Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...

#26 Message par elYsYum »

UKLM a écrit :
tant que ça crée de la volatilité je prends.
Idem... Plus ca bouge plus je gagne vite
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...

#27 Message par FullPips »

elYsYum a écrit :tant que ça crée de la volatilité je prends.
UKLM a écrit :Idem... Plus ca bouge plus je gagne vite
Humm...

D'un autre côté, il semblerait qu'en cas de défaut de la Grèce, chaque français pourra se mettre minimum 1'000 euros de dette grecque détenue par l'Etat français derrière l'oreille.

Et si la zone euros est emmenée dans une crise sans précédant, avec une dépréciation massive de la devise Euro, personne ne sait où cela peu nous emmener.

Après la Drachme, le retour du Francs Français ? :wink:

Ce qui est certain, et je le vois avec les commentaires de mes compatriotes, c'est que la crédibilité de l'EU et donc des états qui la compose en a pris un sacré coup !!

Ici les courriers des lecteurs ne sont que auto-congratulations que la Suisse ne fasse pas partie de cette grosse daube qu'est l'EU.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...

#28 Message par Trader55 »

Perso, je préfère perdre 1000 euros.
Personne n'a expliqué aux Grecs les conséquences de ne pas vouloir adapter leur niveau de vie à leur finances et bien je me réjouis de suivre l'expérience à distance du Grexit.

Soit le retour à la Drachme va doper leur économie et en 5 ans, ils deviendront l'Eldorado européen.
Soit ils deviendront une annexe à la Russie
Soit ce sera le retour des milices de la mort qui passe 4 par 4 armées jusqu'au dents ...

Je me marre... ci dessous sketch fin années 70

https://www.youtube.com/watch?v=G31DMLFV2qc

Allez directement en 2:30

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...

#29 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Personne n'a expliqué aux Grecs les conséquences de ne pas vouloir adapter leur niveau de vie à leur finances et bien je me réjouis de suivre l'expérience à distance du Grexit.
C'est également possible que personne n'aie expliqué aux français les conséquences de ne pas vouloir adapter leur niveau de vie à leur finances... :roll:

http://www.dettepublique.fr/

Qui sait si après le Grexit les pays du nord continueront à être aussi compréhensifs avec le non-respect des traités au niveau des déficits que se permet la France ?

Méfiez-vous, le petit vieux en chaise roulante, c'est un teigneux... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...

#30 Message par Trader55 »

Compares pas la Grèce à la France. Je ne compare pas la Suisse aux Iles Caïman... :)

Il y a 20 ans, la Grèce c'était la misère, ils ont utilisé mon argent pour partir à la retraite à 50 ans. L'argent prêté était pour construire et non pas pour le boire.

Le Grexit n'est qu'un lendemain de cuite.

J'espère vraiment qu'il vont sortir, car si ces cigales votent Dimanche, nous aussi les Français on veut voter.
On ne paiera plus pour nourrir des personnes qui n'ont pas envie de faire d'effort ni de se reformer.

On annonce que ca va couter 1000 euros par Français . C'est tout ? Hey, où c'est qu'on signe ?

Le tout était de ne pas être trop exposé sur les marchés ce vendredi soir. Pour ma part, 2% de mon patrimoine exposé. Sûr que ca va faire drôle Lundi matin à l'exécution des carnets d'ordre !!!

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...

#31 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Compares pas la Grèce à la France. Je ne compare pas la Suisse aux Iles Caïman... :)
Je recommande vivement à tous de regarder le documentaire ci-dessous, qui est vraiment excellent pour comprendre comment on en est arrivé là.

Et vous serez surpris de comprendre à quel point la responsabilité de la France est énorme. En effet, c'est la France qui a tordu le bras à l'Union pour faire entrer la Grèce, et c'est encore la France qui forcé la main de ses partenaires pour faire entrer la Grèce dans la zone Euro.

C'est même la France qui en trichant elle-même pour entrer dans l'euro a inspiré les les tricheries grecques.

Vraiment, prenez le temps de regarder, cela en vaut la peine.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...

#32 Message par Trader55 »

55 mn le reportage... pfff trop long pour moi.

Et les reportages, c'est jamais objectif, ca dépends quelle chaine ou quel état paye le journaliste.

Mais si La France a voulu aider les Grecs à s'en sortir , j'espère que la prochaine fois, elle pensera à régler ses propres problèmes d'abord.
Il ne faut jamais prêter de l'argent à des personnes qui ne savent pas gérer.

