La meilleure plateforme de trading

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
dodo
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 août 2013, 09:47

La meilleure plateforme de trading

#1 Message par dodo »

Salut a tous et a toutes ,

La plateforme de trading Metatrader 4 est la plus complete et la plus simple .

Bon trade

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La meilleure plateforme de trading

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour,

Personnellement j'utilise aussi MetaTrader et je suis à l'aise avec.

L'avantage est surtout qu'il y a une grosse communauté et de nombreux outils autour de cette plateforme.

Cependant en terme de rapidité d’exécution il existe de meilleures plateformes.

Après Metatrader est à la base fait pour les market makers me semblent t-il. Ils payent 50 000$ voir plus pour un serveur à MetaQuotes. Après je n'ai pas les informations précises, mais je croix que les market maker ont pas mal de possibilités de "manipulations" via cette plateforme. Ceci dit cela dépend de la responsabilité du broker.

Par contre par rapport à MetaTrader 5 je ne sais pas pourquoi ils ont interdits le hedging?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

dodo
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 août 2013, 09:47

Re: La meilleure plateforme de trading

#3 Message par dodo »

Fabien LABROUSSE a écrit :Bonjour,

Personnellement j'utilise aussi MetaTrader et je suis à l'aise avec.

L'avantage est surtout qu'il y a une grosse communauté et de nombreux outils autour de cette plateforme.

Cependant en terme de rapidité d’exécution il existe de meilleures plateformes.

Après Metatrader est à la base fait pour les market makers me semblent t-il. Ils payent 50 000$ voir plus pour un serveur à MetaQuotes. Après je n'ai pas les informations précises, mais je croix que les market maker ont pas mal de possibilités de "manipulations" via cette plateforme. Ceci dit cela dépend de la responsabilité du broker.

Par contre par rapport à MetaTrader 5 je ne sais pas pourquoi ils ont interdits le hedging?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La meilleure plateforme de trading

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Tu n'as pas mis de réponse dodo. En tout cas on ne la voit pas.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

dodo
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 août 2013, 09:47

Re: La meilleure plateforme de trading

#5 Message par dodo »

Bonjour Fabien ,

Merci pour ta reponse est ce que tu connais des autres forums de forex .


Merci beaucoup

SergeDemoulin

Re: La meilleure plateforme de trading

#6 Message par SergeDemoulin »

Bonjour, si j'aime également trader avec MT4 et que je passe mes ordres sur cette plateforme,
j'ai découvert grâce à la formation que j'ai suivi, les avantages d'avoir les graphiques en ticks qui ne sont pas disponibles sur MT4.

Je travaille donc en même temps avec MT4 et sur d'autres écrans j'ai la plateforme Prorealtime pour trouver le meilleur timing pour ouvrir mes positions et faire des analyses plus précises.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La meilleure plateforme de trading

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

dodo a écrit :Merci pour ta reponse est ce que tu connais des autres forums de forex .
Oui, tu as d'autres forums en Français relatif au trading sur des thématiques plus ou moins précises intéressants. En voici quelques uns:

http://www.broker-forex.fr/forum/
http://trading-automatique.fr/index.php ... a&Itemid=2
http://www.trader-forex.fr/forum/
http://www.forexticket.net/fr/
SergeDemoulin a écrit :j'ai découvert grâce à la formation que j'ai suivi, les avantages d'avoir les graphiques en ticks qui ne sont pas disponibles sur MT4.
On peut affihcer les graphiques en ticks sur MetaTrader. Quels sont d'après vous les avantages d'étudier les graphiques en ticks?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

SergeDemoulin

Re: La meilleure plateforme de trading

#8 Message par SergeDemoulin »

Fabien LABROUSSE a écrit :On peut affihcer les graphiques en ticks sur MetaTrader. Quels sont d'après vous les avantages d'étudier les graphiques en ticks?
A ma connaissance sur MT4 on ne peut avoir qu'une vue partielle et à très cout terme en ticks.
Y -a-t-il une manière de voir tous les graphiques en ticks sur MT4 ?

J'étais moi aussi sceptique et je pensais que le 5 minute et le 1 minute étaient suffisants jusqu'à ce que j'essaye Proréaltime.

Maintenant je ne peux plus m'en passer, je passe mes ordres sur MT4 mais choisi mes points d'entrée en ticks.
Les graphiques en ticks et les indicateurs sont biens plus parlants
et on peut affiner ses points d'entrée en 300, 150, 50 ticks sur des point d'entrée qui n'apparaissent pas en 1 minute.

