Atas : quelques questions

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Atas : quelques questions

#1 Message par royaltea »

Voila, je veut m' abonner a atas pour un moi, bon la paypal fonctionne pas, donc j' en profite pour poser mes questions qui me turlupine. Atas me servira comme outil de prise de décision pour continuer a trader chez darwinex ; j' ai pas le capital pour directement trader les futures.
Question : est ce que le flux des devises et indices des contrats future correspond (spread a part) a celui des cdfs chez un broker métatrader ?

Et puis ensuite tout simplement les utilisateurs expérimenté de cette plateforme confirment qu' avoir un flux avec volumes réel change vraiment la donne pour trader, est ce un avantage si décisif pour trader le marché ? Quel sont vos retours ?

Pour terminer comment faire pour avoir des templates tout préparé comme dans les vidéos, en effect je souhaite directement trader, et ne pas perdre de temps comme sur métatrader et tout son environnement d' add on en tout genre.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Atas : quelques questions

#2 Message par Jeff719 »

royaltea a écrit : Question : est ce que le flux des devises et indices des contrats future correspond (spread a part) a celui des cdfs chez un broker métatrader ?
Ben non les futures ont pas la même cote que le spot.

Ça correspondrait à peu près si les CFD du broker étaient adossés aux futures : ActivTrades.

C'est pourquoi tu auras un écart entre le futur et le spot sur lequel sont adossés la plupart des CFD des brokers. C'est la base cet écart. En gros c'est comme si tu payais d'avance les swaps jusqu'à la date d'échéance. Bien sûr tu refourgue ce coût quand tu revends ton futur, ayant alors une base moins grande que quand tu l'a acheté, différence équivalente aux jours de swaps. Attention ce n'est pas linéaire contrairement à des swaps de CFD. Ça cavale vite quand on se rapproche de l'échéance.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Atas : quelques questions

#3 Message par royaltea »

D' accord, pour scalper du cdf depuis un flux future je repasserait.
Mais pour avoir une quasi certitude afin de snipper au plus juste un swing, serait ce quand meme pertinent ?

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Atas : quelques questions

#4 Message par royaltea »


Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Atas : quelques questions

#5 Message par Jeff719 »

C'est déjà assez compliqué comme ça. Je ne trouve pas pertinent de partir d'une instrument pour en trader un autre, fussent ils extrêmement corrélés, presque identiques.

Toutefois pour des swing de 3 jours ou plus dont les décisions se font sur des mouvements, des tendances, des retracements ou de l'apparition de volat, les décisions ne devraient pas beaucoup différer. Le timing sera quasiment identique. Par contre si tu utilise des calculs de niveaux, tu peux oublier.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Atas : quelques questions

#6 Message par royaltea »

Bien alors après comparaison du prix sur divers instruments métatrader et atas, il y a certe un écart de quelques points, négligeable puisque constant, sinon les bougies sont grosso modo les memes.
La seule chose de remarquable c' est que les futures s' arretent a 20h et repart a 6/7 heures lorsque les cfds continue a tourner a "vide", rajoutant autant de bougies sur les graphique pendant cet intervalle de temps.
J' en conclue qu' il est tout a fait possible voire avantageux d' inclure les précieux renseignements d' atas pour un trading métatrader.

Didierlfvr
Membre actif
Messages : 31
Inscription : 02 mai 2015, 22:09

Re: Atas : quelques questions

#7 Message par Didierlfvr »

Bonsoir,
J’ai fait la même démarche et personnellement choisi sierra chart.
Perso, j’ai amélioré mon scalping (chez ig) en me basant sur les flux futures et les volumes, imbalances , etc, . . .
Le seul point négatif est qu’il faut acheter les flux futures pour avoir les volumes.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Atas : quelques questions

#8 Message par royaltea »

Oui on est bien d' accord.
Sierra chart ? Je connait de réputation, une plateforme pro. Comme tu le fait remarquer, le seul hic ce sont les flux payant, pour connaitre les volumes.

https://www.sierrachart.com/index.php?p ... ckages.php

Ici, sur cette page web sans charme, on trouve une formule a 33 dollars par mois, a priori avec des flux futures.
Pourrait tu nous préciser que quoi il s' agit exactement, et nous expliquer en quoi les outils sierra sont aussi performant que ceux développé par atas?

glee
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2018, 03:23

Re: Atas : quelques questions

#9 Message par glee »

sierra chart c'est un concentré de tous ce qui existe sur le marché pour un prix médiocre.

sierra chart = atas + bookmap + marketdelta + prorealtime + MT4/5 + tous ce que tu veux il le fait.

c'est un magasin de luxe avec une devanture leader price, faut pas ce fier à la mocheté du site et de la plateforme.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Atas : quelques questions

#10 Message par Jeff719 »

Super ! +MT4/MT5, j'en déduis que je peux trader chez Darwinex avec Sierra Chart, right ?
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Atas : quelques quest ions

#11 Message par royaltea »

Non sierra pour moi qui veut du simple et explicite pour démarrer sans perdre de temps je préfère atas de prime abord. Des outils comme le filtrage des volumes et autres joyeusetés facile a régler et a lire sur le chart.
De toute façons pour l' instant après l' expérience métatrader ça sera vivifiant de changer d' horizon. Et puis je me prépare surtout psychologiquement, des coups imparables y' en as plusieurs par mois, a travailler sur plusieurs jours jusqu' a certitude de signal inverse. Le tout c' est de pas faire n' importe quoi quand y' as rien.
PS : pour l' anecdote je suis gaucher
Sinon oui sierra est compatible avec l' échange lmax, mais c' est toujours pareil, il faut du capital pour etre chez lmax. Darwinex je le conserve pour le moment, je les adore pas, y' as d' énorme trous d' air toujours au mauvais moment, mais j' ai ni le courage ni l' argent pour aller me faire mettre ailleurs pour parler vulgairement. Avec un peu de pot il me mettront dans leur liste b, on peut toujours rever.

Didierlfvr
Membre actif
Messages : 31
Inscription : 02 mai 2015, 22:09

Re: Atas : quelques questions

#12 Message par Didierlfvr »

Pour info Sierra propose les flux CFD ( avec les volumes cfd de fxcm
Et les flux futures décalés de ~ 15 mins en gratuit.
Sierra c’est pour les bricoleurs comme moi qui ne cherche pas forcément du clef en main.
J’ai été fortement tenté par Atas mais Pas convaincu par leur forum principalement russe et l’absence de proposition de flux via Atas. Ceci dit c’est un super outil qui m’a ouvert les yeux sur certaines techniques de trading ( Numbers bars, iceberg, . . . )

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Atas : quelques questions

#13 Message par royaltea »

OK bon y' as plus qu' a attendre que paypal atas fonctionne enfin.
Le flux atas CME via leur serveur me convient aussi, puisque pour trader sur métatrader.
Voila si j' ai de bonnes nouvelles dans quelques semaines je ne manquerait de m' en féliciter ici.

glee
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2018, 03:23

Re: Atas : quelques questions

#14 Message par glee »

Jeff719 a écrit :Super ! +MT4/MT5, j'en déduis que je peux trader chez Darwinex avec Sierra Chart, right ?
je sais pas ce que c'est darwinex :?: desolé.

Quand je dis '+mt4/5' c'est surtout pour faire référence au fait qu'il est possible de programmer des strategies de trading ou des indicateurs.

Répondre