Outil permettant d'afficher des graphiques en ticks sur MT4.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
PadawanTrader
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2016, 23:59

Outil permettant d'afficher des graphiques en ticks sur MT4.

#1 Message par PadawanTrader »

Bonjour,

J'ai regardé un peu les sujets de cette section dédiée à Metatrader, et je me suis aperçu qu'il n'y avait apparemment aucun sujet traitant des graphiques en ticks sur MT4.

Une des limites de MT4 est de ne pas pouvoir afficher de graphiques en ticks sur le logiciel de base. Et pour ceux qui s’intéressent plutôt au trading court terme, les graphiques en ticks me semble assez essentiels.

C'est pourquoi j'ai décidé de vous partager une de mes trouvailles au fil de mes pérégrinations sur le web. Cela s'appelle RWTickchart et c'est un outil permettant justement d'afficher des graphiques en ticks. A la base il fonctionne comme un indicateur technique, c'est à dire qu'on a la possibilité de faire apparaître un graphique en ticks (tout en pouvant définir le nombre de ticks par chandelier) sous le graphique principale. Mais pas seulement, on est pas limité par ça, on peut aussi ouvrir un graphique hors ligne (en définissant cela dans les paramètres de l'indicateur) et ouvrir un graphique entier en ticks sur lequel on pourra placer les indicateurs que l'on veut. On définira alors là encore dans les paramètres la fréquence de rafraîchissement du graphique en ligne (on peut opter par exemple pour l'option "rafraichir à chaque tick" "every tick" en anglais).

Personnellement c'est le moyen le plus complet que j'ai trouvé pour afficher des graphiques en ticks. En tout cas c'est bien utile.

Je met le lien du site où l'on peut télécharger l'indicateur: http://www.rwtickchart.com/

C'est payant mais les prix me paraissent très raisonnables:

7 euros pour 30 jours
32 euros pour une année
et 45 euros pour une licence illimitée

En espérant que ce sujet aidera ceux qui cherchent un moyen d'afficher des graphiques en ticks sur MT4.

Répondre