Stef petit nouveau

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
stagos
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2009, 15:52

Stef petit nouveau

#1 Message par stagos »

Bonjour,
je suis tombé sur votre site que je trouve sympa et j'ai eu envie de m'essayer à la bourse.

J'ai pas mal lu et je trouve que c'est un monde passionnant mais je me demande ce que peut faire qlq1 qui n'y connait rien ?

J'ai téléchargé etoro mais je ne suis pas sur que ce soit le meilleur car les graphiques sont bien plus lisibles sur metatrader que j'ai aussi d'ailleurs avec un compte demo chez Fxpro.

Quand je vois vos explications sur l'analyse des graphiques je me dis qu'il y a quand même des études à faire avant de se lancer en "réel".

Je suis du genre à rester planter devant mon pc et à suivre une courbe à la minute (Un impatient quoi) en essayant de choper un bon moment.
C'est sans doute pas le meilleur non ?

Bref un guide serait bienvenu ... lol
A bientôt j'espère.
Stef 8)

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Stef petit nouveau

#2 Message par madjes »

Salut et bienvenue à toi Stagos :)
J'ai pas mal lu et je trouve que c'est un monde passionnant mais je me demande ce que peut faire qlq1 qui n'y connait rien ?
Apprendre :mrgreen:
Quand je vois vos explications sur l'analyse des graphiques je me dis qu'il y a quand même des études à faire avant de se lancer en "réel".
C'est sur qu'il ne faut pas se lancer en réel direct, c'est un peu risqué quand même :lol:
Je te conseille de faire du démo assez longtemps, jusqu'à que tu trouves une technique avec laquelle tu sois à l'aise. C'est le plus important à mon avis.
Et quand tu seras prêt tu pourras te lancer en réel :wink:
Je suis du genre à rester planter devant mon pc et à suivre une courbe à la minute (Un impatient quoi) en essayant de choper un bon moment.
C'est sans doute pas le meilleur non ?
Il n'y a pas de "meilleur solution" dans le sens où tu trades avec une technique qui convient à ta personnalité. Si t'es un impatient, alors tu te sentiras mieux avec une stratégie où les gains/pertes seront rapides et où tu ne seras pas exposé longtemps sur le marché.

Et évite eToro, metatrader c'est quand même beaucoup plus sympa pour commencer.

Si t'as d'autres questions n'hésites pas.
Bon trades :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

stagos
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2009, 15:52

Re: Stef petit nouveau

#3 Message par stagos »

Et évite eToro, metatrader c'est quand même beaucoup plus sympa pour commencer.
je suis d'accord !! :D
Mais je ne suis pas sur d'avoir compris comment placer un ordre...Lorseque je le fais la ligne verte montrant cet ordre est au dessus des bougies ne devrait elle pas etre juste sur la bougie au moment ou je me positionne??
Je te conseille de faire du démo assez longtemps, jusqu'à que tu trouves une technique avec laquelle tu sois à l'aise. C'est le plus important à mon avis.
une technique, mais je n'en connais aucune !!!.

Merci pour ta réponse.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Stef petit nouveau

#4 Message par madjes »

C'est normal que lorsque tu achètes, la ligne verte de l'ordre soit décalé, c'est ce qu'on appelle le Spread. C'est en fait l'écart entre l'offre et la demande.
Quand tu clic sur "nouvel ordre" t'as un petit graphique qui est à gauche dans la fenêtre d'ordre, l'écart entre les 2 lignes c'est le spread.
stagos a écrit : une technique, mais je n'en connais aucune !!!.
Sur ce forum il y en a quelques une expliquées. Sinon t'en trouveras beaucoup sur des forums comme celui de http://www.forexfactory.com/.
D'ailleurs sur ce site il y a les chiffres économiques qui seront publié dans la journée. En rouge ceux qui auront le plus d'impact sur le marché, et en jaune les moins importants.

