Nous sommes le 26 Juin 2019, 20:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: cherche brockers ETF
MessagePosté: 06 Jan 2019, 11:44 
Nouveau

Bonjour ,
En fin de compte j'ai ouvert un compte chez binck car je voulais apprendre à trader avec un carnet d'ordres tout en ayant des graphiques bougies dont prorealtime me semble parfait ;enréel pour apprendre sur des toutes petites positions avec des etf ;et ben c'est rappé ,depuis le 18 décembre ,java ,prorealtime,binck les bougies dans les graphs restent figés pendant des heures ,pas de flux ,j'ai beau laisser des messages personnes n'intervient et en fin de compte il y a 2 jours je les appelle (ça fait 4 fois et on me passe personne d’habitude)et on me dit que c'est mon pc qui fonctionne mal "les ingénieurs"qui font passer ce message ;je précise que leur autre plateforme ne fonctionne pas non plus donc samedi matin je ferme mon compte ;un petit compte pour débuter et en plus une nana qui veut trader je crois que ya encore des machos à bord
Bon dimanche

Sujet du message: Re: cherche brockers ETF
MessagePosté: 06 Jan 2019, 11:51 
Membre assidu

Salut

je ne sais pas quekl est ton but mais pour apprendre à trader les ETF ne sont pas du tout adaptés.

MessagePosté: 06 Jan 2019, 13:20 
Nouveau

Salut
Petits contrats ,petites positions ,limiter les pertes et apprendre à trader au carnet d'ordres
Merci

MessagePosté: 07 Jan 2019, 12:38 
VideoBourse family

Apprendre a trader au carnet mieux vaut le mini dax que un ETF amha

MessagePosté: 16 Jan 2019, 17:36 
Administrateur

Je ne trade pas les ETF, mais par exemple des courtiers comme LYNX, Saxo Banque, Binck que tu as cité ou Bourse Direct proposent des ETF.

On en avait parlé dans une file dédiée : viewtopic.php?f=13&t=12224 .

C'est un produit qui a attiré beaucoup de flux en provenance des sociétés de gestion classiques, car ça leur permet de suivre de la marché et le performances du marché, à bas coût (gestion passive).

Pour un particulier, je pense que ça peut avoir de l'intérêt pour quelqu'un qui veut trader des indices ou plusieurs actions d'un même secteur facilement, tout en restant sur des produits centralisés.

Par contre je ne crois pas que ce soit adapté au trading court terme. A ce moment il faut mieux se diriger vers les futures et les CFD.

MessagePosté: 19 Jan 2019, 15:04 
Professionnel certifié

Alors pour trader les ETF, personnellement, je passe par Crédit Agricole. L'offre Investstore initial est trop onéreuse pour que cela vaille le coup, mais par contre, après avoir répondu à un questionnaire AMF, la banque peut décider de te faire passer à Investore Integral. Commissions réduites (1€ l'aller retour sur actions françaises jusqu'à 1000 euros, 0,09% au delà) et accès aux warrants, ETF, etc.

Pour apprendre sur le carnet d'ordre, il vaut mieux en effet passer par les petites capitalisations françaises (alternext) avec cotation continue et non au fixing, juste pour comprendre comment ça fonctionne et comment tu peux manipuler un cours sur des actifs qui ne bougent pas (si tu as de l'argent à perdre aussi). C'est plutôt ludique et ça te permet de comprendre un peu mieux la relation bid / ask dans un carnet d'ordres.

Heures au format UTC + 1 heure