Trading en Vacances

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Trading en Vacances

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour,

Voici les résultats du sondage réalisé la semaine dernière sur Twitter, Facebook, Youtube et VideoBourse à l'occasion de la fin de la période estivale :
sondage trading vacances.png
On voit donc qu'avec les smartphones et tablettes, désormais, la majorité d'entre nous (personnes qui tradent, investissent ou s'intéressent à la bourse et au trading) continue de suivre l'évolution des marchés même pendant les vacances.

Pour ma part, je jette des coups d’œil et il peut même m'arriver de prendre des positions durant cette période, mais j'essaye vraiment de calmer l'activité pour faire un vrai break et prendre du recul (ce qui est l'objectif des vacances à priori).

Bonne rentrée à tous. Les marchés devraient être intéressant à suivre ces jours, entre TRUMP, la Chine, le Brexit, les taux négatifs... Pour ma part je m'attends à du mouvement, mais je n'ai pas vraiment de préférence quant à la direction, je reste attentif et je suivrai la tendance si elle se présente (je parle ici essentiellement des indices actions).
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Letraderdudimanche
Professionnel certifié
Messages : 52
Inscription : 26 févr. 2017, 16:38

Re: Trading en Vacances

#2 Message par Letraderdudimanche »

Pour ma part, je ne peux pas m'empêcher de regarder tous les jours les cours des indices que je trade au quotidien ( CAC40 et depuis quelques jours le Dow Jones ) et de continuer à prendre des positions. Je pense même être plus actif pendant cette période sur les marchés.

En effet, j'ai la possibilité d'être devant mes écrans, prêt à dégainer pendant toute la journée, alors que le reste de l'année je dois me contenter de trader sur mon smartphone, ce qui limite un peu les possibilités ( pas possible de regarder le graphique en même temps que je passe mon ordre par exemple ).

Même si au fond je préfère le téléphone pour trader comme je l'indique dans ma vidéo :
Sinon, pour en revenir sur le fait de faire une coupure, disons que je m'accorde quelques demi-journées pendant les vacances pour faire un break mais pas plus. Le trading, c'est de mon point de vue comme un deuxième travail. Par exemple, ce matin j'ai été à la piscine car je me sentais très fatigué.
Suivez-moi sur Youtube : Le trader du dimanche
Le blog bourse : https://letraderdudimanche.com

Benhuth109
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 25 oct. 2019, 18:30

Re: Trading en Vacances

#3 Message par Benhuth109 »

Je préfère passer mes vacances à la plage, sincèrement c'est mon lieu de repos préféré.

EmmanuelGrand87900
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 20 déc. 2019, 15:14

Re: Trading en Vacances

#4 Message par EmmanuelGrand87900 »

Bonsoir,
Perso, je prends toujours le temps de checker au moins une fois le matin et une fois le soir, pour être sûr de ne rien perdre. Mais bien évidemment, il est important de se relaxer en vacances, et de lâcher prise.
Bons trades

Répondre