Trading et d'aquariophilie

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Nopainnogain
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 14 févr. 2021, 16:10

Trading et d'aquariophilie

#1 Message par Nopainnogain »

J'aimerais aborder un sujet qui combine deux de mes grandes passions : le trading et le monde aquatique, plus particulièrement les poissons Discus.

Le secteur maritime joue un rôle crucial dans l'économie mondiale, représentant plus de 80% du commerce mondial en volume. Cela comprend non seulement le transport maritime mais aussi l'aquaculture, les technologies marines et l'énergie marine. Chacun de ces sous-secteurs présente des opportunités d'investissement intéressantes.

Le secteur maritime a également un impact indirect mais significatif sur l'aquariophilie. Les technologies marines innovantes peuvent, par exemple, aider à améliorer les systèmes de filtration et d'aération dans les aquariums. De plus, l'aquaculture durable peut contribuer à la préservation des espèces de poissons comme les Discus, en offrant des alternatives plus écologiques aux poissons sauvages.

Comme trader et passionné d'aquarium, j'ai commencé à m'intéresser aux entreprises qui allient technologie maritime et conservation marine. Cela m'a amené à examiner des opportunités d'investissement dans des entreprises qui fabriquent des systèmes de filtration avancés, ou qui sont impliquées dans des projets d'aquaculture durable.

Vos Avis ? Je suis curieux de savoir si d'autres personnes ici ont exploré ce genre d'opportunités d'investissement. Pensez-vous que le secteur maritime offre des options viables pour les traders ? Y a-t-il des entreprises spécifiques que vous recommanderiez pour ceux qui sont également passionnés par les aquariums et la conservation marine ?

J'attends avec impatience vos idées et vos expériences dans ce domaine fascinant où le monde du trading rencontre le monde aquatique.

À bientôt !
Mon blog sur les cryptos : www.la-crypte-aux-monnaies.fr

Nopainnogain
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 14 févr. 2021, 16:10

Re: Trading et d'aquariophilie

#2 Message par Nopainnogain »

Je me permets de revenir sur le sujet, même si je n'ai pas de réponse, cela me donne l'occasion d'agréger du contenu sur le trading et les mondes marins. Dernièrement je suis tombé sur un vieil article de Ouest France qui traite du sujet, je cite l'article :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/la ... on-32341541
Depuis la Criée à Erquy,* *Arnaud Roy, responsable des activitées marées fraîches aux Pêcheries d'Armorique (groupe Le Graët), depuis 10 ans raconte son métier de trader du poisson.Vous achetez poissons et coquillages ? Vous êtes un peu des traders finalement ?

C'est vrai, avec mes trois collègues, nous sommes un peu les traders du poisson !

La technologie s'est invitée. C'est un module d'achat avec un système particulier. Tout y est centralisé. On veille au grain selon les demandes, spécifiques ou non. Tout dépend des consommateurs.

Je connais aussi les besoins, parce que je connais ma clientèle. Quatre commerciaux travaillent à côté sur les centrales d'achats, les grossistes, l'export et la restauration hors foyer.

Un métier prenant ?

Tout à fait. Nous devons être réactifs, et ce de 4 h 30 à 9 h 30. Nous sommes concentrés et devons prendre les bonnes décisions. Donc pas de précipitation. Ne pas acheter peut être un bon achat !

En tout cas, nous communiquons beaucoup entre nous, Et puis, à force, on a le ressenti du marché. Ça vient avec l'expérience. Mais on a toujours un doute. A-t-on fait le bon choix ? Après 9 h 30, c'est la vente et l'organisation de la production.

Parfois, nous avons des clients déçus parce qu'on n'a pas pu acheter le poisson voulu. On n'y peut rien, c'est la pêche qui commande !

Comment fonctionne la production ?

Elle est divisée en quatre parties. Le frigo, d'abord, avec toutes les matières premières en bacs. Tout est travaillé dans les 48 heures.

Puis, c'est la découpe. Il faut une bonne technique, précise.

Puis l'emballage, cette fois sans transformation, le poisson est en l'état, et l'étiquetage.

En dernier, c'est le glaçage, le fermage et la mise sur palettes. Sébastien est le responsable des commandes. C'est le chef d'orchestre.

Il distribue les commandes aux employés, qu'il connaît bien. Le rythme de travail est soutenu.

Les achats, c'est du local en général ?

Le local représente 80 % des achats. Nous avons de la chance d'avoir un armateur comme Jean Porcher.

La qualité s'en ressent, elle est constante. Les circuits courts sont un réel avantage. Il n'y pas mieux pour la traçabilité. Les produits sont toujours vendus, il ne reste pas un poisson ! Mais, parfois, on ne gagne pas d'argent. C'est comme ça.

Les prix varient-ils beaucoup ?

Ça dépend. Mais déjà, entre Saint-Quay et nous, il y a une légère variation. Les enchères sont toujours descendantes. On part de 500 € par exemple, et on descend. Quand un prix nous convient, on clique sur la barre espace du clavier, et l'achat est fait.

Simple, mais attention à ne pas cliquer trop vite !
Mon blog sur les cryptos : www.la-crypte-aux-monnaies.fr

Répondre