Surveillance que l'EA est toujours actif.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierre8r
Membre assidu
Messages : 276
Inscription : 28 sept. 2013, 07:54

Surveillance que l'EA est toujours actif.

#1 Message par Pierre8r »

Bonjour,

Message destiné à ceux ayant des EA en démo ou en réel.
Avez-vous mis en place un service de surveillance qui contrôle de temps en temps que votre EA est toujours actif ?
Une sorte de watch dog.
Si oui qu'avez-vous mis en place ?

Merci,

Pierre8r

Saroole

Re: Surveillance que l'EA est toujours actif.

#2 Message par Saroole »

oué j'ai mis en place 8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Surveillance que l'EA est toujours actif.

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est à dire Pierre?

A priori tant que ta plateforme tourne, cela signifie que ton EA tourne. Tu voudrais un système d'alerte qui t'informe si la plateforme s'arrête?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Pierre8r
Membre assidu
Messages : 276
Inscription : 28 sept. 2013, 07:54

Re: Surveillance que l'EA est toujours actif.

#4 Message par Pierre8r »

Je souhaite un système qui m'informe quand j'ai oublié de lancer mon EA le dimanche soir.
Ou si l'un, ou plusieurs de mes EA sont stoppés pour une raison ou pour une autre.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Surveillance que l'EA est toujours actif.

#5 Message par FullPips »

Une combine toute bête mais pratique : MyFxBook !

Tu mets tous tes EA dans un portefeuille, tu sélectionnes ton portefeuille pour que tu obtiennes une liste de tes comptes. Tu va dans l'onglet 'Plus' et tu sélectionnes 'Last Uptade Date'.

Ensuite tu installes un plugins 'reloader' dans ton navigateur, qui reload la page toute les minutes par exemple.

Tu peux ainsi monitorer facilement l'ensemble de tes comptes. Si l'update sur un compte est de plus de 5 minutes, c'est qu'il y a un problème.

C'est de la bricole.

En production pro, on peut avoir une redondance absolue sur deux serveurs géographiquement distincts, avec un algo en prod et celui en redondance en mode attente. Si celui qui est en pro plante, l'autre prend la main en quelques dixièmes de secondes.

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Surveillance que l'EA est toujours actif.

#6 Message par eromawyn »

Monitorer que l'EA est bien lancé, voilà une curieuse idée... Ce n'est pas faisable à ma connaissance. D'ailleurs, ça ne m'a jamais posé de problème ; au contraire : si MT4 est bien lancé et pas craché, et bien connecté au broker, l'EA ne s'arrête pas de tourner (bon, sauf si on code avec les pieds). Car en effet, un MT4 freezé et/ou déconnecté du broker sans arriver à se reconnecter, ça, j'ai déjà vu.

Si on a un EA qui ne doit marcher qu'à certaines heures ou certains jours fixes, il est possible dans l'algo de mettre en place ce filtrage assez facilement.

Il faut donc monitorer que MT4 est bien lancé, et non que l'EA soit en place.

MyFXbook a également une fonctionnalité permettant d'envoyer un email si un compte n'a pas été mis à jour, mais il y a une certaine latence, je crois 20 minutes, pour que ce soit détecté. C'est un premier pas.

J'avais codé un truc plus rapide, un EA maison qui stockait les ticks dans une base MySQL d'un côté, et une cron toutes les minutes qui vérifiait si j'avais bien stocké un tick dans les 180 dernières secondes, et ça me faisait des fausses alertes, ça arrive à l'occasion au milieu de la nuit qu'il n'y ait pas plus de ticks que ça sur EURUSD. J'ai du monter ça a 5 minutes, ou peut-être même plus. Avec un peu de scriptage, on peut même en profiter pour relancer automatiquement MT4 s'il n'y a plus de ticks, ce que j'avais fait. Défois, c'est même le broker qui a des problèmes techniques :)

Mais j'ai laissé tomber : j'ai trouvé un logiciel détectant si un MT4 est pas lancé crashé, et de le lancer si nécessaire (Cerberus, http://mechanicalforex.com/2011/05/intr ... nitor.html). Il ne monitore pas pas MT4 le samedi ou le dimanche, il attends l'ouverture du marché pour le faire (pratique pour les maintenances). Il suffit de mettre Cerberus en démarrage automatique, et de monitorer les comptes importants avec MyFXbook pour au cas ou....

Répondre