Je ne peux que te conseiller d'essayer diverses choses, dont les indicateurs disponible par défaut. Un que je te conseille particulièrement, c'est la moyenne mobile ("moving average" sur metatrader). Concernant les autres indicateurs tu pourras trouver des info sur leur utilisation en navigant sur le net.
Sur http://www.tribuforex.fr/index.php ils ont beaucoup de fiche explicative, simple d'accès pour les débutants.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: Stef petit nouveau

#5 Message par curunir »

Perso moi je recomande plutot la tradestation 2 de chez fxcm ou le saxotrader chez saxobank , ou ACM plutot que MT4 (avis personel généralement peu partagé sur ce forum ) et surtout ne pas prendre etoro on peux rien faire avec .
Sinon c'est vrai que commencer trop rapidement en reel risque de te faire un choc , moi je te conseil plutot de faire qq semaine en virtuel le temps de poser ta stratégie , ou alors si tu tiens a vouloir commencer en reel je te conseille des compte micro inferieur a 100€ comme sa tu craint pas grand chose et tu rajoute au fur a mesure .
Si tu trade le FX je te conseille soit de l'analyse technique c'est plutot pas mal pour les débutants enfin sa permet de batir une bonne stratégie et sinon tu peux trader les news aussi mais faut savoir s y prendre

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Stef petit nouveau

#6 Message par madjes »

mt4 n'est surement pas la meilleur plateforme mais au moins la version démo est illimité dans le temps. Et ce que j'aime bien sur mt4 c'est le fait qu'il y ait plusieurs marché dispo, le forex, les cfd actions et les futures.
FXCM ne propose que le forex et c'est domage car leur plateforme est pas mal pour la supperposition d'indicateurs.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Stef petit nouveau

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Comme tu la sans doute vu, nous avons une section formation avec divers fiches et vidéos pour apprendre les bases:

http://www.videobourse.fr/formation-bourse.php

Sinon tu as d'autres sites très intéressants et très complets pour débuter:

http://abcbourse.com/apprendre/index.aspx

http://www.trader-forex.fr/abc-du-trader

Ensuite je te conseil d'ouvrir un compte démo et de ne pas te lancer en réel avant 2 mois d'entraînement, et encore, seulement si tu es à l'aise et que ta stratégie a fait ses preuves en démo.

Quand tu ouvres ton premier compte réel je te conseil de commencer avec un capital minimum (quelques centaines d'euros) et des micro lots pour apprendre les différences (surtout psychologiques) qu'il existe entre la démo et le réel, sans prendre de gros risques pour ton capital.

En bref, il faut toujours rester humble et patient, et ne pas avoir trop de certitude et de confiance en soit dans ce milieu (90% des traders débutants perdent de l'argent.)

Bienvenue dans le monde du trading :wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

stagos
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2009, 15:52

Re: Stef petit nouveau

#8 Message par stagos »

Merci pour vos conseils, j'ai pris le temps de lire et de comprendre (...) certaines stratégies comme MACD ou les moyennes mobiles, moyenne que je préfère utiliser d'ailleurs.
Mais plusieurs questions me viennent :

Est ce que je peux trader en me fiant uniquement à un indicateur?
Quel interval de temps choisissez vous et pourquoi vous le choisissez?

et encore comment définir les stop loss et take profit avec MT4 à l'achat ou à la vente ?

Encore merci.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Stef petit nouveau

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Et bien tes questions sont tout à fait intéressante et je pense que chaque trader se les pose et tente d'y répondre chaque jour.
stagos a écrit :Est ce que je peux trader en me fiant uniquement à un indicateur?
Tout dépend de l'indicateur que tu utilises, mais en règle générale j'aurais tendance à dire "non". Il ne faut pas oublier que les indicateurs sont basés sur les cours et donc il faut toujours compléter en observant le comportement du marché via les chandeliers japonais notament.
stagos a écrit :Quel interval de temps choisissez vous et pourquoi vous le choisissez?
Tout dépend de la stratégie que j'utilise. Il y a un mois je tradai les breakout en H1 pour avoir du recul et éviter les faux signaux, désormais j'observe les cours en M1 avec les bandes de bollinger.