Il aurait fallu leur prêter mais gérer le budget nous même.

Ce qui est marrant , c'est que le peuple grec est persuadé que quitter l'euro va les rendre heureux. Un très bon back test en réel pour les fervents défenseurs d'un retour au franc.

Si les grecs peuvent continuer à partir a la retraite à 50 ans avec la Drachme, et se faire payer en olives... je veux voir la tête des fonctionnaire à la fin du mois.

D'un une autre coté, on va pouvoir passer de belles vacances luxueuses là bas. Vive le Grexit !!

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...

#33 Message par take_profit91 »

ca va être chaud cette semaine :shock: la volatilité implicite du dax est presque sur ses plus hauts annuels

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...

#34 Message par elYsYum »

Si il retourne a leur ancienne monnaie la grece va devenir ce que l'espagne fut dans les années 90... Un pur eldorado pour le tourisme européen. Il va y avoir des maisons de vacance de fou acheter pour une poignée de kopeck...enfin ....de drachme.
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...

#35 Message par Marc RAFFARD »

Jolie Gap de 170 pips hier soir sur EUR/USD ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...

#36 Message par Trader55 »

Pffff, le Tsipras revient en derniere minute négocier...

http://www.lesechos.fr/monde/europe/021 ... 798926%402

Non, non, non, trop tard, bye bye la Grece...

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...

#37 Message par UKLM »

Trader55 a écrit : Non, non, non, trop tard, bye bye la Grece...
ça va pas la tête :lol:
étant donné qu'ils nous doivent combien en moyenne ? 600 ? 700€ par foyer fiscal , pour mon cas ou le tien ça doit être le triple, je veux donc être invité par Tsipras aux frais de la princesse. :D

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...

#38 Message par Trader55 »

600 e par Français ce sera à la louche.
Je prefere me couper un doigt que d'y laisser la main.

Et à 600 euros c'est pas cher pour voir comment çà va se passer avec la Drachme.
Bref, je suis d'accord pour payer pour voir quitte à me rembourser avec une semaine ici :

http://www.komingup.com/wp-content/uplo ... ing-up.jpg

pour à peine 500 000 Drachmes la semaine (soit 75 euros !!!)

http://www.komingup.com/2013/03/hotel-c ... og-voyage/

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...

#39 Message par FullPips »

Bon, il semble que nos amis grecs aient choisis de voter non...

On parie que vos couilles molles de gouvernements de l'UE vont avoir des scrupules à tirer la prise ?

Merkel et Flamby se voient demain pour trouver une solution pour savoir comment fourguer à tout prix vos impôts à nos amis grecs.

Ce Tsipras, quel joueur de poker quand même !

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...

#40 Message par Marc RAFFARD »

"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...

#41 Message par FullPips »

Mouais... bon...

C'est vrai que les amateurs de la théorie du complot ont le vent en poupe ces derniers temps. Même si tous les arguments ne sont pas à jeter.

J'aime bien le passage où il est dit que la France est dans la même situation que la Grèce :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est clair que si les grecs sont des cancres dans pleins de domaines dans la gestion d'un état, d'un point de vue géostratégique, avant de les virer de l'UE, va falloir peser le pour ou le contre.

Cela n'aurait pas beaucoup de sens d'aller piquer l'Ukraine aux russes, pour leur laisser la Grèce.

Donc comme le subodorent d'ailleurs les marchés, l'UE va tricoter un truc pour continuer à perfuser la Grèce et tout vas rentrer dans l'ordre jusqu'à la prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Les Grecs se sentent trahis par Alexis Tsipras

#42 Message par Fabien LABROUSSE »

Ajoutée le 10 juil. 2015

Toute l'actualité sur http://www.bfmtv.com/ Les Grecs ont découvert avec stupeur la volte-face d'Alexis Tsipras face aux demandes des créanciers de la Grèce. Il incorpore la plupart des propositions du programme de l'Eurogroupe d'avant le référendum et va même plus loin dans certains domaines. "J'ai voté non contre les mesures d'austérité. Ou tout cela va-t-il nous mener? Des taxes, encore des taxes!", s'insurge Evangelos Kolilas, restaurateur à Athènes.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...