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: La meilleure plateforme de trading

#9 Message par nvitale »

Sur notre plateforme AlphaTrader, il est possible d'avoir les graphes / historiques en ticks (bid/ask/trades), ou en multiple de ticks (ou n'importe quel timeframe en fait) et de passer les ordres en un clic directement du graphique ;-)
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La meilleure plateforme de trading

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Voila ce que donne un graphique en tiques sur MT5:
mt4-tiques.jpg
On ne peu pas zoomer. C'est limité en effet.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

SergeDemoulin

Re: La meilleure plateforme de trading

#11 Message par SergeDemoulin »

nvitale a écrit :Sur notre plateforme AlphaTrader, il est possible d'avoir les graphes / historiques en ticks (bid/ask/trades), ou en multiple de ticks (ou n'importe quel timeframe en fait) et de passer les ordres en un clic directement du graphique ;-)
Bonjour Nicolas, peut-être serait-il fructueux que vous repreniez contact avec Thami Kabbaj pour faire une présentation de votre plateforme de trading...

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: La meilleure plateforme de trading

#12 Message par nvitale »

Bonjour Serge, nous avons plusieurs membres de la TKL dans notre beta privee en effet.

Mais j'avoue ne pas avoir le temps de faire de communication pour le moment, outre le stricte minimum. Nous nous concentrons avant tout surtout sur le developpement du produit (trop diront les commerciaux ;-). Mais la barre est placee haute... et les journees 24h :-(
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La meilleure plateforme de trading

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

nvitale a écrit :Nous nous concentrons avant tout surtout sur le developpement du produit (trop diront les commerciaux . Mais la barre est placee haute... et les journees 24h
:lol: Je connais bien ça. Au bout d'un moment quand on aime ce qu'on fait on tendance a avoir trop la tête dans le guidon et ne pas trop penser à récolter le fruit de notre travail.

Ceci dit à long terme si on travail bien ça se sait et le succès peut être au rendez-vous même sans trop de communication.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

dodo
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 août 2013, 09:47

Re: La meilleure plateforme de trading

#14 Message par dodo »

Salut Fabien ,

Je vous adresse un grand merci pour votre efforts avec moi et avec tous les membres.

A tres bientot

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La meilleure plateforme de trading

#15 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci dodo, content que ça te plaise.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

daytrader
Membre actif
Messages : 34
Inscription : 05 août 2013, 18:31

Re: La meilleure plateforme de trading

#16 Message par daytrader »

personnellement je pense que le top est clairement prorealtime .

mais en gratuit il metatrader est pas mal du tout , ils ont d'ailleurs ajouter de nombreuses améliorations sur mt5 comme par exemple la possibilité de trader en 1 clik , de déplacer les stop et take profit directement sur le graphique ..... j'ai également l'impression que les spread ont également baissé .
sur ce blog bourse partagez et échangez vos connaissances sur le forex , les cfd , le scalping .... le forex pour les nuls , ProRealTime

SergeDemoulin

Re: La meilleure plateforme de trading

#17 Message par SergeDemoulin »

daytrader a écrit : mais en gratuit il metatrader est pas mal du tout , ils ont d'ailleurs ajouter de nombreuses améliorations sur mt5 comme par exemple la possibilité de trader en 1 clik , de déplacer les stop et take profit directement sur le graphique ..... j'ai également l'impression que les spread ont également baissé .
C'est également possible maintenant sur MT4

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La meilleure plateforme de trading

#18 Message par Fabien LABROUSSE »

daytrader a écrit :j'ai également l'impression que les spread ont également baissé .
Ca ça dépend du broker et du marché pas de la plateforme.

Mais de manière générale effectivement les spread baissent avec le temps ces dernières années.

Ca semble logique car le volume sur le FOREX grossie comme on a pu le voir dans le rapport de la BRI puis ce qu'on dépasse les 5000 milliards de dollars échangés par jour en 2013.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

la_8eme_salle
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2013, 20:55

Re: La meilleure plateforme de trading

#19 Message par la_8eme_salle »

Je suis un gros débutant pour le moment et malgré tout je ne me contente plus des plateformes "web". Je suis encore dans une solution hybride : à savoir que je rentre mes ordres depuis la plateforme web de mon compte démo Avatrade (je ne sais pas si c'est de la pub mais en tout cas ce n'est pas mon souhait Fabien) mais je fait mon suivi avec les graphiques bien plus complets de MT4. Et d'ailleurs, petit à petit je commence à m'essayer à rentrer des ordres SL et TP sur MT4, ça passe plutôt bien.

Je sais que ça peut paraitre ridicule pour des chevronnés comme vous que je raconte ma lente progression depuis le départ mais ça me fait du bien d'échanger et puis si un profane passe par ici et qu'il se reconnait dans mes écrits, c'est bien aussi.

Répondre