En gros plus tu prend des trades long termes, plus tu choisis une unité de temps importante. Mais attention cette règle n'est pas valable pour toutes les stratégies, c'est simplement pour te donner une idée.
stagos a écrit :et encore comment définir les stop loss et take profit avec MT4 à l'achat ou à la vente ?
Là encore tout dépend de ta stratégie, de ton emploie du temps, de ton caractère. Si rentres sur le marché sur un signal d'achat repéré en M1, tes tp et sl auront tendances à etre sérrés, en revanche si tu entres un signal en H4, tu pourras avoir des SL et TP plus larges.

Attention a bien penser à adapter la taille de ta position à la taille de tes SL et TP (entre autres). Par exemple si tu prend une position levier 10 avec un SL et un TP à 100, tu risquera autant de capital que si tu prends une position levier 100 avec un SL et un TP à 10. Ca peut parraitre stupide de le préciser, mais je sais que quand on débute c'est pas toujours évident.

si tu veux tu as des exemple de stratégies manuelles ici:

http://www.videobourse.fr/trading-strategies.php

http://www.trader-forex.fr/forum/trading-divers/

Sinon en anglais:

http://www.forex-tsd.com/manual-trading-systems/

http://www.forexfactory.com/forumdisplay.php?f=71
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: Stef petit nouveau

#10 Message par curunir »

Pour L'UT a utiliser je te conseil tout ce qui est >M15 , le M1 tu va te prendre la téte et ya trop de bruit .
Et se fier uniquement a un indicateur selon moi c'est inconcevable ( moi j en utilise aucun) , je suis tres puriste a ce niveau , a mon gout RSI=Stoch=Macd a part qq ils sont tous pareil suffit de changer la période de l un pour tomber sur l autre et au bout du compte c'est tres joli en théorie mais sa marche pas souvent surtout sur des stratégie tres "mecanique" , Une moyenne mob va te montrer si sa monte ou descend seulement elle va te le dire a la bourre et sans aucune fiabilité et tu est tres bien capable de voir comment évoule le marché sans moyenne .

Perso j'utilise les figures chartiste et les rebond et break sur trend line et je trouve sa plutot bien mais apres y en a qui s en sorte avec les indics , chacun ses choix et ses tres personels tous sa il suffit de se sentir a l aise dans sa méthode.

Apres pour les SL et TP je conseille pour les débutant des stop FIXE sa évite le massacre psychologique , faire un suivi avec qqch comme une moyenne tes bon pour le suicide .

stagos
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2009, 15:52

Re: Stef petit nouveau

#11 Message par stagos »

Salut,
je trouve que ton message est interessant!
J'avoue que ce point de vue demande reflexion!

Je pense qu'il faut utiliser les indic avec parcimonie et surtout ,et c'est très souvent dit ici "Rester humble et s'attendre a tout".

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: Stef petit nouveau

#12 Message par curunir »

Les indics on fait passer sa pour le miracle mais ce n'est pas merveilleux , Perso y a qq indics que je trouve pertinent : bande de bollingers , centre de gravité , ATR , enveloppe et ADX , apres les autre du genre MACD et compagnie il faut savoir s en servir , je trouve qu ils sont performant au niveaux des divergences , mais apres ce qui est du genre croisement et surachat c'est completemenent naze en tt cas sur les EA sa marche jamais au long terme donc sa risque pas marcher de façon manuelle avec nos faiblesse psychologique en + .
A mon avis , un indics ne doit pas servir comme signal principal pour rentrer en position mais plutot d'un filtre , pour le signal principal je previlégie l'étude directe des cours : chartisme , chandelier , breakout , ...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Stef petit nouveau

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

En effet je suis d'accord avec curunir, il ne faut pas oublier que tous les indicateurs sont soit des moyennes des cours passés, soit basés sur la taille des chandeliers. En gros la base est toujorus la meme: les cours en eux meme.

Aussi, il peut etre intéressant pour un débutant d'avoir un RSI, une moyenne mobile, ou des Bollinger pour lui mettre en évidence certains points importants, mais avec l'expérience on peut tout à fait s'en passer. Cependant actuellement j'uilise ces 3 indicateurs pour m'aider à repérer plus facilement les configurations intéressantes.

