes problèmes que ceux qui existaient chez les migrants, à savoir crise économique, guerre civile, guerre de religion, dictature... Je pense aussi que le mouvement des Gilets Jaunes n'est qu'un prémice des difficultés à venir. Macron n'est pas responsable de tout, il a été juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Alors on peut toujours m'accuser de jouer sur les peurs pour tenter de manipuler les faibles. Mais laissez moi avoir un doute sur les bénéfices de l'immigration de masse et surtout lorsqu'il s'agit de nouvelles cultures complètement opposé aux démocraties occidentales.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#49 Message par neo-13 »

Bon je ne suis certainement pas la meilleure personne pour parler du sujet car je sais ne pas avoir les connaissances requises.

Alors on peut toujours m'accuser de jouer sur les peurs pour tenter de manipuler les faibles. Mais laissez moi avoir un doute sur les bénéfices de l'immigration de masse et surtout lorsqu'il s'agit de nouvelles cultures complètement opposé aux démocraties occidentales.
Je n'ai pas dit que tu tentais de jouer sur les peurs, je disais plutôt qu'il semblait que certain intervenant était manipuler par leur propres peur, peur que les politiques aiment à utiliser tant ca rend les populations plus manipulable.
La peur ne se montre pas toujours sous l'aspect de la peur, elle peut simplement laisser une teinte à l'esprit qui nous conduit, bien qu'utilisant l'intellect, à voir, à comprendre les choses de manière différente, selon que la peur a teinté ou pas l'esprit .

Dans le paragraphe en gras, et je peux comprendre les réticences, on a tout a fait le droit de se poser des questions, et je dirais même plus c'est très sain de le faire.
Mais entre un texte qui tente, de ce que j'ai cru comprendre, de "gouverner" (le terme utilisé est gouvernance) l'immigration et donc de la réguler, de la choisir en fonction des besoins du pays (c'est ce qui est noté), et ce que tu écris toi, "immigration de masse", il y a tout de même ici, du moins je pense, un gros abus de langage, qui s'il n'est pas une tentative d'induire le lecteur dans un sens donné, est au moins une mécompréhension du texte.

L'immigration est inéluctable, la plupart des pays occidentaux ont des taux de fécondité qui ne leur permet pas de renouveler les générations, les courbes démographiques sur ce point sont plutôt claires, il y aussi des métiers qui ne sont plus assurés par les autochtones (médecine en l'occurrence, infirmières,..).

Il faut donc trouver des solutions, peut être n'est elle pas la meilleure, mais dans la mesure où elle est une alternative, autant la définir et la réguler, et c'est ce que propose, en partie ce texte.
Probablement y a t il dans ce texte des choses qui ne vont pas et qui devraient être revus, mais immigration de masse, non.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Les Gilets Jaunes veulent des sous :)

#50 Message par JUPITRADER »

Il n'y a même pas besoin de débattre sur l'immigration choisie car on sait tous qu'elle est bénéfique pour le pays (encore que ton exemple du médecin peut facilement être mis à mal par le Numérus Clausus qui empêche nos enfants de le devenir).
Non moi je parle de l'immigration qu'on va subir dans les prochaines années parce qu'on nous dit "c'est comme ça, on ne peut rien y faire, faut faire avec". C'est celle-là qui m'inquiète pour les raisons que j'ai déjà évoquées précédemment.

Répondre