Essuie glace

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
LLivingstone
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2009, 23:21

Essuie glace

#1 Message par LLivingstone »

Effet essuie glace chez alpari

Je suis rentré 2 fois à l'achat, les cours chez 2 autres broker ne changeant, il était à parier que c'était chez alpari que ça déconnait.
Pièces jointes
essuiglace.JPG
essuiglace.JPG (21.49 Kio) Consulté 7303 fois

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Essuie glace

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci Living, je ne connaissais pas ce type de faille, c'est la première fois que je vois ça.

Ca arrive souvent? Tu en avais déjà observé auparavant?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

LLivingstone
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2009, 23:21

Re: Essuie glace

#3 Message par LLivingstone »

Oui j'ai déjà vu cela et je l'ai déjà exploité avant. Pour l'instant mon broker n'a pas trop ralé. C'est de bonne guerre car ej viens de me faire sortir d'une petite position sur le cable a cause de l'élargissement du spread alors que FXPRO ne l'a pas.
C'est pour cela que maintenant je tente d'éviter le cable a certaines heures, je trade l'euro ou je vais chez un autre broker.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Essuie glace

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui les spreads variables ont des avantages mais aussi des inconvénients...

Et enfaite quand tu as un élargissement du spread, vu que tu paye le spread au départ dans le cas d'une position short, tu sors juste plus tôt mais tu ne paye pas plus de spread au final? Que celui que tu as payé au départ?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Essuie glace

#5 Message par karim91 »

slt les gars,
living je crois c normal ke c pas chez ts les brokers pareils en mm tps les ticks,
la plupart des brokers sont d retail brokers c eux ki fournissent les prix pas la banque,
et suivant la liquidité du marché ca pe varier de qq tiks d un broker a un autre.

c pr ca ke tu peux avoir avec le meme EA des resultats differents suivant les brokers pendant ces heures de faible liquidité com tokyo ou pendant les vacances.

:-)
ta essaye deja la pate a pizza alors ?? ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Essuie glace

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui il existe des différences de cotations entre les différents brokers, certains font même de ce phénomène leur stratégie de trading. Il existe également des robots qui repèrent cela.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

LLivingstone
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2009, 23:21

Re: Essuie glace

#7 Message par LLivingstone »

oui d'accord tous les brokers n'ont pas exactement le même cours à l'instant t mais les mouvements tels que ci dessus, c'est pas normal en soit. Enfin...

Non pas essayé pour le moment la pate a pizza, il me faut de la mozzarella :)

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Essuie glace

#8 Message par karim91 »

slt les gars, j ai trouvé mieu ke leffet essuie glace!!!
l effet "miroir"!
malheureuseusent je vien de nettoyer mon pc pr bien commencer l année lol et g jeté les captures d ecran a la corbeille sans le fer expres bref.....

dans le cadre "graphique en tick" (tjrs chez alpari uk) pendant la session Tokyo,
le spread, (prix proche de niveau support et resistance com par hasard),
passe de 2 a 14. la bougie elle ne bouge pas, seulement mon equité.
Ce ki nou fe par moment un ecart de prix de plus de 14 pips entre le prix d appel et le prix de vente a decouvert.

Ce ki ma permis de me fer stopper a plusieurs reprises pendant Tokyo sur des shorts alors ke j etai kan mm tres loin de mon breakeven. SUPER!!!!!!! :-(
(et encore, ca va kan c un breakeven mais kan c le stop loss ca fou carement les boules koi!!!)
Je mets ca sur le compte du "double manque de liquidités" vu ke ct la session asiat + les fetes, donc a suivre....

sinon 2 choix!

-Garder Alpari UK et ne trader ke Londres (c ske je conseille a ts ceux ki sont com moi chez Alpari UK, ke je considere malgre tt com un super brokerage malgre ce point négatif).

-Bouger chez Activtrade, conseillé par Fab, avec spreads fixes et apparemment un excellent broker aussi.

Dites moi si vous rencontrez ou avez deja rencontré ce genre de probleme pendant des sessions de fortes liquidites com londres et US, en réel SVP.

Voila pr la nouvelle et merci d avance de vos commentaires! :-)

Bonne année a tous et " ke la force soit avec nous!!" loool :-)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Essuie glace

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui la j'avoue que c'est abusés ces écarts de spread chez ALpari.

perso quand j'aurais 2000€ sur le compte réel dont je publie le statement sur VideoBourse, je bougerai chez FxPro.

Sinon j'ai une idée justement pour résoudre ce problème, comme tu peux le voir ici:

http://www.videobourse.fr/forum-forex/viewtopic.php?f=12&t=579

qu'en penses tu? Il faut que je bosse dessus
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Essuie glace

#10 Message par karim91 »

merci fab
et, oui en effet, je trouve ce projet tres interessant.
donc jaten avec impatience des news de ce nouveau EA :-)

Répondre