Ouais enfin copyrate c'est un peu pareil. Pour avoir la flemme de mettre le doigt sur le bon indice d'après un ptit algo de quelques lignes, c'est l'enclume pour écraser une mouche : recopier l'entièreté d'un tableau dans un autre, juste pour le plaisir que le sous produit de l'opération te fournisse le bon indice.
En fait on a déjà le tableau. Ce sont les bars, avec Time(i) par exemple. A moins que ce soit différent en MQL5 ?
Bien sûr si on iBarShift "
y a une heure ou deux" en M5, la stupide charge de calcul ne va pas se voir. Mais si par malheur vous faites du momentum 2 mois en allant voir des vieilles bougies M5, vous allez recopier 12000 bougies dans un tableau temporaire alloué dynamiquement. Comme Metaquote sont des truffes totales en allocation de mémoire, gros risque de voir un backtest de 10 ans en M5 passer de 3mn à 3heures, si c'est pas 3 jours.
Comme la question de Pierre m'a interpellé (et que je zieute de temps en temps ce qui se dit sur MQL5), j'ai été voir sur le forum MQL5. Y font pas mieux. Ça bricole encore et encore avec CopyTruc dans une table, la flemme de coder un truc moins débile.
C'est clair que Metaquote, disposant d'un tas de programmeurs qui seraient capables de résoudre l'affaire en quelques lignes, n'a pas envie de se faire chier. Le mieux est de laisser les amateurs se vautrer dans des trucs ineptes, car ça rapporte inéluctablement des tunes aux brokers ce qui est le but de la manip.
Quelqu'un a été voir du coté de Forex Factory ? Car normalement on trouve tout la bas.