TF1 baisse en fonction des matchs de foot

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
lululecaptus
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 06 avr. 2010, 13:58

TF1 baisse en fonction des matchs de foot

#1 Message par lululecaptus »

bonjour a tous,
je viens faire partager une petite remarque que j'ai pu observer sur l'action de TF1 qui aurais tendence a varier selon les programmation de foot qu'elle difuse

petite question qui reste en suspend pour moi les action on tendence a chuter a veille ou le lendemain du match chose paradoxal pour moi qui le foot est le sport le plus populaire au monde et donc apporte un forte audiance et donc de bonne part de marché et page de pub au prix fort .

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: TF1 baisse en fonction des matchs de foot

#2 Message par Etinodo »

Il faudrait quantifié cette observation.

Avatar de l’utilisateur
comu49
Membre actif et régulier
Messages : 76
Inscription : 25 janv. 2010, 20:02

Re: TF1 baisse en fonction des matchs de foot

#3 Message par comu49 »

Bonjour,

Je n'ai pas de données quantifiées mais cela me parait "logique" que les match de foot impact son cours de bourse.

Un match de foot sur TF1 doit générer un chiffre d'affaire assez conséquent. Alors si tu as une équipe française qui joue et gagne, ton public est plus heureux et doit être plus impacté par le message publicitaire. Les spots pub sont plus chères et donc hausse du bénefice au final

Si une équipe française perd, tu risques de ne pa la revoir au prochain tour et donc tu auras un public moindre avec des spots pub moins chères.

Qui plus est, tu éteins plus vite ta télé quand l'équipe que tu soutiens a perdu.

Cela infectera les rentrées d'argents et donc au final le bénéfice net de l'entreprise. C'est une donnée un peu comme si EADS perdait un contrat par exemple. Faut le prendre en compte et le pricer.

Après la bourse c'est pas betclic non plus et faut pas voir un indicateur systématique dans les résultats des matchs je pense.

Lyon a perdu ce soir on va voir ce que ça donne demain!(pronostic une baisse de 1%)
Deux personnes sont nécessaires pour dire la vérité, une pour parler et l'autre pour écouter. (Henry David Thoreau)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: TF1 baisse en fonction des matchs de foot

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Dans un contexte de belle baisse des indices ce jour (CAC 40 à -1.20%), l'action TF1 enregistre une baisse de quasiment 3%.

Une hirondelle ne fait pas le printemps, donc à vérifier sur plusieurs matchs.

Étude intéressante en tout cas, mais comme comu, moi non plus ,cela ne m'étonnerai pas plus que ça. On connaît la popularité du football ce qui laisse supposer des hausses de chiffres d'affaires significatives les soirs de grosses rencontres.
tf1.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
comu49
Membre actif et régulier
Messages : 76
Inscription : 25 janv. 2010, 20:02

Re: TF1 baisse en fonction des matchs de foot

#5 Message par comu49 »

Alors que le CAC perd 2.33% à cet instant, TF1 perd 3.87% et OL Group perd 8.89%

Il y avait un match hier soir?! :idea:
Deux personnes sont nécessaires pour dire la vérité, une pour parler et l'autre pour écouter. (Henry David Thoreau)

Répondre