GG-TrendBar-RSI-Stochastic

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
SergeDemoulin

GG-TrendBar-RSI-Stochastic

#1 Message par SergeDemoulin »

Bonjour, j'ai fait développer un nouvel Indicateur Technique
qui me permet de gagner du temps dans mes analyses et
dans le choix des meilleurs marchés à trader :
Image

http://daytradingindicators.net/GG-Tren ... hastic.php

Je tiens à souligner le bon travail et la rapidité
de l'équipe de Nicolas Vitale de trading-automatique.fr qui a réalisé
cet indicateur.

Je recommande leurs services.

SergeDemoulin

Re: GG-TrendBar-RSI-Stochastic

#2 Message par SergeDemoulin »

Hier 12 trades et 100% de trades gagnants !
J'ai tradé EURJPY, EURUSD, USDJPY
La recette :
- Petites tailles ( pas de stress )
- Méthode TKL
- Indicateur http://daytradingindicators.net/GG-Tren ... hastic.php
pour choisir les meilleurs marchés.


Un des secrets des bonnes performances en trading est de ne pas se focaliser sur un seul marché, mais chercher chaque jour et plusieurs fois dans la journée, les marchés qui offrent les meilleurs probabilités.
Cet indicateur me permet en permanence de surveiller les marchés et de trouver les meilleurs opportunités.

Après c'est une question de discipline et de méthode.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: GG-TrendBar-RSI-Stochastic

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci Serge.

Avez-vous pensé à une automatisation d'une stratégie basée sur cet indicateur, ou il est préférable de garder une part de discrétionnaire dans la prise de position?

Auriez-vous un suivi de résultats à partager à propos de l'utilisation de cet indicateur?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

SergeDemoulin

Re: GG-TrendBar-RSI-Stochastic

#4 Message par SergeDemoulin »

Fabien LABROUSSE a écrit :Merci Serge.

Avez-vous pensé à une automatisation d'une stratégie basée sur cet indicateur, ou il est préférable de garder une part de discrétionnaire dans la prise de position?

Auriez-vous un suivi de résultats à partager à propos de l'utilisation de cet indicateur?
Bonjour Fabien,

Cet indicateur m'aide dans le choix des marchés que je surveille durant mes journées de trading, mais cet indicateur est un complément à une méthode de trading.
A lui seul il est à mon avis insuffisant pour prendre des positions, je tiens à le préciser !

Personnellement j'utilise la méthode TKL de Thami Kabbaj qui a démontré son efficacité lors des récentes compétitions, mais cet indicateur pourrait certainement intéresser aussi des personnes qui utilisent d'autres méthode de trading.

Cet indicateur me signale les marchés que je dois surveiller pour pouvoir appliquer efficacement ma stratégie, ensuite les prises de positions sont choisies en fonction d'autres paramètres et de convergences de signaux qui me donnent un maximum de probabilité de succès, comme appris dans la formation.

C'est un signal de plus, mais important, car il qui m'évite de me disperser à surveiller des marchés qui n'en valent pas la peine. ( je surveille pour le moment 8 marchés sur le Forex).

Selon les marchés, je prend mes positions en fonction des indicateurs RSI et Stochastique sur des timing courts, mais aussi en fonctions d'autres signaux convergents.
( non seulement une certaine discrétion s'impose à ce niveau , mais en plus maîtriser la méthode TKL demande du temps et beaucoup de travail personnel, ni mon indicateur ni la méthode TKL ne font de nous des bons traders d'un coup de baguette magique, mais les résultats sont exceptionnels si on est discipliné. ).

L'indicateur GG-TrendBar-RSI-Stochastic est intéressant selon moi et c'était une évidence de le développer après la formation TKL que j'ai suivi, car rapidement il me donne un feu vert ou un feu rouge plus ou moins intense d'un simple coup d'oeil sur les graphes et m'indique si je dois me préparer à acheter ou vendre un marché ou si je dois rester éloigné de ce marché.

Concernant l'automatisation, je ne sais pas, il faudrait que j'en parle à Thami Kabbaj
mais encore faudrait-il que sa méthode puisse être automatisée, ce dont je pense, il n'est pas convaincu.

Concernant le suivi des résultats en utilisant cet indicateur, je vous tiendrai au courant sur ce forum si vous le voulez bien, mais ceux-ci seront forcément liés aussi à ma stricte application de la méthode TKL.

Et il m'arrive encore de ne pas appliquer à 100% la méthode ou à sortir trop tôt de mes positions, c'est l'unique raison de mes erreurs.
Car une fois qu'on possède un bonne méthode, le reste c'est du travail et de la discipline.
Le trading c'est 80% de psychologie :)
Je travaille donc tous les jours à m'améliorer et à être plus discipliné.

Répondre