Les unites de temps les plus utilisees.

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Les unites de temps les plus utilisees.

#1 Message par nickleus »

Bonjour,

j'ai cherché sur internet, de savoir quels étaient les unités de temps les plus utilisés parmi les traders du monde entier.

A mon avis c'est chaud à trouver ;)

Cela permettrait de savoir quels sont les rebonds, supports ou résistances qui ont le plus de crédibilité.

Je me doute que le daily doit rafler une bonne part ainsi que le 5m, mais y en a t'il d'autres et dans quel proportion ?

Merci d'avance de vos avis.
Bien cordialement.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Les unites de temps les plus utilisees.

#2 Message par karim91 »

slt nick

Les traders daily utilisent des chart H4 et parfois H1 pr rentrer en position

Les traders intraday utilisent H1 comme reference et M15 ainsi que les points pivots pr rentrer en position.

Je calculais pas tro les PP juskau debut de ce mois lol, et franchement, que ce soit intraday ou intraweek c super réactif, par ex aujourdhui GBPUSD a rebondi fortement sans raison technique apparente... pourstant si on regarde les PP weekly:
gbpusddaily.gif
yavait donc de fortes chances kon ai au moins un pti rebond, voire ptet plus, sait on jamais.

Nivo intraday egalement c genial:
eurjpym15.gif
PP weekly ici a 122.33 donc on devrait avoir une reaction, range intraday, acceleration haussiere ou baissiere, vu kon vien de fer un plus haut a 122.20

Vu la réactivité il est clair que on doit l'inclure à notre boite à outils et qu' en faire abstraction est une grave erreur :-) et la meilleure lecture est sur M15, comme beaucoup de traders intraday le confirment d'ailleurs.

et pour les traders de position, daily (come le soulignait comu :-) ) , H4 (et PP Weekly) je pense que c le plus utilisé. Ensuite, donc H1 et M15.

voila... j'espere ca t'aidera un ptit peu :-)

bonne journée a toi et a tous! :-)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Les unites de temps les plus utilisees.

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Question intéressante Nick.

A mon avis (basé sur mon expérience de trader et en ayant lu des analyses de nombreux investisseurs à droite à gauche, mais sur aucune donnée concrète) D1, H1 et M5 semblent être les unités de temps les plus étudiées, mais je me trompe peut être.

Merci Karim pour tes réponses toujours complètes et bien détaillées :wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre