Affaire du Trader Armin S vs BNP Paribas

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Affaire du Trader Armin S vs BNP Paribas

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

L'histoire racontée par le Parisien :

Ce trader réclame 152 millions d’euros à BNP Paribas

Grâce à une erreur de la banque en sa faveur, un trader indépendant, Armin S., a vu son investissement multiplié par 466 en quelques minutes.
4 décembre 2015 à Francfort. Comme chaque matin, depuis cinq ans et son départ de la prestigieuse banque américaine Citigroup, Armin S. allume ses écrans d’ordinateur et commence à acheter et vendre des titres financiers. Ce trader indépendant ne le sait pas encore, mais il est sur le point de faire le deal de sa vie : investir 326 425 euros dans un produit financier proposé par BNP Paribas et voir ce capital multiplié par 466 en quelques minutes, pour atteindre l’improbable somme de plus de 162 millions d’euros !

Comment a-t-il réussi une telle prouesse ? « J’ai acheté 3000 titres au prix de 108,80 euros, soit un investissement de 326 400 euros. Mais la vraie valeur de ces titres était en réalité de 54 400 euros chacun, soit au total plus de 160 millions d’euros ! » Une transaction annulée de manière unilatérale par BNP Paribas une semaine plus tard.

Depuis, Armin S. et BNP Paribas s’affrontent par avocats interposés. Pour la première fois cette semaine, ils s’expliqueront devant la justice française : ce quadra au physique de grand adolescent traînera, jeudi, son sac à dos jusqu’au tribunal de commerce de Paris. « Nous sommes partis pour un marathon de procédures, mais je suis presque sûr qu’à la fin, je gagnerai », veut croire Armin S., qui vient d’avoir 40 ans.

>> Lire l'article complet sur : http://www.leparisien.fr/economie/ce-tr ... 999596.php


Et une vidéo explicative sur l'affaire (mais je crois que cette vidéo a été réalisée par le plaignant lui même, donc avec un biais), partagée par Phil :

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre