Agences de Notation

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Agences de Notation

#1 Message par 4b4z »

La france vient de perdre son AAA.

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: AAA

#2 Message par kenoby »

La France n'a clairement pas le niveau de l'Allemagne. A mon avis cela va créer un complexe d'infériorité de la France vis-à-vis de l'Allemagne ou de supériorité de l'Allemagne vis-à-vis de la France.
Dans les prochains mois on verra si la solidarité européenne est assez forte pour empêcher une faillite.

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: AAA

#3 Message par take_profit91 »

bah c'est pas trop tôt! je pense que la France n'arrivera jamais au niveau de l’Allemagne tous simplement parce qu’on a pas d'industrie et comme dirait les guignoles de l'info "vous préférez faire paris-Marseille dans une mercedes ou dans une renault". Pour stabiliser sont solde commercial, la France triche en empruntant la différence sur les marchés, sauf que les tricheurs finissent toujours par être descendu.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: AAA

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

4b4z a écrit :La france vient de perdre son AAA.
On le savait deux semaines à l'avance:
sondage2.jpg
sondage2.jpg (8.6 Kio) Consulté 13063 fois
:wink:
kenoby a écrit :Dans les prochains mois on verra si la solidarité européenne est assez forte pour empêcher une faillite.
Franchement ça va être compliqué je pense.
take_profit91 a écrit :la France triche en empruntant la différence sur les marchés, sauf que les tricheurs finissent toujours par être descendu.
Mais on est pas nase non plus, on a de bonnes bonnes grosses entreprises solides et leaders dans certains secteurs.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: AAA

#5 Message par lol »

Salut la France a perdu sont triple A, OK on le savait, mais la perspective laisse songeur a 100 jours des présidentiels les agences de notation vont bien faire la politique de la France .

Par contre ,comme je le dis souvent les glandus qui nous gouverne depuis des décennies sont bien des incapables, pour peuvent, les Belges garde leur note alors qu’il on vécu plus de 500 jours sans gouvernement pour leur creuser un déficit, de plus la Belgique a une protection sociale similaire a la France et pas toujours a l’avantage de la France aller comprendre.


Je pense que la fameuse blague du gros glandu français peut maintenant être dite de la sorte . Pourquoi les Français nagent toujours au bord d’une piscine?
:mrgreen:
[color=#000000]no easy way out[/color]

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: AAA

#6 Message par fredcad »

c'est vrai que le triple a on s'en fous, et pour les français il sont qu'a voté autre chose que de se plaindre et de voter toujours pareil, le français a peur c'est tous.

steph81
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 27 mai 2011, 20:58
Localisation : TOULOUSE (France)

Re: AAA

#7 Message par steph81 »

Bonjour

Eh bien ce vendredi 13 (pour les supersticieux) sera mis sous l'accent d'un porte malheur.

Si la FRANCE et l'AUTRICHE viennent de perdre leur AAA d'autres pays comme l'ITALIE l'ESPAGNE LE PORTUGAL et CHYPRE perdent 2 crans . Ce qui parait plus inquiétant ce sont les perspective négative qui y sont rattachées.

Mais ce qui me fait le plus frémir c'est l'incapacité de résoudre le problème GREC. Les discussions sont interrompues à cause du point d'achope sur les taux d'intérêts à pratiquer pour le remboursement de la dette à 30ans. La BCE réclame un taux de 2% aux banques privées, elles refusent.

J'ai l'impression que le lait après avoir bouilli, est en train de verser sur le feu! Les pressions de Mme MERKEL pour restructurer la dette de la grèce au détriment des recommandations de M. TRICHET semblent tourner à la "gabegie". D'autant plus que la BCE avec M DRAGHI ancien de GS semble vouloir jouer le titre de BANQUIER "privilégié" au même titre que son homologue du FMI qui lui l'est de droit.

Si la perte du triple A de la France a déjà été impacté dans les cours de bourse depuis longtemps et que la baisse de notation des autres pays ne surprend personne j'ai bien peur qu'un défaut de paiement de la Grèce entraine de facto une augmentation des taux obligataires de l'ESPAGNE et de l'ITALIE ce qui les rendraient exsangues. Vue la situation économique de l'UE et des distensions entre les pays il semble impossible à l'UE de transfuser l'ESPAGNE et l'ITALIE qui ne pourront plus se refinancer . Dans cette hypothèse il est malheureusement facile d'imaginer "le domino day" que celà pourrait engendrer.

Pour le moment il semble que les marchés flottent sur la houle, mais une houle de fond pourrait ourdir (en témoigne la fragilité de l'€) et provoquer un tsunami.