#43 Message par ulysse »

Dis moi Fabien
t'as l'impression de faire de l'info avec BFM?
j'espère au moins que tu touches des royalties pour chaque rediffusion BFM
Y a pas de raison

ou alors il faut dire que vidéobourse est un site d'opinion
ce qui est le cas
Personnellement je n'ai aucun problème avec ça
pourvu que cela soit dit

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Les Grecs se sentent trahis par Alexis Tsipras

#44 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :Les Grecs ont découvert avec stupeur la volte-face d'Alexis Tsipras face aux demandes des créanciers de la Grèce.
Moi je dis que c'est les allemands qui vont découvrir avec stupeur qu'au lieu de virer les grecs, on va leur filer plus de 70 milliards pour que la fête continue !

Merci qui ? Merci à la France qui pèse de tout son poids contre le grexit. Quitte a établir elle même les 'propositions de la Grèce', qui seraient "made in Bercy".

La vraie question ce n'est pas si c'est la Grèce qui va sortir de l'euro, mais quand l'Allemagne va sortir de l'euro...

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...

#45 Message par nvitale »

C'est au final plus une questions geo politique / strategique, qu'economique.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...

#46 Message par FullPips »

FullPips a écrit : Plus sérieusement, c'est clair que si les grecs sont des cancres dans pleins de domaines dans la gestion d'un état, d'un point de vue géostratégique, avant de les virer de l'UE, va falloir peser le pour ou le contre.

Cela n'aurait pas beaucoup de sens d'aller piquer l'Ukraine aux russes, pour leur laisser la Grèce.
nvitale a écrit :C'est au final plus une questions geo politique / strategique, qu'economique.
Absolument !

Pour comprendre les enjeux, il faut laissé de côté les graphiques financiers et jeter un coup d'oeil sur une carte géographique.

D'ailleurs en coulisses, les ricains font pression sur leur marionnette servile qu'est l'EU pour qu'elle ne s'entête pas dans le grexit.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...

#47 Message par FullPips »

FullPips a écrit :On parie que vos couilles molles de gouvernements de l'UE vont avoir des scrupules à tirer la prise ?
Quoique, il semblerait que la Finlande, un pays moins peuplé que la Suisse, a décidé de virer la Grèce de la zone euro. Leur parlement, sous l'impulsion du FN local, aurait donné mandat au gouvernement d'organiser le Grexit.

La rencontre les chefs d'Etats prévues aujourd'hui est annulée.

Franchement, vu de l'extérieur, la gouvernance et le fonctionnement de l'UE est atterrante. D'ailleurs vous qui être dans l'UE, vous connaissez comment fonctionne l'UE ? Vous apprenez cela à l'école ?

Si j'ai bien compris, un jour se sera peut-être l'Estonie qui décide de virer la France de la zone euro ?

Au delà de la Grèce, c'est tout le continent qui risque de se déliter.

En tout cas, amateur de volatilité sur les marchés, sauf miracle de dernière minute ce soir, vous allez être servis à mon avis !

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...

#48 Message par nvitale »

On apprend justement que l'europe n'est pour le moment qu'economique sans gouvernence/leadership reelle politique et que du coup c'est ingerable ou le deviendra. Mon prof avait raison ;-)

Tiens, aux dernieres nouvelles, Putine arrive deja avec ses gros sabots pour un deal sur l'energie.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...

#49 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est le bordel avec Schauble qui a posé par écrit l'éventualité d'un Grexit. Oui la geopolitique tiens une place essentielle dans ce dossier, c'est certain.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...

#50 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :C'est le bordel avec Sauble qui a posé par écrit l'éventualité d'un Grexit. Oui la geopolitique tiens une place essentielle dans ce dossier, c'est certain.
C'est vrai que ce coup-ci, Wolfgang Schäuble n'a pas l'intention de signer un chèque en blanc à la Grèce.

Il faut dire que c'est le doyen. A 72 ans dont 43 ans de politique au plus haut niveau, c'est pas vraiment un débutant. Juste pour info, s'il est en fauteuil roulant, c'est parce qu'il c'est qu'il s'est fait tirer dessus.

Moi je dis que si en Europe il y aurait plus de Schäuble et moins de Sapin, l'EU n'en serait pas là...

J'aime bien l'idée de confisquer 50 milliards d'actifs grecs (bon courage pour les trouver) et de les mettre dans un fond géré depuis le Luxembourg. Là il fait fort Wolfgang :D

Répondre