C'est sur que l'étude des figures chartistes et des chandeliers est très intéressante, mais il faut une certaine expérience pour bien les maitriser je pense.

Bref ci joint je te met mon template (RSI classique avec niveaux 65 et 75, Bollinger 20, et Moyenne mobile simple 500) pour la plateforme MT4 ainsi qu'une image qui le présente.
Pièces jointes
bb-trend-500.rar
(660 octets) Téléchargé 312 fois
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (135.35 Kio) Consulté 15341 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

stagos
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2009, 15:52

Re: Stef petit nouveau

#14 Message par stagos »

Merci pour ca, tu trade ds quel interval de temps avec ces indics ?
Je pose la question car ton image est en M1 et je ne comprends pas à quoi peu servir un moyenne mobile à 500?


Est ce qu'il y existe des indicateurs contradictoires??

neogeo
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 20 sept. 2009, 12:03
Localisation : belgique

Re: Stef petit nouveau

#15 Message par neogeo »

salut a tous....

curunir =>> tu ne prends pas des stop loss fixe??? :shock:
tu peux developper stp

merci a+


si on veut, on peut..... :lol:
Si on veut, on peut.......
http://www.forex-trading-systeme.com/

stagos
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2009, 15:52

Re: Stef petit nouveau

#16 Message par stagos »

Etudions ce graphique :

J'ai ici un "probleme" :
Moyenne mobile rouge 7 bleu 14 et jaune 21
Bollinger à 20


Je pense que cela va encore baisser à cause des moyennes mobiles et des bollinger qui indiquent une tendance à la baisse mais le RSI et les meme bollinger m'indiquent que cela va aussi remonter car on est va "rebondir" sur la ligne bollinger du bas et qu'on est en surachat.
J'aimerais juste avoir votre avis.
Merci
Pièces jointes
cour.jpg
cour.jpg (132.2 Kio) Consulté 15233 fois
Dernière modification par stagos le 20 sept. 2009, 19:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Stef petit nouveau

#17 Message par Fabien LABROUSSE »

Stagos ton image n'apparait pas, il faut que tu la joigne à ton message via le panneau "Ajouter des fichiers joints " ci dessous.

Si tu n'y arrives pas n'hésites pas à me demander plus de précisions.

Concernant ma moyenne mobile à 500, elle me sert àm'indiquer la tendance de fond sand changer d'UT.

Il peut exister des indicateurs contradictoires mais en général vu qu'ils sont tous calculés à partir des cours, on retrouve rarement un indicateur qui va te dire de vendre et un autre d'acheter sur une meme Unité de temps.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

stagos
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2009, 15:52

Re: Stef petit nouveau

#18 Message par stagos »

Voila merci.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Stef petit nouveau

#19 Message par Fabien LABROUSSE »

Voila ce que moi je vois avec ton graphique:

Les Moyennes mobiles indiquent un changement de tendance, et l'on est actuellement en tendance baissière, il faut donc privilégier les positions short.

On est sous la bande basse de bollinger et le RSI est survendu donc on a eu un mouvement à la baisse important.

Personnelement j'attendrai une correction à la hausse, et éventuellement un RSI surracheté pour rentrer à la vente et tenter de suivre la jeune tendance.

Il n'y a pas de signal contradictoire la, mais quoi qu'il arrive dans une tendance on a des vagues de corrections donc il faut savoir les gérer.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Stef petit nouveau

#20 Message par madjes »

je suis d'accord avec fab, attendre une vague de correction paraît être le mieux pour rentrer dans la tendance. Mais attention, on a fait un double bottom en M30
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: Stef petit nouveau

#21 Message par curunir »

Oui moi pareil completement daccord ac toi dreamfab , sinon pour repondre a néo-géo a propos de mes stop , je les définis en fonction de la figure et de facon a ce que TP=3 x SL

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Stef petit nouveau

#22 Message par Fabien LABROUSSE »

Le conseil des sages est donc unanime, prend les rebonds en suivant la tendance.

:lol:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre