[Vidéo] Sarkozy : "Plus on spéculait plus on était payé"

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

[Vidéo] Sarkozy : "Plus on spéculait plus on était payé"

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Sarkozy : "Plus on spéculait plus on était payé"
Par Spolitistution Pour laRAGEauVENTRE.blogspot.com

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/search/bours ... -on-e_news[/dailymotion]

Par Spolitistution Pour laRAGEauVENTRE.blogspot.com
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: [Vidéo] Sarkozy : "Plus on spéculait plus on était payé"

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Personnellement je suis le premier à penser que la spéculation (ce que je fais quotidiennement) n'est vraiment pas une activité seine et qu'à long terme, on sera obliger de largement la controler et la réglementer.

Cependant dans le contexte actuel, il semble difficile pour les banques de ne pas accorder de salaires mirobollants aux traders professionnels sans perdre en compétitivité.

Voir l'affaire BNP:

>> http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-08-05/bnp-paribas-un-milliard-pour-ses-traders/916/0/366943
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: [Vidéo] Sarkozy : "Plus on spéculait plus on était payé"

#3 Message par nvitale »

On entend tellement de tout et de n'importe quoi à ce sujet que ça en devient fatiguant. Je rejoints ta conclusion Dreamfab.

Aucune législation ne peut être prise à l'échelle d'un pays sinon c'est la fuite assurée des cerveaux... et des capitaux. Une nouvelle crise version beaucoup plus longue.

La majorité des traders de banque ne font pas du directionnel et de la spéculation mais couvrent leur client contre celle ci. Ce n'est pas le rôle de la banque à l'origine de prendre ces risques mais plutôt celui des fonds spéculatifs.

Si on ne redistribue pas les bénéfices de l'entreprise aux traders et aux salariés, on le donne alors directement aux actionnaires...

En gros cette histoire de bonus est un énorme brouillard dont se serve bien les politiciens pour détourner le regard du public de leur responsabilité. Les traders font leur métier et ne sont pas à l'origine de la crise. Les politiques américains qui ont voulu vendre du rêve avec des prêts immobiliers pourris sont à l'origine de cette crise.

C'est le système capitaliste en soit qui est imparfait (mais c'est aussi peut être le moins pire). Lorsque la bourse monte, tout le monde se fait de l'argent et personne ne trouve ça anormal. Par contre en cas de problèmes faut toujours trouver des responsables. Ce n'est pas les traders qui sont cupides, mais les hommes et c'est difficile de changer la nature humaine.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: [Vidéo] Sarkozy : "Plus on spéculait plus on était payé"

#4 Message par madjes »

Voilà un discours plein de bon sens ! Je suis totalement d'accord avec toi nvitale :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: [Vidéo] Sarkozy : "Plus on spéculait plus on était payé"

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

En effet, post intéressant.

Je ne suis actuellement pas assez renseigné sur le sujet (qui est extrêment vaste et complexe et dans lequel entre en compte tellements de facteurs différents qu'il est difficile à cerner) pour pouvoir donner un avis définitif et pértinent, mais je me documente beaucoup.

A mon avis il n'y a pas un seul groupe d'individus (traders, politiciens, banquiers...) qui sont coupables, mais cela résulte plutot du comportement de notre société dans son ensemble.

Comme tu la bien dit, cela met en relief les failles et défauts de la nature humaine.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre