Nous sommes le 24 Juin 2018, 21:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis sur Jean-Louis Cussac
MessagePosté: 06 Mai 2012, 00:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 11551
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Moi aussi je pense qu'en France on a pas assez d'ambition et on encourage pas vraiment à entreprendre même si il y a eu de bonnes choses de faites ces derniers temps comme le statut d'auto-entrepreneur.

Après c'est un cercle vicieux aussi, parce que les gens préfèrent toujours un CDI sauf quand ils ont déjà de l'argent, sinon très dur de louer ou d'acheter un appartement à crédit, etc...

Aux Etats-Unis c'est différent, mais on voit là aussi aujourd'hui que ce modèle a des défauts.

Moi pour ma part pour le moment je suis très content de ce que je fait et du niveau d'impôt que je paye, et les démarches pour entreprendre n'ont pas étés trop compliquées.

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2012, 00:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 11551
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE










Citation:
Le bureau de J.-L. Cussac vous fait rêver pas vrai. Fabien, je sais pas si vous vous rendez compte, mais vous êtes entré dans le saint des saints, là.

C'est vrai qu'il est bien équipé.

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Jean-Louis Cussac
MessagePosté: 06 Mai 2012, 00:21 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2009, 13:52
Messages: 1646
Localisation: LILLE
Citation:
C'est vrai qu'il est bien équipé.

c'est clair quand je pense à mon petit pc d'etudiant ca fait un peu pitié, mais bon c'est pas le matos qui fait le trader,( enfin pas toujours...) 8)

_________________
Image
... Mon Site Web


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Jean-Louis Cussac
MessagePosté: 06 Mai 2012, 08:15 
Hors ligne
Membre assidu

Inscription: 26 Sep 2010, 10:05
Messages: 485
Teal'C a écrit:

P.S.: C'est généralement les gens qui disent le plus de bêtises qui en savent le moins sur le sujet.


je vois pas en quoi j'ai dis des bêtises, je demandais juste le point de vue de karim. Et visiblement sa réponse est bien d'ordre social et non économique, voilà maintenant je comprend mieux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2014, 20:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 11551
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
http://SalonAT.com - Interview de Jean-Louis CUSSAC qui revient sur ses 32 ans de Carrière dans la Finance, depuis ses débuts sur les parquets de la bourse de Paris jusqu'au trading en ligne comme nous le connaissons aujourd'hui. A travers son parcours complet fait de hauts et de bas Jean-Louis livre ici des informations et un retour d'expérience utile pour toute personne s'intéressant de prêt ou de loin à l'investissement financier. Il aborde en effet ici des aspects clefs du trading tels que l'élaboration de stratégies, la gestion du risque, les différents types de marchés (actions, futures...), les krachs et mouvements de marchés inhabituels, la psychologie des intervenants, l'organisation et les mécanismes qui animent les marchés, qu'ils soient techniques ou fondamentaux... Entretien mené par André MALPEL au Salon du Trading le 20 septembre 2014.





Présentation de Jean-Louis CUSSAC (tirée de http://www.20minutes.fr/economie/1008341-20120922-jean-louis-cussac-trader-autodidacte-gourou-place-paris ):

Jean-Louis Cussac, un des traders indépendants les plus écoutés de la place de Paris, est atypique: autodidacte, critique acerbe du monde de la finance, il analyse les marchés comme une partie d'échecs sans trop se soucier des turbulences économiques et financières.

Le look est volontairement décontracté. L'homme se décrit comme un solitaire, il est en tous cas très loquace.

"Le monde de la banque ne m'a jamais intéressé, le milieu est loin d'être sain. En revanche, j'adore mon métier, c'est une passion que je préfère exercer seul", explique ce père de quatre enfants.
Jean-Louis Cussac, 52 ans, est tombé dans le trading par hasard. Au début des années 80, le bac pour unique diplôme, il écoute les conseils d'un banquier et investit 10.000 francs en Bourse (1.500 euros).

"J'étais plutôt doué pour les échecs. J'avais l'habitude de jouer 50 parties simultanées pour exercer ma mémoire. Je me rendais tous les jours au Palais Brongniart observer les vieux routiers de la finance. J'ai eu aussi la chance que des Américains me forment à la technique des dérivés qui faisaient leur apparition", se souvient-il.

Lire l'article complet sur: http://www.20minutes.fr/economie/1008341-20120922-jean-louis-cussac-trader-autodidacte-gourou-place-paris

Description de l'Interview:

Venez écouter en direct l'interview de ces professionnels des Marchés, spécialistes de l'Analyse Technique, du Trading, et du Forex... qui répondront aux questions affûtées et tranchantes d'André Malpel, afin de nous permettre de mieux connaitre les qualités, comme les défauts des ceux qui vivent au quotidien sur les marchés financiers :

1 - Historique / Carrière / Expérience : Pouvez-vous nous raconter votre parcours et expériences professionnelles, depuis vos débuts (dates), jusqu'à aujourd'hui - Ce qui vous a intéressé dans les marchés boursiers - Votre formation (autodidacte - diplômé - les deux) - Votre statut à ce jour ?
2 - Durant votre carrière vous avez dû vivre des moments palpitants. Avez-vous des anecdotes à nous raconter ?
3 - Quelle a été votre meilleure performance (Quand, Comment, Sur quel marché, Combien) ?
4- Quelle a été votre pire résultat (Quand, Comment, Sur quel marché, Combien) ?
5 - Quel conseil donneriez-vous à un débutant qui veut vraiment réussir sur les marchés financiers ?
6 - Quel conseil donneriez-vous à un trader confirmé qui veut réellement progresser pour vivre de la Bourse ?
7 - Comment voyez-vous l'évolution de la finance, de la bourse, des métiers de trader ou d'investisseur dans les 10 ans à venir ?
8 - Quels sont vos projets pour les prochains mois - Votre actualité ?
9- Avez-vous quelque chose à ajouter ? Merci de votre présence.

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2016, 19:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 11551
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Conférence / formation du trader / formateur Jean-Louis CUSSAC ( http://PercevalFinance.com ) organisée par le broker AvaTrade ( http://VideoBourse.fr/AvaFX.php ) à Paris, à l’hôtel Napoléon le 03/12/2015:



Présentation de Jean-Louis CUSSAC (tirée de: http://www.percevalfinance.com/jean-louis-cussac/son-parcours ):

Jean-Louis Cussac a commencé sa carrière sur les marchés financiers (Bourse de Paris) en 1981.

Il obtient sa carte professionnelle de remisier en 1983 et depuis cette date il a été présent quotidiennement sur les marchés financiers. Il a vécu le passage des groupes de cotations au Palais Brongniart (Bourse de Paris) aux marchés électroniques.

En 1985 Jean-Louis Cussac a l'opportunité de suivre les premières formations sur les marchés dérivés juste avant leurs introductions en France. Il a été un acteur très actif sur ces marchés et il en a fait sa spécialité. Son expertise est indiscutable.

En 1987, avec l'arrêt des négociations à la Corbeille, Jean-Louis ouvre un bureau proche du Palais Brongniart, où se retrouvent pour travailler d'anciens traders de parquet. C'est ainsi qu'il crée sa propre salle des marchés à l'attention des professionnels et des particuliers.

En 1989, il commence le développement d'outils d'analyse technique et s'associe avec des programmeurs pour créer en 1991 Perceval Finance Conseil. Il se sépare en 1993 de ses associés car ces derniers voulaient vendre les outils alors que Jean-Louis voulait uniquement les exploiter à titre personnel. Il rachète tous les droits et parts de la société Perceval Finance Conseil dont il devient l'unique actionnaire.

Entre 1993 et aujourd'hui, il développe et affine sa Méthode d'Intervention, élaborée principalement à partir de son vécu des marchés.

Cette expérience bâtie jour après jour, l'amène à mettre en évidence que la différence entre un trader gagnant et un un trader perdant ne se fait pas sur le plan technique mais sur le plan psychologique et comportemental. La "praticabilité de la Méthode d'Intervention" a été le point central de ce travail de mise au point.

C'est cette expérience qui lui permet aujourd'hui de comprendre parfaitement les comportements des différents intervenants et donc de les analyser d'une manière autre que strictement scolaire.

Depuis plus de 20 ans, Jean-Louis Cussac intervient chaque jour sur BFM Business. La pertinence de ses analyses est reconnue par tous les professionnels.

Présentation de AvaTrade (tirée du site officiel du broker http://www.avatrade.fr/?tag=1845&tag2=~profile_default ):

AvaTrade fait figure de précurseur innovant dans le trading en ligne depuis 2006. L'entreprise, fruit de l'effort conjoint de professionnels de la finance et d'experts dans le commerce en ligne, vise à optimiser l'expérience en ligne des traders individuels. Notre vision AvaTrade s'engage à donner les moyens à chacun d'investir et de trader en toute confiance dans le cadre d'un environnement fiable et innovant, à offrir un service personnalisé d'un niveau exceptionnel ainsi qu'une intégrité sans compromis.

Nos valeurs AvaTrade repose sur un ensemble de valeurs fondamentales qui définissent les relations que nous entretenons avec nos clients et nos partenaires et qui orientent nos décisions.

Intégrité et équité

Service client d'une importance primordiale

Auto-évaluation sans complaisance

Innovation permanente

Historique

En quelques années, AvaTrade a pris un essor considérable avec plus de vingt mille clients enregistrés dans le monde et plus de deux millions de transactions mensuelles. Le volume des échanges de la société se chiffre à plus de 60 milliards de dollars US par mois.

L'approche d'AvaTrade orientée vers les utilisateurs et associée à une situation financière bien établie est unique dans le domaine du trading en ligne. Grâce à son service client multilingue disponible 24 heures sur 24 et à sa vaste gamme de plateformes et de services, AvaTrade a créé un environnement de trading optimal adapté aux traders de tous les niveaux.

Le large champ d'application d'AvaTrade admet une gamme complète d'instruments de trading comprenant du Forex, des actions, des matières premières et des indices. Ava est une société multinationale qui compte des bureaux régionaux et des bureaux à Paris, Dublin, Milan, Tokyo et Sydney. Le siège social de l'entreprise se trouve à Dublin, en Irlande.

Que vous soyez un trader débutant ou expérimenté, les services et les plateformes de trading flexibles d'AvaTrade vous offrent une combinaison parfaitement équilibrée de simplicité et de sophistication. il n'est pas surprenant qu'Ava ait remporté neuf prix depuis 2009.

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO