Plateformes de trading

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Didierlfvr
Membre actif
Messages : 31
Inscription : 02 mai 2015, 22:09

Plateformes de trading

#1 Message par Didierlfvr »

Bonjour,

Je cherche à remplacer PRT (via IG) par une autre plateforme d'analyse/trading.
Mon but est d'accéder les futures CAC et DAX (et aussi Mini) principlement en intraday et d'avoir accès au volume profile, cumulated delta volume, . . . . pour ma prise de décision.

Quelle type de plateforme utilisez-vous ?
Quel flux utilisez-vous ? et à quel cout ?
Y a t-il solution simple "plateforme + flux" (eventuellement via un broker)

Merci pour votre retour.
Didier.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Plateformes de trading

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Didier,

Tu peux tester l'offre futures du courtier WH SelfInvest.

Concernant des plateformes brutes, je dirais ATAS, Sierra Chart, peut-être Bookmap.

Je ne suis pas calé sur les futures.

ProRealTime propose aussi une offre sur futures.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: Plateformes de trading

#3 Message par reivax1 »

Tu as raison de changer, apparemment la plateforme PRT n'est pas fiable, c'est Benoist Rousseau lui-même qui constate des bugs dans les résultats de son trading. (cf les commentaires de sa vidéo sur le bilan de mars 2018 sur Youtube).
Pièces jointes
Capture.JPG

Didierlfvr
Membre actif
Messages : 31
Inscription : 02 mai 2015, 22:09

Re: Plateformes de trading

#4 Message par Didierlfvr »

Bonjour à tous,
J’ai choisi sierra chart en remplacement de prt. Par contre j’ai du mal à programmer mes Indicateurs perso.

Connaissez un programmeur ?
(Me contacter en mp)

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Plateformes de trading

#5 Message par Trader55 »


Didierlfvr
Membre actif
Messages : 31
Inscription : 02 mai 2015, 22:09

Re: Plateformes de trading

#6 Message par Didierlfvr »

Merci pour ton aide ! :wink:
Didier

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Plateformes de trading

#7 Message par phil nfp »

Au sujet du trading "one clic" (donc plutot pour les scalpeurs) https://trading.prorealtime.com/fr/pdf/ ... policy.pdf
Pièces jointes
trading en un clic.PNG

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Plateformes de trading

#8 Message par phil nfp »

réponse
Pièces jointes
Capture.PNG

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Plateformes de trading

#9 Message par phil nfp »

AMP via MT5 , pour trader en one clic
Pièces jointes
Capture.PNG

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Plateformes de trading

#10 Message par phil nfp »

Avertissement

Vous allez activer le mode de Trading en Un Clic. En cliquant sur "J'accepte les Termes et Conditions" ci-dessous, vous reconnaissez avoir lu et compris les termes et conditions suivants, et vous acceptez d'être lié par les présentes. Votre version actuelle du terminal vous permet de choisir entre les modes suivants d'envoi de vos ordres. Vous acceptez d'être lié par les modalités et conditions énoncées ci-après au regard de chaque mode.

1. Le mode Par Défaut pour l'envoi des ordres est un processus en 2 étapes : vous ouvrez d'abord une fenêtre de nouvel ordre, puis vous sélectionnez le type d'ordre désiré, ses paramètres et vous confirmez l'envoi de votre ordre en cliquant sur l'un des boutons Buy, Sell, Place, Modify ou Close suivant le type d'ordre particulier sélectionné et vos intentions de trading. Votre ordre ne sera pas envoyé avant d'avoir effectué ces étapes.

2. Le mode de Trading en 1 clic pour l'envio des ordres est un processus en une seule étape. Votre ordre sera envoyé lorsque vous :
- cliquez sur les boutons bid (SELL) ou ask (BUY) dans :
- dans l'onglet Trading de la fenêtre de l'Observateur du Marché
- sur le panneau de Trading en Un clic d'un graphique
- cliquez sur l'un des boutons Sell, Close ou Buy dans la fenêtre Depth of Market
- glissez des ordres sur le graphique ou dans la fenêtre Depth of Market
- sélectionnez des commandes de placement d'ordre depuis le menu contextuel d'un graphique ou dans la fenêtre Depth of Market
- supprimez des ordres dans l'onglet Trade de la fenêtre Boîte à Outils, de la fenêtre Depth of Market ou depuis le menu contextuel du graphique

AUCUNE CONFIRMATION NE VOUS SERA DEMANDEE. VOUS NE POURREZ PAS ANNULER OU MODIFIER VOTRE ORDRE APRES AVOIR CLIQUE. DANS DES CONDITIONS DE MARCHE ET DES PERFORMANCES SYSTEME NORMALES, UN ORDRE AU MARCHE EST EXECUTE RAPIDEMENT APRES SON ENVOI ET VOUS AUREZ CONCLU UNE TRANSACTION.

Vous pouvez activer ou désactiver le mode de Trading en Un Clic dans l'onglet Trade de la fenêtre des Options du terminal.

En sélectionnant le mode de Trading en Un Clic, vous comprenez que vos ordres serons envoyés en cliquant sur les boutons des prix Bid (Vente) ou Ask (Achat) ou de n'importe quelle autre façon décrite ci-dessus, sans aucune demande de confirmation de votre part. Vous acceptez tous les risques associés à l'utilisation du mode d'envoi de l'ordre que vous avez choisi, y compris, sans limitation, le risque d'erreurs, d'omissions ou erreurs commises dans l'envoi de tout ordre.

Vous vous engagez à indemniser et à dégager AMP Global Ltd. de toute responsabilité de toutes pertes, coûts et dépenses qu'il peut encourir en raison de ces erreurs, des omissions ou des erreurs faites par vous, votre gestionnaire d'opérations ou de toute autre personne abusant de votre nom.
Pièces jointes
Capture.PNG

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Changez-vous de plateforme de trading (ou en ajoutez-vous) au fil des années ?

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre