Astuce optimisation MT4

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Astuce optimisation MT4

#1 Message par Marc RAFFARD »

Salut a tous,

Ceux qui font du Trading automatique ont l'habitude de MT4
et ils connaissent souvent les trucs et astuces pour optimiser la plateforme.
Je m'adresse donc aujourd'hui aux Traders discrétionnaires, Scalpers, Day Traders etc ...
qui souhaitent que la plateforme MT4 soit plus rapide !

Je vais vous donner deux petites astuces.

1- N'affichez dans le cadre "observation du marché" QUE les valeurs que vous traitez !
etape1.png
etape1.png (7.38 Kio) Consulté 6928 fois


2- Limitez le nombre de Bar Graphique a 5000 bars (cela n'aura pas d'impact sur l'historique).
etape2.png
etape3.png
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Astuce optimisation MT4

#2 Message par Marc RAFFARD »

Je vous ai balancé deux astuces ce matin
mais je tiens quand meme a vous donner quelques explications.

Pour l'astuce 1

Cela semble assez évident, mais il faut quand meme le préciser:
Si vous affichez 850 instruments dans votre MT4,
ce sont autant de flux de données qui vont arriver dans votre MT4 !

Cela peut donc causer des ralentissements de la plateforme (voir meme des bugs en cas de forte volatilité) !
C'est pour cette raison que JFD Brokers recommande toujours de n'afficher dans MT4 que les valeurs que vous souhaitez trader ... afin de ne pas surcharger le logiciel.

C'est un probleme qui ne se pose pas avec les autres brokers, car souvent, les brokers ne proposent pas autant d'instruments dans MT4.

Pour l'astuce 2

La plupart des indicateurs vont utiliser toutes les données disponibles sur le graphique pour le calcul du résultat.
Ainsi, si vous avez sur votre graphique 20 000 bars, la plateforme va calculer le résultat de votre indicateur sur 20 000 bars ... et si vous avez 4 indicateurs, vous pouvez multiplier les calculs par 4.
Donc finalement, le fait d'avoir un long historique visible sur le graphique va etre la cause de calculs supplémentaires ... et donc de ralentissement !
Hors dans la plupart des cas, vous n'allez pas regarder votre indicateur sur les 20 000 dernieres bars, mais tout au plus sur les 1000 ou 2000 dernieres bars.
C'est pour cette raison que l'astuce consiste a limiter a 5000 bars l'affichage sur le graphique, ainsi il y a moins de calcul et la plateforme gagne en rapidité.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Astuce optimisation MT4

#3 Message par FullPips »

Les astuces de Marc sont en effet les plus pertinentes.

Pour ceux qui font de l'algo, avec plusieurs EA sur un VPS un poil poussif par exemple, en plus des astuces déjà citées, la plus importante de toute est de masquer les plateformes sauf quand on les observes, et encore en observer une à la fois c'est mieux.

Utilisez par exemple 'Afficher le bureau' pour tout masquer.

Vous verrez, cela peut être impressionnant ! En effet, l'affichage des graphiques, des tableaux de bords des EA, etc. est ultra-gourmand en ressources CPU.

Moi, avec mes centaines d'EA, dans les extrêmes, quand le marché est actif, si je laisse tout affiché ou si je masque tout, je peux par exemple passer de 80 % d'utilisation CPU à 20 %.

Idem pour vos back-tests : coder toujours un paramètres qui permet de court-circuiter les fonctions d'affichage. Le gain de temps des back-tests peut-être très important.

totolanio
Membre actif et régulier
Messages : 84
Inscription : 26 avr. 2011, 20:29

Re: Astuce optimisation MT4

#4 Message par totolanio »

Y'a deux jauges pour le nombre de barres, laquelle fait quoi svp?
Et j'ai esssayé de mettre la même que marc à 10 barres et ça a rien changé à l'écran, donc j'ai pas compris sur quoi ça agissait.

Répondre