Selon les différentes informations disponibles, S&P maintiendrait inchangé les notes de l'Allemagne, des Pays-Bas et du Luxembourg et pourrait de nouveau abaisser les notes de l'Espagne et de l'Italie, deux pays fortement endettés et considérés par le marché comme susceptibles de faire appel prochainement à une aide financière extérieure.
George SOROS; "Le nombre de fois où vous avez raison ou tort ne compte pas, ce qui compte est combien vous gagnez quand vous avez raison, contre combien vous perdez quand vous avez tort."

[url]http://forexbusinessfrance.blogspot.com/[/url]

[url=http://feeds.feedburner.com/forexbusinessfrance][img]http://feeds.feedburner.com/forexbusinessfrance.2.gif[/img][/url]

steph81
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 27 mai 2011, 20:58
Localisation : TOULOUSE (France)

Re: AAA

#8 Message par steph81 »




si la Grèce venait a faire défaut de paiement certaines banques française seraient fortement impacté.
comme citer + haut effet domino
George SOROS; "Le nombre de fois où vous avez raison ou tort ne compte pas, ce qui compte est combien vous gagnez quand vous avez raison, contre combien vous perdez quand vous avez tort."

[url]http://forexbusinessfrance.blogspot.com/[/url]

[url=http://feeds.feedburner.com/forexbusinessfrance][img]http://feeds.feedburner.com/forexbusinessfrance.2.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: AAA

#9 Message par jmrt »

Attention, au printemps, les Grecs reviennent !

Ilsreviennent
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: AAA

#10 Message par traders59 »

Oui le plus important ce n'est pas la perte du triple AAA mais la perte de 2 crans de la dette italienne et espagnole assortie d'une perpective negative, et c'est là tout le probléme

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: AAA

#11 Message par 4b4z »

Il se dit que le mois de janvier est un bonne indicateur pour l'année à venir :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: AAA

#12 Message par jmrt »

Plus vite que moi ....
Ils disent
Grece
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: AAA

#13 Message par jmrt »

Confirmation ?

confirmation
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: AAA

#14 Message par traders59 »

Il se dit que le mois de janvier est un bonne indicateur pour l'année à venir :shock: :shock: :shock:
C'est vrai sauf sur ces derniéres années ou l on a eu un peu le contraire :mrgreen:

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: AAA

#15 Message par 4b4z »

traders59 a écrit :
Il se dit que le mois de janvier est un bonne indicateur pour l'année à venir :shock: :shock: :shock:
C'est vrai sauf sur ces derniéres années ou l on a eu un peu le contraire :mrgreen:
regarde bien :wink: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: AAA

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

Le suspens et les tentatives d'anticipation et de pricing de la perte du triple A et des notes des autres pays qui semblaient attendus par beaucoup semblent avoir fait plus de mal que la nouvelle en elle même (Le mouvement depuis la dégradation est entouré en rouge):
eu.jpg
C'est pour ça que j'accorde de plus en plus d'importance à l'analyse fondamental et psychologique des investisseurs en plus de l'analyse technique pour comprendre ce qu'il se passe. C'est aussi important de savoir ceux que font les gros mais pour le moment je suis pas au point là dessus (je n'ai pas les bons outils).
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: AAA

#17 Message par lol »

Oui je pense que le marcher a peut être un peut trop anticiper et encor on a connu le même phénomène a plusieurs reprise .

La date de la dégradation de la France est le 11 novembre 2011 qu’an S&p a envoyé un mail a ses très bons clients :mrgreen: , de la tous est allé très vite on était a 1.38 on est allé sur 1.2650 je pense, que le marcher avait des craintes sur l Allemagne il en fut rien , donc il corrige .
[color=#000000]no easy way out[/color]

alpha
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 19 janv. 2012, 12:30
Localisation : Montpellier

Re: AAA

#18 Message par alpha »

Bonne observation lol.
Par contre la rumeur sur le triple A français s'est répendue le 10 novembre dans les salle de marchés, et le fameux email a été envoyé "par erreur" le 11. :shock:
V Corp
34000 Montpellier

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Gérard Ampeau : « La comédie de la notation, une plongée au

#19 Message par Fabien LABROUSSE »

Gérard Ampeau : « La comédie de la notation, une plongée au cœur d'un système décrié »


TV Finance
Ajoutée le 2 nov. 2018

Gérard Ampeau, conférencier et formateur sur la Bourse, nous présente son ouvrage sur les agences de notation, « La comédie de la notation », éditions EMS, publié le 29 novembre 2018. Un livre riche en anecdotes et en témoignages d'acteurs directement impliqués, Gérard Ampeau nous révèle quelques secrets des agences de notation mais aussi les recettes qui font qu'elles demeurent essentielles à l'écosystème financier.


Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre